Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Ancienneté


Invité papic

Quel est votre Ancienneté à la SNCF ?  

489 membres ont voté

  1. 1.

    • Aucune , mais bientôt j'espère
      50
    • moins de 5 ans
      139
    • de 5 à 10 ans
      102
    • de 10 à 15 ans
      44
    • de 15 à 20 ans
      30
    • de 20 à 25 ans
      28
    • de 25 à 30 ans
      34
    • plus de 30 ans
      22
    • Je suis à la retraite
      18


Messages recommandés

Moi je suis rentre en 1997 en mars ou avril je ne sais plus lol.

J'ai l'impression que ca fait une eternité, je n'imagine meme pas dans 10 ou 15 ans ==> éternité par l'infini huhu revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut, moi je suis rentré en Mai 1999 en tant que saisonnier puis mon embauche a été en mars 2000 en tant qu'agent commercial en gare de Marseille St Charles.

Je suis CRML depuis début juillet 2006 au dépot de Miramas.

Modifié par did013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , c'est le jour du poisson, le 1er avril 1982 , et en plus un vendredi !

Comme pour xcdt 221, que de changement au service Voie et Bâtiments et ça s'accélére gravement. Maintenant les établissements recouvrent les anciens arrondissements (avant la régionalisation de 1972). okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

mdrmdr Et moi 15 ans !!! En 91 au CFAM de Bischheim !!!! Hopla tu prends ta lime et tu enlèves de la matière,allez hop ....revoltages.... (les anciens arpètes comprendrons....)!!!! Ca passe vite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SATANAS,

J'étais aussi aux ateliers mais pas à Bischheim mais à Strasbourg et il y avait aussi des hopla mdrmdr

Moi 5 ans depuis le 16 juillet 2001 je suis rentré à l'EMT et à l'ECT le 12 novembre 2003 !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:Smiley_58: Et moi 15 ans !!! En 91 au CFAM de Bischheim !!!! Hopla tu prends ta lime et tu enlèves de la matière,allez hop ....:Smiley_35:.... (les anciens arpètes comprendrons....)!!!! Ca passe vite .....

22 ans le 3 septembre, entré à 16 ans au défunt CFAM de Montigny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

;) Et moi 15 ans !!! En 91 au CFAM de Bischheim !!!! Hopla tu prends ta lime et tu enlèves de la matière,allez hop ....okok.... (les anciens arpètes comprendrons....)!!!! Ca passe vite .....

Si tu as fait ton apprentissage en 91-93 on a du se retrouver à Bastia.....autour d'une gourde bien remplie avant de prendre le train pour Corte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait ton apprentissage en 91-93 on a du se retrouver à Bastia.....autour d'une gourde bien remplie avant de prendre le train pour Corte

Pas de bol j'étais partis faire du vélo en ardéche ! Peut etre au ski,c'étais à Tollon (à coté d'évian) on nous avait pas donné le choix je sais plus pourquoi ? une station sans neige ,bref nul revoltages ....Mais je me suis rattrapé depuis....(question ski...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je remarque qu'il y a beaucoup de "jeunes" embauchés sur le resultat du sondage!

Les "vieux" comme moi (entrée en 83 comme arpette à Oullins) ou plus seraient-ils trop "âgés" pour utiliser un ordinateur, s'interresser à internet et donc poster sur ce site ???? Hummm ??? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y a beaucoup de "jeunes" embauchés sur le resultat du sondage!

Les "vieux" comme moi (entrée en 83 comme arpette à Oullins) ou plus seraient-ils trop "âgés" pour utiliser un ordinateur, s'interresser à internet et donc poster sur ce site ???? Hummm ??? mdrmdr

Mais oui y a plus vieux : je suis rentré en 1965..... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Moi je suis rentré en école TB en 1998 (à 19 ans) puis j'ai fait 3 dépôts parisiens. Tractionnaire dans l'âme grace à mon père (à la retraite depuis bientôt 3 ans), je vire du côté obscure en essayant de devenir DPX-Ligne après quelques années de conduite sur tous types de matériels et de lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai postulé le 5 juillet 2002 (1/4 d'heure après les résultats du bac). Après avoir passé le parcours de recrutement, l'école TB que je devais intégrer a été annulée, malheureusement...

J'ai officiellement intégré la S.N.C.F. le 3 avril 2006, premier jour de l'école TA à Dijon. Comme quoi il ne faut pas désespérer.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai signé a la SNCF le 9 decembre 2005

j'ai eu le resultat de mon exam TB le 2 novembre 2006

depuis ca roule ...

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis rentrée le 27 novembre 1995, au début de la fameuse grève qui a commencé le 24/11 !! En plus j'étais embauchée à l'ECT de Paris Nord, alors que j'habite Amiens, alors quelle galère pour s'y rendre le 1er jour (10h aller retour en bus !!). J'ai donc fait 2 allers-retours dans la semaine, et là, on m'a dit d'attendre la fin des grèves, ouf ;) !! Donc pendant ce temps là, ayant une soeur déjà à l'ECT, j'allais manifester avec mes futurs collègues lapleunicheuse . Maintenant je dépend de l'ECT d'Amiens depuis 7 ans, après avoir fait 5 ans à l'ECT de PNO, plus particulièrement à la résidence de Creil !! Voili voilou

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis rentrée le 27 novembre 1995, au début de la fameuse grève qui a commencé le 24/11 !!

Salut ! C'est ce qu'on appelle , rentrer dans le vif du sujet !!....ou de l'entrée en matière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.