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Le Web des Cheminots

Pourquoi les CRL Fret ne s'expriment pas ?


pasdid84

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Le rh077 est en pleine réforme, pour les conducteurs Fret !

Ce n'est sûrement qu'un début, les autres activités suivront tôt ou tard !

La Direction du Fret à la SNCF se donne bonne conscience en créant un Blog pour recueillir les avis des personnels concernés par cette réforme.

http://fret-parlons-nous.sncf.fr/article.p...icle=9#forum201

Alors même si on peut penser que ce Blog ne servira pas à grand chose, il est quand même assez rare que la Direction donne la parole aux agents.

Je ne connais pas précisément les chiffres, mais je pense que nous devons être 15 ou 16000 conducteurs en France. Combien en pourcentage représentent les conducteurs Fret, j'imagine peut être un tiers et donc au bas mot 5000.

Je suis donc étonné de voir (même si tout le monde n'en connait pas l'existence) si peu de conducteurs concernés, donner leur avis. Les posts sur ce blog ne représente même pas 1% des 5000 conducteurs potentiellement concernés !

Alors je me pose la question : ou tout le monde se fout de ces réformes qui pourtant vont engendrer des conséquences incroyables, ou tout le monde est découragé, ou tout le monde ne sent pas encore concerné par ce qu'il n'a pas encore vécu ces réforme .... ?

Le Cheminot d'aujourd'hui n'est plus du tout le même que celui d'il y a trente ans, il dort debout et se réveille quand c'est trop tard !

Il suffit de voir ce qu'il s'est produit pour la réforme des retraites !

Il en est de même pour les syndicats, étrangement inertes face aux bouleversements annoncés et qui pour l'instant se contentent d'abreuver nos casiers de tracts ou les formules CHOC EN LETTRES ROUGES de mise en garde se font de plus en plus grosses, mais sans pour autant que quelque chose de concret ne soit fait pour arrêter ce qui va être un désastre pour nous et dont nous subirons TOUS les conséquences.

Des réformes, oui .... mais pas comme ça !

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Le rh077 est en pleine réforme, pour les conducteurs Fret !

Ce n'est sûrement qu'un début, les autres activités suivront tôt ou tard !

La Direction du Fret à la SNCF se donne bonne conscience en créant un Blog pour recueillir les avis des personnels concernés par cette réforme.

http://fret-parlons-nous.sncf.fr/article.p...icle=9#forum201

Alors même si on peut penser que ce Blog ne servira pas à grand chose, il est quand même assez rare que la Direction donne la parole aux agents.

Je ne connais pas précisément les chiffres, mais je pense que nous devons être 15 ou 16000 conducteurs en France. Combien en pourcentage représentent les conducteurs Fret, j'imagine peut être un tiers et donc au bas mot 5000.

Je suis donc étonné de voir (même si tout le monde n'en connait pas l'existence) si peu de conducteurs concernés, donner leur avis. Les posts sur ce blog ne représente même pas 1% des 5000 conducteurs potentiellement concernés !

Alors je me pose la question : ou tout le monde se fout de ces réformes qui pourtant vont engendrer des conséquences incroyables, ou tout le monde est découragé, ou tout le monde ne sent pas encore concerné par ce qu'il n'a pas encore vécu ces réforme .... ?

Le Cheminot d'aujourd'hui n'est plus du tout le même que celui d'il y a trente ans, il dort debout et se réveille quand c'est trop tard !

Il suffit de voir ce qu'il s'est produit pour la réforme des retraites !

Il en est de même pour les syndicats, étrangement inertes face aux bouleversements annoncés et qui pour l'instant se contentent d'abreuver nos casiers de tracts ou les formules CHOC EN LETTRES ROUGES de mise en garde se font de plus en plus grosses, mais sans pour autant que quelque chose de concret ne soit fait pour arrêter ce qui va être un désastre pour nous et dont nous subirons TOUS les conséquences.

Des réformes, oui .... mais pas comme ça !

Premièrement, ne penses tu pas qu'il est dangereux de dire ce que l'on pense, j'en ai fait les frais lors de la journée des jeunes embauchés ou le DRH avait revêtu son plus bel habit de copain sympa qui discute lors du repas autour d'un verre de vin et te demande ce que tu penses de la formation initiale et les critiques que tu peux en faire.

