Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en formation AMV depuis début janvier.

Quel choc !!!

La masse de procédures à apprendre est impréssionnante... Je commence à m'y noyer...

La formation est très très intéréssante, mais ce bourage de crane a tendance à me dégouter un peu.

Premiere éval : S, 16.83, j'étais fier de moi. Second éval A, 13.00, j'etais très décu, surtout que je bosse 2 heures par jour et mes capacités font que je ne peux guère faire plus...

Ce qui me rassure, c'est que je suis dans la "moyenne" de ma session, mais avec un niveau Aon ne rate pas l'exam mais bon ca fait juste quand même...

Y a t il des AMV qui pourraient me parler deleur impression sur la formation qu'ils ont eu à l'époque ? Est ce que ma sensation de "dégout" est normale et l'examen est il aussi insurmontable qu'il en a l'air ?

Je ne cherche pas à être rassuré, mais j'avoue que je suis en manque de motivation ces temp-ci, tout cela me parrait complétement impossible...

Bon dimanche à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

AMV passé en 2003, et c'était pareil ; bourrage de crâne très intensif, pression constante : si tu fais ça le jour de l'exam => erreur de sécu, merci au revoir !

Bref, c'était très soutenu, mais miracle, le jour de l'exam, ça nous a tous paru beaucoup plus facile car la contre-partie de cette pression énorme est d'être préparé "un peu au dessus" de ce qu'ils veulent de nous en réalité..

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bref, c'était très soutenu, mais miracle, le jour de l'exam, ça nous a tous paru beaucoup plus facile car la contre-partie de cette pression énorme est d'être préparé "un peu au dessus" de ce qu'ils veulent de nous en réalité..

Bon courage !

C'est une très bonne méthode, cependant, ca a aussi ses effets pervers... cela nous parrait impossible !!! Impossible d'apprendre, de se souvenir de tout, de ne pas faire une faute de sécu etc...

Merci en tous cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi ça nous paraissait impossible, la veille de l'exam, quand on passait sur les maquettes, on a tous fait des erreurs de sécu, tellement la pression était encore plus forte....et le jour de l'exam, tous reçus, aucune faute de sécu !

okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est pas rassurant tous ca ! Je viens de passer ma 1er semaine de sic assez tranquille c'est vrai mais on nous a bien dit que la suite aller etre beaucoups plus hard ! SI on pouvait me dire comment se presente une evaluation de Stage initiation COllectif ca serait sympas ! Pendant la semaine on a vu LEs IS, l'attelage et les risque ferroviaire mais aussi un peu de voyageurs de reglementation du personnel de facon tres succintes. Faut il tout savoir ? ou seulement les IS, attelage detelage , EPI ? Voila bonne chance a tous sinon !A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'examen d'AMV date pour moi de 1997, mais avec la même pression que vous ! L'important n'est pas de tout savoir "par coeur" ! il s'agit surtout de savoir appliquer les procédures. Bien sur, pour l'instant, cela vous paraît insurmontable mais vous verrez que vous y arriverez comme les autres ! Bossez bien la sécu, c'est le plus important !

Ne vous prenez pas la tête avec le constat final, vous aurez bien le temps d'y penser quand ce sera le moment ! chaque chose en son temps.

Bon courage à vous tous ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!

Je me dis que si la plupart y arrivent c'est que c'est possible, mais tout de même, entre la CGE, le RH, le PS9, les définitions les enclenchemens, les IS... et tout ce qui s'ensuit, y a de quoi peter un boulon...

Y a plus qu'à...

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression que vous... C'est 3 mois de pression avec l'impression qu'il est impossible d'ingurgiter cette masse d'infos...

J'ai eu la même impression avec le TTMV (avec un peu plus de pression encore), mais au final c'est jouable.

Avec un boulot constant (ce qui à l'air d'être ton cas), ca finit par payer.

