Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme du RH077 pour les conducteurs FRET


pasdid84

Messages recommandés

Ne te leurre pas c'est le but de la manœuvre et nos OS ne semblent pas vraiment bouger, a part quelques tracts où chacun en profite pour casser l'autre OS...

J'en ai conscience.... D'ailleurs, nos dépot ne sont pas très éloignés, et là, pareil, rlt 160 et 100 globalement beaucoup ne voient pas le malheur arriver. Quelle est la réaction de tes collègues à l'annonce de cette réforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'en ai conscience.... D'ailleurs, nos dépot ne sont pas très éloignés, et là, pareil, rlt 160 et 100 globalement beaucoup ne voient pas le malheur arriver. Quelle est la réaction de tes collègues à l'annonce de cette réforme ?

Au rlt 100 beaucoup sont concients que la réforme du RH077 arrivera aussi a VFE mais dans le même temps un certain nombre ne se sentent pas vraiment concernés car ils seront parti en retraite avant que ça arrive. Execptionnellement je serait pres a faire greve sur le sujet (et chez moi ce n'est vraiment pas courant) a condition que nos OS ne melangent pas tout une fois de plus en multipliant les revendications, ce qui aurrait pour resultat de "noyer" la revendication principale dans une masse, mais je ne leur fait malheureusement pas confiance sur ce point. Je suis concient que le RH077 doit evoluer mais il y a certaine chose que je ne suis pas pres a accepter dans le projet en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rlt 100 beaucoup sont concients que la réforme du RH077 arrivera aussi a VFE mais dans le même temps un certain nombre ne se sentent pas vraiment concernés car ils seront parti en retraite avant que ça arrive. Execptionnellement je serait pres a faire greve sur le sujet (et chez moi ce n'est vraiment pas courant) a condition que nos OS ne melangent pas tout une fois de plus en multipliant les revendications, ce qui aurrait pour resultat de "noyer" la revendication principale dans une masse, mais je ne leur fait malheureusement pas confiance sur ce point. Je suis concient que le RH077 doit evoluer mais il y a certaine chose que je ne suis pas pres a accepter dans le projet en cours.

Qu'es tu prêt à lacher à la direction ?

Sur quoi tu ne lacheras pas ?

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rlt 100 beaucoup sont concients que la réforme du RH077 arrivera aussi a VFE mais dans le même temps un certain nombre ne se sentent pas vraiment concernés car ils seront parti en retraite avant que ça arrive. Execptionnellement je serait pres a faire greve sur le sujet (et chez moi ce n'est vraiment pas courant) a condition que nos OS ne melangent pas tout une fois de plus en multipliant les revendications, ce qui aurrait pour resultat de "noyer" la revendication principale dans une masse, mais je ne leur fait malheureusement pas confiance sur ce point. Je suis concient que le RH077 doit evoluer mais il y a certaine chose que je ne suis pas pres a accepter dans le projet en cours.

Cà veut dire une hémorragie de départ dans les 2 ans à venir... Combien restent cette année ? Radio Dépot annonce 12 sur 15 qui restent. S'ils partent, c'est bien, je suis environ 10è sur la liste de Villeneuve pour accéder au TGV. 5 ou 6 formations, et c'est mon tour, dans 10 ans donc. A mon avis (et pas que le mien d'ailleurs), tous ceux qui sont à plus de 3 ans de la retraite seront impactés par le nouveau RH077, quelle que soit l'activité...

J'ai aussi conscience qu'il faut aménager le RH077, mais pas touche au 19/6, pas 9h30 de nuit. Pour le rlt 100, vous pourrez faire les TGV postaux en sortie de RP ou prise sur RP. Montres leur la grille de VSG avec prise à 20h12 sur RP. Ce genre de daubes vous guettent aussi malheureusement. La grève apparaît de plus en plus inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es tu prêt à lacher à la direction ?

Sur quoi tu ne lacheras pas ?

Il faudrait reprendre point par point et je n'ai pas le temps aujourd'hui (je dois aller travailler) mais le pt le plus important que je ne suis pas pret a lacher est le 19/6 pour repos, ça me parait l'un des point les plus important.

Cà veut dire une hémorragie de départ dans les 2 ans à venir... Combien restent cette année ? Radio Dépot annonce 12 sur 15 qui restent. S'ils partent, c'est bien, je suis environ 10è sur la liste de Villeneuve pour accéder au TGV. 5 ou 6 formations, et c'est mon tour, dans 10 ans donc. A mon avis (et pas que le mien d'ailleurs), tous ceux qui sont à plus de 3 ans de la retraite seront impactés par le nouveau RH077, quelle que soit l'activité...