Seulement voila, quelques jours plus tard, le responsable de la formation te convoques pour te dire qu'une épée plane au dessus de ta tête et que le DRH a une dent contre toi car il ne comprend pas comment un jeune embauché peut critiquer l'entreprise....

Tu critiques une fois de plus les syndicats, mais que ferais-tu si ceux-ci décider d'une grève? Tu n'as pas me semble-t-il participer à la dernière, les syndicats sont bien obligés de faire avec le rapport de force des cheminots, or ce dernier n'est pas des plus forts pour le moment.

Pour toi, les tracts ne servent à rien, mais ils informent au moins les cheminots de ce qui les attend, s'ils ne veulent pas réagir, ce n'est pas de la faute aux syndicats, il faudrait arrêter d'inverser les rôles, les syndicats sont là pour porter les revendications des salariés, si ceux-ci ne veulent pas se bouger, les OS ne peuvent rien faire....

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Seulement voila, quelques jours plus tard, le responsable de la formation te convoques pour te dire qu'une épée plane au dessus de ta tête et que le DRH a une dent contre toi car il ne comprend pas comment un jeune embauché peut critiquer l'entreprise....

C'est un peu cracher dans le soupe que de critiquer l'entreprise qui t'embauche à peine arrivé :blush:

Ton DRH aura sûrement pensé "si ça lui plaît pas, il n'a qu'à aller voir ailleurs"..................

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C'est un peu cracher dans le soupe que de critiquer l'entreprise qui t'embauche à peine arrivé :blush:

Ton DRH aura sûrement pensé "si ça lui plaît pas, il n'a qu'à aller voir ailleurs"..................

Dans ce cas là, il ne fallait pas poser la question. Je pensais au contraire qu'en tant que jeune embauché, on pouvait amener un peu de renouveau et quelques (bonnes) idées, mais en fait il fallait parler la langue de bois et dire ce qu'il voulait entendre. Je n'ai jamais été fait pour ce genre d'exercice.

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Le rh077 est en pleine réforme, pour les conducteurs Fret !

Ce n'est sûrement qu'un début, les autres activités suivront tôt ou tard !

La Direction du Fret à la SNCF se donne bonne conscience en créant un Blog pour recueillir les avis des personnels concernés par cette réforme.

http://fret-parlons-nous.sncf.fr/article.p...icle=9#forum201

Alors même si on peut penser que ce Blog ne servira pas à grand chose, il est quand même assez rare que la Direction donne la parole aux agents.

Je ne connais pas précisément les chiffres, mais je pense que nous devons être 15 ou 16000 conducteurs en France. Combien en pourcentage représentent les conducteurs Fret, j'imagine peut être un tiers et donc au bas mot 5000.

Je suis donc étonné de voir (même si tout le monde n'en connait pas l'existence) si peu de conducteurs concernés, donner leur avis. Les posts sur ce blog ne représente même pas 1% des 5000 conducteurs potentiellement concernés !

Alors je me pose la question : ou tout le monde se fout de ces réformes qui pourtant vont engendrer des conséquences incroyables, ou tout le monde est découragé, ou tout le monde ne sent pas encore concerné par ce qu'il n'a pas encore vécu ces réforme .... ?

Le Cheminot d'aujourd'hui n'est plus du tout le même que celui d'il y a trente ans, il dort debout et se réveille quand c'est trop tard !

Il suffit de voir ce qu'il s'est produit pour la réforme des retraites !

Il en est de même pour les syndicats, étrangement inertes face aux bouleversements annoncés et qui pour l'instant se contentent d'abreuver nos casiers de tracts ou les formules CHOC EN LETTRES ROUGES de mise en garde se font de plus en plus grosses, mais sans pour autant que quelque chose de concret ne soit fait pour arrêter ce qui va être un désastre pour nous et dont nous subirons TOUS les conséquences.

Des réformes, oui .... mais pas comme ça !

Cher collègue,

As-tu remarqué que tu doit entrer ton n° de CP pour consulter ce blog? Cà veut dire qu'on peut te suivre à la trace.... et qu'on peut remonter jusqu'à celui qui écrit même de manière soit disant anonyme. Je ne suis pas chaud bouillant pour envoyer un mail à Mr Nadal: à ta prochaine FU KVB, t'es descendu de loc. Bon j'éxagère un peu, je te l'accorde !

