Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La dame electronique se trompe


Messages recommandés

La semaine dernière en gare de l'Est, la voix féminine qui fait les annonces continue de manière imperturbable à annoncer un train TER corail alors que c'est un AGC BIBI.

Si quelqu'un connait cette pauvre femme, il faudrait lui dire avant d'être licenciée, euh, effacée des mémoires plutôt.

D'autre part, les pauvres 72100 de l'Est sont d'une saleté repoussante, quasiment noires sauf les extrémités rutilantes, c'est d'un ridicule.

Pauvre SNCF.

Bon, le TGV était à l'heure, à l'allée et au retour et personnel à bord d'une gentillesse remarquable, mais j'ai cherché déséspérément une poubelle pour jeter mes papiers gras mais manifestement, Lacroix, il a prévu qu'on les mette par terre, comment je peux éduquer mes gosses à la propreté, hein?

Allez, la vie est belle quand même et je suis un vieux ronchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière en gare de l'Est, la voix féminine qui fait les annonces continue de manière imperturbable à annoncer un train TER corail alors que c'est un AGC BIBI.

Si quelqu'un connait cette pauvre femme, il faudrait lui dire avant d'être licenciée, euh, effacée des mémoires plutôt.

D'autre part, les pauvres 72100 de l'Est sont d'une saleté repoussante, quasiment noires sauf les extrémités rutilantes, c'est d'un ridicule.

Pauvre SNCF.

Bon, le TGV était à l'heure, à l'allée et au retour et personnel à bord d'une gentillesse remarquable, mais j'ai cherché déséspérément une poubelle pour jeter mes papiers gras mais manifestement, Lacroix, il a prévu qu'on les mette par terre, comment je peux éduquer mes gosses à la propreté, hein?

Allez, la vie est belle quand même et je suis un vieux ronchon.

La dame a simplement enregistrer sa voix pour les annonces, c'est un logiciel qui fait le reste par recoupement des différentes tirades

Elle s'appelle Simone

La dame en question est partie en retraite

Quand à la poubelle dans les TGV EE , il y en a , il suffit de se pencher un tout petit peu et tu la vois sous la tablette ou entre les sieges bigbisous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que mon Q I soit assez faible, mais je ne suis pas encore complètement gâteux, j'avais 2h1/2 pour trouver la poubelle, ça aurait du suffire pour les trouver, même pour un non cheminot.

Je me suis bien penché, tablette relevée et tout ça. Me suis pas allongé sous le siège quand même, la prochaine fois peut-être.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que mon Q I soit assez faible, mais je ne suis pas encore complètement gâteux, j'avais 2h1/2 pour trouver la poubelle, ça aurait du suffire pour les trouver, même pour un non cheminot.

Je te l'accorde, c'est pas evident de la trouver

Et puis vu la taille, 2 ou 3 papiers de bonbons et elle est pleine. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si elle est de la taille d'un cendrier, il est possible qu'il ne me soit pas venu à l'idée que j'avais devant moi une poubelle.

Une erreur de conception comme ça c'est dommage, car le reste de l'aménagement est assez bien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La semaine dernière en gare de l'Est, la voix féminine qui fait les annonces continue de manière imperturbable à annoncer un train TER corail alors que c'est un AGC BIBI.

Si quelqu'un connait cette pauvre femme, il faudrait lui dire avant d'être licenciée, euh, effacée des mémoires plutôt.

D'autre part, les pauvres 72100 de l'Est sont d'une saleté repoussante, quasiment noires sauf les extrémités rutilantes, c'est d'un ridicule.

Pauvre SNCF.

Bon, le TGV était à l'heure, à l'allée et au retour et personnel à bord d'une gentillesse remarquable, mais j'ai cherché déséspérément une poubelle pour jeter mes papiers gras mais manifestement, Lacroix, il a prévu qu'on les mette par terre, comment je peux éduquer mes gosses à la propreté, hein?

Allez, la vie est belle quand même et je suis un vieux ronchon.

La poubelles est sous le siège(le sien!!! moi aussi j'ai cherché longtemps avant de trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poubelles est sous le siège(le sien!!! moi aussi j'ai cherché longtemps avant de trouver!

Bon, il faut que je retourne voir ça. C'est bête, j'étais gare de l'est cet après-midi, mais j'en ai profité pour visiter un ICE et demander au conducteur les différences avec le TGV pour la conduite. Merci à lui de sa gentillesse.

Bon, l'ICE c'est beau mais la différence avec un TGV est moins importante que je ne le pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les TGV EST ont une poubelle !!! du moins tous ceux que j'ai pu prendre ! et j'en prend 2 fois par semaine !

Et quand tu ne trouve pas n'hésite pas a demander à quelqu'un ... tu n'es pas le seul dans le TGV, il y en a qui savent où elles sont !

Tu as juste à regarder entre les deux sièges et oh miracle une poubelle !

Pour leur quantité, tu veux peut être qu'on te mette un contenaire ? N'oubliez pas que c'est un train, pas un vide ordure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les TGV EST ont une poubelle !!! du moins tous ceux que j'ai pu prendre ! et j'en prend 2 fois par semaine !

