Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC l'exclusion Tract FGAAC


Messages recommandés

Tu as oublié la troisième option, la bonne:

LA RÉALITÉ

helpsoso

Acid, à te lire, tu as l'air anti FGAAC (ce que je respecte). Peux tu alors répondre à ma question plus haut ? J'aimerai juste comprendre... Je cite :

Non syndiqué, je me pose une question : Comment un syndicat "minoritaire" (ça a été suffisamment débattu sur ce forum...) peut-il à lui seul avoir du poids pour imposer ses choix, et "vendre les cheminots" ? C'est quand même étonnant non ? Que font les autres syndicats ?

Encore une question qui n'élèvera pas le débat, mais ça m'intrigue...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Oui tu as raison, après dix jours j'ai juste obtenu le fait d'avoir encore plus les boules, les impots on vera plus tard si tu veux bien ( B 2.7 avec 3 enfants ), juste pour dire qu'avec les négos obtenues, une grande majorité de cheminots ( les plus jeunes ) seront baisés, puis tout ce qui a été obtenu cet hiver, une grande partie sera remise en cause au plus vite par le GVT, la bataille des retraites est loint d'être finie.

TU as au moins obtenu la dignité d'avoir lutté. Qui sait peut être que la grêve aurait permis des avancées... C'est toujours facile de se dire après coup que cela n'a servi à rien. L'histoire se fait dans le présent sans qu'on sache vraiment comment les choses vont tourner.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acid, à te lire, tu as l'air anti FGAAC (ce que je respecte). Peux tu alors répondre à ma question plus haut ? J'aimerai juste comprendre... Je cite :

Simple, la Fgaac, c'est 30% des conducteurs.

Acheter la fgaac c'est permettre à coup sûr de casser la grève en faisant rouler assez de trains et c'est ce qui s'est passé.

Qu'ils soient achetés et qu'ils bossent, c'est une chose, chacun est libre, mais qu'en plus ils aient dénigré les autres OS et les grévistes pendant toute la durée de la grève, c'est inadmissible.

Je n'ai jamais de ma carrière reçu autant de tract Fggac que pendant la grève. Chaque jour un tract pour ne rien dire de plus que casser les autres OS, le mouvement et démotiver les grévistes. ce fut une honte.

C'est d'ailleurs ce que continuent à faire les petits soldats ouragan, typiac ...Et les raliés , Vince etc...

Jamais rien à dire, sauf du mal de la cgt et de sud.

Super intéressant!

Les petits soldats d'un syndicat vendu ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, la Fgaac, c'est 30% des conducteurs.

Acheter la fgaac c'est permettre à coup sûr de casser la grève en faisant rouler assez de trains et c'est ce qui s'est passé.

Qu'ils soient achetés et qu'ils bossent, c'est une chose, chacun est libre, mais qu'en plus ils aient dénigré les autres OS et les grévistes pendant toute la durée de la grève, c'est inadmissible.

Je n'ai jamais de ma carrière reçu autant de tract Fggac que pendant la grève. Chaque jour un tract pour ne rien dire de plus que casser les autres OS, le mouvement et démotiver les grévistes. ce fut une honte.

C'est d'ailleurs ce que continuent à faire les petits soldats ouragan, typiac ...Et les raliés , Vince etc...

Jamais rien à dire, sauf du mal de la cgt et de sud.

Super intéressant!

Les petits soldats d'un syndicat vendu ! :blush:

Ta carrière doit est courte ,ou tu as oublie les piquets anti -grève pendant des conflit a initiative de la FGAAC,ce que la FGAAC n'a jamais fait pendant des conflits.

Les tracts c'est pour informer les ADC ,point barre .Les as tu lus en entier avec un peu de distance ?

La FGAAC représente 30% des ADC et rien chez les autres cheminots,comment expliquer le % de non gréviste.

Toutes les OS avait vraiment la volonté de lutter contre cette reforme ?

Reprends les ecrits et les déclarations et analyses les .

Tu n'es pas d'accord avec la FGAAC c'est ton droit ,il faut avoir le meme esprit critique et d'analyse avec toutes les OS .(fais nous en profiter )

:blush:

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, la Fgaac, c'est 30% des conducteurs.

Acheter la fgaac c'est permettre à coup sûr de casser la grève en faisant rouler assez de trains et c'est ce qui s'est passé.

