Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC l'exclusion Tract FGAAC


Messages recommandés

toi tu as une dent contre les tgevistes ?

Il n'y a pas que le fret ,tgv il y a aussi des ADC ter et on fera les comptes dans le future .

Débat stéril car tout le monde va devoir aller au delà de 50 balais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Toujours en grève ?????

Le retour d'ouragan, grand défenseur de la fgaac! bigbisous

Tu peux toujours raconter que tout est à cause des autres OS et que grâce à la fgaac ceci, grâce à la fgaac cela, mais sur le terrain, la majorité sait bien que vous avez vendu les cheminots...

Maintenant, on sait en plus que vous les avez vendu pour rien. ! lotrela

Mais évidemment, c'est encore et toujours de la faute des autres OS.

bravo les mecs, continuez, ça devient drôle!

(moi je m'en tape, je ne suis pas syndiqué, j'ai autre chose à foutre que donner mon fric ou faire comme pas mal de délégués: faire semblant d'être investit "une mission" alors que ce qui m'intéresse est d'avoir des DD, des AY ... Et un but dans la vie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu as une dent contre les tgevistes ?

Il n'y a pas que le fret ,tgv il y a aussi des ADC ter et on fera les comptes dans le future .

Absolument pas !!!!!!!!!

Mais force est de constater que le boulot de TGViste est ULTRA moins fatiguant que pour un mécano du Fret !

Donc ceci explique cela !

J'ai pris l'exemple des TGVistes par ce que se sont souvent des Mécanos en fin de carrière et donc concernés en premier par la réforme des retraite et par voie de conséquence par la pénibilité, si "chèrement défendue" par la FGAAC qui vient maintenant nous jouer la musique des outrés !

Messieurs de la FGAAC acceptez ce que vous avez semé...

Ne pleurez pas, bientôt vous irez en découché à Moscou ou Pékin !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat stéril car tout le monde va devoir aller au delà de 50 balais !

Oui, mais peut être pas dans les mêmes conditions !

Il suffit de voir ce qui attend les conducteurs de Fret au niveau RH077 !

Ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas (encore) le cas au TGV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais peut être pas dans les mêmes conditions !

Il suffit de voir ce qui attend les conducteurs de Fret au niveau RH077 !

ça guette tout le monde !

Ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas (encore) le cas au TGV !

mais ça ne va pas durer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réformes du RH077 ne concerneront pas de la même façon toutes les missions !

Par exemple, ce qui concerne les nuits n'aura que très peu d'impact au TER, la même chose pour : "une mission commencée est une mission terminée" !

Donc tout le monde ne sera pas à la même enseigne.

De plus si la conduite au TGV était tant le "bagne" que ça, la majorité des "rabistes" ne seraient pas dans les roulements TGV.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'ouragan, grand défenseur de la fgaac! bigbisous

Tu peux toujours raconter que tout est à cause des autres OS et que grâce à la fgaac ceci, grâce à la fgaac cela, mais sur le terrain, la majorité sait bien que vous avez vendu les cheminots...

Maintenant, on sait en plus que vous les avez vendu pour rien. ! lotrela

Mais évidemment, c'est encore et toujours de la faute des autres OS.

bravo les mecs, continuez, ça devient drôle!

(moi je m'en tape, je ne suis pas syndiqué, j'ai autre chose à foutre que donner mon fric ou faire comme pas mal de délégués: faire semblant d'être investit "une mission" alors que ce qui m'intéresse est d'avoir des DD, des AY ... Et un but dans la vie!)

toujours aussi acide bigbisous toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...moi je m'en tape, je ne suis pas syndiqué, j'ai autre chose à foutre que donner mon fric ou faire comme pas mal de délégués: faire semblant d'être investit "une mission" alors que ce qui m'intéresse est d'avoir des DD, des AY ... Et un but dans la vie!..."

Un peu de respect envers les syndiqués, les militants, les élus et les mandatés je te prie!

