Aller au contenu
Le Web des Cheminots

arcelor mittal la déception


antoine

Messages recommandés

La morale de cette histoire, c'est que le gouvernement actuel, contrairement à ce qu'il annonce à grand bruit et contrairement à ce qu'il a promis pour se faire élire, ne peut rien faire du tout contre un industriel aussi puissant que Mittal. Ce qui, finalement, est conforme aux principes libéraux du parti majoritaire, mais si ma mémoire est bonne, ce n'est pas ce genre de principe qui a été mis en avant au printemps 2007. Les ba*sés, comptez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis dégoûté pour les salariés, autant quand je repense au représentant CFDT qui avait gentiment ciré les pompes du travail présidentiel après sa 1ère entrevue avec Mittal, je me dis que c'est un peu bien fait pour sa G....... s'il a cru au promesses du nain.

Et je pense la même chose de tous les ouvriers qui ont cru en ses promesses d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis dégoûté pour les salariés, autant quand je repense au représentant CFDT qui avait gentiment ciré les pompes du travail présidentiel après sa 1ère entrevue avec Mittal, je me dis que c'est un peu bien fait pour sa G....... s'il a cru au promesses du nain.

Et je pense la même chose de tous les ouvriers qui ont cru en ses promesses d'ailleurs...

chanson courte..... mais suffisante !

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux

Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"

Dont ils rient à présent puisqu'ils se sont fait dieux

Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morale de cette histoire, c'est que le gouvernement actuel, contrairement à ce qu'il annonce à grand bruit et contrairement à ce qu'il a promis pour se faire élire, ne peut rien faire du tout contre un industriel aussi puissant que Mittal. Ce qui, finalement, est conforme aux principes libéraux du parti majoritaire, mais si ma mémoire est bonne, ce n'est pas ce genre de principe qui a été mis en avant au printemps 2007. Les ba*sés, comptez-vous...

Le pouvoir n'est pas à une contradiction près... Ceci dit, parler de déception, je veux bien, mais c'est plutôt lors du voyage de M.Sarkozy sur place qu'on aurait pu parler d'étonnement ou de perplexité par rapport à ses élans ...

M.Sarkozy qui voudrait bien peser sur les décisions industrielles de M.Mittal (entrepreneur étranger, ce qui n'est pas anodin) parce qu'il voit là un moyen de valorisation politique et peut être personnelle, souhaite au contraire limiter l'intervention des compensations sociales de l'état dans les comptes de la sncf...

Ce n'est pas très compliqué à expliquer, puisque l'on vit une période de politique "impulsive" d'un président qui décide et d'une escouade qui exécute (ou noie le poisson), mais combien de temps ca va pouvoir durer ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.