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Une journée dans les voies


kutsize

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C'est parfaitement normal, c'est suite au passage du SPENO (le train meuleur), en faites avec ses meules il te reprofile le rail, ici c'était du meulage préventif (pour limiter l'apparition de head-checking, fissuration au niveau du congé de roulement), d'ici quelques jours la table de roulement aura retrouvé son aspect brillant que l'on retrouve sur les voies en générale.

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Merci de cette info lotrela la seule fois où j'avais vu un rail dans cet état, c'est le jour où une machine patinait à toute volée pour essayer de faire décoller une rame de cailloux qui n'a jamais voulu bouger d'un pouce lotrela

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Voila les quelques photos prisent lors de ma journée dans les voies ce jour, journée consacrée au marquage préparatif au BML prévue sur la zone dans 3 semaines.

http://iutcergygc.free.fr/SNCF/Journ%e9e%2007-03-08/

Bonsoir Kutsize,

Comment procèdes tu pour le marquage?

Tu repères au sol en fonction de l'analyse des bandes Mauzin? Qu'est ce qui est écrit?

Merci...

PS: il faut un annonceur pour ce genre de travail, ou on peut s'en dispenser?

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Bonsoir Kutsize,

Comment procèdes tu pour le marquage?

Tu repères au sol en fonction de l'analyse des bandes Mauzin? Qu'est ce qui est écrit?

Merci...

PS: il faut un annonceur pour ce genre de travail, ou on peut s'en dispenser?

Deja on delimite la zone de travail de la bourreuse, ainsi que toute les connections parsemées sur la voie (on en voit en orange sur l'une des photos), pour eviter que la bourreuse n'arrache tout ca en soulevant la voie.

Ensuite pour le marquage en lui même, nous sommes dans un cas très particulier, les carnets de courbe de la voie sont très incomplets, il faut donc viser à l'aide d'un viseur et d'une mire tous les RC (Raccordement Circulaire), ce qui sert de rampe et de pente dans la voie, car ceci n'était repèré nulle part.

Ce qui induit donc une question, est-on en présence d'un "flash" ou d'une bosse crée par les circulations, ou bien d'un vraie RC.

Apres il faut decider de combien on va relever la voie afin de lisser tout ca (sur cette méthode j'ai pas tout saisie, je reverrais tout ca plus tard dans le module Géométrie en formation).

Tout ca c'est pour le tracé en long.

Pour le tracé en plan il faut marquer tous les dévers sur les traverses, afin que la bourreuse puisse rétablir la voie comme à l'origine.

Ce travail était fait sous couvert d'une DPG (donc pas de circulation sur la voie de travail) par contre les deux voies encadrantes sont circulés (à une vitesse de 100km/h pour l'une d'entre elle) donc on avait un annonceur pour annoncer les circulations sur les 2 voies adjacentes car pendant ce genre de boulot tu sors régulierement de ta voie de travail (pour par exemple marqué certaines infos dans l'âme du rail pour eviter qu'elles ne s'effacent avec le temps).

Aujourd'hui on ne pouvait travailler à l'annonce car on aurait eu une voie circulée à traverser avant de rejoindre la zone de garage donc impossible.

Ce travail est très difficile à l'annonce car on fixe le viseur au rail -> temps de dégagement assez long, donc avec une très bonne visibilité c'est faisable mais ca oblige à s'arreter en pleine mesure, et ensuite reprendre en re-réglant le viseur, donc vraiment pas très efficace comme boulot.

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Invité ___Compte_Supp___01

Deja on delimite la zone de travail de la bourreuse, ainsi que toute les connections parsemées sur la voie (on en voit en orange sur l'une des photos), pour eviter que la bourreuse n'arrache tout ca en soulevant la voie.

Ensuite pour le marquage en lui même, nous sommes dans un cas très particulier, les carnets de courbe de la voie sont très incomplets, il faut donc viser à l'aide d'un viseur et d'une mire tous les RC (Raccordement Circulaire), ce qui sert de rampe et de pente dans la voie, car ceci n'était repèré nulle part.

Ce qui induit donc une question, est-on en présence d'un "flash" ou d'une bosse crée par les circulations, ou bien d'un vraie RC.

Apres il faut decider de combien on va relever la voie afin de lisser tout ca (sur cette méthode j'ai pas tout saisie, je reverrais tout ca plus tard dans le module Géométrie en formation).

Tout ca c'est pour le tracé en long.

Pour le tracé en plan il faut marquer tous les dévers sur les traverses, afin que la bourreuse puisse rétablir la voie comme à l'origine.

Ce travail était fait sous couvert d'une DPG (donc pas de circulation sur la voie de travail) par contre les deux voies encadrantes sont circulés (à une vitesse de 100km/h pour l'une d'entre elle) donc on avait un annonceur pour annoncer les circulations sur les 2 voies adjacentes car pendant ce genre de boulot tu sors régulierement de ta voie de travail (pour par exemple marqué certaines infos dans l'âme du rail pour eviter qu'elles ne s'effacent avec le temps).

