Aller au contenu
Le Web des Cheminots

emprunt a la socrif


Messages recommandés

C'est vrai que les assurances à la socrif sont compétitives mais il faut regarder aussi comment on est assuré. Pour ma part, mon épouse c'est retrouvée en maladie et la prise en charge n'intervient qu'au bout de 6 mois d'arrêt. A l'époque ma banque me proposait une assurance plus chére mais prise en charge à compter de 3 mois. La socrif c'est bien mais il ne faut pas tomber malade car 6 mois de mensualités sur un salaire, ca fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La socrif ne vaut plus rien, ils sont hors sujet. Va plutôt dans des banques traditionnelles bénéficiant du cautionnement SNCF (Crédit agricole, SG, Banque Pop...). Mieux passe par des courtiers tels que CAFPI ou meilleurtaux.com, idéal et très rentable.

Bun's

Modifié par Bun's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La socrif ne vaut plus rien, ils sont hors sujet. Va plutôt dans des banques traditionnelles bénéficiant du cautionnement SNCF (Crédit agricole, SG, Banque Pop...). Mieux passe par des courtiers tels que CAFPI ou meilleurtaux.com, idéal et très rentable.

Bun's

J'ai un copain qui achète en ce moment. Bon ... c'est peut-être pas le bon moment pour acheter (mais il a pas trop le choix .. et puis il a bien baisser le prix de l'appart). Et bien il n'y a que la Socrif qui a réussi à lui monter son prêt. Ils ont du fixe ou du révisable, tu choisis. Ils peuvent aussi diminuer ton échéance au début, même en fixe. Et puis ils financent à 100%. Franchement, ça vaut le coup d'aller les voir au moins pour comparer avec les courtiers et les banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui achète en ce moment. Bon ... c'est peut-être pas le bon moment pour acheter (mais il a pas trop le choix .. et puis il a bien baisser le prix de l'appart). Et bien il n'y a que la Socrif qui a réussi à lui monter son prêt. Ils ont du fixe ou du révisable, tu choisis. Ils peuvent aussi diminuer ton échéance au début, même en fixe. Et puis ils financent à 100%. Franchement, ça vaut le coup d'aller les voir au moins pour comparer avec les courtiers et les banques.

En ce moment ils sont bien placé et font de nouveau du fixe en effet...Pour des prêts immobiliers longs et des grosses sommes la SOCRIF est pas mal placé (ce que certaine banque refuse ,la socrif accepte)...Je confirme, je suis en pleine recherche de rachat de crédit...Il faut tout comparer...après ça se joue souvent à quelques euros près...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marc je suis un mecano , tu as drague ma femme entre lyon et strasbourg,comme ca tu vois qui c est?Je suis dans une merde noire a cause de la socrif et de leurs prets de m.. Peut tu m indiquer ton agence CIC car je veux racheter ce super pret.A tous les cheminots ne surtout pas emprunter a la socrif car la duree s allonge et les mensualites peuvent augmenter et toot cela manque .FREDAX

Salut Fred,

Je ne vois qu'aujourd'hui ton message !

Sinon oui je confirme j'ai bien 3,57 % en fixe e ce fut en janvier 2007 l'obtention du prêt s'est effectué en novembre 2006.

Oui je vois maintenant qui tu es lapleunicheuse

Sinon il s'agit de l'Agence CIC Est de Mutzig, dis lui que tu viens de ma part, elle te fera un "geste commercial" dans la mesure de son possible bien entendu.

Si tu veux les coordonnées en MP je te les transmet.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

si je peux te conseiller, ne prend pas de taux variable. j'ai fais un crédit à la socrif en mars 2004 à un taux de 3%, c'est fabuleux, c'est pas cher!!! Mais attention, tous les ans ca augmente!! donc en Mars 2008, le taux etait à 5.40%!!!! de 30 ans on est passé à 40!!( actuellement le taux est en baisse, mais selon les courtiers, il va augmenter d'ici 2 à 3 ans).

J'ai fais un crédit de 129000 euros, j'ai revendu mon bien immo et donc rachat de crédit et bonjour les frais pour remboursements anticipés! n'hésite pas à aller voir un courtier ( c'est gratuit ) et voir d'autres études, et surtout pose des questions sut TOUT. car la socrif mis à part la caution prise en charge, pas vraiment intéressant. tu peux trouver des crédits sans frais de dossier et caution peu élevée, par exemple au salon de l'immo...

C'est juste un conseil, j'ai eu beaucoup de problème pour ce crédit ( manque d'infos, frais de dossier prélevé 2 fois...) mais pour les petits crédits, ils sont très bien!

Bonne réflexion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un crédit de 129000 euros, j'ai revendu mon bien immo et donc rachat de crédit et bonjour les frais pour remboursements anticipés!

Tu devais avoir le même crédit que toi mais au dessus de 5 ans (jour pour jour) les frais de remboursement anticipé étaient annulables...C'était l'un des avantages de ce crédit en cas de rachat de celui-ci...(et bien le seul par ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour tout le monde, excusez pour le deterrage de topic mais si cela peut aider :

Je voulais signaler à tout agent SNCF ici , qu'en allant à la Socrif, méfiez vous de certains conseillers qui sont anti-cheminots au statut. C'est ce qui m'est arrivé dans l'agence de Metz et apparemment la personne en cause a été virée depuis, car d'autres clients ont eu des soucis avec, il ne sert donc à rien que je vous cite son nom.

Certes frais de dossier et d'assurance faibles, et remboursement anticipé gratuit à partir de 5 ans sont avantageux MAIS, quand on a à faire à des menteurs, ca fout les boules.

Je suis client du crédit-mutuel depuis longtemps, et à l'époque ou je suis allé rencontrer la Socrif par acquis de conscience, voir ce qu'ils me proposaient, c'était sans trop y croire, sur conseil d'un collègue. Aujourd'hui, je regrette d'être tombé sur le pire menteur auquel j'ai eu à faire, m'ayant affirmé que la Socrif ne faisait pas de bénéfices sur le dos des cheminots, et fait des calculs en me montrant ce qui me serait restitué à la fin de mon crédit (j'avais d'ailleurs publié une réponse récemment la dessus). Je regrette simplement ne pas avoir trace écrite de ses mensonges sans quoi je l'assignait en justice.

Je précise que je sais tous les risques liés au variable et que mon problème ne vient pas vraiment de là, puisque dans mon cas le taux euribor n'a pas varié défavorablement, mais plutôt sur des fausses promesses. En fait ce qu'il m'avait été affirmé, c'est que je ne payait que le taux euribor12 et les frais d'assurance, la différence entre TEG et ces deux dernières valeurs m'étant intégralement remboursée en fin de contrat, (à terme ou anticipé). Un peu gros soit (il affirmait d'ailleurs que c'était l'Epic Sncf qui financait), mais je n'avait que 22 ans à ce moment et plus naïf qu'aujourd'hui, sûr de pouvoir faire confiance en ce que je croyais être ma boîte.

Et bien pour vous dire : avec un taux Euribor qui a descendu très bas depuis 2 ou 3 ans, j'ai quand même perdu par rapport à l'offre que le crédit mutuel m'avait faite (en fixe) :

27 000 euros de frais pour rembourser 52000 en 5 ans sur 72500 empruntés initialement. Sur la même période, chez le CCm cela m'aurait couté 22000 de frais seulement !

Gare à vous, si vous tombez sur un menteur, et gare aux sociétés de crédit en général qui ont moins de morale que votre banque !

Merci de votre lecture .

Modifié par Le Fretou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.