La non-syndicalisation est un droit et un choix, ton droit et ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhê bhê faisaient le mouton tondus ras depuis des lustres, bhê bhê faisaient toujours le mouton sur lequel plus rien il n'avait à raser, bhê bhê le mouton qui ne produisait plus de laine en allant à l'abattoir.

Continuont à nous tirer dans les pattes, plus c'est stéril, plus en face ils se marrent, j'serai le nouveau président de l'entreprise je serai mort de rire de nous voir se disputer le peu qu'il nous reste de notre statut, j'serai le nouveau président de l'entreprise je profiterai de la confusion totale du moment pour faire toutes les réformes anti sociales que je veux. Mais voila, j'suis pas président de l'entreprise, mais lui, il se marre déja de voir comme c'est facile de mener les moutons à l'abattoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhê bhê faisaient le mouton tondus ras depuis des lustres, bhê bhê faisaient toujours le mouton sur lequel plus rien il n'avait à raser, bhê bhê le mouton qui ne produisait plus de laine en allant à l'abattoir.

Continuont à nous tirer dans les pattes, plus c'est stéril, plus en face ils se marrent, j'serai le nouveau président de l'entreprise je serai mort de rire de nous voir se disputer le peu qu'il nous reste de notre statut, j'serai le nouveau président de l'entreprise je profiterai de la confusion totale du moment pour faire toutes les réformes anti sociales que je veux. Mais voila, j'suis pas président de l'entreprise, mais lui, il se marre déja de voir comme c'est facile de mener les moutons à l'abattoir.

bjr laurent , t'inquiète l'homme a de la ressource !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect envers les syndiqués, les militants, les élus et les mandatés je te prie!

La non-syndicalisation est un droit et un choix, ton droit et ton choix!

ouaip, enfin pour moi, des délégués honnêtes et qui font ça par conviction réelle, y'en a 20% de la totalité et uniquement dans les syndicats SUD, CGT et FO, le reste c'est des profiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zavez raison : le débat s'élève et les sujets varient lapleunicheuse

On y passe les dix ans à venir encore là sur les divisions syndicales ??? On refait l'histoire des conflits de 86, 95 et 2007 pendant encore longtemps ??? Pendant ce temps là il y a en a qui marquent des points ou qui vont en marquer mais ce n'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un jour du bien de toi si tu t'investis autant qu'un délégué lapleunicheuse

laisse moi rire.

Autant qu'un délégué Fgaac, ? passer mon temps à trahir mes collègues, brasser du vent, raconter et croire à mes conneries et poser des DD et AY sur les tournées qui me déplaisent ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non syndiqué, je me pose une question : Comment un syndicat "minoritaire" (ça a été suffisamment débattu sur ce forum...) peut-il à lui seul avoir du poids pour imposer ses choix, et "vendre les cheminots" ? C'est quand même étonnant non ? Que font les autres syndicats ?

Encore une question qui n'élèvera pas le débat, mais ça m'intrigue...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non syndiqué, je me pose une question : Comment un syndicat "minoritaire" (ça a été suffisamment débattu sur ce forum...) peut-il à lui seul avoir du poids pour imposer ses choix, et "vendre les cheminots" ? C'est quand même étonnant non ? Que font les autres syndicats ?

Encore une question qui n'élèvera pas le débat, mais ça m'intrigue...

gom

parce que a la sncf t'as eux et les autres...

eux c'est les mecanos et les autres c'est le reste...

ceux qui sont indispensables c'est les mecanos...

si demain ya greve dans les postes d'aiguillage on fou tout en signaux de cantonnement tu fermes 3-4 poste d aiguillage sur la ligne et il faut un aiguilleur au depart , un a l'arrivée et roule ma poule, 2 cadres feront l'affaire et on aura un bon service minimum..

si demain ya greve des mecanos bah si ya pas de mecanos tu peux rien faire si ce n'est faire rouler quelques ctt et c'est la grosse merde...

et la fgaac c'est 30% des mecanos donc minoritaire avec un gros impacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que a la sncf t'as eux et les autres...