Qu'ils soient achetés et qu'ils bossent, c'est une chose, chacun est libre, mais qu'en plus ils aient dénigré les autres OS et les grévistes pendant toute la durée de la grève, c'est inadmissible.

Je n'ai jamais de ma carrière reçu autant de tract Fggac que pendant la grève. Chaque jour un tract pour ne rien dire de plus que casser les autres OS, le mouvement et démotiver les grévistes. ce fut une honte.

C'est d'ailleurs ce que continuent à faire les petits soldats ouragan, typiac ...Et les raliés , Vince etc...

Jamais rien à dire, sauf du mal de la cgt et de sud.

Super intéressant!

Les petits soldats d'un syndicat vendu ! :blush:

Merci, ça me permet de peaufiner mon point de vue :blush:

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tracts c'est pour informer les ADC ,point barre .

Informer mes fesse !

Je ne vais plus perdre mon temps à argumenter avec toi.

Tout ceux qui ont lu les tracts savent bien que ce n'était que des tissus de mensonge.

Et d'ailleurs, on en a bien la preuve aujourd'hui...

Aprés avoir brassé tant et plus de vent, vous avez obtenu quoi pour les ADC ? Que dalle! (Mais bien sûr, c'est encore et toujours la faute des autres OS :blush: )

Remarque, c'est logique: dans notre boite, sans grève dure, on a rien... Et vous n'avez pas appelé à la grève ou à la lutte, vous avez juste appelé à bosser et à trahir les collègues...

La Fgaac, un syndicat de vendus et d'imbéciles adeptes qui croient en eux ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informer mes fesse !

Je ne vais plus perdre mon temps à argumenter avec toi.

Tout ceux qui ont lu les tracts savent bien que ce n'était que des tissus de mensonge.

Et d'ailleurs, on en a bien la preuve aujourd'hui...

Aprés avoir brassé tant et plus de vent, vous avez obtenu quoi pour les ADC ? Que dalle! (Mais bien sûr, c'est encore et toujours la faute des autres OS :blush: )

Remarque, c'est logique: dans notre boite, sans grève dure, on a rien... Et vous n'avez pas appelé à la grève ou à la lutte, vous avez juste appelé à bosser et à trahir les collègues...

La Fgaac, un syndicat de vendus et d'imbéciles adeptes qui croient en eux ! :blush:

Ils vont bientôt être fixés des largesses que la Direction nous a octroyé !

Je ne me bat plus avec les défenseurs de la FGAAC, ils payeront un jour ou l'autre les conséquences de leur aveuglement à avoir cru la soit disant bonne volonté de la Direction vis à vis de la Traction.

Malheureusement ce sont surtout les jeunes qui vont subir.

J'attends seulement avec impatience ( ça commence d'ailleurs ) de voir tout ces défenseurs de l'indéfendable se plaindre de ce qui va arriver sous peu dans les dépôts !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont bientôt être fixés des largesses que la Direction nous a octroyé !

Je ne me bat plus avec les défenseurs de la FGAAC, ils payeront un jour ou l'autre les conséquences de leur aveuglement à avoir cru la soit disant bonne volonté de la Direction vis à vis de la Traction.

Malheureusement ce sont surtout les jeunes qui vont subir.

J'attends seulement avec impatience ( ça commence d'ailleurs ) de voir tout ces défenseurs de l'indéfendable se plaindre de ce qui va arriver sous peu dans les dépôts !

Surtout qu'en plus, ils ont trahi les futurs jeunes conducteurs embauchés après 2009: plus de bonifications! :blush:

Que ce soit la FGAAC (du moins ce qui reste du syndicat historique - le nom - ) qui accompagne ce recul catastrophique est quand même extraordinaire mdrmdr . J espère que l'on expliquera bien à nos futurs collègues d'où est venu le coup et à qui il peuvent s'adresser.

Pour en revenir au sujet, quand j'entends maintenant la FGAAC se plaindre de l'attitude de la direction, j'ai envie de gerber!!!! Soit ils sont trop naïfs, soit ce sont vraiment des salauds qui prennent les autres pour des cons. Comme disait mon Grand-père, ce n'est pas quand on s'est fait dessus qu'il faut penser à baisser le pantalon :blush: .

