Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme du RH077 pour les conducteurs FRET


pasdid84

Messages recommandés

Chez nous, les trains partent aussi le dimanche soir, mais chacun les faits à tour de rôle et celà se passe plutôt bien.

Je verrais assez mal dire au client: ton train du lundi matin, tu te le cale où je pense....

Mais il y a un effet habitude important à prendre en compte.

Je serais par contre, compte tenu de l'effet sommeil, beaucoup plus regardant sur la notion de nuit, et le repos qui lui est consacré, plus les conditions dans lesquels il est effectué.

celà regarde directement la securité des circulations.

Fabrice

J'ai vu aucun "privé" les nuits du 26 au 27 avril et du 03 au 04 mai sur ligne 15 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Chez nous, les trains partent aussi le dimanche soir, mais chacun les faits à tour de rôle et celà se passe plutôt bien.

Je verrais assez mal dire au client: ton train du lundi matin, tu te le cale où je pense....

Mais il y a un effet habitude important à prendre en compte.

Je serais par contre, compte tenu de l'effet sommeil, beaucoup plus regardant sur la notion de nuit, et le repos qui lui est consacré, plus les conditions dans lesquels il est effectué.

celà regarde directement la securité des circulations.

Fabrice

C'est pour çà qu'il y a tolé général sur la suppression du 19/6 sur les RP et des 9h30 d'amplitude de nuit avec jusqu'à 7h30 de conduite. (période de nuit définie entre 23h et 6h). Sur le blog, plusieurs agents ont fait des propositions constructives, mais la direction a tout l'air de ne pas vouloir en tenir compte. Conclusion (provisoire) : on va tout droit au conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'exprime est un avis personnel, d'autre part, les chose étaient claires dès le départ, à l'embauche...

Pour un agent habitué aux Fs et Ps sur RP, et qui s'est organisé en fonction, avec sa petite famille, les choses sont sans conteste différentes. Mais vu le nombre d'ADC, il y matière, normalement à pouvoir organiser quelquechose. Si les ADC veulent discuter et que la direction impose, ce qui est son droit, vous avez, aussi, le droit de vous preparer à la grêve.

J'ai reçu, sur ce sujet, une volée de bois vert, parcequ' emettant des doutes sur l'utilité, pour l'entreprise et les salariés, de "grevettes" grêves de courtes durée à repetition...Vous y perdez tous....sauf les instigateurs d'appareils dans leurs tours d'ivoire, qui profitent de ça comme d'un sondage, pour "compter" les forces, à votre detriment à coup sûr auprès du public.

Là, sur ce que tu cites, sans volonté unilaterale sur des points critiques, il pourrait avoir matière à justifier le mouvement, en sachant une fois de plus, le mecanisme médiatique qui se mettra immédiatement en place à votre encontre. Et que le domaine de la reglementation du travail est vraiment un gros chantier du gouvernement: pour le meilleur sur des dossiers poussiereux et avec des partenaires de bonne foi, pour le pire avec les théocrates de tous bords qu'ils soient patronaux ou syndicaux.

Le dialogue est la meilleure arme contre le second point, si on le refuse, alors.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.