Aller au contenu
Le Web des Cheminots

F G R C F


Messages recommandés

Merci à tout ceux qui ont apporter des commentaires constructifs à l'association.

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette association?!! Voici le lien vers le site officiel http://fgrcf.free.fr/index.php?p=adhesion

Auriez vous plusieurs idées à me proposer afin que je puisse faire connaitre cette assoc' au plus grand nombre d'entre vous car malgrè son ancienneté elle n'est pas vraiment connue par les nouveaux ou prochains cheminots à la retraite.

Je vous remercie.

P.S: Si vous souhaitez vous investir un peu plus pour cette assoc' j'ai créé un forum consacré pour celle-ci ==> http://cheminot.forum-actif.net/

A bientot je l'espère.

Je pense qu'on a suffisamment compris l'adresse de ton forum...

Petite réflexion tout de même: pourquoi ne pas utiliser ce forum pour parler de l'association plutot que de créer un nouveau forum ?

Les rubriques de ton forum sont pour une grande partie trés généraliste alors que la partie association est toute petite, il n'y aurait pas un soucis ?

As-tu un role dans cette association ? Si ce n'est pas le cas, tu risques de te faire taper sur les doigts un jour ou l'autre par l'association.

Forumactif c'est une solution trés moyenne (pour rester correct) pour créer un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a suffisamment compris l'adresse de ton forum...

Petite réflexion tout de même: pourquoi ne pas utiliser ce forum pour parler de l'association plutot que de créer un nouveau forum ?

Les rubriques de ton forum sont pour une grande partie trés généraliste alors que la partie association est toute petite, il n'y aurait pas un soucis ?

As-tu un role dans cette association ? Si ce n'est pas le cas, tu risques de te faire taper sur les doigts un jour ou l'autre par l'association.

Forumactif c'est une solution trés moyenne (pour rester correct) pour créer un forum.

Pour répondre a katamiaw, si j'ai créé un nouveau forum pour parler de cette assoc' je pensais que les personnes souhaitant réélement s'investir dans celle-ci serait plus à l'aise dans un forum bien spécifique.

Ensuite pour ce qui est des parties de mon forum je l'ai est justement mise à jour en privilégiant la partie de l'assoc', tout en laissant les parties généraliste comme tu dis car elles sont peut être généralistes mais se sont celles qui marche toujours et qui font toujours plaisirs.

Pour la place que j'ai dans cette assoc'. Je travail au siège pour un petit moment en tant que secrétaire. Mais j'ai plus une place sentimentale car mon grand père en était le président et ma mère y travail depuis 20ans.

Donc je suis certaine de ne pas me faire taper sur les doigts comme tu le dis et puis j'en ai bien sure informé le président actuel avant tout commencement.

Enfin pour ta dernière remarque ; forumactif est peut-être une solution moyenne mais c'est mon premier forum que je réalise donc pour moi il me parrait convenable pour le moment.

A bientot. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes, okok

Connaissez vous la FGRCF, la Fédération Génarale des Retraités des Chemins de Fer??

Objet de l'association : Fédération fondée en 1917 pour l'information et la défense des pensionnés.La F G R C F est une association rassemblant quelques 65 000 adhérents sans attache politique, confessionnelle ou syndicale.

Elle est la plus représentative des organisations cheminotes de retraités :

- Elle a des représentants au Conseil d'Administration des Caisses de Prévoyance et de Retraite.

La F G R C F a pour but d'étudier et de défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres, de les informer et de promouvoir entre eux une étroite solidarité.

Le siège de la Fédération est fixé :

59, boulevard de Magenta

75010 PARIS

Par téléphone : 01 40 37 31 21 , ou par fax : 01 40 37 67 96

La F G R C F informe ses adhérents au moyen :

- du magazine " Le Cheminot retraité ",

- de réunions sur le plan local développant des thèmes d'actualité,

- de contacts directs avec les responsables des Sections.

CHEMINOTS RETRAITES, NE SOYEZ PAS INDIFFERENTS A LA DEFENSE DE VOS INTERETS DEFENDEZ VOS DROITS, REJOIGNEZ-NOUS !

Comment adhérer:

Adhérez en renvoyant à l'adresse indiquée le bulletin d'adhésion que vous pouvez récupéré en cliquant ici, accompagné d'un chèque correspondant au montant de votre cotisation, libellé à l'ordre de la FGRCF.