Le résultat de tout çà c'est que l'on à reculé d'un siècle au niveau social, et ce n'est pas en jouant les pleureuses que la situation va s'améliorer. Il fallait y penser avant, vous allez voir les prochaines notations: un vrai foutoir, entre ceux qui vont rester et ceux qui vont préférer quitter le Fret.... et ce n'est qu'un début!

Tous nos apprentis sorciers, tous ceux qui croyaient pouvoir jouer avec la Direction , le Gouvernement et les Politicards de tout bords on déclenché une belle réaction en chaîne. Voyez ce que vous avez provoqué et ne venez pas nous pleurer dans les baskets: le mal est fait, il faut en assumer les conséquences mdrmdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en plus, ils ont trahi les futurs jeunes conducteurs embauchés après 2009: plus de bonifications! :blush:

Que ce soit la FGAAC (du moins ce qui reste du syndicat historique - le nom - ) qui accompagne ce recul catastrophique est quand même extraordinaire mdrmdr . J espère que l'on expliquera bien à nos futurs collègues d'où est venu le coup et à qui il peuvent s'adresser.

Pour en revenir au sujet, quand j'entends maintenant la FGAAC se plaindre de l'attitude de la direction, j'ai envie de gerber!!!! Soit ils sont trop naïfs, soit ce sont vraiment des salauds qui prennent les autres pour des cons. Comme disait mon Grand-père, ce n'est pas quand on s'est fait dessus qu'il faut penser à baisser le pantalon :blush: .

Le résultat de tout çà c'est que l'on à reculé d'un siècle au niveau social, et ce n'est pas en jouant les pleureuses que la situation va s'améliorer. Il fallait y penser avant, vous allez voir les prochaines notations: un vrai foutoir, entre ceux qui vont rester et ceux qui vont préférer quitter le Fret.... et ce n'est qu'un début!

Tous nos apprentis sorciers, tous ceux qui croyaient pouvoir jouer avec la Direction , le Gouvernement et les Politicards de tout bords on déclenché une belle réaction en chaîne. Voyez ce que vous avez provoqué et ne venez pas nous pleurer dans les baskets: le mal est fait, il faut en assumer les conséquences mdrmdr .

Je suis à peu près d'accord avec ton analyse.

Quand je pense qu'ils nous ont bassiné pendant des jours et des jours sur le fait que la grève était inutile, qu'il fallait aller de l'avant et arrêter de tout refuser en bloc, que des avancées historiques avaient été obtenues grace à eux, on croit rêver ...

On voit le résultat que ça donne, la traction n'existera bientôt plus sous la forme que l'on connaît, le RH077 va exploser avec leur bénédiction, les cadences vont devenir infernales au non de la sacro-sainte concurrence et après ça, il vont nous donner des leçons de stratégie syndicale !

Quand je pense aux sacrifices que nos anciens ont consentis en luttes en tous genres pour que les conducteurs aient des conditions de travail supportable et que sans vergogne ils bradent ça en quelques mois, ils ont beau jeu maintenant de venir se plaindre qu'on les "oublient" dans les négociations sur la pénibilité !

Avoir voulu donner la main au "diable" de l'Elysée en échange de je ne sait quelle contre partie fantôme, donne le résultat qui était prévisible, nous allons tous en payer les conséquences gravement (peu de temps pour moi) et je plains les jeunes qui vont devoir subir à très long terme, un pseudo métier de conducteur (bonne à tout faire de la SNCF) dans des conditions dont beaucoup se mordrons les doigts, d'avoir été aussi naïfs !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaich ouaich

Ben ouaip, fait le malin...

C'est ça le drame... Voila le genre de réaction du fgaaco devant le désastre.

ça ou "c'est les confédérés" !

Bravo les gars, continuez, vous n'en avez pas assez fait! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure défense, c'est l'attaque. C'est bien connu et certains se voient contraints de justifier leur incompétence à mobiliser leurs troupes en éructant sur le dos de la F.G.A.A.C.

S'assumer dans ses choix demande beaucoup plus de finesse et de tact que de vociférer après les autres.

Alors que toutes les confédérations lors de la dernière table ronde du mois d'octobre avaient acté que l'on passerait obligatoirement aux 40 ans (sauf les martiens évidemment...), ces derniers sortaient un tract quelques jours avant la grève sur lequel il était écrit "37,5 années pour tous et amélioration de notre système de retraite" (donc 35 ou 30 années ?).