Aujourd'hui on ne pouvait travailler à l'annonce car on aurait eu une voie circulée à traverser avant de rejoindre la zone de garage donc impossible.

Ce travail est très difficile à l'annonce car on fixe le viseur au rail -> temps de dégagement assez long, donc avec une très bonne visibilité c'est faisable mais ca oblige à s'arreter en pleine mesure, et ensuite reprendre en re-réglant le viseur, donc vraiment pas très efficace comme boulot.

Quelle est la machine qui va venir travailler?

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Invité ___Compte_Supp___01

Une bourreuse 1ere niveau il me semble, mais je ne sais absolument pas laquelle, je demanderais la semaine prochaine si ça t'intéresse.

Elle sert à quoi la marque pour une 1er niveau? Est juste un coup d'absolu sur un défaut très important qui ne pourrait pas être avalé en absolu, ou bien levez vous toute la zone à bourrer?

Quelle la longueur de la zone à traiter?

Tu me le dis si je t'embête avec mes questions! bigbisous

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Elle sert à quoi la marque pour une 1er niveau? Est juste un coup d'absolu sur un défaut très important qui ne pourrait pas être avalé en absolu, ou bien levez vous toute la zone à bourrer?

Quelle la longueur de la zone à traiter?

Tu me le dis si je t'embête avec mes questions! bigbisous

Tu ne m'embetes absolument pas koiquesse

En faites c'est comme si on avait pas de profil en long sur cette voie, donc on veut tout remettre à plat, donc il nous faut une idée de tout ce qui est en voie c'est pour ca qu'on fait les visées

Juste pour la voie sur laquelle on était aujourd'hui on a 3.200 km, on bourre en continue toute cette distance, pas juste un coup par ci par la.

Apres on a plusieurs autres voies à bourrer, mais sur celles ci on a en partie le profil en long.

Ah oui et si j'ai bien compris la bourreuse qu'on va avoir n'enregistre pas, il faut donc qu'on ait des valeurs à lui donnée pour qu'elle puisse travailler.

Sinon j'imagine pas le boulot qu'elle va nous faire, elle va tracer un plan entre les deux points extrêmes et la bonjour le confort voyageur et les OA.

Modifié par kutsize
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Tu ne m'embetes absolument pas bigbisous

En faites c'est comme si on avait pas de profil en long sur cette voie, donc on veut tout remettre à plat, donc il nous faut une idée de tout ce qui est en voie c'est pour ca qu'on fait les visées

Juste pour la voie sur laquelle on était aujourd'hui on a 3.200 km, on bourre en continue toute cette distance, pas juste un coup par ci par la.

Apres on a plusieurs autres voies à bourrer, mais sur celles ci on a en partie le profil en long.

Ah oui et si j'ai bien compris la bourreuse qu'on va avoir n'enregistre pas, il faut donc qu'on ait des valeurs à lui donnée pour qu'elle puisse travailler.

Sinon j'imagine pas le boulot qu'elle va nous faire, elle va tracer un plan entre les deux points extrêmes et la bonjour le confort voyageur et les OA.

Rebonsoir Kutsize, et merci pour les explications de toute à l'heure. Juste une question: je croyais qu'une Bourreuse de 1er niveau enregistrait obligatoirement, c'est d'ailleurs ce qui fait la différence avec le 2e niveau d'après ce que l'on m'avait dit; puisque les 2e niveau sont des 1re niveau qui ont de moins bonnes performances à l'enregistrement. Est ce que ça a changé?

Merci!

Sinon pour les visées, c'est ce que tu m'avais expliqué que vous pratiquez: PB et PH?

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Rebonsoir Kutsize, et merci pour les explications de toute à l'heure. Juste une question: je croyais qu'une Bourreuse de 1er niveau enregistrait obligatoirement, c'est d'ailleurs ce qui fait la différence avec le 2e niveau d'après ce que l'on m'avait dit; puisque les 2e niveau sont des 1re niveau qui ont de moins bonnes performances à l'enregistrement. Est ce que ça a changé?

Merci!

Sinon pour les visées, c'est ce que tu m'avais expliqué que vous pratiquez: PB et PH?

Niveau matériel de bourrage j'y connais rien du tout, quand je parle d'enregistrement j'entends un premier passage sur la voie ou la bourreuse enregistre tous les paramètres de la voies, puis on détermine le travail que l'on veut faire faire à la bourreuse qu'on donne au conducteur de la machine, puis lui fait une seconde passe ou il fait le bourrage de la voie à proprement parler.

Mais je me renseignerais la semaine prochaine pour avoir plus d'informations.

