Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections municipales - second tour


TroTroRigolo

Messages recommandés

les resutats du second tour des elections municipales montrent globalement une monté de la gauche avec une abstention jugée elevée avec un taux de participation d'environ 54%

Villes acquises a Gauche:

Metz

Amiens

Saint-Etienne

Reims

Lille

Angers

Périgueux

Quimper

Pau

Strasbourg

Blois

Toulouse

Evreux

Villes acquises a droite:

Calais (ex PC)

Marseille reste a Droite,

F.Bayrou est battu a Pau (vu sa stratégie, un coup a droite, un coup a gauche, je n'en suis pas surpris)

Je ne sais pas si les Français ont voté contre le gouvernement, J'espere sincerement qu'ils ont avant tout votés pour leur ville mais un article sur le site de France 2 http://info.france2.fr/france/41042206-fr.php evoque tout de même une curiosité ;

"Par ailleurs, 39% désirent que "le rythme des réformes voulues par Nicolas Sarkozy" s'accélère, 27% qu'il ralentisse et 29% qu'il reste "identique à ce qu'il est aujourd'hui".

si on suit le raisonnement de certains politiques qui pensent qu'il y a eu un vote sanction il est curieux de constater que 39% desirent que ça aille plus vite pour les reformes et 29% que le rythme de celles se poursuive donc 68% semblent satisfait des reformes en cours seuls 27% voudraient que ces reformes ralentisses, C'est tout de même assez curieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

les resutats du second tour des elections municipales montrent globalement une monté de la gauche avec une abstention jugée elevée avec un taux de participation d'environ 54%

......

......

Je ne sais pas si les Français ont voté contre le gouvernement, J'espere sincerement qu'ils ont avant tout votés pour leur ville mais un article sur le site de France 2 http://info.france2.fr/france/41042206-fr.php evoque tout de même une curiosité ;

"Par ailleurs, 39% désirent que "le rythme des réformes voulues par Nicolas Sarkozy" s'accélère, 27% qu'il ralentisse et 29% qu'il reste "identique à ce qu'il est aujourd'hui".

si on suit le raisonnement de certains politiques qui pensent qu'il y a eu un vote sanction il est curieux de constater que 39% desirent que ça aille plus vite pour les reformes et 29% que le rythme de celles se poursuive donc 68% semblent satisfait des reformes en cours seuls 27% voudraient que ces reformes ralentisses, C'est tout de même assez curieux....

C'est surtout l'importance et l'interprétation que l'on veut donner aux sondages.

Les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut...c'est çà la politique!

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'importance et l'interprétation que l'on veut donner aux sondages.

Les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut...c'est çà la politique!

tout à fait d'accord et c'est même une des armes stratégique primordiales utilisées par les politiques pour tenter de faire avaler aux Français tous les mensonges dont ils ne cessent de nous abreuver à longueur de j

ournées !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés les annonces de changements si les élections ne leurs étaient pas favorables, le gouvernement est égal à lui-même en minimisant les résultats à des choix locaux et en mettant en avant des sondages qui ne veulent rien dire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Malgrés les annonces de changements si les élections ne leurs étaient pas favorables, le gouvernement est égal à lui-même en minimisant les résultats à des choix locaux et en mettant en avant des sondages qui ne veulent rien dire.......

Comme d'habitude, les membres du gouvernements, ont été arrogants et gamins sur les plateaux de YV,

Ils se sont pris une fessée mais ne l'admettent pas, Sarkozy voulait en faire un enjeun national en janvier, avant de se raviser face aux sondages en sa defaveur....

Je pense qu'en plus de la fessée qu'ils se sont pris hier, ils devraient se poser la question sur l'abstention...

Dommage egalement qu'on ne prenne tjrs pas compte des votes blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est surtout l'importance et l'interprétation que l'on veut donner aux sondages.

Les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut...c'est çà la politique!

Il faut voir la question posée aux sondés :

- voulez vous que la france se reforme ?

100% des francais diront oui !!! Mais si on parle du contenu de la reforme et de son application, la reponse serait tout autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la question posée aux sondés :

- voulez vous que la france se reforme ?

100% des francais diront oui !!! Mais si on parle du contenu de la reforme et de son application, la reponse serait tout autre..

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche a gagné ces élections

et appelle le gouvernement et notre petit empereur à répondre aux attentes sociales du peuple

par contre, hier soir quand Besancenot appelle toute la gauche à manifester le 29 Mars au côté de la CGT pour les retraites

les socialos sur le plateau étaient un peu gênés

qui sera là ce samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la question posée aux sondés :

- voulez vous que la france se reforme ?

