Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

une grande question me travaille, le permis B est-il exigé pour travailler à la SNCF?

Je vous explique mon cas, je passe P3 lundi pour commerciale en gare, le truc c'est que je crains que dans les postes à pourvoir il n'y ait que des petites gares à perpette les bains (minimun 50 km de Bordeaux), j'ai pourtant, au p1, bien coché que je n'ai pas le permis B, ont-ils omis ce détail? ou bien il y a t-il des arrangements possibles (par exemple faire la la formation de 4 mois à Bordeaux, le temps de passer le permis vu que j'ai déjà la voiture).

Je sais que la question de la mobilité va m' être posée lundi, que faire?

un grand merci à ceux qui pourront me répondre

lotrela

Modifié par esperamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

une grande question me travaille, le permis B est-il exigé pour travailler à la SNCF?

Je vous explique mon cas, je passe P3 lundi pour commerciale en gare, le truc c'est que je crains que dans les postes à pourvoir il n'y ait que des petites gares à perpette les bains (minimun 50 km de Bordeaux), j'ai pourtant, au p1, bien coché que je n'ai pas le permis B, ont-ils omis ce détail? ou bien il y a t-il des arrangements possibles (par exemple faire la la formation de 4 mois à Bordeaux, le temps de passer le permis vu que j'ai déjà la voiture).

Je sais que la question de la mobilité va m' être posée lundi, que faire?

un grand merci à ceux qui pourront me répondre

lotrela

Je me demande juste, comme ça, peut-être tu pourrai t'y rendre en train ? ^^

Sinon je ne pense pas que l'absence du permis B soit un facteur aggravant ; quand on parle de mobilité je pense davantage au fait de pouvoir déménager régulièrement dans différentes régions...

Je suis novice ici, ne prenez pas ça comme l'avis d'un érudit en la matière lotrela

Bon courage dans vos démarches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que suivant les services et les postes le permis B peut etre un plus; par ex. Agent Circulation avec des prises de service avant le passage du 1er train. Mais je ne crois pas que ce soit une obligation. Pour la mobilité je verrais plutot des déplacement limité dans le temps pour palier a un afflux de voyageur ex; Renforcement des agents sur places dans les gares déservant des stations de ski en hivers ou encore pour l'infra des travaux en un lieu donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adepte du vélo ou du marathon ? (j'ai une copine qui courre ses 15 bornes matin et soir pour aller et revenir du boulot...)

le permis B n'est pas obligatoire mais si tu peux le passer puisque tu as déjà une voiture...(Tu n'as qu'à dire que tu t'es inscrite à l'auto-école...)

Sinon tu peux trouver un logement à proximité de ton prochain lieu de travail...

ou habiter en caravane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

une grande question me travaille, le permis B est-il exigé pour travailler à la SNCF?

Je vous explique mon cas, je passe P3 lundi pour commerciale en gare, le truc c'est que je crains que dans les postes à pourvoir il n'y ait que des petites gares à perpette les bains (minimun 50 km de Bordeaux), j'ai pourtant, au p1, bien coché que je n'ai pas le permis B, ont-ils omis ce détail? ou bien il y a t-il des arrangements possibles (par exemple faire la la formation de 4 mois à Bordeaux, le temps de passer le permis vu que j'ai déjà la voiture).

Je sais que la question de la mobilité va m' être posée lundi, que faire?

un grand merci à ceux qui pourront me répondre

lotrela

disosn q'à égalité ,ils prendront celui (ou celle avec le permi B ) .Mais sinon à la sncf , le problème de déplacement n'est pas son problème mais le tien . Je connais des petites lignes où dans les gares il y a des lit pliants pour ceux qui habitent loin et qui ne peuvent prendre leurs voitures ou à cause des risuqes de neige etc....Car certains ont le permis B , mais il n'y a qu'une voiture à la maison ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses lotrela

Si y'a moyen de négocier je le ferais, sinon la caravane pourquoi pas!!!

la suite du prochain épisode lundi !!! lotrela

vois pour un foyer de célibataire sncf sur place en attendant que tu sois véhiculé , voir un petit logement etc...car il serait dommage pour un tel "détail" de laisser passer ce boulot même si au début tu galère un peu finnacièrement du fait de ces frais supplémentaires et imprévus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses okok

Si y'a moyen de négocier je le ferais, sinon la caravane pourquoi pas!!!

la suite du prochain épisode lundi !!! lotrela

Va pas remettre en cause tes chances pour un si petit détail : dis leur que depuis que tu avais coché la case "pas de permis", ben tu l'as eu..... Tu aviseras par la suite, et si par malchance tu tombais sur un poste qui nécessite un déplacement en voiture, ben t'aurais qu'à dire "j'ai plus le permis" et basta... On te virera pas pour ça, mais ça sera à toi de te débrouiller lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas remettre en cause tes chances pour un si petit détail : dis leur que depuis que tu avais coché la case "pas de permis", ben tu l'as eu..... Tu aviseras par la suite, et si par malchance tu tombais sur un poste qui nécessite un déplacement en voiture, ben t'aurais qu'à dire "j'ai plus le permis" et basta... On te virera pas pour ça, mais ça sera à toi de te débrouiller lotrela

Pas honnete du tout ça..... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas honnete du tout ça..... cartonrouge

Pas honnête, mais quand mon frère a postulé, il n'avait pas le permis et était encore loin de l'avoir, il n'avait pas encore commencé.. Lors de l'entretien d'embauche, on lui a dit qu'il serait affecté dans des trous perdus, s'il avait dit qu'il n'avait pas le permis, les recruteurs n'auraient pas pris le risque de l'embaucher, et il ne serait pas à la SNCF aujourd'hui..