J'ai aussi conscience qu'il faut aménager le RH077, mais pas touche au 19/6, pas 9h30 de nuit. Pour le rlt 100, vous pourrez faire les TGV postaux en sortie de RP ou prise sur RP. Montres leur la grille de VSG avec prise à 20h12 sur RP. Ce genre de daubes vous guettent aussi malheureusement. La grève apparaît de plus en plus inévitable.

Pourquoi dans les deux ans ? les chiffres que tu annoncent doivent etre bon en effet au sujet des ADC qui restent. Je pense que l'enssemble des montées en formation TGV risque en effet d'etre ralentie durant environ 4 a 5 ans le temps que la reforme se mette en place. Je ne suis pas sur que la reforme du RH007 Fret arrive aussi vite a VFE je pense de 3 a 5 ans donc le chiffre que tu donnes est le plus cours au niveau delais par contre il risque a ce moment là, suivant le contenu du nouveau RH, d'avoir beaucoup de departs parmis les ADC qui restaient au-dela de l'age auquel ils pouvait partir. Je crois qu'il y aura a ce moment là un tres gros appel d'air pour les mises en formation TGV.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le blog, dans le genre humour bizarre ( ??? ) ou inconscience totale :

...c’est vraiment la déprime sur ce blog !! c’est curieux je me sens plutot motivé avec la nouvelle organisation du travail(que je trouve pas si terrible que ça !). on va enfin pouvoir travailler les gars !...et pour de vrai !

j’attends simplement les conséquences de nos efforts : ça pourrait peut être marcher....et redresser l’activité FRET !

allez chers collègues, on se retrousse les manches et on y va (et on y croit) !

COURAGE......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roukmoute !!!

Si tu vas un peu plus loin sur le blog, tu verras que certains lui demandent qu'il nous file l'adresse de son fournisseur de produits psychotropes et de vaseline... :Smiley_29::Smiley_29:pascontent :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

la nouvelle CFTC: les traditions se perdent !

On peut lire dans le quotidien « les Echos » du 07 Avril que le futur prétendant au poste de Président de la CFTC a déclaré sa candidature dans un Casino, ce qui n'est déjà pas banal.

Remarque , il y a de nombreuses personne qui gèrent des petits "casino " de quartier.après le petit épicier arabe , on va avoir l'épicier "catho " .Au moins , le vin blanc et les hosties seront au frais près du baton de berger ! :blink:

Mais lorsque l'on sait que ses amis de la Fédération de la Métallurgie CFTC lui ont offert pour son anniversaire un gigantesque gâteau dont est sorti une femme « légèrement vêtue »,

Au moins , on est sûr qu'il préfère les femmes contrairement a ses amis en soutanes qui préfère....? mdrmdr ?

:

on peut encore plus se poser des questions. A l'évidence, les valeurs se perdent, pour des personnes qui se disent le plus souvent « catholique pratiquant » !

non , les valeurs changent ....Moi , je dis plutôt que la laicité gagne du terrain ...à la cftc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient urgent de modifier le titre de ce post

Qui croit encore que la réforme du RH0077 ne concernera que les conducteurs FRET?

TOUS LES ADC, TOUS LES ASCT de toutes activités, Y PASSERONT ainsi bien sur que tous les cheminots actuellement sous le titre 2 du RH.

Croire autre chose relève de la stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient urgent de modifier le titre de ce post

Qui croit encore que la réforme du RH0077 ne concernera que les conducteurs FRET?

TOUS LES ADC, TOUS LES ASCT de toutes activités, Y PASSERONT ainsi bien sur que tous les cheminots actuellement sous le titre 2 du RH.

Croire autre chose relève de la stupidité.

Ah bon ?? Tu crois vraiment que tout le monde y passera ?

Moi qui pensait y échapper en étant au TER....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? Tu crois vraiment que tout le monde y passera ?

Moi qui pensait y échapper en étant au TER....... :)

tophe, il est temps que je te croise au dépot pour te botter le c... :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tophe, il est temps que je te croise au dépot pour te botter le c... :)

Parce que t'y passes encore au dépôt ??

Sais tu encore au moins où il se trouve ???? :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient urgent de modifier le titre de ce post

Qui croit encore que la réforme du RH0077 ne concernera que les conducteurs FRET?

TOUS LES ADC, TOUS LES ASCT de toutes activités, Y PASSERONT ainsi bien sur que tous les cheminots actuellement sous le titre 2 du RH.

Croire autre chose relève de la stupidité.

Salut à tous je partage tout à fait ton avis nous sommes tous concernés par cette réforme du RH.

Je suis mécano à Perpignan et je pense que sur l'up il y a une envie claire d'en découdre avec la boite sur ce sujet.

Il faudrait malgré tout connaitre l'état d'esprit des collegues des autres dépots pour bouger massivement .

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses dans nos esprits à savoir les CCA le RH bien sûr mais aussi la filialisation du FRET ETC ETC..

Prenons les choses dans l'ordre et problème par probléme.Les copains de mon stages doivent s'en souvenir notre formateur durant le stage d'élève nous disait :Quand tu as un gros problème ,tu le découpes en petits problèmes, tu résous tes petits problèmes et au final tu auras résolu ton big problème, alors c'est vrai notre souci immédiat et énorme à nous de nous montrer à la hauteur.

Bon courage à tous et à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:

Cette proposition de nouveau RH a t'elle été tirée d'un chapeau ou après observation des règlementations de nos voisins ?

(Par ex. j'ai récemment appris que l'amplitude maximale des CRL allemands de l'entreprise historique est de 14°° avec une coupure de 2 heures alors que je croyais qu'elle était de 12°° avec coupure de 45 minutes -fractionnable- . Le repos à la résidence étant de 09°°.)

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:

Cette proposition de nouveau RH a t'elle été tirée d'un chapeau ou après observation des règlementations de nos voisins ?

(Par ex. j'ai récemment appris que l'amplitude maximale des CRL allemands de l'entreprise historique est de 14°° avec une coupure de 2 heures alors que je croyais qu'elle était de 12°° avec coupure de 45 minutes -fractionnable- . Le repos à la résidence étant de 09°°.)

Un melange de tout ça, plus l'age du capitaine...ils ont du discuter à plusieurs sur un tel projet, chacun y allant d'experience ou de connaissances d'ailleurs...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je partage tout à fait ton avis nous sommes tous concernés par cette réforme du RH.

Je suis mécano à Perpignan et je pense que sur l'up il y a une envie claire d'en découdre avec la boite sur ce sujet.

Il faudrait malgré tout connaitre l'état d'esprit des collegues des autres dépots pour bouger massivement .

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses dans nos esprits à savoir les CCA le RH bien sûr mais aussi la filialisation du FRET ETC ETC..

Prenons les choses dans l'ordre et problème par probléme.Les copains de mon stages doivent s'en souvenir notre formateur durant le stage d'élève nous disait :Quand tu as un gros problème ,tu le découpes en petits problèmes, tu résous tes petits problèmes et au final tu auras résolu ton big problème, alors c'est vrai notre souci immédiat et énorme à nous de nous montrer à la hauteur.

Bon courage à tous et à bientôt sur le forum

Beaucoup (roulants et sédentaires) commencent à prendre conscience de l'étendue des dégats... les dépots fret bien sur, mais aussi les dépots mixtes (fret+TER ou VFE). Par contre dans les autres (pur voyageurs ou banlieue), ce n'est pas si évident. Dans mon dépot, on est remontés comme des coucous suisses : j'ai commencé à remplir mon congélo de merguez et de poulet pour les BBQ... Les réponses de la direction sur leur blog sont trop évasives et surtout montrent qu'ils ne veulent pas renoncer à la suppression pure et simple des taquets horaires pour RP et des amplitudes démentielles de nuit (c'est les 2 points qui reviennent le plus). Toutefois, dans ses dernières réponses en date du 06/05, j'ai eu l'impression que Mr Nadal adoucissait un peu ses propos. Aurait-il peur d'une grève longue? Je ne pense pas qu'il la souhaite vraiment. D'un autre coté, s'il échoue, il pourra toujours, comme Véron, intégrer le gouvernement Sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les trains partent aussi le dimanche soir, mais chacun les faits à tour de rôle et celà se passe plutôt bien.

Je verrais assez mal dire au client: ton train du lundi matin, tu te le cale où je pense....

Mais il y a un effet habitude important à prendre en compte.

Je serais par contre, compte tenu de l'effet sommeil, beaucoup plus regardant sur la notion de nuit, et le repos qui lui est consacré, plus les conditions dans lesquels il est effectué.

celà regarde directement la securité des circulations.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant quand même le blog de la direction du Fret... Les patrons qui (quoiqu'il en soit) répondent aux agents... Ca bouge...

A quand le retour du blog de G.Pépy sur Intranet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le retour du blog de G.Pépy sur Intranet ?

Moi qui pensait qu'il etait dejà sur ce forum, incognito certes, comme le fut L Gallois....

Mais l'intranet, c'est votre maison...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les trains partent aussi le dimanche soir, mais chacun les faits à tour de rôle et celà se passe plutôt bien.

Je verrais assez mal dire au client: ton train du lundi matin, tu te le cale où je pense....

Mais il y a un effet habitude important à prendre en compte.

J'ai sûrement dû mal te comprendre mais les conducteurs SNCF qui assurent des missions FRET tirent aussi des trains le dimanche soir et le lundi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait qu'il etait dejà sur ce forum, incognito certes, comme le fut L Gallois....

Mais l'intranet, c'est votre maison...

Fabrice

Il y a des débats à mener en interne uniquement.

Comme on dit: laver son linge en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.