Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une petite info.......!


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Salut,

C'est vraiment une émission fécale...je suis sûr d'une chose, le poivrot du bistrot de la gare est plus intéressant que cette bande de gus prodigieusement abrutie.

Encore une chose, je lance l'idée de lancer une pétition pour faire comprendre à l'élite journalistique française que l'on transporte les gens dans des voitures, l'offre commerciale de transport par wagons ayant été unilatérallement abandonnée en 1945.

euh.... dans le lot, il y a quand même Karim Zeribi... un Cheminot !

Bonjour,

Le fait d'être cheminot n'immunise pas contre la bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est un débat très cheminot :) Pour le commun des mortels c'est un "wagon" de train même avec des voyageurs...

Salut,

Eh bien soit, s'il faut éduquer le commun des mortels à la sémantique ferroviaire qu'on le fasse! Voilà une mission à haute valeur ajoutée, car je le dis tout net: "le 21ème siècle sera ferreux ou ne sera pas!" J'ai fait un rêve, ce rêve c'est celui d'une France qui respecte la différence ferroviaire existante entre un wagon et une voiture, ce rêve c'est celui d'un gosse qui voit passer un corail Teoz en s'exclamant: "regarde maman les belles voitures qui composent le train!", ce rêve c'est celui d'une France plus en adéquation avec la sémantique ferroviaire, ce rêve c'est celui où derrière chaque français se cache un ferrovipathe. Ce rêve, faisons le vivre ensemble car, ensemble tout devient possible!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien soit, s'il faut éduquer le commun des mortels à la sémantique ferroviaire qu'on le fasse! Voilà une mission à haute valeur ajoutée, car je le dis tout net: "le 21ème siècle sera ferreux ou ne sera pas!" J'ai fait un rêve, ce rêve c'est celui d'une France qui respecte la différence ferroviaire existante entre un wagon et une voiture, ce rêve c'est celui d'un gosse qui voit passer un corail Teoz en s'exclamant: "regarde maman les belles voitures qui composent le train!", ce rêve c'est celui d'une France plus en adéquation avec la sémantique ferroviaire, ce rêve c'est celui où derrière chaque français se cache un ferrovipathe. Ce rêve, faisons le vivre ensemble car, ensemble tout devient possible!

:)

salut

tu arrives encore a rever??? chapeau et respect!!! ;)

je te suis dans ta demarche,méme si.............................

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait d'être cheminot n'immunise pas contre la bêtise...

je n'ai jamais dit ça, surtout en ce qui le concerne, un ancien contrôleur, qui aime le rappeller quand ça l'arrange et qui "l'oublie" quand ça l'arrange aussi...

Il faut l'écouter régulièrement sur RMC, pour avoir une petite idée de sa mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez vous mettre d'accord entre Modérateurs ?

J'avais placé un post hier concernant cette affaire dont RMCinfo reparlait, dans la section : Usagers et Clients de la SNCF en pensant que c'était l'endroit approprié.

Ce post à été déplacé par Audrey,sans autre forme de procès dans la section : Le Café "la rotonde" ! j'ai donc tout éffacé.

Et maintenant, ce sujet (certe dont je ne suis pas à l'origine, mais qui traite de la même chose) se retrouve en section : SNCF !

ça devient un peu pénible de courrir après un post comme cela au gré des envies des différents Modérateurs !

En effet le sujet a été déplacé 2 fois, navré que cela te fasse courir autant.

Il a été mis par Audrey dans le café, oui, et suite à décision commune, il a été décidé de le placer dans la section SNCF, car ce sujet traite d'un problème à la SNCF, pas seulement des usagers/clients.

Ce sujet restera définitivement dans cette section.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce même train ou un autre ?

C'est le même dossier .La miss des émirats et sa clique a réservé pour le 2/2 mais a décidé de reporté son voyage d'une semaine car la neige était bonne .Donc , les voyageur de ce tgv ont été viré presque manu militari ...

Mais , les usagers sncf se sont regorupés pour porté plainte contre la sncf....à suivre.Donc , je me ravis de savoir que cette "connerie" nous fasse passer pour des cons . ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même dossier .La miss des émirats et sa clique a réservé pour le 2/2 mais a décidé de reporté son voyage d'une semaine car la neige était bonne .Donc , les voyageur de ce tgv ont été viré presque manu militari ...

Mais , les usagers sncf se sont regorupés pour porté plainte contre la sncf....à suivre.Donc , je me ravis de savoir que cette "connerie" nous fasse passer pour des cons . ....

C'est du "gonflage" d'info a posteriori tout cela ! Sur le moment c'est rigolo les voyageurs sont descendus du train sans grand scandale, sans scandale du tout même ! Et quinze jours plus tard l'info sort et gonfle.... Il y a des envies de procés et de media là dessous non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du "gonflage" d'info a posteriori tout cela ! Sur le moment c'est rigolo les voyageurs sont descendus du train sans grand scandale, sans scandale du tout même ! Et quinze jours plus tard l'info sort et gonfle.... Il y a des envies de procés et de media là dessous non ?