Et quand tu ne trouve pas n'hésite pas a demander à quelqu'un ... tu n'es pas le seul dans le TGV, il y en a qui savent où elles sont !

Tu as juste à regarder entre les deux sièges et oh miracle une poubelle !

Pour leur quantité, tu veux peut être qu'on te mette un contenaire ? N'oubliez pas que c'est un train, pas un vide ordure !!

C'est marrant, cette susceptibilité de certains. Tu te sens agressé personnellement quand on émet une vague critique sur la conception d'un matériel dont tu n'es aucunement responsable. C'est quoi, c'est du corporatisme pathologique? Tu penses que les clients de ton entreprise sont tes ennemis?

C'est curieux ce ton agressif. Si tout était parfait à la SNCF, ça ce saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis frustré que certains critique alors qu'ils n'ont qu'à ouvrir les yeux et qu'ils restent raisonnable !

C'est vrai que les poubelles sont pas très visibles, mais qu'est ce que tu veux, on ne va pas mettre des pancartes lumineuses pour les indiquer non plus ! et puis passé 2h10 a chercher une poubelle faut quand même le faire ... a moins que tu regarde au même endroit ... m'enfin bref, je suis désolé si je me suis emporté, mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les TGV EST ont une poubelle !!! du moins tous ceux que j'ai pu prendre ! et j'en prend 2 fois par semaine !

Et quand tu ne trouve pas n'hésite pas a demander à quelqu'un ... tu n'es pas le seul dans le TGV, il y en a qui savent où elles sont !

Tu as juste à regarder entre les deux sièges et oh miracle une poubelle !

Pour leur quantité, tu veux peut être qu'on te mette un contenaire ? N'oubliez pas que c'est un train, pas un vide ordure !!

Enfin excuze moi mais quand tu passe ta journée dans un train tu vas emmener un casse croute

Donc beaucoup de gens ont une bouteille d'eau, plus l'emballage, plus le pochon.

Donc a 2 ca ne loge pas dans une poubelle.

On ne demande pas un contenaire mais juste une poubelle plus grande, après faut pas s'étonner que les gens mettent les papiers par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis frustré que certains critique alors qu'ils n'ont qu'à ouvrir les yeux et qu'ils restent raisonnable !

C'est vrai que les poubelles sont pas très visibles, mais qu'est ce que tu veux, on ne va pas mettre des pancartes lumineuses pour les indiquer non plus ! et puis passé 2h10 a chercher une poubelle faut quand même le faire ... a moins que tu regarde au même endroit ... m'enfin bref, je suis désolé si je me suis emporté, mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon ! okok

Bon, c'est pardonné Phléau, mais donner mon avis sur le TGV ne se voulait pas méchant, il y a des choses bien et il faut les dire.

Soit, la voiture dans laquelle j'étais n'en avait plus, soit il y a un problème de conception.

J'ai eu deux heures et quelques pour les chercher, et depuis 50 ans que je prends le train, ça ne m'ait jamais arrivé.

J' ai trouvé très facilement celles de la rame DASYE sans avoir à les chercher et ma vue et mon intelligence ne se sont pas améliorées à ce point entre temps.

Bon, j'éxagérais un peu en employant le terme corporatiste. C'est plutôt une culture d'entreprise forte; et ça, toutes les entreprises ne sont pas capables de le générer.

Cette semaine, je retourne gare de l'Est, je les trouverai ces poubelles, je les trouverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc beaucoup de gens ont une bouteille d'eau, plus l'emballage, plus le pochon.

après faut pas s'étonner que les gens mettent les papiers par terre

Il ne faut jamais jeter les pochons usagés dans la nature et surtout pas dans les bouchures ainsi qu'on le dit dans les belles contrées du Limousin et du Bourbonnais... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais jeter les pochons usagés dans la nature et surtout pas dans les bouchures ainsi qu'on le dit dans les belles contrées du Limousin et du Bourbonnais... koiquesse

A Limoges tu n'en plus de pochons, ils ont été supprimés des supermarchés comme un peu partout en France je pense

En tout cas ca se voit drolement dans les rues, il n'y en a quasiment plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas un contenaire mais juste une poubelle plus grande, après faut pas s'étonner que les gens mettent les papiers par terre

En prenant l'avion l'autre jour, j'ai constaté que le personnel de cabine passait régulièrement avec un sac poubelle... Idem d'ailleurs dans certaines EF étrangères.

On pourrait faire faire cela au personnel de bord à la SNCF aussi. Ca ferait d'ailleurs gagner pas mal de temps en nettoyage sur les crochets courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant l'avion l'autre jour, j'ai constaté que le personnel de cabine passait régulièrement avec un sac poubelle... Idem d'ailleurs dans certaines EF étrangères.

On pourrait faire faire cela au personnel de bord à la SNCF aussi. Ca ferait d'ailleurs gagner pas mal de temps en nettoyage sur les crochets courts...

C'est sur que ce serait bien, mais ils faudraient qu'ils passent vers 14h et le soir vers 20h, entre les gens consomment moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.