D'un autre côté, vas trouver un seul mécano qui est heureux de ce qu'on nous promet. Faudrait être un peu nubile du cerveau, tu ne crois pas ?

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Salut

Cela t'étonne ? Plein d'adc ont autre chose àfaire que de pianoter sur internet, au boulot on n'a pas le temps de passer sur la borne internet si elle existe et à la maison il y a sans doute autre chose à faire. De plus consulter ce forum comme les autres n'avancent pas les négociations c'est surtout un beau simulacre de démocratie que nous propose la direction qui sous couvert de dialogue social lache les informations au compte goût. Mais elle sait exactement où elle veut aller. Quant aux OS, investis toi en te syndiquant et en militant et tu te rendras compte que les moyens d'agir sont très limités et la négociation sans rapport de force quasiment nulle.

Bonne journée

Le rh077 est en pleine réforme, pour les conducteurs Fret !

Ce n'est sûrement qu'un début, les autres activités suivront tôt ou tard !

La Direction du Fret à la SNCF se donne bonne conscience en créant un Blog pour recueillir les avis des personnels concernés par cette réforme.

http://fret-parlons-nous.sncf.fr/article.p...icle=9#forum201

Alors même si on peut penser que ce Blog ne servira pas à grand chose, il est quand même assez rare que la Direction donne la parole aux agents.

Je ne connais pas précisément les chiffres, mais je pense que nous devons être 15 ou 16000 conducteurs en France. Combien en pourcentage représentent les conducteurs Fret, j'imagine peut être un tiers et donc au bas mot 5000.

Je suis donc étonné de voir (même si tout le monde n'en connait pas l'existence) si peu de conducteurs concernés, donner leur avis. Les posts sur ce blog ne représente même pas 1% des 5000 conducteurs potentiellement concernés !

Alors je me pose la question : ou tout le monde se fout de ces réformes qui pourtant vont engendrer des conséquences incroyables, ou tout le monde est découragé, ou tout le monde ne sent pas encore concerné par ce qu'il n'a pas encore vécu ces réforme .... ?

Le Cheminot d'aujourd'hui n'est plus du tout le même que celui d'il y a trente ans, il dort debout et se réveille quand c'est trop tard !

Il suffit de voir ce qu'il s'est produit pour la réforme des retraites !

Il en est de même pour les syndicats, étrangement inertes face aux bouleversements annoncés et qui pour l'instant se contentent d'abreuver nos casiers de tracts ou les formules CHOC EN LETTRES ROUGES de mise en garde se font de plus en plus grosses, mais sans pour autant que quelque chose de concret ne soit fait pour arrêter ce qui va être un désastre pour nous et dont nous subirons TOUS les conséquences.

Des réformes, oui .... mais pas comme ça !

Modifié par artidam
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Premièrement, ne penses tu pas qu'il est dangereux de dire ce que l'on pense, j'en ai fait les frais lors de la journée des jeunes embauchés ou le DRH avait revêtu son plus bel habit de copain sympa qui discute lors du repas autour d'un verre de vin et te demande ce que tu penses de la formation initiale et les critiques que tu peux en faire.

Seulement voila, quelques jours plus tard, le responsable de la formation te convoques pour te dire qu'une épée plane au dessus de ta tête et que le DRH a une dent contre toi car il ne comprend pas comment un jeune embauché peut critiquer l'entreprise....

Tu critiques une fois de plus les syndicats, mais que ferais-tu si ceux-ci décider d'une grève? Tu n'as pas me semble-t-il participer à la dernière, les syndicats sont bien obligés de faire avec le rapport de force des cheminots, or ce dernier n'est pas des plus forts pour le moment.

Pour toi, les tracts ne servent à rien, mais ils informent au moins les cheminots de ce qui les attend, s'ils ne veulent pas réagir, ce n'est pas de la faute aux syndicats, il faudrait arrêter d'inverser les rôles, les syndicats sont là pour porter les revendications des salariés, si ceux-ci ne veulent pas se bouger, les OS ne peuvent rien faire....

