Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC l'exclusion Tract FGAAC


Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Dans le cas présent, je dirais qu'heureusement que la FGAAC est là puisqu'aucun autre syndicat n'a réagita ce problème. Cela nous prouve une nouvelle fois l'utilité de la FGAAC.

le débat actuel sur la pénibilité ne mènera qu'à l'isolement d'une petite-petite partie des cheminots; à la limite, ce seront les premiers métiers "pénibles" à supprimer le plus rapidement possible pour rester compétitif face à la concurrence;

Il faut voir le % de cheminots concernés par les débats actuels sur la pénibilité reconnue en interne. Pas forcemment +40% des salariés et surtout pas les nouvelles pénibilités reconnus par le Ministère du Travail, donc plutot officiel. On va encore s'enfermer dans un carcan interne avec usine à gaz pour EVS.

Parlons aussi de la concurrence: y-a-t-il des adc-privé ayant des horaires décallés, bénéficiant de découchés loin de leur domicile, fianlement exerçant un métier pénible,? Il me semble que c'est le cas, alors pourquoi ce débat interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, je dirais qu'heureusement que la FGAAC est là puisqu'aucun autre syndicat n'a réagita ce problème. Cela nous prouve une nouvelle fois l'utilité de la FGAAC.

Ben voyons ....

La FGAAC nous serine depuis des mois qu'elle a eu la réaction appropriée lors de la grève de Novembre et que sans elle .... bla bla bla ...

On voit le résultat !

Elle est belle la FGAAC qui soit disant obtient tout sans faire grève !

Décidément, on s'est vraiment fait entubés sur toute la ligne avec cette réforme, avec la bénédiction de la FGAAC et comme si ça ne suffisait pas, ça continu !

Lamentable !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ....

La FGAAC nous serine depuis des mois qu'elle a eu la réaction appropriée lors de la grève de Novembre et que sans elle .... bla bla bla ...

On voit le résultat !

Elle est belle la FGAAC qui soit disant obtient tout sans faire grève !

Lamentable !

A ce jour c'est la seule Os qui a relevé ce point!!! les autres qu'en pensent-elles ?

Ce point avait été négocie pour tout les cheminots ,la direction, avec peut-être la complicité de certains ,a décide d'écarter les ADC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ....

La FGAAC nous serine depuis des mois qu'elle a eu la réaction appropriée lors de la grève de Novembre et que sans elle .... bla bla bla ...

On voit le résultat !

Elle est belle la FGAAC qui soit disant obtient tout sans faire grève !

Décidément, on s'est vraiment fait entubés sur toute la ligne avec cette réforme, avec la bénédiction de la FGAAC et comme si ça ne suffisait pas, ça continu !

Lamentable !

Au niveau de la penibilité on se fait plutôt "entuber" (pour reprendre tes propres termes) par les autres OS puisque aucune d'entre-elle n'ont bouger sur ce point, la FGAAC etant la seule a se bouger. Mais peut-etre estimes-tu ne pas avoir un métier pénible, c'est bien évidemment ton droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour c'est la seule Os qui a relevé ce point!!! les autres qu'en pensent-elles ?

Ce point avait été négocie pour tout les cheminots ,la direction, avec peut-être la complicité de certains ,a décide d'écarter les ADC.

Avec la tournure que prend les événements, de toutes façons, la Traction va devenir le pire service à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la penibilité on se fait plutôt "entuber" (pour reprendre tes propres termes) par les autres OS puisque aucune d'entre-elle n'ont bouger sur ce point, la FGAAC etant la seule a se bouger. Mais peut-etre estimes-tu ne pas avoir un métier pénible, c'est bien évidemment ton droit...

ça serait plutôt l'inverse !

Mais ce qui me scandalise de la part de la FGAAC, c'est qu'à les écouter, ils avaient obtenus tellement de chose mirobolantes et des assurances de la part de la direction, que la grève était inutile. On voit aujourd'hui le résultat ! alors qu'elle vienne maintenat se plaindre de cette situation .... !

Maintenant on verra quelle va être la réaction des autres syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait plutôt l'inverse !

Mais ce qui me scandalise de la part de la FGAAC, c'est qu'à les écouter, ils avaient obtenus tellement de chose mirobolantes et des assurances de la part de la direction, que la grève était inutile. On voit aujourd'hui le résultat ! alors qu'elle vienne maintenat se plaindre de cette situation .... !

Maintenant on verra quelle va être la réaction des autres syndicats.

Sur le 1er point je te ferais remarquer que ce que les autres OS ont obtenues est du même tonneau que les gains de la FGAAC mais avec 10 jours de greve en plus

Pour le second point la FGAAC est la seule actuellement a dénoncer cet etat de fait. Les OS savent envoyer la traction au charbon pour faire greve mais semble beaucoup moins rapide a nous defendre lorsque c'est necessaire. La FGAAC est donc pleinement dans son role.

Je ne voie pas du tout comment faire une autre analyse de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève ou pas grève, de n'importe quel syndicat, on est tous baisés, bon certains son cocu par la direction.

