Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF veut racheter Geodis pour peser sur la logistique mondiale


Messages recommandés

Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

bah en même temps je dirais que la CGT est dans son rôle....et le Figaro également en publiant ce genre d'article.

Que SNCF soit majoritaire actuellement avec 98% du capital ne change pas grand chose....puisque Géodis est une boite de doit privé depuis 1998/96...et que l'opération de montée au capital engagée par Mr Pepy à cette époque là n'a jamais atteint les buts pour lesquels avaient été mis en route  (développement multi modal arriver au niveau de Schenker à l'époque (DB) etc ....

Bref SNCF ou pas ça ne change pas grand chose sur le fond pour les salariés et actuellement ça aurait plutôt tendance à coûter à SNCF.

Parallèlement et Mr brun n'en parle pas, c'est la filiale par excellence qui est néanmoins vendable en l'Etat....à bon prix et potentiellement intéressante pour les acteurs du marché.

donc ça n'est rien d'autre que des mouvements de capitaux à venir, grâce à des acteurs privés....comme bien d'autres boites.

il n'est point question de perte de statut qui n'existe plus depuis longtemps chez eux et encore moins de salariés SNCF.

Donc tout ça c 'est la tambouille habituelle du monde capitaliste....et on ne voit pas très bien sur ce coup là ce que vient faire la CGT Cheminots.....qui devrait en ce moment,

avoir bien d'autres occupations au sein de la maison mère, "au train" ou vont les choses.

vaste débat....  ;)

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.