Aller au contenu
Le Web des Cheminots

malaise à la FGAAC ? Des adhérents et militants ont quitté la FGAAC., communiqué FD CGT


Messages recommandés

Il se passerait que la traction n'obtiendrait plus rien car cela deviendrait trop coûteux a l'entreprise. Je suis catégoriel et je ne m'en cache pas, le metier de roulant ADC ou ACT a des spécificités que les autres metiers de la SNCF ne connaissent pas, je parle des horaires totalement décalés pas simplement des 3x8 et des découchés on pourrait en rajouter d'autre....

En effet je suis d'accord, mais j'ai tenu a repondre a ce communiqué car une fois de plus la CGT se presentait comme le seul gagnant du mouvement de Novembre 2007, or ils ont été tres loin d'avoir briller eux aussi dans ce mouvement.

les chiffres des Os en ce qui concerne leurs adhérents SNCF ne sont pas communiqués car le jeux des chaises musicales n'est pas encore terminés. Seule les prochaines élections professionnelles pourront nous donner une vision plus réelle que celle que nous avons aujourd'hui sur le sujet. En attendant je supporte mal la désinformation, je devrais plutot dire la langue de bois, de ce communiqué où la CGT manipule les donnés, qu'ils aient eu quelques adhesions de telle ou telle OS ne represente pas grand chose puis que toutes les OS ont perdues et gagné des adhérents. Car si la CGT appuie sur ces transfuges elle ne communique absolument pas sur les agents partis voir sous d'autres cieux....car elle en as perdu aussi.

Salut vinces, que intel passe dans une autre os, qu'un autre la quite pour aller ailleur, ben c'est vrai que moi j'men tappe et faire des annonces sur ce jeu de chaise musicale comme le fait mon OS dans ce communiqué n'est pas de nature à mettre fin à la guéguère entre les syndicats. cestachier

Que toutes les OS continuent comme cela au lieux de mettre le poing dans la poche sur quelques divergeances de point vues syndicales, et d'ici pas tard, se sera tous ensemble encore un peu plus dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Qu'ils partent de la Fgaac ,ça ne m'étonne pas outre mesure quelques soient les raisons et vu ce qui c'est passé en Octobre/Novembre (d'ailleurs elles sont certainement respectables...) ,par contre la question que je me pose, pourquoi partent-ils à la CGT ? Quelle est la motivation pour aller dans ce syndicats qui à quand même une vision de du conducteur relativement différentes de la Fgaac sur certain sujet (les primes de traction par exemple...)....

C'est ceux qui donnaient le plus de DD. lotrela

Sinon, je suis d'accord avec toi, le fossé est énorme entre les 2 plus grosses OS des conducteurs.

Vinces encore une fois le gars qui conduit la camionette au SI à MAS est qualif C, celui qui conduit un 67400 et monte 3200T de bauxite à Gardanne sur une ligne en forme de montagne russe est qualif B. Heureusement il a une OS categrielle.

Vinces regarde par rapport aux autres métiers de la SNCF et tu t'apercevras qu'un TB déroule sur des positions maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Vinces regarde par rapport aux autres métiers de la SNCF et tu t'apercevras qu'un TB déroule sur des positions maitrise.

Grace a qui ? Grace au T5, aujourd'hui TB3, qui peut terminer a la position 19 mais ce n'est pas du a la CGT qui etait opposé a la création de ce grade a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace a qui ? Grace au T5, aujourd'hui TB3, qui peut terminer a la position 19 mais ce n'est pas du a la CGT qui etait opposé a la création de ce grade a l'époque.

Et l'URSSAF ,les RM prime a la PMJR,plus de demi prime pour EAS et les CL.....c'est aussi grâce a la FGAAC

Si la CGT faisait un peu de catégoriel a la traction la FGAAC n'existerait peut etre pas

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en oublies !

Dis tout et parle moi de l'ufcm et la motivation de cette verrue syndicale au sein de la cgt ?