Pour les visées c'est exactement ça, on mets le nez au raz du champignon, on détermine les points hauts, ensuite on voit si les points sont points bons (avec le surhaussement) et après on détermine la valeur de relevage de la portion à traiter, ce que l'on appel faire du PB10 ou PB+10 (ou tout autre nombre suivant ce que l'on veut faire) (ce qui revient à dire, on relève le point bon de 10mm, et tout le reste en conséquence) si j'ai bien compris les explications du KV bigbisous

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Invité ___Compte_Supp___01

Tu ne m'embetes absolument pas bigbisous

En faites c'est comme si on avait pas de profil en long sur cette voie, donc on veut tout remettre à plat, donc il nous faut une idée de tout ce qui est en voie c'est pour ca qu'on fait les visées

Juste pour la voie sur laquelle on était aujourd'hui on a 3.200 km, on bourre en continue toute cette distance, pas juste un coup par ci par la.

Apres on a plusieurs autres voies à bourrer, mais sur celles ci on a en partie le profil en long.

Ah oui et si j'ai bien compris la bourreuse qu'on va avoir n'enregistre pas, il faut donc qu'on ait des valeurs à lui donnée pour qu'elle puisse travailler.

Sinon j'imagine pas le boulot qu'elle va nous faire, elle va tracer un plan entre les deux points extrêmes et la bonjour le confort voyageur et les OA.

Ca ne doit pas être une 1er niveau.

A moins que tu veuilles dire absence de dispositif NAO/DAO.

Un conseil, repérez la voie à traiter par rapport à des points fixes ou les voies contigues. ca part vite ces bécanes s'il n'y a pas d'enregistreurs.

A début tu parlais d'un viseur sur pied, je suppose que c'est un longue portée, quel est l'espacement de vos points de nivellement pour établir le profil en long?

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Ca ne doit pas être une 1er niveau.

A moins que tu veuilles dire absence de dispositif NAO/DAO.

Un conseil, repérez la voie à traiter par rapport à des points fixes ou les voies contigues. ca part vite ces bécanes s'il n'y a pas d'enregistreurs.

A début tu parlais d'un viseur sur pied, je suppose que c'est un longue portée, quel est l'espacement de vos points de nivellement pour établir le profil en long?

Sur la fiche descriptive de la bourreuse elle est annoncée pour 750m heures, mais d'après ceux qui la connaisse elle est capable de taper les 1300m heure.

Je commence à m'embrouiller dans toutes ces appélations de machines, donc je me renseignerais plutôt que de dire des bêtises.

Pour établir le profil en long c'etait le viseur de base avec visée à 20m pour se mettre à 0 puis visée a 10m pour déterminer courbure du RC.

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Invité ___Compte_Supp___01

Sur la fiche descriptive de la bourreuse elle est annoncée pour 750m heures, mais d'après ceux qui la connaisse elle est capable de taper les 1300m heure.

Je commence à m'embrouiller dans toutes ces appélations de machines, donc je me renseignerais plutôt que de dire des bêtises.

Pour établir le profil en long c'etait le viseur de base avec visée à 20m pour se mettre à 0 puis visée a 10m pour déterminer courbure du RC.

Pas simple la géométrie de la voie.

Un bécane qui tape 1300m heures est digne d'une LGV et doit être équipée de NAO/DAO...si ca ce trouve le dispositif n'est plus agrée...et la bécane non plus ... hi hi hi ...ca sent l'arnaque!

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Pas simple la géométrie de la voie.

Un bécane qui tape 1300m heures est digne d'une LGV et doit être équipée de NAO/DAO...si ca ce trouve le dispositif n'est plus agrée...et la bécane non plus ... hi hi hi ...ca sent l'arnaque!

bigbisouskoiquesseokok -> agrément périmé ou alors peut être n'est ce pas du tout une 1er niveau mais une modeste B20L ... (ce n'est tout de même pas un Jackson...)

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Cest les vois de PNO ca ? RLO DLO etc... ?

C'est PNE mais apres en effet ca devient le domaine de PNO.

La j'etais en train de bosser sur RM, a coté y avait RV (Retour Valmondois), DV (Départ Valmondois), DM (Depart Montsoult), RO - DO (Retour/Depart Orry)

Et en effet sur l'un des bord exterieur il y a RLO/DLO (qui sont me semble t'il Retour et Depart Landy Ouest).

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C'est OK les AQFQCR , parfait pour les GMQEDCEDSLP !!!! mdrmdr

AQFQCR :Abreviations Qui Font Qu'on Comprend Rien

GMQEDCEDSLP : Gentils Membres Qui Essaient De Comprendre Et De Suivre Les Post

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PNO : Paris NOrd

DLO et RLO : Comme dit par Kutsize : voies de Départ Landy et Retour Landy.

Rien de bien incompréhensible ^^

gom

Pour etre précis, quand Nico78130 a dit PNO, je pensais à Paris Nord-Ouest, m'enfin au final, ces photos sont situés à 3-4 km de la gare du nord.

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