Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prix d'un RA (réservoir auxiliaire)


Messages recommandés

bonsoir je suis un jeune apprenti de la sncf et j'ai un rapport à faire et je dois savoir le prix d'une opération de maintenance. Je voudrai connaître le prix d'un réservoir auxiliaire !? et même si possible le coût de revient d'une opération de maintenance. prix immobilisation , main d'oeuvre etc... Sa serai génial d'avoir tout ces renseignements. S'il vous plait aidez moi je désespère. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis un jeune apprenti de la sncf et j'ai un rapport à faire et je dois savoir le prix d'une opération de maintenance. Je voudrai connaître le prix d'un réservoir auxiliaire !? et même si possible le coût de revient d'une opération de maintenance. prix immobilisation , main d'oeuvre etc... Sa serai génial d'avoir tout ces renseignements. S'il vous plait aidez moi je désespère. Merci

50 euros l'heure de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis un jeune apprenti de la sncf et j'ai un rapport à faire et je dois savoir le prix d'une opération de maintenance. Je voudrai connaître le prix d'un réservoir auxiliaire !? et même si possible le coût de revient d'une opération de maintenance. prix immobilisation , main d'oeuvre etc... Sa serai génial d'avoir tout ces renseignements. S'il vous plait aidez moi je désespère. Merci

Salut !

Si tu as un rapport à faire, je suppose que tu dois être en stage pratique en équipe de maintenance.

Dans ce cas adresse toi au dirigeant d'unité de ton équipe qui pourra te renseigner.

Le coût d'une opération de maintenance peut varier énormement en fonction :

- du type d'engin pour le coût d'immobilisation (voiture, autorail, loc...),

- des pièces symbolisées (dans le rapport ca fait mieux si tu as les numéros de symbole des pièces) utilisées (RA, joints,...),

- de la qualification de l'agent pour la main d'oeuvre (qualif. B ou C).

En général, le coût de maintenance est toujours donné "hors taxes".

Si ton DU n'a pas ces données, tu peux les triuver au pôle GEF (gestion finances) de l'établissement.

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous 2 ! le prob c'est que mon stage est fini et les gars à qui j'ai demandé n'en savait rien mdrmdr alors je vais essayé de me renseigné si j'aurai juste le prix d'un ra sa ira je pourrai improvisé pour le reste.

Donne moi le N° de symbole de ta pièce, si tu le connait pas, dit moi sur quel engin il est monté. et je me renseigne. Si info ce soir Réponse demain ..........

A+

{hors sujet

Tiens, j'ai vu un arpète de Vitry promotion 2007/2009, moi c'était 1993/1995

Bon courage ......

}

Modifié par mat_37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la vu ou ?

C de Toi que parlais un peu plus haut dans le sujet (je me suis mal exprimé, désolé) ...............

Donc arpete première année au CFA de Vitry. Tout ce passe toujours bien là haut ?

J'avais entendu dire que ce CFA devait être fermé, C vrai ??

A+ Et bon courage pour la suite de ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi le N° de symbole de ta pièce, si tu le connait pas, dit moi sur quel engin il est monté. et je me renseigne. Si info ce soir Réponse demain ..........

A+

{hors sujet

Tiens, j'ai vu un arpète de Vitry promotion 2007/2009, moi c'était 1993/1995

Bon courage ......

}

mince et moi 1992/1994, on a du se croiser dans les couloirs de vitry alors :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu n'as pas la réponse ?

tu en casses un okok:blink:

et ton DPX lors de la Rex te donnera immanquablement combien ton acte a coûté à l'entreprise

(en oublaint tout aussi accessoirement de quantifier le coût de sa recherche, de son intervention....) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Bonsoir. je suis moi-même tuteur opérationnel mais électricien, mia bon, je peux te donner des renseignements. Pour les 50E de l'heure, c'est ce que la boîte facture à une entité SNCF ou lorsqu'elle ne veut pas faire de bénef. Par contre, il ne faut pas oublier les frais d'immob, d'occupation de voie, ETC... Si tu veux plus de renseignements, vois avec la cellule GF de ton établissement. Pour les pièces proprement dites, tu auras déjà pas mal d eréponses sur le programme RNAS qui existe en parallèle de tout les programmes gestion matériel (minerve, ourson, trigre et je ne me rappelle plus les autres). Par contre, demande assi directement à un de tes instructeurs... Tu montreras ainsi que tu peux avoir un petit plus que tes collègues... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Hé les arpèts, vous lisez pas les infos? Vous savez pas que Fillon posé la première pierre du campus SNCF au Mans? Même Villeneuve va fermer normalement en 2010 et nous les tuteurs, on ne sait pas ce qu'on va devenir ni si on va continuer en recevant des jeunes venant du Mans. Même tout les stages vont être là bas... Joie et misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Hé les arpèts, vous lisez pas les infos? Vous savez pas que Fillon posé la première pierre du campus SNCF au Mans? Même Villeneuve va fermer normalement en 2010 et nous les tuteurs, on ne sait pas ce qu'on va devenir ni si on va continuer en recevant des jeunes venant du Mans. Même tout les stages vont être là bas... Joie et misère...

2010 Villeneuve ferme ???? ( je rigole ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.