Bon courage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'AMV y'a deux mois et l'acdv il y a 1 ois et demi donc je peux en parler si tu veux okok c'est vrai que la masse de travail est assez impressionante mais a toi d'utiliser les bonnes méthodes et de faire le tri dans les documents ... perso ma session on a fait du 100% de reussite 13/13 alors pas insurmontable okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMV passé en février 2004.

C'est tout à fait faisable. Il suffit de bien travailler tes cours. L'important c'est d'être régulier et de ne pas laisser se faire déborder par la masse de docs.

Après tout n'est pas de la même importance.

Faut être au taquet sur la sécu. ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et encourragements !!!

Je travalle en gros 2 heures par jour. Je connais mes définitions sur le bout des doigts...

Mais j'ai du mal à ne pas oublier certaines choses et surtout... les évidences...

A titre d'exemple, à la question "Comment descendre d'un véhicule ?", lors d'une éval, j'ai répondu "Face au véhicule, Trois points d'appui, regarder où on met les pieds et avoir les mains libres"... Il memanquait "Attendre que le véhicule soit à l'arret"... L'évidence, la base !!!

Bref pour le moment ca va, j'ai eu un S et un A, espérons que ca dure...

Et il y a la préssion des formateurs au Centre de Formation. C'est une bonne chose mais c'est parfois décourageant...

Résultat début avril et ACDV fin avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et encourragements !!!

Je travalle en gros 2 heures par jour. Je connais mes définitions sur le bout des doigts...

Mais j'ai du mal à ne pas oublier certaines choses et surtout... les évidences...

A titre d'exemple, à la question "Comment descendre d'un véhicule ?", lors d'une éval, j'ai répondu "Face au véhicule, Trois points d'appui, regarder où on met les pieds et avoir les mains libres"... Il memanquait "Attendre que le véhicule soit à l'arret"... L'évidence, la base !!!

Bref pour le moment ca va, j'ai eu un S et un A, espérons que ca dure...

Et il y a la préssion des formateurs au Centre de Formation. C'est une bonne chose mais c'est parfois décourageant...

Résultat début avril et ACDV fin avril...

c'est une grosse charge de boulot,mais au bout,tu auras ta premiere paye

de ministre :Smiley_69::Smiley_50: c'est une boutade,bien sur!!!

quand on se rend compte de tout ce qu'il y a a avaler,et la reconnaissance qui vient (ou

ne vient pas....) apres,on se pose certaines questions........... koiquessenonmaismdrmdr

en attendant,bon courage et dit toi que tu bosse avant tout pour toi okokmdrmdr

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une grosse charge de boulot,mais au bout,tu auras ta premiere paye

de ministre :Smiley_69::Smiley_50: c'est une boutade,bien sur!!!

Ouais je suis content d'être entré dans cette entreprise de privilégiés où on ne fout rien, sommes payés beaucoup trop, où les jours de grèves sont payés et avec tous les avantages possibles et innimaginables...

Vivement la fin de cette formation, qu'on en finisse... Lol

Ce qui me fait flipper c'est les erreurs de sécu, un coup à se faire éliminer ca...

Quand je pense qu'il y a des gens assez fous pour faire le TTMV !!! Comment est ce possible ??? Déja au bout d'un mois je sature, alors 2 ans...

Bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis content d'être entré dans cette entreprise de privilégiés où on ne fout rien, sommes payés beaucoup trop, où les jours de grèves sont payés et avec tous les avantages possibles et innimaginables...

Vivement la fin de cette formation, qu'on en finisse... Lol

Ce qui me fait flipper c'est les erreurs de sécu, un coup à se faire éliminer ca...

Quand je pense qu'il y a des gens assez fous pour faire le TTMV !!! Comment est ce possible ??? Déja au bout d'un mois je sature, alors 2 ans...

Bonne soirée !!!

le TTMV c'est juste la suite logique si tu veux grimper faudra y passer je suis en plein dedans et j'ai 21ans... si jveux bosser mes cours a fond c'est maintenant dans 10ans y aura pu la meme envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TTMV, tu connais déjà la base, tu "débarques" moins qu'en AMV.

De plus la nouvelle formule du TTMV (par unités de valeur) rend l'accès plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.