Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infos sur la 231 E 41 qui n'est plus en pot de fleur à St Pierre des Corps


Messages recommandés

Sur 26/01/2017 at 20:43 , SEV1977 a déclaré:

J'en ai beaucoup, mais la qualité n'est pas toujours top...

La 231E32 à PNO vers Calais Maritime en 1963 avec un train affrété par des amateurs brianniques évoquant les heures de gloire de la Flèche d'Or (6 Pullman encadrées par deux fourgons-trucks).

Dia Roger Manley

231E32 PNO.jpg

Pas mal non plus!

Encore :Smiley_24:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

Le fabricant allemand MICRO-METAKIT de modèles artisanaux en laiton va sortir les pacific Chapelon en HO dans toutes les versions, y compris la 07 1001 DR.

Il y aura une 231E41 en version verte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour informer les membres de l'AAATV SPDC mais aussi tous ceux qui souhaiteraient rejoindre l'aventure de la restauration de la 231E41, l'Assemblée Générale Ordinaire de l'AAATV SPDC aura lieu le samedi 11 mars à 10h00 à la salle associative municipale n°2, passage Chabrier à St Pierre des Corps.

Au plaisir de vous y voir.

A bientôt

Nicolas

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cheminotdu37 a déclaré:

Bonsoir à tous,

Pour informer les membres de l'AAATV SPDC mais aussi tous ceux qui souhaiteraient rejoindre l'aventure de la restauration de la 231E41, l'Assemblée Générale Ordinaire de l'AAATV SPDC aura lieu le samedi 11 mars à 10h00 à la salle associative municipale n°2, passage Chabrier à St Pierre des Corps.

Au plaisir de vous y voir.

A bientôt

Nicolas

Dommage que Tours soit à 500 km de chez moi, mais je suis prête à participer au projet selon mes disponiblités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/02/2017 at 22:00 , SEV1977 a déclaré:

Dommage que Tours soit à 500 km de chez moi, mais je suis prête à participer au projet selon mes disponiblités...

Bonjour SEV1977,

Tours est plutôt pas mal desservi par le train et il y a un espace couchage et sanitaire de prévu dans le hangar pour les Compagnons qui viennent de loin.

Toutes personnes adhérant à l'aventure de la E, et ceux-ci quelques soient ses disponibilités et ses connaissances sont les bienvenues.

A bientôt

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de voir la 231E41 rouler à nouveau, voici un enregistrement sonore de cette machine datant de 1959. Retrouvé sur un vinyl sauvé in-extremis du pilon. Je n'ai pas réussi à joindre un fichier audio, j'essaye une vidéo.
 

Ci dessous, le commentaire de cet enregistrement:

Pacific231.png

Et voici le lien vers l'extrait (il commence au passage de la 231 E 46). La 231 E 41 apparait après la 3ème minute.

http://dai.ly/x5aor5j

Modifié par tomtit
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 05/02/2017 at 18:06 , tomtit a déclaré:

En attendant de voir la 231E41 rouler à nouveau, voici un enregistrement sonore de cette machine datant de 1959. Retrouvé sur un vinyl sauvé in-extremis du pilon. Je n'ai pas réussi à joindre un fichier audio, j'essaye une vidéo.
 

Ci dessous, le commentaire de cet enregistrement:

Pacific231.png

Et voici le lien vers l'extrait (il commence au passage de la 231 E 46). La 231 E 41 apparait après la 3ème minute.

http://dai.ly/x5aor5j

Bonsoir Tomtit,

Perso, je n'arrive pas à lire la vidéo (c'est probablement à cause de mon PC).

Serais-ce possible d'en avoir une copie via un autre média informatique genre dropbox?

Sinon, je peux même t'envoyer une clé USB par voie postale si nécessaire.

En tout cas merci pour les photos et cette bande son de la E41.

Et pour sûre qu'elle roulera de nouveau et que l'on pourra faire d'autre enregistrement...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , SEV1977 a déclaré:

 

Trois Reines du Nord réunies, ce serait l'événement à ne pas manquer!

la K est tout de meme originaire du PLM avant de devenir nordiste.. encore une émigrée elle allait a calais..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a déclaré:

la K est tout de meme originaire du PLM avant de devenir nordiste

Les G, H et K y étaient depuis 1948!

Le rêve absolu: la U1...

On pourrait faire venir la 241P17 aussi!

Modifié par SEV1977
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 06/02/2017 at 21:41 , cheminotdu37 a déclaré:

Bonsoir Tomtit,

Perso, je n'arrive pas à lire la vidéo (c'est probablement à cause de mon PC).

Serais-ce possible d'en avoir une copie via un autre média informatique genre dropbox?

Sinon, je peux même t'envoyer une clé USB par voie postale si nécessaire.

En tout cas merci pour les photos et cette bande son de la E41.

Et pour sûre qu'elle roulera de nouveau et que l'on pourra faire d'autre enregistrement...

Amicalement

Bonsoir cheminotdu37,

en fait, il n'y a pas vraiment de vidéo. C'est juste que n'arrivant pas à déposer un fichier audio dans le message, j'ai utilisé un outil qui permet de passer la bande son sur une image fixe et qui génère un fichier type AVI ou MP4. Après, il suffit d'avoir un compte sur youtube ou autre pour le diffuser.Je reconnais que c'est tordu comme méthode et il existe surement un moyen plus simple mais je n'ai pas trouvé. Pour info, le fichier audio en MP3 et pour une durée d'environ 5mn fait 5,1 Mo.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 à 23:50, tomtit a dit :

Bonsoir cheminotdu37,

en fait, il n'y a pas vraiment de vidéo. C'est juste que n'arrivant pas à déposer un fichier audio dans le message, j'ai utilisé un outil qui permet de passer la bande son sur une image fixe et qui génère un fichier type AVI ou MP4. Après, il suffit d'avoir un compte sur youtube ou autre pour le diffuser.Je reconnais que c'est tordu comme méthode et il existe surement un moyen plus simple mais je n'ai pas trouvé. Pour info, le fichier audio en MP3 et pour une durée d'environ 5mn fait 5,1 Mo.

Bonsoir Tomtit,

Quelle douce mélodie...

Merci d'avoir partager cet enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Si il fallait une preuve que notre projet de restauration de la 231 E 41 intéresse de plus en plus de monde, l'Assemblée Générale Ordinaire du 11 mars dernier nous l'a montré. Cette année, près d'une quarantaine de Compagnons étaient présent et certains n'ont pas pu y aprticiper pour raisons professionnelles ou d'éloignements.

Nicolas

FB_IMG_1489954433419.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de constater que votre superbe projet avance et attire un grand nombre de bonnes volontés!

Je passerai en Touraine cet été et ce serait un plaisir de vous rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SEV1977 a dit :

Je passerai en Touraine cet été et ce serait un plaisir de vous rencontrer.

C'est bien la Touraine pour une revoyure, arrivée par le Thalys de 8h05 ? :lolu:

Ravi aussi de constater que la persévérance paye, bon courage pour la suite de cette restauration. :Smiley_26:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BUDD a dit :

C'est bien la Touraine pour une revoyure, arrivée par le Thalys de 8h05 ? :lolu:

Ravi aussi de constater que la persévérance paye, bon courage pour la suite de cette restauration. :Smiley_26:

Je connais un excellent hôtel devant la gare de Tours! okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEV1977 a dit :

Je connais un excellent hôtel devant la gare de Tours! okok

Oh là là, faut pas dire des trucs comme ça, j'en connais qui vont pas me louper avec ça :lol:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SEV1977 a dit :

Je connais un excellent hôtel devant la gare de Tours! okok

oui c'est le jardin  et l’hôtel du département..la préf.

aaa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.