Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Port du badge obligatoire !


Messages recommandés

Personnellement, je ne suis pas contre le port d'un badge avec écrit "chef de bord" mais je suis très déçue :

malgré l'appellation, on ne passe pas à la qualif C ...

Bref, plus sérieusement, je ne vois pas d'inconvénient à voir inscrire mon prénom, mais j'aurais plus de réticence concernant le nom !

Pourquoi pas mettre notre numéro de téléphone dessus tant qu'on y est ...

Sans parler forcément de répression, je pense qu'il y a des dingues partout !

C'est justement pour cela qu'est laissée la possibilité d'utiliser un pseudonyme cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

À propos , un petit aparté concernant les annonces dans les TGV, à faire remonter à vos RET si ce n'est déjà fait.

La phrase " Je suis Gérard/Bernadette, votre chef de bord... " est d'un ridicule. Je ne sais pas qui a inventé ça, mais il faut peut-être qu'ils arrêtent de picoler à la direction des ECT ! C'est d'une nullité, et en plus, ça tombe à plat dans l'annonce ( qui reste assez agréable à part ça ) ! Dans les voitures, on se doute que ce n'est pas le vendeur de kébab du coin qui parle à la sono !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas contre le port d'un badge avec écrit "chef de bord" mais je suis très déçue :

malgré l'appellation, on ne passe pas à la qualif C ...

Bref, plus sérieusement, je ne vois pas d'inconvénient à voir inscrire mon prénom, mais j'aurais plus de réticence concernant le nom !

Pourquoi pas mettre notre numéro de téléphone dessus tant qu'on y est ...

Sans parler forcément de répression, je pense qu'il y a des dingues partout !

Salut Emilie,

Au risque de passer pour un vieux con, la qualif "C", tu ne peux pas l'avoir au bout de qqs mois de chemin de fer . Il y a nombre de collègues qui roulent depuis belles lurettes et qui sont C.01.09 cartonrouge Donc un peu de patience :Smiley_24: En ce qui concerne le badge, il vaut mieux porter l'ensemble ( nom+initiale du prénom ) que le prénom seul, cela fait moins "larbin". Maintenant pour le collègue ADC qui critique nos annonces...les cheminots tous grades et toutes catégories professionnelles confondues sont les 1ers à nous débiner si les annonces ne sont pas corrects !

@pluche

CC40104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un vieux con, la qualif "C", tu ne peux pas l'avoir au bout de qqs mois de chemin de fer .

Mais non très cher collègue ! Tu sais très bien que tu n'es pas un vieux con, juste un gros raleur ! cartonrouge

Sinon, pour la qualif "C", c'était purement ironique, car le grade de Chef de Bord équivaut à la qualif "C" ...

Reste Zen , surtout ne t'ennerves pas, tu me fais peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilie,

Au risque de passer pour un vieux con, la qualif "C", tu ne peux pas l'avoir au bout de qqs mois de chemin de fer . Il y a nombre de collègues qui roulent depuis belles lurettes et qui sont C.01.09 lotrela Donc un peu de patience okok En ce qui concerne le badge, il vaut mieux porter l'ensemble ( nom+initiale du prénom ) que le prénom seul, cela fait moins "larbin". Maintenant pour le collègue ADC qui critique nos annonces...les cheminots tous grades et toutes catégories professionnelles confondues sont les 1ers à nous débiner si les annonces ne sont pas corrects !

@pluche

CC40104

Je n'ai jamais fait de réflexion à un contrôleur concernant ses annonces ( ou l'absence de celles-ci ). Je serais bien mal placé pour lui en faire, puisque 1) je ne connais pas le fin du fin de son boulot, 2) c'est bien un boulot que je lui laisse et 3) je ne paie pas le train. Mais je répète : ces annonces sont ridicules. Je suis le premier à dire que vous le subissez, car je suppose que ce modèle a été imposé. Donc, s'il y a des RET voire plus haut dans la hiérarchie qui pouvaient faire en sorte que ça change... okok

Ceci dit, je crois que 90% des personnes transportées n'en ont rien à talquer. Y compris le port du badge, ou quoi que ce soit comme gadget dans ce genre. Du moment que la tenue est correcte et fait " sérieux ", le reste n'est qu'accessoire... cartonrouge:Smiley_24:lotrela lotrela okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non très cher collègue ! Tu sais très bien que tu n'es pas un vieux con, juste un gros raleur ! cartonrouge

Sinon, pour la qualif "C", c'était purement ironique, car le grade de Chef de Bord équivaut à la qualif "C" ...

Reste Zen , surtout ne t'ennerves pas, tu me fais peur !

