Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Corail intercité remplacé par un TER


Messages recommandés

Salut à tous,

Il ya deux semaines j'ai vu un TER X4900 au lieu d'un corail intercité sur la ligne Dieppe-Rouen. Est ce que c'est possible que une X4900 peut remplacer un corail? sauf en cas de panne.

Merci pour vos réponse A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode rébarbatif on :

Il faut différencier le matériel utilisé et l'activité qui gère la relation : si Tours-Caen n'est pas une relation TER ( ce qui semble normal, vu qu'elle est à cheval sur 2 régions ), elle sera du ressort de Corail Intercités, comme Bordeaux-Lyon ou Toulouse-Biarritz. Si cette Activité trouve plus intéressant d'utiliser du matériel TER, elle va " louer " celui-ci au TER, voilà tout. Par exemple : j'ai déjà pris un autorail ( X4300 100% TER ) sur une relation Saincaize-Nevers ( 10 km koiquesse ) qui était " Corail Intercités ", parce qu'elle faisait une correspondance au Lyon-Tours et créait une relation Lyon-Nevers.

PS : pour Dieppe-Rouen, j'ai un doute : à mon avis, c'était du dépannage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode rébarbatif on :

Il faut différencier le matériel utilisé et l'activité qui gère la relation : si Tours-Caen n'est pas une relation TER ( ce qui semble normal, vu qu'elle est à cheval sur 2 régions ), elle sera du ressort de Corail Intercités, comme Bordeaux-Lyon ou Toulouse-Biarritz. Si cette Activité trouve plus intéressant d'utiliser du matériel TER, elle va " louer " celui-ci au TER, voilà tout. Par exemple : j'ai déjà pris un autorail ( X4300 100% TER ) sur une relation Saincaize-Nevers ( 10 km mdrmdr ) qui était " Corail Intercités ", parce qu'elle faisait une correspondance au Lyon-Tours et créait une relation Lyon-Nevers.

PS : pour Dieppe-Rouen, j'ai un doute : à mon avis, c'était du dépannage...

Saincaize - Nevers.... On a beau dire le train fait encore rêver lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saincaize - Nevers.... On a beau dire le train fait encore rêver :Smiley_40:

Et ouais, c'est ça aussi, Corail Inrercités !!!! lotrelamdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr controleursncf controleursncf mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité technicentre

Etait-ce lemême jour de la semaine? Attention, cette ligne transporte beucoup de lycéens et étudiants pensionnaires. Donc, jour normal caravelle et lundi et vendredi corail remorquées par 67000. Il me semble en avoir entendu parler par des collègues en stage au Mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait-ce lemême jour de la semaine? Attention, cette ligne transporte beucoup de lycéens et étudiants pensionnaires. Donc, jour normal caravelle et lundi et vendredi corail remorquées par 67000. Il me semble en avoir entendu parler par des collègues en stage au Mans...

C'était un dimanche, concernant le lundi et vendredi je n'ai jamais vu de 67000, que des X4900 comme d'habitude.

Merci pour la réponse A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.