Aller au contenu
Le Web des Cheminots

malaise à la FGAAC ? Des adhérents et militants ont quitté la FGAAC., communiqué FD CGT


Messages recommandés

suite a ce post http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=12797&hl=, Un représentant de la FGAAC me disait qu'en effet ils avaient perdu des adhérents et que d'autres avainet pris luer carte chez eux, il extimait qu'en nombre c'etait une opération qui se neutralisait. Que des adhérent FGAAC partent, pourquoi pas mais je suis surpris qu'ils aient a la CGT car c'est un syndicalisme totalement different.....

Et puis, il n'y a pas que la FGAAC qui perds des adhérents http://ouvalacgt.over-blog.com/pages/Le_co...007-204634.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et puis, il n'y a pas que la FGAAC qui perds des adhérents http://ouvalacgt.over-blog.com/pages/Le_co...007-204634.html

Non, la CGT aussi:

Des équipes CGT basculent à SUD : Suite au conflit de novembre sur notre régime de retraite, les prises de positions et attitudes des fédérations et confédérations CGT ont créé un profond malaise au sein de leurs adhérents et militants. De nombreux élus et adhérents CGT de l'ECT de Dijon viennent de démissionner de la CGT et ont adhéré dans la foulée à SUD-Rail, se reconnaissant dans les valeurs et les pratiques syndicales de cette organisation. Sur Lyon, une brigade entière de l'équipement vient de passer de la CGT à SUD-Rail. Nous les accueillons avec plaisir et appelons tous les cheminots à renforcer le syndicalisme qui donne la parole à la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vinces!!!

J'attendais avec impatience que tu ouvres un débat sur le sujet....................bingo!!! tu l'as fait!!

Depuis l'existence du syndicalisme et des luttes ouvrières , il existe évidemment des tensions à l'intérieur des syndicats.

Au fil des ans , des scissions où des démissions individuelles se sont produites et ceci dans toutes les organisations.

CGT et CGT-U avant le front populaire puis réunification en 1936.

CGT et FO aprés guerre.

CFTC et CFDT dans les années 60 puis création de SUD.

L'UNSA héritière de diverses scissions après les grèves de 1995.............

et bien d'autres excusez les oublis.

Comme Fby tu cites ou và la cgt, mouvance anti-réformiste à l'intérieur de la CGT.Le démissionnaire de Lyon cité est un cadre qui venait de la CFDT(arrivée aprés 2003). Cette personne que je connais et respecte ne représente que lui même.( tu as d'ailleurs aucun point commun avec lui.........idéologiquement parlant)

Il est évident qu'en France la CGT(comme toutes les OS d'ailleurs) a vu certains de ses adhérents rendre leur carte après le dernier conflit sur les retraites.

Ce qui se passe sur la région de Paris Est est différent.

Un responsable national avec un grand nombre de militants et d'adhérents vient de passer de la Fgaac à la CGT.

Ils vont d'ailleurs effectuer un communiqué de presse pour expliquer leurs motivations à ce changement.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a ce post http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=12797&hl=, Un représentant de la FGAAC me disait qu'en effet ils avaient perdu des adhérents et que d'autres avainet pris luer carte chez eux, il extimait qu'en nombre c'etait une opération qui se neutralisait. Que des adhérent FGAAC partent, pourquoi pas mais je suis surpris qu'ils aient a la CGT car c'est un syndicalisme totalement different.....

c'est d'autant plus remarquable ces démissions de responsables FGAAC quand on lit les éditos du SG B. Duchemin qui n'a de cesse d'expliquer sa vision du nouveau syndicalisme.

Peut être aussi une méfiance en réaction au dernier tract anti-CGT de cette OS dans le contexte de la négociation FRET. Beaucoup d'ADC ne souhaitant pas d'une négociation primes contre dépecage du RH077 et ses conséquences sur la vie de famille semble t'il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils partent de la Fgaac ,ça ne m'étonne pas outre mesure quelques soient les raisons et vu ce qui c'est passé en Octobre/Novembre (d'ailleurs elles sont certainement respectables...) ,par contre la question que je me pose, pourquoi partent-ils à la CGT ? Quelle est la motivation pour aller dans ce syndicats qui à quand même une vision de du conducteur relativement différentes de la Fgaac sur certain sujet (les primes de traction par exemple...)....