Les plus naïfs d'entre-nous l'ont cru et se sont lancés tête baissée dans un mouvement qui n'était finalement qu'un soucis de crédibilité national d'opposition à un gouvernement de droite et de fierté renchérissant par ce fait, la position de certains leaders. (Action d'ailleurs dans laquelle le PS aurait pu revenir sur le devant de la scène, totalement muet sur le sujet.). Notons aussi que la surenchère pour l'election au conseil d'administration en fevrier 2008 n'a pas totalement été étrangère.

Le mouvement partant dans tous les sens, les confédérations ont alors sorti le lundi suivant un tract reprennant soit-disant ce que les grévistes demandaient dans les AG...mais qui n'étaient que ce qui était prévu depuis le départ et que la FGAAC avait déjà négocié les 6 et 9 novembre.

La grande grève fini au bout de 9 jours avec 12% de grévistes. Ceux qui voulaient renverser la France et révolutionner la société n'avaient plus qu'à rentrer la tête entre les épaules : ils avaient été utilisés, manipulés et on les avaient pris pour des imbéciles.

Alors certains, dont un certain nombre ont encore malheureusement des attitudes d'adolescents, ont préféré ne plus dire bonjour ou parler avec ceux qui avaient fait le choix de penser autrement : finalement, peut-être que la pensée unique n'est vraiment pas du côté que l'on croit.

Ces mêmes personnes ont donc fait la tête comme des enfants qui n'ont pas eu leur sucette...pitoyable comportement immature.

Puis lors d'une table ronde qui a suivi avec la direction, alors que les confédérations avaient mis en grève les agents contre les 40 ans, celles-ci avalisaient une augmentation pour les sédentaires de 0,5 % par semestre, non pas sur 5 semestres comme la FGAAC l'avait déjà négocié pour les conducteurs le 6 et 9 novembre, mais 7 semestres.

7 semestres correspondent à 3,5 ans, soit 55+3,5= 58,5 ans, donc 37,5+3,5= 41 ans.

Ainsi, ces mêmes confédérations qui ont fait croire à certains qu'elles étaient opposées à cette réforme ont simplement avalisé les 41 ans en décembre pour le personnel sédentaire ! Ca valait vraiment la peine qu'elles appellent à la grève pour améliorer les 37,5 ans !

Ceux qui battent en retraite par l'action de grève à la première occasion en se rattachant dans la zone de confort des slogans dépassés et des idéologies d'un autre âge, ceux qui refusent la négociation quand elle est ouverte sont ceux qui finalement défendent le moins leurs mandants.

Ces faits valent bien plus que certaines railleries de bas étages. CQFD

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui refusent la négociation quand elle est ouverte sont ceux qui finalement défendent le moins leurs mandants.

trop fort! Décidément, le fgaaco ne recule devant rien ! :Smiley_19:

La vraie leçon de ton post: ton avatar te va trés bien ! Excellent choix ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouaip, fait le malin...

C'est ça le drame... Voila le genre de réaction du fgaaco devant le désastre.

ça ou "c'est les confédérés" !

Bravo les gars, continuez, vous n'en avez pas assez fait! :Smiley_19:

Toujours pas compris ton analyse sur le comportement des OS sur la reforme des retraites .

A moins que tu sois incapable d'analyse,sauf sur la FGAAC .

Le désastre comme tu le dis ne vient peut etre pas que de la FGAAC ,mais ton manque de lucidité ou ta douleur au c..l t'empêche de faire fonctionner ce qui te sers de cerveau .

Pourquoi aucune réaction des autres OS ?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure défense, c'est l'attaque. C'est bien connu et certains se voient contraints de justifier leur incompétence à mobiliser leurs troupes en éructant sur le dos de la F.G.A.A.C.

S'assumer dans ses choix demande beaucoup plus de finesse et de tact que de vociférer après les autres.

Alors que toutes les confédérations lors de la dernière table ronde du mois d'octobre avaient acté que l'on passerait obligatoirement aux 40 ans (sauf les martiens évidemment...), ces derniers sortaient un tract quelques jours avant la grève sur lequel il était écrit "37,5 années pour tous et amélioration de notre système de retraite" (donc 35 ou 30 années ?).

Les plus naïfs d'entre-nous l'ont cru et se sont lancés tête baissée dans un mouvement qui n'était finalement qu'un soucis de crédibilité national d'opposition à un gouvernement de droite et de fierté renchérissant par ce fait, la position de certains leaders. (Action d'ailleurs dans laquelle le PS aurait pu revenir sur le devant de la scène, totalement muet sur le sujet.). Notons aussi que la surenchère pour l'election au conseil d'administration en fevrier 2008 n'a pas totalement été étrangère.

Le mouvement partant dans tous les sens, les confédérations ont alors sorti le lundi suivant un tract reprennant soit-disant ce que les grévistes demandaient dans les AG...mais qui n'étaient que ce qui était prévu depuis le départ et que la FGAAC avait déjà négocié les 6 et 9 novembre.

La grande grève fini au bout de 9 jours avec 12% de grévistes. Ceux qui voulaient renverser la France et révolutionner la société n'avaient plus qu'à rentrer la tête entre les épaules : ils avaient été utilisés, manipulés et on les avaient pris pour des imbéciles.

Alors certains, dont un certain nombre ont encore malheureusement des attitudes d'adolescents, ont préféré ne plus dire bonjour ou parler avec ceux qui avaient fait le choix de penser autrement : finalement, peut-être que la pensée unique n'est vraiment pas du côté que l'on croit.

Ces mêmes personnes ont donc fait la tête comme des enfants qui n'ont pas eu leur sucette...pitoyable comportement immature.

Puis lors d'une table ronde qui a suivi avec la direction, alors que les confédérations avaient mis en grève les agents contre les 40 ans, celles-ci avalisaient une augmentation pour les sédentaires de 0,5 % par semestre, non pas sur 5 semestres comme la FGAAC l'avait déjà négocié pour les conducteurs le 6 et 9 novembre, mais 7 semestres.

7 semestres correspondent à 3,5 ans, soit 55+3,5= 58,5 ans, donc 37,5+3,5= 41 ans.

Ainsi, ces mêmes confédérations qui ont fait croire à certains qu'elles étaient opposées à cette réforme ont simplement avalisé les 41 ans en décembre pour le personnel sédentaire ! Ca valait vraiment la peine qu'elles appellent à la grève pour améliorer les 37,5 ans !

Ceux qui battent en retraite par l'action de grève à la première occasion en se rattachant dans la zone de confort des slogans dépassés et des idéologies d'un autre âge, ceux qui refusent la négociation quand elle est ouverte sont ceux qui finalement défendent le moins leurs mandants.

Ces faits valent bien plus que certaines railleries de bas étages. CQFD

En ce qui me concerne, je n'ai aucune troupe à mobiliser, je constate ce qu'il se passe, un point c'est tout !

Les grands stratèges de la FGAAC se sont trompés, voilà la vérité !

Je ne fais aucune comparaison avec les autres organisations syndicales, qui elles au moins ont eu la décence de respecter ceux qui étaient en lutte pour tenter d'éviter ce que la FGAAC a accepté les yeux fermés ...

Ont connaît la suite !

Tu oublies aussi un peu vite dans ta démonstration que cette réforme devait être "imposée" moyennant des compensations dont la pénibilité faisait soit disant partie. Vous nous avez assez seriné que la grève était inutile justement par ce que vous aviez reçu des assurances aussi à ce niveau là !

On voit maintenant ce qu'étaient réellement ces assurances !

Alors appelles ça des railleries de bas étages si tu veux, la triste réalité est là et nous ne sommes sûrement pas au bout de nos surprises et j'aimerai justement que ces "railleries" soient de "bas étages", ça montrerait que la situation n'est pas si grave.

Mais bon on connaît maintenant très bien ici ceux qui défendent contre vents et marrées la stratégie de la FGAAC et nous auront sûrement l'occasion dans les mois à venir d'en retrouver certains qui seront prompts à râler sur l'avenir noir qui attend la traction.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai aucune troupe à mobiliser, je constate ce qu'il se passe, un point c'est tout !

Les grands stratèges de la FGAAC se sont trompés, voilà la vérité !

