Leflizien Publication: 13 avril 2008 Partager Publication: 13 avril 2008 bonsoir je suis un jeune apprenti de la sncf et j'ai un rapport à faire et je dois savoir le prix d'une opération de maintenance. Je voudrai connaître le prix d'un réservoir auxiliaire !? et même si possible le coût de revient d'une opération de maintenance. prix immobilisation , main d'oeuvre etc... Sa serai génial d'avoir tout ces renseignements. S'il vous plait aidez moi je désespère. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 14 avril 2008 Partager Publication: 14 avril 2008 bonsoir je suis un jeune apprenti de la sncf et j'ai un rapport à faire et je dois savoir le prix d'une opération de maintenance. Je voudrai connaître le prix d'un réservoir auxiliaire !? et même si possible le coût de revient d'une opération de maintenance. prix immobilisation , main d'oeuvre etc... Sa serai génial d'avoir tout ces renseignements. S'il vous plait aidez moi je désespère. Merci 50 euros l'heure de main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_ETPL_LM Publication: 14 avril 2008 Partager Publication: 14 avril 2008 bonsoir je suis un jeune apprenti de la sncf et j'ai un rapport à faire et je dois savoir le prix d'une opération de maintenance. Je voudrai connaître le prix d'un réservoir auxiliaire !? et même si possible le coût de revient d'une opération de maintenance. prix immobilisation , main d'oeuvre etc... Sa serai génial d'avoir tout ces renseignements. S'il vous plait aidez moi je désespère. Merci Salut ! Si tu as un rapport à faire, je suppose que tu dois être en stage pratique en équipe de maintenance. Dans ce cas adresse toi au dirigeant d'unité de ton équipe qui pourra te renseigner. Le coût d'une opération de maintenance peut varier énormement en fonction : - du type d'engin pour le coût d'immobilisation (voiture, autorail, loc...), - des pièces symbolisées (dans le rapport ca fait mieux si tu as les numéros de symbole des pièces) utilisées (RA, joints,...), - de la qualification de l'agent pour la main d'oeuvre (qualif. B ou C). En général, le coût de maintenance est toujours donné "hors taxes". Si ton DU n'a pas ces données, tu peux les triuver au pôle GEF (gestion finances) de l'établissement. @+ David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leflizien Publication: 14 avril 2008 Auteur Partager Publication: 14 avril 2008 ok merci à vous 2 ! le prob c'est que mon stage est fini et les gars à qui j'ai demandé n'en savait rien alors je vais essayé de me renseigné si j'aurai juste le prix d'un ra sa ira je pourrai improvisé pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 14 avril 2008 Partager Publication: 14 avril 2008 (modifié) Au toi tu est au théme 3 la gestion, Tu peu téléphoner au pôle gestion finance, qualité ou les contacter par email c'est la meilleur solution pour avoir des réponses précises. Modifié 14 avril 2008 par stephj915 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leflizien Publication: 14 avril 2008 Auteur Partager Publication: 14 avril 2008 et je le trouve ou l'email ou le tel? merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 14 avril 2008 Partager Publication: 14 avril 2008 =>Organigramme, et puis l'email =>tu telephone a la personne et tu lui proposer soit un rdv soit de quelle te fil son email pour la contacter (en generale si tu a son nom (organigrame) tu peu trouver son email) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat_37 Publication: 17 avril 2008 Partager Publication: 17 avril 2008 (modifié) ok merci à vous 2 ! le prob c'est que mon stage est fini et les gars à qui j'ai demandé n'en savait rien alors je vais essayé de me renseigné si j'aurai juste le prix d'un ra sa ira je pourrai improvisé pour le reste. Donne moi le N° de symbole de ta pièce, si tu le connait pas, dit moi sur quel engin il est monté. et je me renseigne. Si info ce soir Réponse demain .......... A+ {hors sujet Tiens, j'ai vu un arpète de Vitry promotion 2007/2009, moi c'était 1993/1995 Bon courage ...... } Modifié 17 avril 2008 par mat_37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 17 avril 2008 Partager Publication: 17 avril 2008 {hors sujet