Le etc... sert à quoi...

Mettre tous les maitrises et cadres dans le même sac est quelque peu reducteur et reviendrait à dénier le droit aux cheminots qui déroulent sur un poste maitrise de defendre leurs droits. D'autant plus que compte tenu du % de maitrises et de cadres à la sncf cela laisse interrogateur sur la réelle appellation et notion de maitrise et cadre.

Cela dit les verrues existent et elles ne sont pas que syndicales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'URSSAF ,les RM prime a la PMJR,plus de demi prime pour EAS et les CL.....c'est aussi grâce a la FGAAC

Si la CGT faisait un peu de catégoriel a la traction la FGAAC n'existerait peut etre pas

Je ne citais que les étapes les plus marquante a mes yeux...le details serait en effey bien plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais jamais personne n'a pu me justifier la raison pour laquelle , toutes les catégories de cheminots disposaient de section techniques sauf une catégorie =

nos chers maitrisent et cadres qui ont leurs propres syndicats avec leurs propres instances .C'est du catégoriel , non ?

A quand , la suppression de l'UFCM cgt ? et sa transformation en section technique ?

Il est surprenant de dénoncer cela d'un côté mais continuer à admettre ce syndicat "interne " purement catégoriel (il ne représente qu'une catégorie = donc ?)de l'autre .Donc , j'attend de voir les motions lors du prochain congrès de la fd cheminot cgt qui demanderont la dissolution de cette verrue !

Tu en oublies !

Dis tout et parle moi de l'ufcm et la motivation de cette verrue syndicale au sein de la cgt ?

MarcM

L'UFCM est la déclinaison à la SNCF de l'Union Générale des Ingénieurs Cadres Techniciens -CGT mais cela je suppose que tu le sais très bien.

Les structures de la CGT se sont crèèes suite à des décision de congrès fédéraux , confédéraux au long de son histoire. C'est cela aussi la démocratie.

Se pose maintenant la question des statuts, on respecte ou on ne respecte pas ...

On peut les contester , mais là je ne sais pas si c'est vraiment productif, constructif. On pourrait faire de grandes réunions sur le sujet, mais j'ai d'autres choses à faire. Ce qui m'importe c'est la défense des cheminot(e)s

Perso je préfére me battre contre le taulier qu'avec mes camarades vu qu'au final on bosse ensemble ...

Quand aux motions pour la suppression de l'UFCM au prochain congrès , j'en doute vu qu'il n'y en pas eu au 40ème.

Bien au contraire, l'enjeu de se renforcer syndicalement chez 2 catégories représentant 42 bientôt 43% des effectifs a été rappellé plusieurs fois (notamment dans le rapport introductif de D Le Reste). C'est tout simplement une question de survie de notre FD si nous ne syndiquions pas , si nous n'avions pas d'actions syndicales pour la défense des interets de ceux qui représenteront bientôt la moitié des effectifs.

Et puis militer dans ces catégories est un peu plus dur dans le sens ou quand tu es cadre , maîtrise il nous déjà gagner le droit de militer. Bien souvent si tu poses le temps de tes mandats , ben généralement le lendemain ton boulot est toujours là. Mes collègues exé, on leur demande pas d'aller faire le chantier de la veille à leur retour.

Au quotidien, je milite avec mes potes de l'execution avec cette contrainte en +

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=175610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ceux qui donnaient le plus de DD. lotrela

Les DD sont attribués aux représentant de DP et aux membres du CHSCT, ils ne dépendent absolument pas d'une OS. Il faut aussi arréter de croire que tous les élus profitent du temps syndical, la grande majorité passe beaucoup de temps sur son temps personnel.

Si les places étaient si bonnes il y aurait beaucoup plus de candidat lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'URSSAF ,les RM prime a la PMJR,plus de demi prime pour EAS et les CL.....c'est aussi grâce a la FGAAC

Si la CGT faisait un peu de catégoriel a la traction la FGAAC n'existerait peut etre pas

C'est exactement la différence entre le tout pour sa gueule et la vision de la CGT, le tout pour le plus grand nombre. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la différence entre le tout pour sa gueule et la vision de la CGT, le tout pour le plus grand nombre. helpsoso

Tout pour le plus grand nombre Dans l'absolu; Oui. Mais ça ne reprends absolument les spécificités tractions qui meritent un traitement a part (horaires totalement décalés, decouchés, vie de famille en pointillé, travail en solitaire...) et c'est bien a cause de votre point de vue que la FGAAC existe car vous ne repondez pas aux attentes du personnel roulant;

- Les RM sont une de ces spécificités,

- La prime EAS aussi, qui peut croire un seul instant que si cette prime n'existait pas les ACT serait encore present sur les trains concernés ? Les ADC travailleraient donc plus pour gagner autant avec votre logique.

Les metiers entrants dans la definition du personnel roulant (ADC - ACT) sont des metiers a part qui ne peuvent pas etre noyé dans des revendications globales. C'est pour cette raison que je suis a la FGAAC pour defendre ces spécificités et avoir un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DD sont attribués aux représentant de DP et aux membres du CHSCT, ils ne dépendent absolument pas d'une OS. Il faut aussi arréter de croire que tous les élus profitent du temps syndical, la grande majorité passe beaucoup de temps sur son temps personnel.

Si les places étaient si bonnes il y aurait beaucoup plus de candidat helpsoso

:)

Bien qu'ils n'aient pas tous les mêmes idées (démocratie) , 99, ... % des délégués sont intégres et n'attendent pas un bon d'AY pour bosser au service des autres.

tout cha, au détriment de leur "côte d'amour" au boulot et de leur vie familiale.

A quand la reconnaissance de la pénibilité de l'engagement syndical ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helpsoso

Bien qu'ils n'aient pas tous les mêmes idées (démocratie) , 99, ... % des délégués sont intégres et n'attendent pas un bon d'AY pour bosser au service des autres.

tout cha, au détriment de leur "côte d'amour" au boulot et de leur vie familiale.

A quand la reconnaissance de la pénibilité de l'engagement syndical ? :)

Faut créer un syndicat catégoriel pour vous faire entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la différence entre le tout pour sa gueule et la vision de la CGT, le tout pour le plus grand nombre. helpsoso

Tout pour le plus grand nombre Dans l'absolu; Oui. Mais ça ne reprends absolument les spécificités tractions qui meritent un traitement a part (horaires totalement décalés, decouchés, vie de famille en pointillé, travail en solitaire...) et c'est bien a cause de votre point de vue que la FGAAC existe car vous ne repondez pas aux attentes du personnel roulant;

- Les RM sont une de ces spécificités,

- La prime EAS aussi, qui peut croire un seul instant que si cette prime n'existait pas les ACT serait encore present sur les trains concernés ? Les ADC travailleraient donc plus pour gagner autant avec votre logique.

Les metiers entrants dans la definition du personnel roulant (ADC - ACT) sont des metiers a part qui ne peuvent pas etre noyé dans des revendications globales. C'est pour cette raison que je suis a la FGAAC pour defendre ces spécificités et avoir un retour.

La CGT défend les spécificités traction comme elle peut défendre celles des autres filiéres , en partant des constats des salariés concernés.

Si on suivait ton raisonnement, il n'y aurait que des syndicats catégoriels à la SNCF, ce qui est étrange dans la mesure ou même la FGAAC recherche les voix de tous aux élections.

Nous sommes structurés pour représenter chaque catégorie de personnel (ne serait ce que par les délégués élus ou les mandatés CHSCT dans les établissements)

Il y a toujours eu des actions locales , régionales ou nationales impulsée par la CGT concernant tels ou tels agents d'un metier à un moment donné car demandé et construit par ceux ci ...