eux c'est les mecanos et les autres c'est le reste...

ceux qui sont indispensables c'est les mecanos...

si demain ya greve dans les postes d'aiguillage on fou tout en signaux de cantonnement tu fermes 3-4 poste d aiguillage sur la ligne et il faut un aiguilleur au depart , un a l'arrivée et roule ma poule, 2 cadres feront l'affaire et on aura un bon service minimum..

si demain ya greve des mecanos bah si ya pas de mecanos tu peux rien faire si ce n'est faire rouler quelques ctt et c'est la grosse merde...

et la fgaac c'est 30% des mecanos donc minoritaire avec un gros impacte

Ce ne sont pas 30% des mécanos syndiqués ? Il reste quand même 70% de mécanos syndiqués ailleurs, + les non syndiqués... Et si les contrôleurs font grève, tu peux supprimer un bon paquet de trains voyageurs ! Les agents des gares, en voie unique, ça peut mettre un beau bordel aussi (gare fermé = croisement/dépassement impossible dans cette gare...). Si les agents de manoeuvre font grève, qui va se taper les accroches/décroches ? Le conducteur qui dira "c'est pas mon boulot" ? Et je ne vais pas citer tous les postes à la sncf hein, sinon on y passe la nuit.

Oui, les conducteurs ont un gros impact, mais ils ne sont pas tous seuls pour faire tourner la boutique. Et la FGAAC n'est pas seule chez les conducteurs ! Exemple du 19 Octobre, la FGAAC avait appelé à reprendre. Pourtant, à PNO, y avait pas grand chose qui roulait... Et ça n'a pas beaucoup roulé avant le 22 si mes souvenirs sont bons.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse moi rire.

Autant qu'un délégué Fgaac, ? passer mon temps à trahir mes collègues, brasser du vent, raconter et croire à mes conneries et poser des DD et AY sur les tournées qui me déplaisent ? okok

c'est l'ignorance qui parle ou la bêtise ?

Je crois que d"âpres tes posts c'est la seconde solution .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, lorsque cette réforme sera complètement bouclée, si tous les défensseurs "aveugles" de la FGAAC tiendrons le même discours, quand ils sauront réellement et définitivement ce qui les attend pour l'avenir du métier de conducteur à la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'attends avec IMPATIENCE la réaction des confédérations sur ce sujet (s'il y en a une car s'il y en a une c'est toujours avec 3 mois de retard en s'appropriant ce que la FGAAC obtient) parce qu'elles UTILISENT AVEC AMUSEMENT ET HYPOCRISIE LES ADC quand elles en ont besoin pour les autres cheminots ou le privé mais ELLES NE LES DEFENDENT JAMAIS !!!!

Preuve en est par cette table ronde : en séance, personne n'a bronché, sauf la FGAAC !!! Est-ce normal ? Non !

Car ces mêmes confédérations ont des ADC encartés, c'est dire et prouver au grand jour par la même occasion comme ces mêmes ADC sont BIEN déféndus par LEURS syndicats qui ont bien d'autres prérogatives (la politique) que de s'occuper d'eux !

D'ailleurs, nous verrons bien prochainement si les sédentaires se metttront en grève pour les ADC...TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE...qu'ils nous le montrent alors, ça changera un peu...que ce ne soit pas toujours dans le même sens !

Il n'y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir.

Et comme dirait Bruno, « Dans notre entreprise, il est accordé généralement plus de crédit à ceux qui ne se rendent jamais à la négociation, sauf pour la dénoncer, même s’ils acceptent, pour les personnels qu’ils représentent, le fruit des avancées obtenues par ceux qu’ils vilipendent. L’attitude est à vrai dire confortable : on est contre, on ne négocie jamais, on bénéficie néanmoins des avancées obtenues par les négociateurs que l’on critique, réprouve et insulte dans les tracts, et on sort de tout conflit paré d’une virginité immaculée d’opposant incorruptible » .

Voilà qui résume clairement la réalité des choses.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.