100% des francais diront oui !!! Mais si on parle du contenu de la reforme et de son application, la reponse serait tout autre..

nonmais j'adhère à 200% .Le mot réforme n'est pas une insulte en soi .Encore faut il que celles ci résolvent les problèmes soulevés et qu'elles soient équitables (riches , moins riches , pauvres )

.

M'en fous , chez moi , il y avait le choix entre le PC /PS/Vert et une gauche dissidente "d'opposition " avec d'anciens PC /PS /Verts .Donc , un conseil municipal 100% à gauche .Pas emmerdé pour voté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout juste vu aux infos :

un président de bureau de vote à Perpignan a été placé en garde en vue hier soir pendant le dépouillement...car surpris en train de sortir des bulletins de vote UMP de ses chaussettes nonmaiscartonrouge

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout juste vu aux infos :

un président de bureau de vote à Perpignan a été placé en garde en vue hier soir pendant le dépouillement...car surpris en train de sortir des bulletins de vote UMP de ses chaussettes nonmaiscartonrouge

je le connais gérard Majax , le neveu de davis Cooperfield .Né en corse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, c'est avec des chaussettes comme complices qu'il a comis son forfait.

Ca pue les chaussettes bleu?

kris va nous dire si les bulletins étaient planqués dans la chaussette gauche ouu droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kris va nous dire si les bulletins étaient planqués dans la chaussette gauche ouu droite

dans les deux de ce que j'ai entendu nonmais

et de gauche à droite, d'avant en arrière, et de haut en bas on s'amuse c'est la fête !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les resutats du second tour des elections municipales montrent globalement une monté de la gauche avec une abstention jugée elevée avec un taux de participation d'environ 54%

Villes acquises a Gauche:

Metz

Amiens

Saint-Etienne

Reims

Lille

Angers

Périgueux

Quimper

Pau

Strasbourg

Blois

Toulouse

Evreux

Villes acquises a droite:

Calais (ex PC)

Marseille reste a Droite,

F.Bayrou est battu a Pau (vu sa stratégie, un coup a droite, un coup a gauche, je n'en suis pas surpris)

Je ne sais pas si les Français ont voté contre le gouvernement, J'espere sincerement qu'ils ont avant tout votés pour leur ville mais un article sur le site de France 2 http://info.france2.fr/france/41042206-fr.php evoque tout de même une curiosité ;

"Par ailleurs, 39% désirent que "le rythme des réformes voulues par Nicolas Sarkozy" s'accélère, 27% qu'il ralentisse et 29% qu'il reste "identique à ce qu'il est aujourd'hui".

si on suit le raisonnement de certains politiques qui pensent qu'il y a eu un vote sanction il est curieux de constater que 39% desirent que ça aille plus vite pour les reformes et 29% que le rythme de celles se poursuive donc 68% semblent satisfait des reformes en cours seuls 27% voudraient que ces reformes ralentisses, C'est tout de même assez curieux....

Lis le dernier Marianne, les analyses sont assez pertinentes............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y serais à la manif du 29!

Parce que maintenant, les luttes doivent sortir des urnes pour transformer la défaite électorale de Sarkozy en une véritable défaite sociale!

Osons espérer un digne 40ème anniversaire de Mai 68! revoltages

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, les membres du gouvernements, ont été arrogants et gamins sur les plateaux de YV,

....

Je pense qu'en plus de la fessée qu'ils se sont pris hier, ils devraient se poser la question sur l'abstention...

Dommage egalement qu'on ne prenne tjrs pas compte des votes blancs.

Bonjour,

Des fois je me demande si avec 50% d' abstention, ils ne diraient pas tiens? peut etre qu il faut arreter de raconter du baratin aux gens? tenir compte de leurs avis? Mais je reve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suit le raisonnement de certains politiques qui pensent qu'il y a eu un vote sanction il est curieux de constater que 39% desirent que ça aille plus vite pour les reformes et 29% que le rythme de celles se poursuive donc 68% semblent satisfait des reformes en cours seuls 27% voudraient que ces reformes ralentisses, C'est tout de même assez curieux....

je résume:

"les réformes, je suis pour, tout de suite mais uniquement pour mon voisin car moi, je ne veux pas que ma condition et mon confort individuel soient modifié, réformé: pas fou! c'est aux autres de faire des sacrifices"

En gros, c'est que nous avons subi pour notre régime de retraite de la part des retraités aisés qui gagnaient +2500€/mois en votant NS.

Ben, on est pas prêt de rajouter la solidarité dans notre devise nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.