Je ne fais aucune comparaison avec les autres organisations syndicales, qui elles au moins ont eu la décence de respecter ceux qui étaient en lutte pour tenter d'éviter ce que la FGAAC a accepté les yeux fermés ...

Ont connaît la suite !

jouer la langue de bois c'est du respect ?

Amener des agents en grève alors que la reforme était déjà accepte ,c'est du respect ?

Alors respect ou mensonge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas compris ton analyse sur le comportement des OS sur la reforme des retraites .

A moins que tu sois incapable d'analyse,sauf sur la FGAAC .

Le désastre comme tu le dis ne vient peut etre pas que de la FGAAC ,mais ton manque de lucidité ou ta douleur au c..l t'empêche de faire fonctionner ce qui te sers de cerveau .

Pourquoi aucune réaction des autres OS ?

ça viendra sûrement !

Mais l'origine de ce post concernant la FGAAC, il est normal que ce soit elle qui soit montrée du doigt.

J'attens également aussi de voir ce que feront les autres syndicats.

mais force est de constater que les incroyables certitudes de la FGAAC lors de cette grève, montre une façade qui est en train de s'effriter tout doucement.

La FGAAC oublie ( ou tente de faire oublier ) trop vite qu'à coté de ce qu'elle se vante d'avoir obtenu au niveau direct de l'augmentation de la durée de cotisation, il y a TOUT le reste (conditions de travail, pénibilité, conditions de fin de carrière, etc...) qui était soit disant pratiquement obtenu auprès de la Direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer la langue de bois c'est du respect ?

Amener des agents en grève alors que la reforme était déjà accepte ,c'est du respect ?

Alors respect ou mensonge ?

Acceptée oui, mais PAS NEGOCIEE !

La preuve avec ce tract !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis les recommandations de ton collègue Acid. :Smiley_19:

Allez je vous laisse refaire le monde, parce que dans votre discours il n'y pas beaucoup d'arguments, c'est bien dommage.

Ah bon ? et tes arguments à toi, mis à part des chiffres que tout le monde connaît, ce sont lesquels ?

En tous cas, je te souhaite bonne chance pour la suite de ta carrière, si on peu encore appeler ça une carrière !

Les arrogants et les ironiques d'aujourd'hui, seront les pleureurs de demain ....

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends toujours ton analyse sur le comportement des OS .

Je suppose qu'il y aurait dû y avoir un J' au début de ta phrase.

A cela je répond que je ne vais pas perdre mon temps à te livrer un analyse dont tu te contrefous.

De toute façon, en tant que fgaaco convaincu, tu n'as surement pas la capacité intellectuelle pour comprendre.

Enfin, le sujet de ce topic, c'est les fggaco qui pleurent parce que les belles assurances qu'ils avaient obtenu ne sont que du vent...

Ah non, pardon, c'est la faute des confédérés et des rouges (pardon, j'oubliais) ! :Smiley_19:

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y aurait dû y avoir un J' au début de ta phrase.

A cela je répond que je ne vais pas perdre mon temps à te livrer un analyse dont tu te contrefous.

De toute façon, en tant que fgaaco convaincu, tu n'as surement pas la capacité intellectuelle pour comprendre.

Enfin, le sujet de ce topic, c'est les fggaco qui pleurent parce que les belles assurances qu'ils avaient obtenu ne sont que du vent...

non ton avis m'interrese pour peut être comprendre les erreurs de la FGAAC .

Non les FGAAcou ne pleurent pas ,ils portent a la connaissance des ADC de la situation .

Ah non, pardon, c'est la faute des confédérés et des rouges (pardon, j'oubliais) ! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y aurait dû y avoir un J' au début de ta phrase.

A cela je répond que je ne vais pas perdre mon temps à te livrer un analyse dont tu te contrefous.

De toute façon, en tant que fgaaco convaincu, tu n'as surement pas la capacité intellectuelle pour comprendre.

Enfin, le sujet de ce topic, c'est les fggaco qui pleurent parce que les belles assurances qu'ils avaient obtenu ne sont que du vent...

Ah non, pardon, c'est la faute des confédérés et des rouges (pardon, j'oubliais) ! :Smiley_19:

non ton avis m'interrese pour peut être comprendre les erreurs de la FGAAC .

Non les FGAAcou ne pleurent pas ,ils portent a la connaissance des ADC la situation .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.