Ils y vont pour y récupérer des places de responsable syndicaux sur le terrain ,ou pour juste y faire de la carte d'adhérants ,histoire de faire chier leur ancien syndicat ?

Au niveau local ça se fait beaucoup ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils partent de la Fgaac ,ça ne m'étonne pas outre mesure quelques soient les raisons et vu ce qui c'est passé en Octobre/Novembre (d'ailleurs elles sont certainement respectables...) ,par contre la question que je me pose, pourquoi partent-ils à la CGT ?

Simplement peut-être parce qu'ils se retrouvent dans le syndicalisme de la Cgt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la question que je me pose, pourquoi partent-ils à la CGT ? Quelle est la motivation pour aller dans ce syndicats qui à quand même une vision de du conducteur relativement différentes de la Fgaac sur certain sujet (les primes de traction par exemple...)....

Les différences entre militants de différentes organisations ne sont pas énormes que cela. C'est souvent de petits riens liés à des personnes ou des comportements locaux qui font qu'au début on choisit une OS plus qu'une autre. Comme la perception des choses change et que la reflexion progresse en militant, l'écart de positionnement avec les autres OS peut diminuer avec le temps, surtout que le positionnement global des OS évolur lui aussi.

En suposant que cette équipe Fgaac ne soit pas de sensibilité de droite et qu'elle souhaite continuer à militer dans une OS qui pèse à la traction. Elle n'a que deux choix possible CGT ou SUD. Si SUD lui parait trop radical il ne lui reste que la CGT, si le respect entre les équipes locales à existé et que les affrontements idéologiques et stratégiques n'ont pas été trop dur, le passage devient alors facile.

Mais je suppose que nous auront bientôt leur lettre de motivation mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences entre militants de différentes organisations ne sont pas énormes que cela. C'est souvent de petits riens liés à des personnes ou des comportements locaux qui font qu'au début on choisit une OS plus qu'une autre. Comme la perception des choses change et que la reflexion progresse en militant, l'écart de positionnement avec les autres OS peut diminuer avec le temps, surtout que le positionnement global des OS évolur lui aussi.

En suposant que cette équipe Fgaac ne soit pas de sensibilité de droite et qu'elle souhaite continuer à militer dans une OS qui pèse à la traction. Elle n'a que deux choix possible CGT ou SUD. Si SUD lui parait trop radical il ne lui reste que la CGT, si le respect entre les équipes locales à existé et que les affrontements idéologiques et stratégiques n'ont pas été trop dur, le passage devient alors facile.

Mais je suppose que nous auront bientôt leur lettre de motivation mdrmdr

salut a tous

info ou intox?

attendons avant de voir car jusqu'a present pas de commentaires de la part de ces deserteurs si deserteurs il y a !

maintenant de la affirmer qu'il pourrait se creer une branche syndicale adc a la cgt il n'y a peut etre qu'un pas

le bruit court d'ailleurs depuis mi novembre!

rappelez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

info ou intox?

attendons avant de voir car jusqu'a present pas de commentaires de la part de ces deserteurs si deserteurs il y a !

maintenant de la affirmer qu'il pourrait se creer une branche syndicale adc a la cgt il n'y a peut etre qu'un pas

le bruit court d'ailleurs depuis mi novembre!

rappelez vous

les sections techniques ADC existent depuis toujours à la Cgt, comme pour les ASCT, le matériel, l'équipement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement peut-être parce qu'ils se retrouvent dans le syndicalisme de la Cgt...

Si c'etait le cas ils n'auraient pas été a la FGAAC jusqu'ici.

les sections techniques ADC existent depuis toujours à la Cgt, comme pour les ASCT, le matériel, l'équipement, etc...

Ce n'est pas pour ça que vous vous préoccupiez beaucoup des ADC, les plus importantes avancées interressant les ADC ont été obtenu par la FGAAC;

- Les primes de traction - vous etes contre, mais favorable a une prime forfaitaire donc qu'on bosse beaucoup ou pas même tarif, dans ce cas les augmentations de productivité seraient tout benef pour la direction.

- La création du T5 aujourd'hui TB3, vous y etiez opposés aussi.....