Sur ce Blog, rien ne t'oblige à donner ton pédigrée !

S'il s'agit d'une grève UNITAIRE et autre que 24H, j'en serait ! J'ai expliqué pourquoi je n'étais pas de la précédente ...

Les tracts servent à quelque chose, à condition qu'ils soient suivi d'effets !

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Cher collègue,

As-tu remarqué que tu doit entrer ton n° de CP pour consulter ce blog? Cà veut dire qu'on peut te suivre à la trace.... et qu'on peut remonter jusqu'à celui qui écrit même de manière soit disant anonyme. Je ne suis pas chaud bouillant pour envoyer un mail à Mr Nadal: à ta prochaine FU KVB, t'es descendu de loc. Bon j'éxagère un peu, je te l'accorde !

D'un autre côté, vas trouver un seul mécano qui est heureux de ce qu'on nous promet. Faudrait être un peu nubile du cerveau, tu ne crois pas ?

Tu peux m'expliquer ça s'il te plait ?

concrètement, ils font comment pour remonter jusqu'à toi ?

Si tu as peur, entre un N° de CP bidon...

Le seul moyen pour qu'ils sachent d'ou vient un post, avec un N° de CP bidon c'est ton adresse IP. Mais pour connaitre l'ordinateur distant propriétaire de l'adresse IP, il faut une plainte, une décision de justice et que ton FAI fournisse les renseignements !

Si tu lis bien ce Blog, tu verras qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat et de craindre les foudres de la Direction ...

Il faut arrêter la parano !

Maintenant si c'est ça qui vous empêche de donner votre avis (puisqu'on vous le demande), ne venez pas vous plaindre quand on vous laminera avec le nouveau RH077 !

C'est ahurissant de voir ça, les cheminots ont peur de parler ... on croit rêver ... !

Modifié par pasdid84
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As-tu remarqué que tu doit entrer ton n° de CP pour consulter ce blog? Cà veut dire qu'on peut te suivre à la trace.... et qu'on peut remonter jusqu'à celui qui écrit même de manière soit disant anonyme. Je ne suis pas chaud bouillant pour envoyer un mail à Mr Nadal: à ta prochaine FU KVB, t'es descendu de loc. Bon j'éxagère un peu, je te l'accorde !

Détrompe-toi, le blog est accessible sans n° de CP (ce qui n'est d'ailleurs pas normal, ça veut dire qu'en pratique tout le débat est accessible au public).

Clique sur http://fret-parlons-nous.sncf.fr/blog.php, tu verras que tu accèdes à tout.

Et depuis l'intranet, il n'y a pas de n° de CP à saisir.

Modifié par Sébastien Martin
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Tu peux m'expliquer ça s'il te plait ?

concrètement, ils font comment pour remonter jusqu'à toi ?

Le seul moyen pour qu'ils sachent d'ou vient un post, c'est ton adresse IP. Mais pour connaitre l'ordinateur distant propriétaire de l'adresse IP, il faut une plainte, une décision de justice et que ton FAI fournisse les renseignements !

Si tu lis bien ce Blog, tu verras qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat et de craindre les foudres de la Direction ...

Il faut arrêter la parano !

Maintenant si c'est ça qui vous empêche de donner votre avis (puisqu'on vous le demande), ne venez pas vous plaindre quand on vous laminera avec le nouveau RH077 !

Ce n'est pas en ce sens que j'ai écrit çà!!! Ce blog a, certes le mérite d'exister, mais c'est de la poudre aux yeux. Ecrire ou non ne changera rien, tu le sais très bien. Je te pose la question autrement : as-tu discuté avec un seul mécano heureux de cette réforme?

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Ce n'est pas en ce sens que j'ai écrit çà!!! Ce blog a, certes le mérite d'exister, mais c'est de la poudre aux yeux. Ecrire ou non ne changera rien, tu le sais très bien. Je te pose la question autrement : as-tu discuté avec un seul mécano heureux de cette réforme?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce Blog ne servira pas à grand chose, sauf peut être à dire nos quatre vérités à la Direction !

Rien que pour ça il est utile à mon avis !

Tu connais un autre moyen à la SNCF pour écrire ce que tu as sur le coeur ?