Donc peut-être malhonnête, mais le mensonge en valait la chandelle controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas honnête, mais quand mon frère a postulé, il n'avait pas le permis et était encore loin de l'avoir, il n'avait pas encore commencé.. Lors de l'entretien d'embauche, on lui a dit qu'il serait affecté dans des trous perdus, s'il avait dit qu'il n'avait pas le permis, les recruteurs n'auraient pas pris le risque de l'embaucher, et il ne serait pas à la SNCF aujourd'hui..

Donc peut-être malhonnête, mais le mensonge en valait la chandelle controleursncf

Le tout , est d'ensuite d'assumer ses dires par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis il a eu son permis de conduite, et au final, il ne bosse pas dans un trou paumé, donc tout est bien qui finit bien cartonrouge

surtout que depuis ,il sort avec sa recruteuse ? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas voulu ? controleursncf Pourtant elle avait des atouts ...coeur ! cartonrouge

Cette ancienne cégétiste de premier rang a oublié ses racines exécution, et elle semblerait prendre plaisir à casser du mieux qu'elle peut les agents depuis qu'elle est qualif G (ou H?)

Quand on voit le taux de démission qu'il y a sur cet établissement, c'est assez inquiétant les pratiques managériales là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ancienne cégétiste de premier rang a oublié ses racines exécution, et elle semblerait prendre plaisir à casser du mieux qu'elle peut les agents depuis qu'elle est qualif G (ou H?)

Quand on voit le taux de démission qu'il y a sur cet établissement, c'est assez inquiétant les pratiques managériales là-bas...

qualif G ou poing...de croix w controleursncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas remettre en cause tes chances pour un si petit détail : dis leur que depuis que tu avais coché la case "pas de permis", ben tu l'as eu..... Tu aviseras par la suite, et si par malchance tu tombais sur un poste qui nécessite un déplacement en voiture, ben t'aurais qu'à dire "j'ai plus le permis" et basta... On te virera pas pour ça, mais ça sera à toi de te débrouiller :blush:

mentir est un péché lotrela

ce serait dommage aussi de leur donner l'occasion de ne pas le commissionner helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en attente de P2 opérateur circulation sur la région de Clermont-Ferrand, suis en cours de passage de permis et si faut mentir pour y arriver, je n'ésiterais pas. Surtout que sur cette région il y a beaucoup de coins pomés, le permis est limite obligatoire à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes,

voilà j'ai passé p3 hier, finalement l'histoire du permis ne m'a pas trop porté préjudice car j'ai dit à la RH que je m'étais renseigné pour le logement et que j'avais essayé de trouvé d'autres solutions, et elle m'a dit que c'était un bon point que je m'étais renseignée et que j'avais le sens des réalités, ça s'est vraiment bien passé avec elle, c'était très convivial -on a même rigolé et parlé de choses qui ne concernait pas l'entretien d'embauche-, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle m'a dit que finalement il n'y avait pas encore de postes de libres, et elle m'a dit que si je valide p3 je pourrai passer des tests complémentaires pour asct (oui je veux être controleuse à la base). Par contre le psy j'ai pas du tout aimé, j'étais pas du tout à l'aise avec lui...reste plus qu'à attendre le courrier...Finalement je me suis pris la tête pour le permis pour rien!!! :blush:

en tout cas, un grand grand merci à tous ceux qui m'ont aidée, ça fait vraiment plaisir bigbisous

la suite au prochain épisode

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en attente de P2 opérateur circulation sur la région de Clermont-Ferrand, suis en cours de passage de permis et si faut mentir pour y arriver, je n'ésiterais pas. Surtout que sur cette région il y a beaucoup de coins pomés, le permis est limite obligatoire à mon avis.

Comment ça des coins pommés en Auvergne ? lotrela Je n'en connais pas nonmais

Si cependant tu crains la panne, tu peux faire comme les bateliers sur leur péniche, charger ta bagnole sur un wagon plateau et atteler le tout okoklotrela . Ca ferait une jolie rame mixte MV.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cependant tu crains la panne, tu peux faire comme les bateliers sur leur péniche, charger ta bagnole sur un wagon plateau et atteler le tout Smiley_70.gif Smiley_70.gif . Ca ferait une jolie rame mixte MV.

:blink: helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.