La CGT ne veut pas d'une négociation ou l'on achéte juste les salariés par des primes contre la dégradation de leur conditions de travail et leur vie familiale. Elle cherche à mobiliser, à gagner de nouveaux acquis par rapport à ses cahiers revendicatifs écrits avec le concours de toutes les fonctions (traction incluse donc).

Ce que ce transfert de responsables syndicaux FGAAC sur Paris Est révéle , c'est peut être aussi le malaise que peuvent vivre à longueur d'années d'autres dans les régions.

En effet, il n'est pas rare de voir des responsables régionaux suivre des appels InterOS à la mobilisation, à la grève (locaux ou nationaux) sur des sujets comme les effectifs, les salaires alors que vos responsables nationaux vilipendent la grèviculture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT défend les spécificités traction comme elle peut défendre celles des autres filiéres , en partant des constats des salariés concernés.

...

Je n'ai jamais vu de grande avancé a la traction qui soit du a la CGT en 30 ans de carriere

...

Si on suivait ton raisonnement, il n'y aurait que des syndicats catégoriels à la SNCF, ce qui est étrange dans la mesure ou même la FGAAC recherche les voix de tous aux élections.

...

La FGAAC n'est presente qu'a la traction je serait étonné que tu ai pu voir la FGAAC se presenté a l'exploitation ou a l'infra....

...

La CGT ne veut pas d'une négociation ou l'on achéte juste les salariés par des primes contre la dégradation de leur conditions de travail et leur vie familiale. Elle cherche à mobiliser, à gagner de nouveaux acquis par rapport à ses cahiers revendicatifs écrits avec le concours de toutes les fonctions (traction incluse donc).

...

En effet la CGT refuse une dégradation des conditions de travail, mais comme la CGT est "jusque boutiste" on finit, sur les grandes question, par reprendre la travail sans aucune compensation alors que le projet passe ou qu'il sera représenté plus tard sous une autre forme avec succes.

J'aimerai que tu me donnes DE GRANDES AVANCES a la traction qui serait du a la CGT......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de grande avancé a la traction qui soit du a la CGT en 30 ans de carriere

La FGAAC n'est presente qu'a la traction je serait étonné que tu ai pu voir la FGAAC se presenté a l'exploitation ou a l'infra....

En effet la CGT refuse une dégradation des conditions de travail, mais comme la CGT est "jusque boutiste" on finit, sur les grandes question, par reprendre la travail sans aucune compensation alors que le projet passe ou qu'il sera représenté plus tard sous une autre forme avec succes.

J'aimerai que tu me donnes DE GRANDES AVANCES a la traction qui serait du a la CGT......

aux elections CE, CA elle appelle pourtant tous les cheminot(e)s à voter pour elle

Je suis à l'équipement donc les combats des camarades de la traction, suis pas le meilleur pour les expliquer, ils sont plusieurs sur le forum ou les personnes intéréssées peuvent se rendre sur notre site fédéral ...

Par contre je sais que pour le D2-19 pour tous, c'est bien la CGT qui a impulsé ce combat et notamment son UFCM. Ce qui a permis "pour l'instant" d'attribuer l'équivalent de cette PR à toutes et tous pour le peu qu'ils aient 50 ans et 5 ans de position 18 (conditions arrétées par notre trop bonne DRH pour des motifs financiers). Ce principe à d'ailleurs été retenu pour toutes les positions de fin de grilles et pour chaque KLif depuis la négociation sur les retraites.

Si l'on a pas eu une vrai PR 19 c'est aussi, parait il, parce que la FGAAC y était opposée, devant bien justifier d'un acquis catégoriel pour ses syndiqués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce syndicat presente des candidats au CA

En CE, il me semble que depuis que le siége CE réservé aux ADC a été supprimé tout le monde peut voter pour eux.

Je parlais de DD vous avez rectifié, il s'agissait effectivement d'AY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarcM

L'UFCM est la déclinaison à la SNCF de l'Union Générale des Ingénieurs Cadres Techniciens -CGT mais cela je suppose que tu le sais très bien.