Si vous avez des questions, des remarques, je suis là.

Pour ceux qui serait déjà adhérents qu'aimeriez-vous que le fédération améliore pour que vous soyez comblés?

A très bientôt. Amicalement. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitbebete,

J'ai -encore- combiné les sujets et ça commence à me gaver: poste à 1 seul endroit à la fois s'il te plaît avant que je ne me mette à fermer tous les sujtes que tu pourrais ouvrir.

Audrey - qui des fois perd patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitbebete,

J'ai -encore- combiné les sujets et ça commence à me gaver: poste à 1 seul endroit à la fois s'il te plaît avant que je ne me mette à fermer tous les sujtes que tu pourrais ouvrir.

Audrey - qui des fois perd patience

Oui, mais si je peux me permettre, le titre du 3eme sujet ouvert était le meilleur parce que le plus clair par rapport à ce dont il est question ... okok

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si je peux me permettre, le titre du 3eme sujet ouvert était le meilleur parce que le plus clair par rapport à ce dont il est question ... okok

Les combinaisons de sujets se font par ordre d'apparition des post...mais on doit pouvoir modifier le titre de ce topic si petitbebete le souhaite.

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combinaisons de sujets se font par ordre d'apparition des post...mais on doit pouvoir modifier le titre de ce topic si petitbebete le souhaite.

Ok d'accord et bien j'aimerais bien que tu changes le nom de mon topic en prenant le troisième. Merci bien et désolé pour le désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire des commentaires comme ça on peut s'en passer!! On recherche des commentaires et des avis constructifs sur le sujet. merci.

Allez, histoire d'en rajouter : la faute avec le mot "sa" à la place de "ça". Ce n'est pas pour t'énerver ptitbebette, mais pour un sujet sérieux, c'est plus agréable quand il n'y a pas trop de fautes. Je pense que le message de Devil était surtout là pour te faire corriger ta faute, rien de plus !

On peut soit rester sur ses acquis et reproduire constamment les mêmes erreurs... Soit apprendre et continuer de se CONSTRUIRE. Tiens, ce mot me fait penser à ce que tu recherches : des avis CONSTRUCTIFS.

Maintenant, prends le comme tu veux...

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, histoire d'en rajouter : la faute avec le mot "sa" à la place de "ça". Ce n'est pas pour t'énerver ptitbebette, mais pour un sujet sérieux, c'est plus agréable quand il n'y a pas trop de fautes. Je pense que le message de Devil était surtout là pour te faire corriger ta faute, rien de plus !

On peut soit rester sur ses acquis et reproduire constamment les mêmes erreurs... Soit apprendre et continuer de se CONSTRUIRE. Tiens, ce mot me fait penser à ce que tu recherches : des avis CONSTRUCTIFS.

Maintenant, prends le comme tu veux...

gom

Bon je vois que sur ce forum les gens préfère reprendre les autres que de les aider dans leur démarche!! je veux bien qu'on me reprenne sur des fautes d'othographes mais quand les messages du forum ne porte que sur des remarques de ce type à la longue sa peut devenir énervant.

Maintenant si personne ne veut s'interresser à cette association je peux abandonner la discussion et essayer autre chose pour essayer de faire ce que je souhaitais à la base!!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que sur ce forum les gens préfère reprendre les autres que de les aider dans leur démarche!! je veux bien qu'on me reprenne sur des fautes d'othographes mais quand les messages du forum ne porte que sur des remarques de ce type à la longue sa peut devenir énervant.

Maintenant si personne ne veut s'interresser à cette association je peux abandonner la discussion et essayer autre chose pour essayer de faire ce que je souhaitais à la base!!!

Merci.

Je me souviens avoir entendu parler de la FGRCF par ma mère... et ça remonte à plus de 45 ans... Je serais bien incapable de dire si elle en a fait partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir entendu parler de la FGRCF par ma mère... et ça remonte à plus de 45 ans... Je serais bien incapable de dire si elle en a fait partie...

Certainement, car cette association est née en 1917 si mes souvenirs sont bons!!

Quelqu'un d'entre vous connait-il cette assoc'?? Si oui qu'en avez vous retenu s'il vous plait?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans fautes, c'est vous qui voyez ptitbebette, si l'orthographe est juste le sujet présenté a ses chances d'être jugé comme sérieux sinon ça zape...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.