à priori , pas sûr ! Dans le canard du coin (coin coin ), les voyageurs ont réclamé auprès de la sncf qui a répondu qu'il n'yavait rien d'anormal , donc les voyageurs ont décidé de porté plainte .donc dans les faits :

- tgv réservé le 2/02 mais pas utilisé car Miss ararbie trouvait la neige trop bonne

- elle reste une semaine de plus donc cela conduit à l'incident du 9/02....

- et plainte des voyageurs dans la semaine qui suit

donc en pratique , il ne s'est passé que qlq jours !

La chronologie est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du "gonflage" d'info a posteriori tout cela ! Sur le moment c'est rigolo les voyageurs sont descendus du train sans grand scandale, sans scandale du tout même ! Et quinze jours plus tard l'info sort et gonfle.... Il y a des envies de procés et de media là dessous non ?

Ce qui s'est passé est tout de même anormal...nous avons été en desous de tout sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori , pas sûr ! Dans le canard du coin (coin coin ), les voyageurs ont réclamé auprès de la sncf qui a répondu qu'il n'yavait rien d'anormal , donc les voyageurs ont décidé de porté plainte .donc dans les faits :

- tgv réservé le 2/02 mais pas utilisé car Miss ararbie trouvait la neige trop bonne

- elle reste une semaine de plus donc cela conduit à l'incident du 9/02....

- et plainte des voyageurs dans la semaine qui suit

donc en pratique , il ne s'est passé que qlq jours !

La chronologie est logique.

Je rajoute une précision importante dans la "fameuse" chronologie :

- le voyage a eu lieu le 2 février ! pas le 9 !!!!!!

Mais cela ne m'explique pas pourquoi sur le quai à l'arrivée (alors que de nombreux agents Sncf étaient présents) il n'y a eu aucune protestation-revendication-prise à partie, ni d'ailleurs de réclamations sur le registre adhoc... Les gens ont donc attendu de rentrer chez eux, d'en parler un peu, de voir qu'il y avait matière à gagner quelque chose c'est mon sentiment....

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne m'explique pas pourquoi sur le quai à l'arrivée (alors que de nombreux agents Sncf étaient présents) il n'y a eu aucune protestation-revendication-prise à partie, ni d'ailleurs de réclamations sur le registre adhoc... Les gens ont donc attendu de rentrer chez eux, d'en parler un peu, de voir qu'il y avait matière à gagner quelque chose c'est mon sentiment....

Ils ne savaient peut-etre pas non plus comment s'y prendre....ou les actions de chacun ont été diluées dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une précision importante dans la "fameuse" chronologie :

- le voyage a eu lieu le 2 février ! pas le 9 !!!!!!

Mais cela ne m'explique pas pourquoi sur le quai à l'arrivée (alors que de nombreux agents Sncf étaient présents) il n'y a eu aucune protestation-revendication-prise à partie, ni d'ailleurs de réclamations sur le registre adhoc... Les gens ont donc attendu de rentrer chez eux, d'en parler un peu, de voir qu'il y avait matière à gagner quelque chose c'est mon sentiment....

alors même chez nous , l'info est déformée. Des AC de Spa m'ont bien précisé que le voyage n'a pas eu lieu le 2 mais la semaine suivante Mais visiblement , les usagers ont été déçus de la réaction de la sncf .A mon avis , un bon service clientele leur remboursait le billet ou leur en filait un autre , l'affaire était classée .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors même chez nous , l'info est déformée. Des AC de Spa m'ont bien précisé que le voyage n'a pas eu lieu le 2 mais la semaine suivante Mais visiblement , les usagers ont été déçus de la réaction de la sncf .A mon avis , un bon service clientele leur remboursait le billet ou leur en filait un autre , l'affaire était classée .

Hélas oui l'information est parfois perçue plus crédible parce que présentée par Tf1 que par les faits...

Je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait que nous avons raté quelque chose mais j'ai un doute sur le service clientèle : le délai de réponse n'est jamais en dessous de 18 à 21 jours.... Alors comment les clients ont-ils pu avoir une réponse négative ??? Ou alors ils se sont déplacés en gare du Nord (seul service clientèle ouvert en direct, le reste du monde doit passer par le courrier) et, dans ce cas, on revient à la case 100% d'accord avec toi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concrètement les clients déplacés on quand même pris le train toujours en première. Je ne vois pas où est le scandale? D'un point de vue commerciale ou de responsabilité le contrat liant la SNCF à la personne transportée a été respecté, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette histoire fait ronfler, et perso, j'aurais, je pense, agi comme le collègue car il a dû avoir une pression tel qu'il ne savait plus quoi faire.