Super le syndicalisme moderne, où la base n'a plus le droit de citer, hein! c'est mieux de négocier, c'est politiquement correcte y parait, faut pas faire de vagues. Continuez comme cela les syndicalistes d'accompagnement de réforme, ce n'est plus par poignées de sable qu'ils nous mettent, c'est par balastières entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève ou pas grève, de n'importe quel syndicat, on est tous baisés, bon certains son cocu par la direction.

Super le syndicalisme moderne, où la base n'a plus le droit de citer, hein! c'est mieux de négocier, c'est politiquement correcte y parait, faut pas faire de vagues. Continuez comme cela les syndicalistes d'accompagnement de réforme, ce n'est plus par poignées de sable qu'ils nous mettent, c'est par balastières entières.

Tu as obtenu quoi au bout des 10 jours de syndicalisme radical ? le droit de payer moins d'impôt sur tes revenu pour 2007 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as obtenu quoi au bout des 10 jours de syndicalisme radical ? le droit de payer moins d'impôt sur tes revenu pour 2007 koiquesse

Oui tu as raison, après dix jours j'ai juste obtenu le fait d'avoir encore plus les boules, les impots on vera plus tard si tu veux bien ( B 2.7 avec 3 enfants ), juste pour dire qu'avec les négos obtenues, une grande majorité de cheminots ( les plus jeunes ) seront baisés, puis tout ce qui a été obtenu cet hiver, une grande partie sera remise en cause au plus vite par le GVT, la bataille des retraites est loint d'être finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fgaaac a obtenu... la fgaaac a obtenu... la fgaaac a obtenu....

DANS LE CUL !!! et presque "bien fait" pour toi , pas pour les autres qui eux moins individualistes l'avaient compris dés le début!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fgaaac a obtenu... la fgaaac a obtenu... la fgaaac a obtenu....

DANS LE CUL !!! et presque "bien fait" pour toi , pas pour les autres qui eux moins individualistes l'avaient compris dés le début!!!

Je le repete encore une fois; les OS n'ont rien obtenu d'autre que des mesures identiques a celle obtenue par la FGAAC mais apres 10 jours de greve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le repete encore une fois; les OS n'ont rien obtenu d'autre que des mesures identiques a celle obtenue par la FGAAC mais apres 10 jours de greve.

Et moi je te répète encore une fois que si la FGAAC avait été moins arrogante en affirmant que ce que la direction lui à proposé pour lui faire quitter le mouvement, était amplement suffisant, la grève de 10 jours et certainement plus AVEC LE CONCOURS DE LA FGAAC, aurait certainement pris un tout autre tour et nous n'en serions pas là aujourd'hui !

Maintenant je ne défend pas non plus les autres syndicats à ce sujet !

On va voir ce que la FGAAC va faire maintenant à part dénoncer cet état de fait !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as obtenu quoi au bout des 10 jours de syndicalisme radical ? le droit de payer moins d'impôt sur tes revenu pour 2007 koiquesse

Rien de plus, mais au moins à la différence de la FGAAC, les autres syndicats n'ont pas cru les yeus fermés les conneries de la Direction et du Gouvernement !

Alors maintenant, je rigole bien quand ils ont le culot de venir se plaindre qu'on les "oublient" dans le cadre de la pénibilité !

Ma fois, la majorité des militants FGAAC purs et durs étant bien souvent des TGVistes, ça ne pose pas de problème, puisque c'est la planque, et que ça ne les émeuts pas outre mesure de se taper 5 années de plus sans avoir mouftés le moins du monde à cette lamentable réforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus, mais au moins à la différence de la FGAAC, les autres syndicats n'ont pas cru les yeus fermés les conneries de la Direction et du Gouvernement !

Alors maintenant, je rigole bien quand ils ont le culot de venir se plaindre qu'on les "oublient" dans le cadre de la pénibilité !

Ma fois, la majorité des militants FGAAC purs et durs étant bien souvent des TGVistes, ça ne pose pas de problème, puisque c'est la planque, et que ça ne les émeuts pas outre mesure de se taper 5 années de plus sans avoir mouftés le moins du monde à cette lamentable réforme !

Ce n'est pas la FGAAC qui est oubliee c'est les ADC .

Les purs et durs ne sont pas tous au TGV,moi pas exemple.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bien en forme toi depuis que t'es sur une liste municipale PCF koiquesse koiquesse

lol je plaisante moi ya longtemps que je me prends plus la tete avec sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fgaac exclue...??? bigbisous

qu'est-ce qu'elle a encore fait ? :blink:

Je plaisante...

Je croyais que vous aviez tout réglé le 18 Octobre au soir ?

(bon là j'enfonce le couteau dans la plaie encore béante...) LOL mdrmdr

Allez soyons sérieux : c'est très bien de s'apercevoir que la direction tente d'enfler les ADC

ce n'est pas la peine pour autant de chercher à mettre ça sur le dos de toutes les autres OS...

Quand vous aurez compris que les cheminots lambdas qui représentent la majorité de cette entreprise en ont marre de cette gueguerre

on pourra peut être avancer...

Bon y'a une intersyndicale le 25 février...

Peut être une unité d'action sur tous les sujets liés à la pénibilité et aux contraintes de service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.