Ach, il ne faut pas z'afoir peur de moi ! Ich moi être sehr gentil :Smiley_24:lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de réflexion à un contrôleur concernant ses annonces ( ou l'absence de celles-ci ). Je serais bien mal placé pour lui en faire, puisque 1) je ne connais pas le fin du fin de son boulot, 2) c'est bien un boulot que je lui laisse et 3) je ne paie pas le train. Mais je répète : ces annonces sont ridicules. Je suis le premier à dire que vous le subissez, car je suppose que ce modèle a été imposé. Donc, s'il y a des RET voire plus haut dans la hiérarchie qui pouvaient faire en sorte que ça change... okok

Ceci dit, je crois que 90% des personnes transportées n'en ont rien à talquer. Y compris le port du badge, ou quoi que ce soit comme gadget dans ce genre. Du moment que la tenue est correcte et fait " sérieux ", le reste n'est qu'accessoire... cartonrouge:Smiley_24:lotrela lotrela okok

O.K voilà qui est + clair lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de réflexion à un contrôleur concernant ses annonces ( ou l'absence de celles-ci ). Je serais bien mal placé pour lui en faire, puisque je ne connais pas le fin du fin de son boulot

Cela est aussi valable pour ceux qui critiquent et qui ont toujours la "gueule" ouverte envers les conducteurs, qui croient y connaitre quelque chose et qui, en fin de compte, n'y connaissent rien. A chacun son métier.........A bon entendeur. cartonrouge

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement qu'est ce que ca apporte de plus le nom sur le badge?

Si ce n'est que laisser aux plus abrutis la porte ouverte aux familiarités.La preuve c'est que la plus part s'en foutent du nom de leurs caissiere de chez auchan.

Pour moi ca n'apporte rien a l'entreprise alors que ca rend le conflit(quand il a lieu bien sur) plus dur a supporter pour l'agent vu qu'il peut devenir encore plus personnel.

Enfin bon comme maintenant il y a aussi prevu les cheveux attachés pour les filles aux cheveux long,un maquillage leger obligatoire a quand nos numeros de telephones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les conducteurs qui font du service commercial,en essai dans certaines régions,(accueil sur le quai, annonces) il devront le porter le badge?

j'ai vu dans un tgv u, un gars qui avait G.pépit ..oh mico la sol ! lotrela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les conducteurs qui font du service commercial,en essai dans certaines régions,(accueil sur le quai, annonces) il devront le porter le badge?

Bah, dès qu'une certaine OS catégorielle leur aura négocié une prime, ils balaieront les rames à l'arrivée aussi......comme les tégévistes de chez nous qui bramaient contre leur tenue...bah, ils la portent tous !!!

CC40104, mort de rire

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dès qu'une certaine OS catégorielle leur aura négocié une prime, ils balaieront les rames à l'arrivée aussi......comme les tégévistes de chez nous qui bramaient contre leur tenue...bah, ils la portent tous !!!

CC40104, mort de rire

Tiens t'as rouvert le bureau des pleurs toi ?

T'as pas encore été embauché dans le privé pour pouvoir enfin conduire des trains ?

Ce qui expliquerait pourquoi tu as toujours autant de soucis relationnels avec les infâmes mécanos, et surtout leur OS monstrueusement catégorielle...

Envieux un jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens t'as rouvert le bureau des pleurs toi ?

T'as pas encore été embauché dans le privé pour pouvoir enfin conduire des trains ?

Ce qui expliquerait pourquoi tu as toujours autant de soucis relationnels avec les infâmes mécanos, et surtout leur OS monstrueusement catégorielle...

Envieux un jour.....

La seule fois où je t'ai vu à PE m'a suffit.....quoi que je me faisais déjà une idée de toi via ce forum et je m'aperçois que je n'étais pas trompé : suffisance et arrogance à l'image de ton OS !!!Bureau des pleurs , que nenni ! J'énonce qqs vérités : ton OS achète les ADC aux détriments des autres cheminots ! Maintenant ta digression quant à mon envie de devenir mécano dans le privé, faut que tu arrêtes la moquette car tu risques d'avoir des pbs lors de la prochaine visite médicale ! Je suis très bien au service des Trains et pour mes pbs relationnels avec les ADC :Smiley_58::Smiley_16: Je n'en ai qu'avec les c**s de tout poil ! A bon entendeur , salut !

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Plus sérieusement, je rejoins Vinces sur son point de vue du badge.

Au ateliers EIM TGV de Châtillon il me semble que c'est déjà le cas.

Le badge est porté, à la Fox Mulder, clipsé sur la ceinture.

@+ David.

Et pourquoi pas non plus des galons de commandant de bord pour les conducteurs, les médailles, etc...

FRanchement quand on voit ce qu'est en train de devenir la SNCF, il y a peut être des choses un peu plus sérieuses à faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter de commencer la gueguerre syndicale, ce serait sympa, merci!

Pour le badge, je rappelle que rien ne nous oblige à mettre notre vrai nom: Dominique DURAND, c'est très bien...d'ailleurs, les démarcheurs téléphoniques s'appellent tous comme ça ou presque...

On s'appellera tous... "Petit Cheminot" alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé mon future pseudo d'agent sncf, merci dom, se sera " lachanson du dimanche " okok

En plus du badge, vont forcé les mécanos à conduire avec des gants blanc comme au japon.

ok mais avec un liseret doré au poignet..............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.