Ces choses là arrivent souvent, mais ce qui c'est passé relève plus, à mon avis, du comportement extrémiste de certains journalistes vis à vis des familles saoudiennes qui ont des relations avec certains activistes salafistes, et ressortent aussi cette mentalité pseudo-républicaine et anti-royaliste. Combien de fois on a reclassé des gens dans le TGV? On le fait presque tous les tous les jours.

Un exemple aussi, l'avion de Mme Allbright, secrétaire des affaires étrangères de Clinton s 'est posé en urgence ( panne) à St Exupéry, réquisition des premières classes d'un TGV, commentaire de la presse? Rien

Manque de bol, ce jour là, c' est la famille du roi d' Arabie Saoudite, et l'esprit révolutionnaire de 1789 et 1848 est resorti du fin fond du cerveau de certain journalistes.

De plus, cette relation ferroviaire est des plus huppés du fait de la présence de personnes avec un carnet d'adresse bien remplis.

La direction de la SNCF a eu aussi une pression de la part de l'état pour faire le nécessaire.

http://debats.sncf.com/feedbacks/108891-le...ienne-j-y-etais

http://debats.sncf.com/feedbacks/108852-vo...inces-saoudiens

http://debats.sncf.com/feedbacks/108806-wa...arabie-saoudite

http://debats.sncf.com/feedbacks/108803-qu...rvations-de-tgv

http://debats.sncf.com/feedbacks/108782-la...ion-des-clients

http://www.sadur.org/modules.php?name=Foru...opic&t=3808

Il n'y a pas de quoi casser 3 pâtes à un canard, mais de toute façon, quoi que fasse la SNCF, c'est pas bien, on en fait tout un plat, mais couper une route parce que Monsieur passe ses vacances, vider Eurodisney quand Michael Jackson vient, c'est normal.

Pays de merd..

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette histoire fait ronfler, et perso, j'aurais, je pense, agi comme le collègue car il a dû avoir une pression tel qu'il ne savait plus quoi faire.

Ces choses là arrivent souvent, mais ce qui c'est passé relève plus, à mon avis, du comportement extrémiste de certains journalistes vis à vis des familles saoudiennes qui ont des relations avec certains activistes salafistes, et ressortent aussi cette mentalité pseudo-républicaine et anti-royaliste. Combien de fois on a reclassé des gens dans le TGV? On le fait presque tous les tous les jours.

Un exemple aussi, l'avion de Mme Allbright, secrétaire des affaires étrangères de Clinton s 'est posé en urgence ( panne) à St Exupéry, réquisition des premières classes d'un TGV, commentaire de la presse? Rien

Manque de bol, ce jour là, c' est la famille du roi d' Arabie Saoudite, et l'esprit révolutionnaire de 1789 et 1848 est resorti du fin fond du cerveau de certain journalistes.

De plus, cette relation ferroviaire est des plus huppés du fait de la présence de personnes avec un carnet d'adresse bien remplis.

La direction de la SNCF a eu aussi une pression de la part de l'état pour faire le nécessaire.

http://debats.sncf.com/feedbacks/108891-le...ienne-j-y-etais

http://debats.sncf.com/feedbacks/108852-vo...inces-saoudiens

http://debats.sncf.com/feedbacks/108806-wa...arabie-saoudite

http://debats.sncf.com/feedbacks/108803-qu...rvations-de-tgv

http://debats.sncf.com/feedbacks/108782-la...ion-des-clients

http://www.sadur.org/modules.php?name=Foru...opic&t=3808

Il n'y a pas de quoi casser 3 pâtes à un canard, mais de toute façon, quoi que fasse la SNCF, c'est pas bien, on en fait tout un plat, mais couper une route parce que Monsieur passe ses vacances, vider Eurodisney quand Michael Jackson vient, c'est normal.

Pays de merd..

Entierement d'accord: pour remuer la me...e mais en sélectionnat son tas odorant, on peut faire confiance à certains médias influents; et ce serat toujours la faute aux cheminots nantis, privilégiés...

Il m'est arrivé 1 fois de changer de place de 1ère pour Lille car des honorables coréens avaient occupé la plce: je n'ai pas enquiquiner le controleur qui était déjà bien embarrassé par le tracas causé à notre aimable clientèle qui rouspétait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos en date, il semblerait que la famille aurait loué une rame et demandé qu'elle soit garé pas très loin de Moutiers. Une partie du groupe est parti le jour prévu, mais la femme du roi a décidé de rester un jour de plus. Une personne proche de la famille aurait téléphoné à Borloo pour bloqué des places, il en aurait informé Idrac pour faire le nécessaire.

La suite, on la connait. L 'ASCT est parisien, on ne sait pas qui sait, et franchement, il doit être mal. Qu'il récupère tranquillement.

A oui, dernière chose, cette personne a vider un hôtel pour que elle est sa suite puisse venir, elle a aussi vider les pistes pour qu'elle puisse skier. Ça, personne n'en parle, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.