Les structures de la CGT se sont crèèes suite à des décision de congrès fédéraux , confédéraux au long de son histoire. C'est cela aussi la démocratie.

Se pose maintenant la question des statuts, on respecte ou on ne respecte pas ...

On peut les contester , mais là je ne sais pas si c'est vraiment productif, constructif. On pourrait faire de grandes réunions sur le sujet, mais j'ai d'autres choses à faire. Ce qui m'importe c'est la défense des cheminot(e)s

Perso je préfére me battre contre le taulier qu'avec mes camarades vu qu'au final on bosse ensemble ...

Quand aux motions pour la suppression de l'UFCM au prochain congrès , j'en doute vu qu'il n'y en pas eu au 40ème.

Bien au contraire, l'enjeu de se renforcer syndicalement chez 2 catégories représentant 42 bientôt 43% des effectifs a été rappellé plusieurs fois (notamment dans le rapport introductif de D Le Reste). C'est tout simplement une question de survie de notre FD si nous ne syndiquions pas , si nous n'avions pas d'actions syndicales pour la défense des interets de ceux qui représenteront bientôt la moitié des effectifs.

donc , tu nous explique que renforcer l'ufcm , c'est renforcer la cgt car ces catégories représentent presque 43% .Mais pourquoi ceux ci n'intègrent -ils pas

un syndicat qui ne serait pas catégoriel .Car , représenter une ou 2 catégories s'appelle "un syndicat catégoriel ".

Donc , il suffirait peut être de suivre le conseil d'Ouragan " ci dessus .A lire et ainsi la cgt serait aussi renforcer chez les conducteurs...selon toujours la théorie que tu exposes ...la nécéssité du renforcement !

Et puis militer dans ces catégories est un peu plus dur dans le sens ou quand tu es cadre , maîtrise il nous déjà gagner le droit de militer. Bien souvent si tu poses le temps de tes mandats , ben généralement le lendemain ton boulot est toujours là. Mes collègues exé, on leur demande pas d'aller faire le chantier de la veille à leur retour.

alors là , je ne suis pas d'accord .Trop facile de dire qu'à priori , c'est plus difficile dans ces catégories de militer ...plaisanterie ? Parce qu'à l'execution , c'est plus simple ?

Et puis le boulot , il faut arrêter ces arguments qu'on nous sert à chaque fois .La majorité de syndiqués m et c ne militent pas car ils craignent pour leur déroulement de carrière , tout simplement mais avancent d'autres choses pour masquer ce constat !

Et quand un adc prend un dd alors que c'est juste en effectif :

- il doit affronter les éventuelles rumeurs des collègues , de l'encadrement

- il prend le risque d'être mis à l'index par la hiérarchie si il est trop virulent

etc ...tu en veux encore ?

Non , l'arguement exposé est fallacieux .Tous les miltants sincères et intègres sont exposés :

- à la hiérarchie

- au regard de ses collègues

- aux diverses difficultés du militantisme (temps , stress...

-etc...

Au quotidien, je milite avec mes potes de l'execution avec cette contrainte en +

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=175610

mes encouragements ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le etc... sert à quoi...

ne pas perdre de temps à citer tous les métiers de la sncf ayant une s.t

Mettre tous les maitrises et cadres dans le même sac est quelque peu reducteur et reviendrait à dénier le droit aux cheminots qui déroulent sur un poste maitrise de defendre leurs droits.

Qui a mis les m et c dans le même sac .Mon propos était de mettre l'accent sur l'existence permise d'un syndicat catégoriel au sein d'une confédération .Je trouve cela étonnant ! Et non cibler des personnes ou des catégories ....C'est la motivation prècise de l'existence de l'ufcm que je voudrais connaitre précisément .Or , comme à l'accoutumé sur ce sujet , jamais de réponse claire !

donc , selon tes écrits , certaines catégories au sein d'une confédération ont le droit d'avoir leur propres instances afin de mieux les représenter afin de prendre en considération leurs spécificités ....