Non justement je n'ai pas encore rencontré de Mécanos heureux de la réforme du RH077, sauf peut être quelques jeunes qui y croient encore tant que leur santé ne les a pas rappelés à l'ordre !

C'est bien pour ça que je m'étonnes du relatif silence de tous ces ADC !

Même ici sur ce Forum, on ne peut pas dire que les quelques fils ouverts concernant cette réforme soient légions et ne reflètent pas les incroyables conséquences que tout cela va engendrer. A croire que ça n'intéresse personne.

Les réveils vont très bientôt être très très difficiles ....

Modifié par pasdid84
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Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce Blog ne servira pas à grand chose, sauf peut être à dire nos quatre vérités à la Direction !

Rien que pour ça il est utile à mon avis !

Tu connais un autre moyen à la SNCF pour écrire ce que tu as sur le coeur ?

Non justement je n'ai pas encore rencontré de Mécanos heureux de la réforme du RH077, sauf peut être quelques jeunes qui y croient encore tant que leur santé ne les a pas rappelés à l'ordre !

C'est bien pour ça que je m'étonnes du relatif silence de tous ces ADC !

Même ici sur ce Forum, on ne peut pas dire que les quelques fils ouverts concernant cette réforme soient légions et ne reflètent pas les incroyables conséquences que tout cela va engendrer. A croire que ça n'intéresse personne.

Les réveils vont très bientôt être très très difficiles ....

Le même silence de la part de tous ,OS et ADC ,quand la direction a abroge la lettre de 79 ??????

Et on a vu ce que cela a donne apres !!!!!!

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Le même silence de la part de tous ,OS et ADC ,quand la direction a abroge la lettre de 79 ??????

Et on a vu ce que cela a donne apres !!!!!!

D'accord avec toi !

Je suis abasourdi de voir a quel point tout le monde se fout plus ou moins de ce qu'il est en train de se passer ...

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Je suis abasourdi de voir a quel point tout le monde se fout plus ou moins de ce qu'il est en train de se passer ...

Apparemment là, c'est pour toi que le réveil est difficile!

Personnellement, je ne suis pas du tout étonné de la réaction des ADC.

Je ne la partage pas, mais je m'y attendais à 200%!!!

Ca fait longtemps que les discussions dans les foyers m'avaient donné la tendance!

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D'accord avec toi !

Je suis abasourdi de voir a quel point tout le monde se fout plus ou moins de ce qu'il est en train de se passer ...

Oui, c'est vrai.... Trop sont désabusés par les derniers conflits, anarchiques au possible. On devrait méditer sur l'exemple de la DB : quelques jours de grève à 95%, et ils ont obtenu 11% d'augmentation je crois, sans toucher à leur statut. Je ne suis pas du tout anti syndical, il faudrait juste qu'ils soient un peu plus unitaires.

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D'accord avec toi !

Je suis abasourdi de voir a quel point tout le monde se fout plus ou moins de ce qu'il est en train de se passer ...

A mon avis les Os ont avalise la casse du RH0777 pour "sauver les emplois au fret :comme pour les retraites,on n'est pas pour la reforme mais on ne mobilise pas les cheminots .

La 1er OS qui négocie le RH s"en prendra plein la g...,pour elles le dilemme c'est les emplois ou le RH .Le RH passera sans compensation et tous auront sauver la face . :blush:

Modifié par ouragan
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Oui, c'est vrai.... Trop sont désabusés par les derniers conflits, anarchiques au possible. On devrait méditer sur l'exemple de la DB : quelques jours de grève à 95%, et ils ont obtenu 11% d'augmentation je crois, sans toucher à leur statut. Je ne suis pas du tout anti syndical, il faudrait juste qu'ils soient un peu plus unitaires.

95% de conducteur ,grève de conducteurs .

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Apparemment là, c'est pour toi que le réveil est difficile!

Personnellement, je ne suis pas du tout étonné de la réaction des ADC.

Je ne la partage pas, mais je m'y attendais à 200%!!!

Ca fait longtemps que les discussions dans les foyers m'avaient donné la tendance!

Zut ... j'arrive après la "bataille" ?

Moi ce que j'entends à droite et à gauche, c'est un ras le bol général.

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Zut ... j'arrive après la "bataille" ?

Moi ce que j'entends à droite et à gauche, c'est un ras le bol général.

Pas moi ;je vois des ADC qui ont les dents longues qui sont pour la spécialisation (surtout au TGV,EPOC,Naviland) avec l'aval des OS .

Et la cerise sur le gâteau ils ne veulent plus partir en retraite ou font des extras chez le concurrents a la retraite . pognon pognon

Modifié par ouragan
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Pas moi ;je vois des ADC qui ont les dents longues qui sont pour la spécialisation (surtout au TGV,EPOC,Naviland) avec l'aval des OS .

Et la cerise sur le gâteau ils ne veulent plus partir en retraite ou font des extras chez le concurrents a la retraite . pognon pognon

Je partage totalement ton analyse!

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Pas moi ;je vois des ADC qui ont les dents longues qui sont pour la spécialisation (surtout au TGV,EPOC,Naviland) avec l'aval des OS .

Et la cerise sur le gâteau ils ne veulent plus partir en retraite ou font des extras chez le concurrents a la retraite . pognon pognon

On ne fréquente pas les même dépôts :blush:

ok bon ben alors laissons tout tomber et acceptons l'inacceptable ...

Vivement que je me casse de cette boite !

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Pas moi ;je vois des ADC qui ont les dents longues qui sont pour la spécialisation (surtout au TGV,EPOC,Naviland) avec l'aval des OS .

Et la cerise sur le gâteau ils ne veulent plus partir en retraite ou font des extras chez le concurrents a la retraite . pognon pognon

Je suis sur un rlt EPOC, mais contre la spécialisation. La mise en place s'est faite après que l'on ait perdu près de 80 7èmes en moins de 2 ans.... Lorsque tu tournes à 3/4 inut par mois plus des tournées de fac pourries, et que tu vois arriver çà, tu ne réfléchis pas trop longtemps et tu te dis "C'est du boulot", même si tu sais que tu vas trimer plus qu'avant et de nuit de surcroit. On avait demandé la répartition de la charge dans les trois roulements existants à ce moment là : Refus catégorique de la direction. Je regrette de ne plus faire de rapides. Il y a 6 ans j'avais dans mon roulement tous les types de trains du MA80 au V160 (6500, 7200, 8500, 9200, 25500, 26000, 36000, Z2N). Maintenant, c'est MA100, ME120, ME140 (7200, 22200 sans VI sièges pourris de Lens, de très très rares 26000). Point Final. Pour ce qui est du Pognon, je fais 70 Euros de plus par mois, mais 2000 km de plus. Je n'appelle pas çà avoir les dents longues, mais assurer sa survie. Pour la retraite, les deux du roulement qui doivent partir cette année ne comptent pas faire 1heure de plus. L'info est fraiche : j'étais en RHR hier soir avec eux...

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Je suis sur un rlt EPOC, mais contre la spécialisation. La mise en place s'est faite après que l'on ait perdu près de 80 7èmes en moins de 2 ans.... Lorsque tu tournes à 3/4 inut par mois plus des tournées de fac pourries, et que tu vois arriver çà, tu ne réfléchis pas trop longtemps et tu te dis "C'est du boulot", même si tu sais que tu vas trimer plus qu'avant et de nuit de surcroit. On avait demandé la répartition de la charge dans les trois roulements existants à ce moment là : Refus catégorique de la direction. Je regrette de ne plus faire de rapides. Il y a 6 ans j'avais dans mon roulement tous les types de trains du MA80 au V160 (6500, 7200, 8500, 9200, 25500, 26000, 36000, Z2N). Maintenant, c'est MA100, ME120, ME140 (7200, 22200 sans VI sièges pourris de Lens, de très très rares 26000). Point Final. Pour ce qui est du Pognon, je fais 70 Euros de plus par mois, mais 2000 km de plus. Je n'appelle pas çà avoir les dents longues, mais assurer sa survie. Pour la retraite, les deux du roulement qui doivent partir cette année ne comptent pas faire 1heure de plus. L'info est fraiche : j'étais en RHR hier soir avec eux...

La modification du RH se fera dans les mêmes conditions avec un chantage a l'emploi ,sans demander si on est d'accord .

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