Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Si vous avez de la température j'ai un remède ! Non ! un peu d'humour. C'est en arrivant au faisceau de Dijon-Perrigny, et en allant chercher un autre train pour Chalon-Sur-Saône, que j'ai pris cette photo à 7h51. Drôle de bidouille pour ce outil !

Photo le 29.05.2007

A + DéDé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Si vous avez de la température j'ai un remède ! Non ! un peu d'humour. C'est en arrivant au faisceau de Dijon-Perrigny, et en allant chercher un autre train pour Chalon-Sur-Saône, que j'ai pris cette photo à 7h51. Drôle de bidouille pour ce outil !

Photo le 29.05.2007

A + DéDé

Salut, ça a l'air d'une belle sculpture, mais pour prendre la température réelle du rail, il faut un trou dans le champignon dans le sans du coupon, et hop le thermo bien au chaud au font du trou.

En tous cas tu détiens une photo très originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-etre pas un thermomètre destiné a prendre la température du rail, juste une présentation, peut-etre aussi pour eviter qu'on le vole....car dans la poche ça doit se voir.

salut vinces, c'est sûr que dans la poche c'est pas pratique, mais en y regardant de plus près il est muni d'une poignée de transport sur l'arrière qui sert aussi de renfort. Bon pas pratique non plus pour se promener avec ceci dans les mains.

En tout cas je le trouve vraiment original, et je vais assayer de refaire le même pour chez moi.

J'adore les objets bizaroides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien saurait-il d'où vient cette couleur gris-bleu ? Chez mon arrière-grand-mère il y avait des p'tits bouts de rails comme ça, dont elle se servait pour faire poids sur la planche du bac à charbon dans la cour...et la couleur était exactement la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien saurait-il d'où vient cette couleur gris-bleu ? Chez mon arrière-grand-mère il y avait des p'tits bouts de rails comme ça, dont elle se servait pour faire poids sur la planche du bac à charbon dans la cour...et la couleur était exactement la même !

C'est de la peinture anti rouille... très efficace.

Dans le temps, à VB, on aimait bien en mettre partout, transmissions rigides, poteaux caténaires, treuils de PN, en ont vu passer des litres!

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la peinture anti rouille... très efficace.

Dans le temps, à VB, on aimait bien en mettre partout, transmissions rigides, poteaux caténaires, treuils de PN, en ont vu passer des litres!

Aaaaaah VB !!!!!!! Mon premier contact avec la Sncf.... rue des Poissonniers... (oui à la direction farpaitement hihi !!!!)... Un temps que les moins de 20 ans tout ça tout ça....

(euh le bleu là il en reste encore ou on a la référence ??? à ma campagne j'ai deux-trois bricoles à qui cela ferait du bien)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la peinture anti rouille... très efficace.

Dans le temps, à VB, on aimait bien en mettre partout, transmissions rigides, poteaux caténaires, treuils de PN, en ont vu passer des litres!

Puisque vous êtes dans le bleu, je tâcherai de dégotter un train bleu sur Bruxelles...... pour un p'tit cliché.

Et merci pour les heureux souhaits............ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous êtes dans le bleu, je tâcherai de dégotter un train bleu sur Bruxelles...... pour un p'tit cliché.

Et merci pour les heureux souhaits............ :blink:

Belle ville Bruxelles... plein de bleus à y photographier...le lotus bleu...le regard bleu (au Musée d'art moderne), le drapeau de la CEE!

Ne tombes pas dans le chocolat, ni dans la gueuze, ni dans le coucou...

Bon séjour au pays de Tintin! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.