Tiens, j'ai vu un arpète de Vitry promotion 2007/2009, moi c'était 1993/1995 Bon courage ...... } Tu la vu ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat_37 Publication: 17 avril 2008 Partager Publication: 17 avril 2008 Tu la vu ou ? C de Toi que parlais un peu plus haut dans le sujet (je me suis mal exprimé, désolé) ............... Donc arpete première année au CFA de Vitry. Tout ce passe toujours bien là haut ? J'avais entendu dire que ce CFA devait être fermé, C vrai ?? A+ Et bon courage pour la suite de ta formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 17 avril 2008 Partager Publication: 17 avril 2008 Tout se passe bien :-) Oui tout a fait nous somme la dernière promotion de Vitry sur Seine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 17 avril 2008 Partager Publication: 17 avril 2008 Donne moi le N° de symbole de ta pièce, si tu le connait pas, dit moi sur quel engin il est monté. et je me renseigne. Si info ce soir Réponse demain .......... A+ {hors sujet Tiens, j'ai vu un arpète de Vitry promotion 2007/2009, moi c'était 1993/1995 Bon courage ...... } mince et moi 1992/1994, on a du se croiser dans les couloirs de vitry alors :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat_37 Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 C'est pas impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 On va pouvoir creer un amical des ancien de vitry :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 19 avril 2008 Partager Publication: 19 avril 2008 Oaui ben je viens de voir ce qui reste de vitry, c'est bien flippant :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 30 avril 2008 Partager Publication: 30 avril 2008 tu n'as pas la réponse ? tu en casses un et ton DPX lors de la Rex te donnera immanquablement combien ton acte a coûté à l'entreprise (en oublaint tout aussi accessoirement de quantifier le coût de sa recherche, de son intervention....) :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 8 mai 2008 Partager Publication: 8 mai 2008 Bonsoir. je suis moi-même tuteur opérationnel mais électricien, mia bon, je peux te donner des renseignements. Pour les 50E de l'heure, c'est ce que la boîte facture à une entité SNCF ou lorsqu'elle ne veut pas faire de bénef. Par contre, il ne faut pas oublier les frais d'immob, d'occupation de voie, ETC... Si tu veux plus de renseignements, vois avec la cellule GF de ton établissement. Pour les pièces proprement dites, tu auras déjà pas mal d eréponses sur le programme RNAS qui existe en parallèle de tout les programmes gestion matériel (minerve, ourson, trigre et je ne me rappelle plus les autres). Par contre, demande assi directement à un de tes instructeurs... Tu montreras ainsi que tu peux avoir un petit plus que tes collègues... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 10 mai 2008 Partager Publication: 10 mai 2008 Hé les arpèts, vous lisez pas les infos? Vous savez pas que Fillon posé la première pierre du campus SNCF au Mans? Même Villeneuve va fermer normalement en 2010 et nous les tuteurs, on ne sait pas ce qu'on va devenir ni si on va continuer en recevant des jeunes venant du Mans. Même tout les stages vont être là bas... Joie et misère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo31fr Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 Hé les arpèts, vous lisez pas les infos? Vous savez pas que Fillon posé la première pierre du campus SNCF au Mans? Même Villeneuve va fermer normalement en 2010 et nous les tuteurs, on ne sait pas ce qu'on va devenir ni si on va continuer en recevant des jeunes venant du Mans. Même tout les stages vont être là bas... Joie et misère... 2010 Villeneuve ferme ???? ( je rigole ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 février 2010 Partager Publication: 18 février 2010 2010 Villeneuve ferme ???? ( je rigole ).Le CFA ferme avec le départ de la denière promo d'apprentis en juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 Pour Villeneuve, un coup sa ferme, un coup sa reste ouvert ... on ne sait pas vraiment, il y a un projet de cantine à la place du CFA si je ne me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés