Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Voila après avoir passée tous les tests, je commence une formation d'agent d'accompagnement du Service Commercial Train le 14 Avril sur Nantes pour un emploi saisonnier, et ensuite en septembre je commence la formation pour être contrôleur ( enfin c'est se que l'on m'a promis).

Je ne suis pas du tout de Nantes mais de Tours et je me pose une question à savoir si j'ai le droit d 'avoir accès au foyer d'Avril à Septembre le temps pour moi de m' organiser niveau logement, pour ne pas faire des allées et retours chez moi tous les jours, et ne sachant pas mes horaires pour cette emploi futur je préfère être sur place.

Voila depuis le temps que je voulais rentrer a la SNCF c'est fais je suis super contente même si j appréhende ce nouveau métier, de changer d orientation, et bien sur de changer de ville.

Merci pour vos réponses a venir, et désolée si l emplacement de mon message n'est pas au bon endroit

A bientot de vous lire bizzz d une futur cheminote ....

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore un foyer à Nantes.

Il me semble que tout le monde dort à l'hotel.

Mais Nipou est de Nantes, il te renseignera mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome on board revoltages bienvenue Cheminote helpsoso

Bonjour à toutes et tous

Voila après avoir passée tous les tests, je commence une formation d'agent d'accompagnement du Service Commercial Train le 14 Avril sur Nantes pour un emploi saisonnier, et ensuite en septembre je commence la formation pour être contrôleur ( enfin c'est se que l'on m'a promis).

Je ne suis pas du tout de Nantes mais de Tours et je me pose une question à savoir si j'ai le droit d 'avoir accès au foyer d'Avril à Septembre le temps pour moi de m' organiser niveau logement, pour ne pas faire des allées et retours chez moi tous les jours, et ne sachant pas mes horaires pour cette emploi futur je préfère être sur place.

Voila depuis le temps que je voulais rentrer a la SNCF c'est fais je suis super contente même si j appréhende ce nouveau métier, de changer d orientation, et bien sur de changer de ville.

Merci pour vos réponses a venir, et désolée si l emplacement de mon message n'est pas au bon endroit

A bientot de vous lire bizzz d une futur cheminote ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Bienvenue ! cartonrouge

2 - Le plus simple et le plus sûr serait de contacter ton futur établissement ; tu ne dois pas être la seule dans ce cas.

3 - J'ai édité le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite pour qu'il attire mieux l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connaissais les foyers meublés sncf Parme, malheureusement je viens de vérifier sur internet, ils on des foyers à Tours et Rennes, mais rien sur Nantes et ses environs.

J'ai regardé également La Sablière, ils n'ont que sur Paris...

A part ces deux organismes SNCF, je n'en vois aucun autre qui propose des chambres de foyer bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connaissais les foyers meublés sncf Parme, malheureusement je viens de vérifier sur internet, ils on des foyers à Tours et Rennes, mais rien sur Nantes et ses environs.

J'ai regardé également La Sablière, ils n'ont que sur Paris...

A part ces deux organismes SNCF, je n'en vois aucun autre qui propose des chambres de foyer bigbisous

christophe se rensegine tjours pour les demoisellles koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poulette!Je m'appelle sébastien,je suis deTours aussi,et moi aussi je dois commencer la formation de controleur en septembre à Nantes.Je suis déjà agent sncf à st-Pierre-des-Corps,au triage,donc pour pour moi c'est un poste en reconversion,vu que le fret va mal!Je devais peut-etre aussi etre saisonnier comme toi cet été,et ça ne s'est pas fait!J'attends donc pour septembr comme le rh de l'ect de nantes m'a dit.Qu'est-ce que tu faisais avant,si c'est pas trop indiscret?Ce serait sympa que l'on garde contact,comme ça tu me diras comment se passe l'emploi de saisonnier pour toi et me tenir au courant! A plus,cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poulette!Je m'appelle sébastien,je suis deTours aussi,et moi aussi je dois commencer la formation de controleur en septembre à Nantes.Je suis déjà agent sncf à st-Pierre-des-Corps,au triage,donc pour pour moi c'est un poste en reconversion,vu que le fret va mal!Je devais peut-etre aussi etre saisonnier comme toi cet été,et ça ne s'est pas fait!J'attends donc pour septembr comme le rh de l'ect de nantes m'a dit.Qu'est-ce que tu faisais avant,si c'est pas trop indiscret?Ce serait sympa que l'on garde contact,comme ça tu me diras comment se passe l'emploi de saisonnier pour toi et me tenir au courant! A plus,cordialement!

MP, Ticaleur, pour ce genre de conversation... :Smiley_47:

Et MSN si affinités :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais pour ma part le DRH m'a dit que la formation de septembre se déroulé à St Pierre Des Corps, alors se peut être qu il y es deux formations de programmés pour la même date ?

Quand j'ai commencé les tests on m'a informée que le poste était pour septembre et sur Nantes sa tombé très bien étant donné que mon emploi arrivé à échéance début Août, mais lors de l entretien avec le DRH il m'a posé la question, a savoir en combien de temps je pouvais être disponible, j ai répondu en 3 semaines.

Quand il m a appelé pour me donner le résultat il m'a dit "vous commencé le 14 Avril pour un emploi saisonnier", j ai du m'arranger avec mon taf pour partir plus tôt et poser tout mes congés, mon employeur étant super sympa il n y a eu aucun problèmes, mais j avais quand même demandé au DRH si je pouvais commencer cette emploi qu en septembre ( pour avoir mes congés, et pour ne pas piquer la place d un petit jeune pour la saison) il ma répondu vous refusé vous perdez l emploi, donc le choix est vite fais....

Je suppose que tu vis à Tours vu ton emploi, comment va tu faire pour la formation, et l emploi sur Nantes, si tu a des astuces tiens moi au courant lol car moi je suis un peu perdu.......

J ai rendez vous sur Nantes mercredi pour des papiers a donner et pour visiter un peu (quand même) alors je me renseignerais pour les logements et pour la formation de septembre.

Bizzzzz lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poulette,au fait c'est quoi ton prénom?La formation pour moi en septembre,sera bien à Tours comme toi!Donc normalement on devrait etre ensemble.Sinon pour moi,ma femme va me suivre sur Nantes aprés la formation,elle fera sa demande de mutation,et j'ai ma maison à vendre également!Dans la vie ,il faut faire des choix,et vu que controleur était le métier que je voulais faire initialement à la sncf,le choix a été fait!Vu aussi qu'il n'y avait pas de postes sur Tours comme controleur!Wé,ce serait sympa qu'ongarde contact,je te laisse mon adresse msn par message perso!A plus! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors se matin petite visite à Nantes pour la visite ophtalmologique, debout à 5 h du mat pour prendre le train à 6 h 39 arrivé à Nantes à 8 h 30 ( petit retard de quelques minutes lol), la consultation a pris 10 min, la conclusion tout est ok, et du coup "glandage" à Nantes car mon train de retour n'était qu' a 11 h 18..........

J 'en ai donc profité pour me renseigner sur la possibilité d'un logement ( en foyer) pendant le stage et pour la suite, en attendant de me trouver un appart et la réponse a été "désolé il n y a pas de foyer sur Nantes, mais on vous donne le nom d une agence avec laquelle on travaille......."

Alors du coup je me suis renseignée pour les tarifs SNCF,( voir les offre pour payer pas cher) pour faire les allées et retours mais sa va être fatiguant.....

Voila les infos que j ai pu avoir

Bonne journée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ville jeune et étudiante Nantes non?

Doit y avoir pas mal de p'tits studios pas trop chers, voire des collocs !

Proche de Nantes, il y a Montaigu.

De Nantes à Montaigu, la digue, la digue ............................... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Montaigu? lotrela

lol montaigu c'est la vendée on change de département !

Oui nantes ca bouges pas mal enfin j'ai pas a me plaindre!

J'aime bien ma ville lol si ta des questions n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis en pleine recherche d appartement et c'est dur dur, mais bon je ne désespère pas !!!! lotrela

Une petite question tout de même, tu ne connais pas par hasard un hôtel pas trop cher en attendant car je commence ma formation le 14 Avril et la seule possibilité qui s offre a moi c'est UN PONT .......si je pouvais éviter sa m arrangerais lol

Bizzzz koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis en pleine recherche d appartement et c'est dur dur, mais bon je ne désespère pas !!!! koiquesse

Une petite question tout de même, tu ne connais pas par hasard un hôtel pas trop cher en attendant car je commence ma formation le 14 Avril et la seule possibilité qui s offre a moi c'est UN PONT .......si je pouvais éviter sa m arrangerais lol

Bizzzz helpsoso

Ya des ponts sympas à Nantes en plus !!! et sur la Loire..... :Smiley_69:

Sinon, pour les hotels, y a un F1 et un étap hotel à un prix abordable au Sud de Nantes....près d'Ikéa.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la Loire, elle passe aussi par chez moi !! lol

Je pense que je vais me rabattre sur l'auberge de jeunesse, c'est quand même le moins coûteux, c'est clair que niveau intimité c'est pas le top mais bon, la priorité étant de ne pas dépenser trop d'argent et de trouver un "toit" ce sera la meilleur solution.

Merci quand même pour les infos sur les hôtels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou

Alors pour rassurer certains lol je ne dort pas sous un pont, j' ai décidé de faire les allées et retours tous les jours le temps de la formation et surtout le temps de trouver un appart..... mais n'étend pas sur place enfin que pendant les heures de cours je rame un peu dans mes recherches, et les agence que je contacte pour des visites, me fond faux bon !!!!! pas cool et du coup ça démotive un peu.....

Sinon la formation se passe bien, bon faut se remettre à bûcher après de si longues années mais sa va le faire lol MOTIVATION

BIZ koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.