Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Age limite CRML


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà ma situation: j'ai passé P2 il y a deux ans pour CRML et je l'ai raté. J'ai 24 ans dans un mois. Je voulais savoir si en re postulant cette année ou l'année prochaine je pourrai encore postuler pour ce métier.

Aussi vais-je peut-être devoir avoir recours à la chirurgie "réfractive" pour mes yeux qui me lachent. C'est tout à fait possible de postuler à de tels métiers après une telle opération (même les pilotes de ligne peuvent le faire maintenant), mais je ne me souviens plus du délai de convalécence (6 ou 12 mois).

Donc plusieurs interrogation de ma part:

-Suis-je trop agé?

-Puis-je postuler et, le processus de recrutement étant trés long, puis pendant ce temps me faire opérer? (Cela me semble trés risqué, donc c'est vraiment juste une hypothèse)

-Sachant que j'ai raté une fois déjà, ne vont-ils pas mettre mon deuxième dossier directement à la poubelle?

Je vous remercie!

Bonne journée

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour répondre a tes question

-Suis-je trop âgé?

non , je ne pense pas que tu soit trop âgé ! personnellement , j'ai vu des personnes d'une 30 se présenté au test ( ils ont donc été accepté par le dossier )

-Puis-je postuler et, le processus de recrutement étant très long, puis pendant ce temps me faire opérer? (Cela me semble très risqué, donc c'est vraiment juste une hypothèse)

je pense que ce petit probleme te fermera les postes de ce métier. il faut avoir une tres bonne vu , car le métier de CRL ou CRML abime les yeux , quoi que l'on en dise !

cependant , tu peut toujours essayer , en expliquant bien , il te donnerons peut etre ta chance.

-Sachant que j'ai raté une fois déjà, ne vont-ils pas mettre mon deuxième dossier directement à la poubelle?

c'est la question que j'adore ! lol

pense tu reelement que la sncf proposerais de repassé les test un ans plus tard pour mettre ton dossier a la poubelle ??

ça serait une perte de temps , et surtout d'argent.

amicalement lapleunicheuse

Modifié par seydou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, m'est avis que les personnes de 30 étaient peut-être des gens qui étaient déjà au sein de la SNCF. A moins qu'il y est des mega pistons :-)

En fait, après recherche, il faut avoir moins de 25 ans au 31 décembre de l'année d'admission. La question est moins de 25 ans=25ans?

Concernant ma vue, effectivement il y a mieux. Elle est tout juste tout juste aux normes exigées pour le métier. Cependant, comme je le disais la chirurgie est admise désormais à la SNCF mais nécessite un an entre l'opération et la visite médicale pour être admissible.

Bon mon dilemme: retenter cette année déjà, et si je rate peut-être ré essayer l'année prochaine après délai minimum etc... Ou attendre l'année prochaine.

Je te remercie

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, m'est avis que les personnes de 30 étaient peut-être des gens qui étaient déjà au sein de la SNCF. A moins qu'il y est des mega pistons :-)

En fait, après recherche, il faut avoir moins de 25 ans au 31 décembre de l'année d'admission. La question est moins de 25 ans=25ans?

Concernant ma vue, effectivement il y a mieux. Elle est tout juste tout juste aux normes exigées pour le métier. Cependant, comme je le disais la chirurgie est admise désormais à la SNCF mais nécessite un an entre l'opération et la visite médicale pour être admissible.

Bon mon dilemme: retenter cette année déjà, et si je rate peut-être ré essayer l'année prochaine après délai minimum etc... Ou attendre l'année prochaine.

Je te remercie

Amaury

Concernant le délai après l'opération, renseigne toi bien avant de te lancer... J'ai un vague souvenir de 3 ans, donc soit sûr de ton coup !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, m'est avis que les personnes de 30 étaient peut-être des gens qui étaient déjà au sein de la SNCF. A moins qu'il y est des mega pistons :-)

En fait, après recherche, il faut avoir moins de 25 ans au 31 décembre de l'année d'admission. La question est moins de 25 ans=25ans?

Concernant ma vue, effectivement il y a mieux. Elle est tout juste tout juste aux normes exigées pour le métier. Cependant, comme je le disais la chirurgie est admise désormais à la SNCF mais nécessite un an entre l'opération et la visite médicale pour être admissible.

Bon mon dilemme: retenter cette année déjà, et si je rate peut-être ré essayer l'année prochaine après délai minimum etc... Ou attendre l'année prochaine.

Je te remercie

Amaury

bonjour.

tu peux postuler a la sncf jusqu'a 30ans.moi j'ai fait une formation crml et il y avait une personne avec moi qui avait 29ans lors de la formation.et je te confirme qu'elle n'etait pas pistonnée.de toute façon le piston ne marche plus maintenant je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

tu peux postuler a la sncf jusqu'a 30ans.moi j'ai fait une formation crml et il y avait une personne avec moi qui avait 29ans lors de la formation.et je te confirme qu'elle n'etait pas pistonnée.de toute façon le piston ne marche plus maintenant je crois

j'ai la solution pour toi , tu fait vite un enfant si tu n'en a pas encore . comme ca tu gagne un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé je repostule dans l'année!

Merci à tous

Amaury

Au passage n' oubli pas qu' ils auront ton dossier de la foi ou tu as échoué

Moi le psy ma dit en regardant le dossier de l' année d' avant : Hummm dommage pour l' an passé vous avez loupé de peu..... ( Destabilisation oblige revoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.