Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Ancienneté


Invité papic

Quel est votre Ancienneté à la SNCF ?  

489 membres ont voté

  1. 1.

    • Aucune , mais bientôt j'espère
      50
    • moins de 5 ans
      139
    • de 5 à 10 ans
      102
    • de 10 à 15 ans
      44
    • de 15 à 20 ans
      30
    • de 20 à 25 ans
      28
    • de 25 à 30 ans
      34
    • plus de 30 ans
      22
    • Je suis à la retraite
      18


Messages recommandés

Liste des membres par Année d'embauche:

Raginhard - 1965

grosnâne83 - 1969

francoué - 1974

Savir - 1975

TRAM21 - 1977

Kanail - 1978

bernard91 - 1981

fabrice - 1984

f@ithless - 1989

cocolau - 1991

Papic - 1991

FTB - 1993

nekro - 1996

barney - 1996

calim34 - 1997

Nipou - 1998

wurdalack - 1998

katamiaw - 1999

Legenda - 2000

blondin - 2000

marcarrick - 2001

Chminot59 - 2001

atazat - 2002

Tchoutchou - 2002

Verge@ow - 2003

Franssoua - 2003

Niko - 2005

Si des erreurs se sont glissées... signalez-le moi par MP.

KaTamIaW

------------------------------------------------

Papic

------------------------------------------------

Salut

Je suis rentré en 1991 , 14 ans déja ça passe :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi,... pas encore d'ancienneté, mais j'espère très prochainement, la seule ancienneté que j'ai, c'est une ancienneté à la préparation d'un commencement! (j'en suis à ma troisième année de validation des tests , qui dit mieu?) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

T'es pas hors sondage savir, y a un coche de prévu. :blush2:

30 ans et 7 mois pour moi. J'suis rentré avant savir. :haha:

Arpète en 1974.

Stage en 1978.

Quand mimi va écrire, il va me battre d'un an :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Entré dans la grande maison en janvier 1977 (époque IV pour les modélistes), j'en sortirai en octobre 2006 :bye: , avec pas tout à fait 30 ans de boite.

Donc : janvier 77 à juin 81 : Trappes ; juin 81 à octobre 81 : Montrouge ; octobre 81 à juin 86 : Dijon Perrigny ; juin 86 à octobre 2006 : Dijon Ville.

Ecole de conduite à Trappes de mars 1977 à septembre 1978, examen (réussi !) d'ELCR dans la foulée, et nomination T3 en juin 1979 !

C'est une belle carrière, et beaucoup de chance d'être toujours au bon endroit au bon moment, pour les écoles et les nominations ; ce qui n'a pas été le cas de nombreus collègues !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi,... pas encore d'ancienneté, mais j'espère très prochainement, la seule ancienneté que j'ai, c'est une ancienneté à la préparation d'un commencement! (j'en suis à ma troisième année de validation des tests , qui dit mieu?)  :lol:

bonjour à tous

pour moi arpéte en 1969 à l'ENAV pour ceux qui connaissent

1ére promo en 2 ans

stage en fin 1974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

pour moi arpéte en 1969 à l'ENAV pour ceux qui connaissent

1ére promo en 2 ans

stage en fin 1974

<{POST_SNAPBACK}>

Cela ne nous rajeunis pas :lol:

SInon nekro, oui ça passe vite, ta jeunesse est derrière oti j'espère que tu auras pu en profiter tout ton saoul ! :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne nous rajeunis pas :lol:

SInon nekro, oui ça passe vite, ta jeunesse est derrière oti j'espère que tu auras pu en profiter tout ton saoul !  :marto:

la jeunesse c'est dans la tete atazat ;)

et sinon oui, j'ai essayé d'en profiter au maximum :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Rentré le 16 juillet 2001, à 22 ans, à la sncf au matériel (EMT). Et depuis le 12 novembre 2003 à l'ECT de Strasbourg. Donc pour tous ceux qui passent dans la région n'hesitez pas à venir me demander la 1ere Classe ! ;)

mot de passe : cheminots.net :lol:

@Tchoutchou, j'ai entendu qu'il y avait une école de conduite qui s'ouvrait à Prais début avril 2005 (il me semble à partir du 04)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marcarrick

Je croyais que tu étais à Paris Sud Ouest mais apparemment tu es à Strasbourg.

:bye:

Ce ne serait pas une formation avec des reconversion interne ou des CRMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Savir, en effet je suis bien à Strasbourg, j'habite à Obernai, c'est à 30 km de Strasbourg, non loin du Mont Ste Odile, à Obernai c'est là ou est fabriqué la bière Kronenbourg (entre autres car il y a aussi à Rennes, Champagney et un autre endroit je ne sais plus), les charcuteries Stoeffler, l'électricité Hager, Triumph pour les lingeries et les cheminées ex-Supra et ex-Zaegel-Held.

@ Tchoutchou, ne t'inquiètes pas il y en aura d'autres bientôt probablement si tu veux des que je le sais je te tiens au courant suffisament tot afin que le depot (la logistique) ou tu bosses en tant que gareur degareur puisse te libérer, pour assister à la formation de conducteur de ligne.

@ Fabrice la formation qui commence le 04 avril je connias un gareur degareur de Mulhouse, il y ait depuis tres peu de temps car il était apprenti à Bischheim et à eu l'examen bac pro en juillet 2004 et était affecté a l'eimm (ateliers de Bischheim) et à demander à changer de filière puis 2 mois apres est affecté à Mulhouse en tant que gareur degareur, comme notre ami Tchoutchou, puis à demander à intégrer une école de conduite des trains et part à compter du 04 avril 2005. Il n'est pas pistonné je prefere vous le dire tout de suite, car on pourrait le croire vu la rapidité des evenements, mais pour moi ce fut aussi tres rapide, il suffit de demander au bon moment au bon endroit. Il était apprenti de Septembre 2002 à Juillet 2004.

Vivement que l'on se fasse un (nouveau) repas avec ceux du forum ;)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Savir, en effet je suis bien à Strasbourg, j'habite à Obernai, c'est à 30 km de Strasbourg, non loin du Mont Ste Odile, à Obernai c'est là ou est fabriqué la bière Kronenbourg (entre autres car il y a aussi à  Rennes, Champagney et un autre endroit je ne sais plus), les charcuteries Stoeffler, l'électricité Hager, Triumph pour les lingeries et les cheminées ex-Supra et ex-Zaegel-Held.

@ Tchoutchou, ne t'inquiètes pas il y en aura d'autres bientôt probablement si tu veux des que je le sais je te tiens au courant suffisament tot afin que le depot (la logistique) ou tu bosses en tant que gareur degareur puisse te libérer, pour assister à la formation de conducteur de ligne.

Vivement que l'on se fasse un (nouveau) repas avec ceux du forum  :)

@+ Marc

Au fait , viens-tu sur Metz/Nancy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.