- La carte de circulation de 1ere classe - opposés aussi

- La maitrise a la traction proposé il y a quelques année - opposé encore une fois et cette fois on ne l'a pas eu

Dans les grandes avancés que les ADC ont obtenu ces 30 dernieres années je n'en voie pas une seule qui soit due a la CGT sauf les 35h cestachier là vous n'avez pas hésité a vendre les ADC pour avoir les 35h dans les autres services.....

Vous souhaiteriez surtout que les ADC en obtiennent le moins possible afin que ceux-ci soient mécontent et continuent a suivre vos greves a connotation politiques......

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Si c'etait le cas ils n'auraient pas été a la FGAAC jusqu'ici.

Ce n'est pas pour ça que vous vous préoccupiez beaucoup des ADC, les plus importantes avancées interressant les ADC ont été obtenu par la FGAAC;

- La carte de circulation de 1ere classe - opposés aussi

[Je ne vois pas ce qui justifie l'obtention de cette carte UNIQUEMENT pour les ADC !

Dans les grandes avancés que les ADC ont obtenu ces 30 dernieres années je n'en voie pas une seule qui soit due a la CGT sauf les 35h revoltages là vous n'avez pas hésité a vendre les ADC pour avoir les 35h dans les autres services.....

Pour une prime, vous vendez bien les autres services : ex : prime EAS où vous avez vendu les ASCT mais bon, je ne reviendrais pas sur ce sujet ! cestachierrevoltagescartonrouge

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'etait le cas ils n'auraient pas été a la FGAAC jusqu'ici.

Ce n'est pas pour ça que vous vous préoccupiez beaucoup des ADC, les plus importantes avancées interressant les ADC ont été obtenu par la FGAAC;

- Les primes de traction - vous etes contre, mais favorable a une prime forfaitaire donc qu'on bosse beaucoup ou pas même tarif, dans ce cas les augmentations de productivité seraient tout benef pour la direction.

- La création du T5 aujourd'hui TB3, vous y etiez opposés aussi.....

- La carte de circulation de 1ere classe - opposés aussi

- La maitrise a la traction proposé il y a quelques année - opposé encore une fois et cette fois on ne l'a pas eu

Dans les grandes avancés que les ADC ont obtenu ces 30 dernieres années je n'en voie pas une seule qui soit due a la CGT sauf les 35h cestachier là vous n'avez pas hésité a vendre les ADC pour avoir les 35h dans les autres services.....

Vous souhaiteriez surtout que les ADC en obtiennent le moins possible afin que ceux-ci soient mécontent et continuent a suivre vos greves a connotation politiques......

tu me fais réver d'un syndicat catégoriel des Telecom&Informatique qui défendrait enfin nos conditions de travail et obtiendrait de grandes avancées digne d'une SSII.

Je suis mécontent mais ne suis pas aveuglément des conflits politiques, au contraire.

BéZé simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis cheminot, j'aimerai savoir avec la carte de libre circulation on peu prendre le transilien?

merci

suite a ce post http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=12797&hl=, Un représentant de la FGAAC me disait qu'en effet ils avaient perdu des adhérents et que d'autres avainet pris luer carte chez eux, il extimait qu'en nombre c'etait une opération qui se neutralisait. Que des adhérent FGAAC partent, pourquoi pas mais je suis surpris qu'ils aient a la CGT car c'est un syndicalisme totalement different.....

Et puis, il n'y a pas que la FGAAC qui perds des adhérents http://ouvalacgt.over-blog.com/pages/Le_co...007-204634.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

bonjour

je suis cheminot, j'aimerai savoir avec la carte de libre circulation on peu prendre le transilien?

merci

Bonjour,

Oui, tu peux mais pour passer aux contrôles automatiques banlieue , il te faut le coupon magnétique.

Bien cordialement à toi,

CC40104 cestachier

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'etait le cas ils n'auraient pas été a la FGAAC jusqu'ici.

Ce n'est pas pour ça que vous vous préoccupiez beaucoup des ADC, les plus importantes avancées interressant les ADC ont été obtenu par la FGAAC;

- Les primes de traction - vous etes contre, mais favorable a une prime forfaitaire donc qu'on bosse beaucoup ou pas même tarif, dans ce cas les augmentations de productivité seraient tout benef pour la direction.

- La création du T5 aujourd'hui TB3, vous y etiez opposés aussi.....

- La carte de circulation de 1ere classe - opposés aussi

Je ne vois pas ce qui justifie l'obtention de cette carte UNIQUEMENT pour les ADC !