D'autant plus que compte tenu du % de maitrises et de cadres à la sncf cela laisse interrogateur sur la réelle appellation et notion de maitrise et cadre.

effectivement , n'est ce pas des mesures catégorielles qui ont permi cet effet ?Des maitrises ou cadres qui ne dirigent qu'eux même ne sont que des éxécutants ...à mon avis

Cela dit les verrues existent et elles ne sont pas que syndicales !

apporte des éléments motivant l'existence de l'ufcm ...afin de porter à notre connaissance la réelle raison de lcette existence de cette verrue .A moins que tous dans le même syndicat soit trop compliqué pour une confédération ?

Donc comme beaucoup de métiers ont des spécificités , il faut un syndicat par catégorie spécifique ?

Et puis le terme "verrue" ne cible pas des individus mais l'existence d'une excroissance catégorielle au sein d'une confédération .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

aux elections CE, CA elle appelle pourtant tous les cheminot(e)s à voter pour elle

Je suis à l'équipement donc les combats des camarades de la traction, suis pas le meilleur pour les expliquer, ils sont plusieurs sur le forum ou les personnes intéréssées peuvent se rendre sur notre site fédéral ...

Par contre je sais que pour le D2-19 pour tous, c'est bien la CGT qui a impulsé ce combat et notamment son UFCM. Ce qui a permis "pour l'instant" d'attribuer l'équivalent de cette PR à toutes et tous pour le peu qu'ils aient 50 ans et 5 ans de position 18 (conditions arrétées par notre trop bonne DRH pour des motifs financiers). Ce principe à d'ailleurs été retenu pour toutes les positions de fin de grilles et pour chaque KLif depuis la négociation sur les retraites.

Si l'on a pas eu une vrai PR 19 c'est aussi, parait il, parce que la FGAAC y était opposée, devant bien justifier d'un acquis catégoriel pour ses syndiqués ...

Salut Collègue,

Ah enfin qqun qui dit la même chose que moi ! Je vois que je ne suis plus le seul à dire haut ce que certains ( dont moi ) pensons tout bas ! certes, je suis plus virulent mais je suis tout à fait d'accord avec toi,Yabasta62 helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce syndicat presente des candidats au CA

En CE, il me semble que depuis que le siége CE réservé aux ADC a été supprimé

suite à un recours cfdt (qlq de la fgaac peut-il confirmer ?) .....Mais , je connais des secteurs cgt qui continuent à mettre un ADC en tête de liste lors des élections CE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Si l'on a pas eu une vrai PR 19 c'est aussi, parait il, parce que la FGAAC y était opposée, devant bien justifier d'un acquis catégoriel pour ses syndiqués ...

La FGAAC n'a jamais eu aucun interet a bloquer ce genre de mesure. Toi-même tu dis bien "parait-il" a moins de vouloir a tout prix avoir raison tu devrais éviter ce genre de propos non vérifés

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce syndicat presente des candidats au CA

En CE, il me semble que depuis que le siége CE réservé aux ADC a été supprimé tout le monde peut voter pour eux.

les éxécutions votent à part des autres ......Il est vrai que certaines catégories ont plus de besoin que d'autres :blush: .comme pour certaines allocations ...hiérarchisés , il est vrai qu"un cadre paie son café plus cher que nous au buffet de la gare cartonrouge ainsi que son "jambon-beuure" .l'estomac est plus délicat car soumis à plus de stress lotrela

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , tu nous explique que renforcer l'ufcm , c'est renforcer la cgt car ces catégories représentent presque 43% .Mais pourquoi ceux ci n'intègrent -ils pas

un syndicat qui ne serait pas catégoriel .Car , représenter une ou 2 catégories s'appelle "un syndicat catégoriel ".

Donc , il suffirait peut être de suivre le conseil d'Ouragan " ci dessus .A lire et ainsi la cgt serait aussi renforcer chez les conducteurs...selon toujours la théorie que tu exposes ...la nécéssité du renforcement !

alors là , je ne suis pas d'accord .Trop facile de dire qu'à priori , c'est plus difficile dans ces catégories de militer ...plaisanterie ? Parce qu'à l'execution , c'est plus simple ?

Et puis le boulot , il faut arrêter ces arguments qu'on nous sert à chaque fois .La majorité de syndiqués m et c ne militent pas car ils craignent pour leur déroulement de carrière , tout simplement mais avancent d'autres choses pour masquer ce constat !

Et quand un adc prend un dd alors que c'est juste en effectif :

- il doit affronter les éventuelles rumeurs des collègues , de l'encadrement

- il prend le risque d'être mis à l'index par la hiérarchie si il est trop virulent

etc ...tu en veux encore ?

Non , l'arguement exposé est fallacieux .Tous les miltants sincères et intègres sont exposés :

- à la hiérarchie

- au regard de ses collègues

- aux diverses difficultés du militantisme (temps , stress...

-etc...

mes encouragements ....

ne pas admettre qu'un Chef D'UP SES, un DRH, un cadre du FRET, un chef d'équipe par exemple auront quelques difficultés supplémentaires pour faire le pas du militantisme , voire de se syndiquer c'est assez facile

pour l'avancement de carriére , je crois que beaucoup de cheminots y pensent avant de militer et pas que chez les M et C

Dans la mesure ou tu n'est pas, plus ? à la CGT cela ne m'étonne pas que tu sois contre des decisions de congrès ...

Tu sais le congrès de la FD des cheminots ou les M et C ne sont surement pas majoritaires vu leur taux de syndicalisation et le nombre de leurs délégués étant bien moindre ( si si )

donc c'est les cheminots syndiqués à l'execution qui ont surement valider cette structure à l'époque

et à part quelques eternels raleurs minoritaires et anti chefs mais néanmoins généralement symphatiques , on en cause pas vraiment dans les syndicats.

c'est d'ailleurs un sujet vraiment secondaire au vu des enjeux dans notre boite à ce jour ...

et là bien souvent on est bien content de les trouver les camarades de l'UFCM pour aborder les sujets de fond car le peu de militants qu'on a ben souvent ils sont bien renseignés sur les saloperies qui nous attendent ...

Au fait je suis syndiqué à la CGT, pas à l'UFCM qui n'en est qu'une structure ...

Et pour le renforcement , pour rigoler en 99 j'ai voulu faire mon transfert sur PE car muté apres nomination pour klif E (dans ma région on ne voulait pas de moi , va savoir pourquoi ?)

N'étant qu'un simple syndiqué lambda à qui on avait rien demandé, je me suis rendu 3 fois au local sous la gare.

Résultat : j'ai plus été syndiqué 3 ans, avant mon retour sur Lille ou là effectivement on m'a proposé de rejoindre l'UFCM CGT. De là, à dire que sur Paris Est, j'ai eu affaire à un collègue qui n'aimait pas l'UFCM non plus (on ne m'a reproposé la syndicalisation que quand on a su que je rentrais dans ma région) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC n'a jamais eu aucun interet a bloquer ce genre de mesure. Toi-même tu dis bien "parait-il" a moins de vouloir a tout prix avoir raison tu devrais éviter ce genre de propos non vérifés

n'étant pas une petite souris je ne sais pas ce qui se dit entre vos représentants et la direction en bilatérale je te l'accorde

c'est pourtant ce qui se dit partout ,

pareil pour la carte rouge d'ailleurs

c'est bizarre ... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'étant pas une petite souris je ne sais pas ce qui se dit entre vos représentants et la direction en bilatérale je te l'accorde

c'est pourtant ce qui se dit partout ,

pareil pour la carte rouge d'ailleurs

c'est bizarre ... lotrela

Effectivement...la position 19 pour les autres, la FGAAC ne l'a jamais combattu il faut éviter radio sacoche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.