- La maitrise a la traction proposé il y a quelques année - opposé encore une fois et cette fois on ne l'a pas eu

Dans les grandes avancés que les ADC ont obtenu ces 30 dernieres années je n'en voie pas une seule qui soit due a la CGT sauf les 35h cestachier là vous n'avez pas hésité a vendre les ADC pour avoir les 35h dans les autres services.....

Pour une prime, vous vendez bien les autres services : ex : prime EAS où vous avez vendu les ASCT mais bon, je ne reviendrais pas sur ce sujet ! Smiley_52.gif Invision-Board-France-181.gif Smiley_52.gif

Vous souhaiteriez surtout que les ADC en obtiennent le moins possible afin que ceux-ci soient mécontent et continuent a suivre vos greves a connotation politiques......

1°) il a deja été demandé de NE PAS REPONDRE DANS LES CITATIONS , c'est trop difficile ?

2°) La carte de 1ere classe est une porte ouverte, a vous de la demander aussi - pour info cette carte n'est attribuer qu'a partir de 49 ans. De plus que les ADC aient cette carte ne vous retire rien, tu te devoille ainsi comme un jaloux.

3°) les ADC n'ont JAMAIS demandés la suppression des ACT mais lorsque ceux-ci ont été rétirés de certains services il etaient normal que les ADC concernés reçoivent une (petite) compensation poour le surcroit de travail, en Banlieue notament où l'EAS a été introduit il n'a plus été possible de souffer un instant durant les arrets.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

1°) il a deja été demandé de NE PAS REPONDRE DANS LES CITATIONS , c'est trop difficile ?

2°) La carte de 1ere classe est une porte ouverte, a vous de la demander aussi - pour info cette carte n'est attribuer qu'a partir de 49 ans. De plus que les ADC aient cette carte ne vous retire rien, tu te devoille ainsi comme un jaloux.

1- Non, ce n'est pas trop difficile, la preuve !

2-Si je suis ton "2", chacun pour sa gueule : c'est chacun qui demande dans son petit coin ! Bel esprit ! Je suis plus du style : "pour tout le monde ou personne !"....mais je ne suis pas à la Fgaac !

3-Non, je ne suis pas jaloux : lire mon "2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Non, ce n'est pas trop difficile, la preuve !

2-Si je suis ton "2", chacun pour sa gueule : c'est chacun qui demande dans son petit coin ! Bel esprit ! Je suis plus du style : "pour tout le monde ou personne !"....mais je ne suis pas à la Fgaac !

3-Non, je ne suis pas jaloux : lire mon "2"

Tout simplement parce qu'il est plus facile d'obtenir quelque chose pour 5000 personnes (par ex, je n'ai pas les chiifres des agents concernés) que pour 170 000 agents. mais une fois que ces agents l'ont obtenu il ne reste plus aux autres qu'a le demander aussi CQFD.

Mais il est vrai que vous aviez aussi un syndicat catégoriel vous avanceriez plus vite, un de tes collègue m'en avait fait la reflexion a Nice après le mouvement de Novembre.

Et puis la réflexion "chacun pour sa gueule".....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Tout simplement parce qu'il est plus facile d'obtenir quelque chose pour 5000 personnes (par ex, je n'ai pas les chiifres des agents concernés) que pour 170 000 agents. mais une fois que ces agents l'ont obtenu il ne reste plus aux autres qu'a le demander aussi CQFD.

Mais il est vrai que vous aviez aussi un syndicat catégoriel vous avanceriez plus vite, un de tes collègue m'en avait fait la reflexion a Nice après le mouvement de Novembre.

Et puis la réflexion "chacun pour sa gueule".....

C'est un raccourci un peu rapide! Entre demander et obtenir...il y a un sacré fossé!

Et si le catégoriel devenait "SNCF" tout simplement...ne crois tu pas que nous avons des buts communs à atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a ce post http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=12797&hl=, Un représentant de la FGAAC me disait qu'en effet ils avaient perdu des adhérents et que d'autres avainet pris luer carte chez eux, il extimait qu'en nombre c'etait une opération qui se neutralisait. Que des adhérent FGAAC partent, pourquoi pas mais je suis surpris qu'ils aient a la CGT car c'est un syndicalisme totalement different.....

Et puis, il n'y a pas que la FGAAC qui perds des adhérents http://ouvalacgt.over-blog.com/pages/Le_co...007-204634.html

De toute manière , il est évident que toutes les os ont pris des "cartouches " .....!

Après , que certains d'une os aillent dans une autre peut paraitre anachorique mais ensuite il y a les personnes qui composent ces os .Or , il y a des cégistes qui regrettent

que cette os ne fassent pas plus de catégorielle et puis , il ya des gens de la fgaac qui voudraient une os catégorielle mais aussi une os qui ouvrent ces oeillières .Donc que des "mutations " aient lieu ne me surprend qu'en partie .

Il y a bien un nombre conséquent de gens de la fgaac qui sont allé à FO .....= anachronique !Des gens de la cfdt qui sont allé à la cgt etc....

Cela prouve au moins que le malaise est bien réel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sections techniques ADC existent depuis toujours à la Cgt,

Effectivement mais jamais personne n'a pu me justifier la raison pour laquelle , toutes les catégories de cheminots disposaient de section techniques sauf une catégorie =

nos chers maitrisent et cadres qui ont leurs propres syndicats avec leurs propres instances .C'est du catégoriel , non ?

A quand , la suppression de l'UFCM cgt ? et sa transformation en section technique ?

Il est surprenant de dénoncer cela d'un côté mais continuer à admettre ce syndicat "interne " purement catégoriel (il ne représente qu'une catégorie = donc ?)de l'autre .Donc , j'attend de voir les motions lors du prochain congrès de la fd cheminot cgt qui demanderont la dissolution de cette verrue !

comme pour les ASCT, le matériel, l'équipement, etc...

Tu en oublies !

Dis tout et parle moi de l'ufcm et la motivation de cette verrue syndicale au sein de la cgt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais jamais personne n'a pu me justifier la raison pour laquelle , toutes les catégories de cheminots disposaient de section techniques sauf une catégorie =

nos chers maitrisent et cadres qui ont leurs propres syndicats avec leurs propres instances .C'est du catégoriel , non ?

A quand , la suppression de l'UFCM cgt ? et sa transformation en section technique ?

Il est surprenant de dénoncer cela d'un côté mais continuer à admettre ce syndicat "interne " purement catégoriel (il ne représente qu'une catégorie = donc ?)de l'autre .Donc , j'attend de voir les motions lors du prochain congrès de la fd cheminot cgt qui demanderont la dissolution de cette verrue !

Tu en oublies !

Dis tout et parle moi de l'ufcm et la motivation de cette verrue syndicale au sein de la cgt ?

cestachier

Salut MarcM, Ok avec toi, même si je ne mettrai pas tous les adhérents de l' UFCM dans le même sac.

Bon chez nous, l' éxé et l'UFCM sont dans le même syndicat. C'est l'éxé qui a le SG.

La solution n'est t'elle pas dans cette configuration? ( comme il y a longtemps, je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cestachier

Salut MarcM, Ok avec toi, même si je ne mettrai pas tous les adhérents de l' UFCM dans le même sac.

Bon chez nous, l' éxé et l'UFCM sont dans le même syndicat. C'est l'éxé qui a le SG.

La solution n'est t'elle pas dans cette configuration? ( comme il y a longtemps, je pense )

bien entendu , je ne cible aucun adhérent ufcm , mais j'ai toujours été choqué que ces catégories aient des instances à part .Qu'ils aient une section technique =ok ;Donc quand on représente une catégorie , on fait ????du catégoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cestachier

Salut MarcM, Ok avec toi, même si je ne mettrai pas tous les adhérents de l' UFCM dans le même sac.

Bon chez nous, l' éxé et l'UFCM sont dans le même syndicat. C'est l'éxé qui a le SG.

La solution n'est t'elle pas dans cette configuration? ( comme il y a longtemps, je pense )

bien entendu , je ne cible aucun adhérent ufcm , mais j'ai toujours été choqué que ces catégories aient des instances à part, des finances à part etc.. .Qu'ils aient une section technique =ok ;Donc quand on représente une catégorie , on fait ????du catégoriel , non ? Je crois me souvenir que c'était pour avoir un équivalent à l' ex- FMC (passée à l'UNSA) .je n'ai jamais compris qu'une conf puisse admettre un syndicat tel que celui dans son fonctionnement et aucun argument probant ne m'a jamais été servi ...

A moins que certains considère qu'on ne mélange pas les torchons avec les serviettes !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raccourci un peu rapide! Entre demander et obtenir...il y a un sacré fossé!

Et si le catégoriel devenait "SNCF" tout simplement...ne crois tu pas que nous avons des buts communs à atteindre...

Il se passerait que la traction n'obtiendrait plus rien car cela deviendrait trop coûteux a l'entreprise. Je suis catégoriel et je ne m'en cache pas, le metier de roulant ADC ou ACT a des spécificités que les autres metiers de la SNCF ne connaissent pas, je parle des horaires totalement décalés pas simplement des 3x8 et des découchés on pourrait en rajouter d'autre....

De toute manière , il est évident que toutes les os ont pris des "cartouches " .....!

Après , que certains d'une os aillent dans une autre peut paraitre anachorique mais ensuite il y a les personnes qui composent ces os .Or , il y a des cégistes qui regrettent

que cette os ne fassent pas plus de catégorielle et puis , il ya des gens de la fgaac qui voudraient une os catégorielle mais aussi une os qui ouvrent ces oeillières .Donc que des "mutations " aient lieu ne me surprend qu'en partie .

Il y a bien un nombre conséquent de gens de la fgaac qui sont allé à FO .....= anachronique !Des gens de la cfdt qui sont allé à la cgt etc....

Cela prouve au moins que le malaise est bien réel .

En effet je suis d'accord, mais j'ai tenu a repondre a ce communiqué car une fois de plus la CGT se presentait comme le seul gagnant du mouvement de Novembre 2007, or ils ont été tres loin d'avoir briller eux aussi dans ce mouvement.

les chiffres des Os en ce qui concerne leurs adhérents SNCF ne sont pas communiqués car le jeux des chaises musicales n'est pas encore terminés. Seule les prochaines élections professionnelles pourront nous donner une vision plus réelle que celle que nous avons aujourd'hui sur le sujet. En attendant je supporte mal la désinformation, je devrais plutot dire la langue de bois, de ce communiqué où la CGT manipule les donnés, qu'ils aient eu quelques adhesions de telle ou telle OS ne represente pas grand chose puis que toutes les OS ont perdues et gagné des adhérents. Car si la CGT appuie sur ces transfuges elle ne communique absolument pas sur les agents partis voir sous d'autres cieux....car elle en as perdu aussi.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d'accord, mais j'ai tenu a repondre a ce communiqué car une fois de plus la CGT se presentait comme le seul gagnant du mouvement de Novembre 2007, or ils ont été tres loin d'avoir briller eux aussi dans ce mouvement.

elles ont toutes été nulles ...à leur manière !

les chiffres des Os en ce qui concerne leurs adhérents SNCF ne sont pas communiqués car le jeux des chaises musicales n'est pas encore terminés. Seule les prochaines élections professionnelles pourront nous donner une vision plus réelle que celle que nous avons aujourd'hui sur le sujet.

par vraiment car un déçu d'une os vote , il voteras pour son ancien syndicat car il a encore des potes par exempke .Non , c'est la vérité des adhérents réels qui ferait le poid en terme d'argument ( entrées / sorties ).Or , on douteras longtems des chiffres annonçés ...pour toutes !

En attendant je supporte mal la désinformation, je devrais plutot dire la langue de bois, de ce communiqué où la CGT manipule les donnés, qu'ils aient eu quelques adhesions de telle ou telle OS ne represente pas grand chose puis que toutes les OS ont perdues et gagné des adhérents. Car si la CGT appuie sur ces transfuges elle ne communique absolument pas sur les agents partis voir sous d'autres cieux....car elle en as perdu aussi.

ou partis tout court...car je pense qu'un militant cgt qui s'en va .....ne va nul part ensuite ! Je n'ai pas d'éléments hormi ma conviction et de ce que je constate autour de moi . D'une manière général , un cégétiste de base a des conviction profonde qu'il l'empêche d 'aller vers d'autres cieux .bon peut être pour qlq 'uns vers Sud ...mais ce ne sera pas une majorité .En général , il a "autre chose " et cet "autre chose " , si il ne le trouve pas à la cgt , il sait qu'il ne l'aura pas ailleurs .Attention , je parle du miltant sincère et intègre de base...........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.