Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR : train de bois de Tarascon


Messages recommandés

Oui je les ai croisé, je pensais à mon grand étonnement que la sncf avait repris ce trafic mais c'est bien logo sncf, alors es ce règlementaire tout ça, si vfli loue la loc ne doit-elle pas mettre son logo dessus, ça serai normal en cas de problème et l'image de la sncf pourrait en patir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai croisé, je pensais à mon grand étonnement que la sncf avait repris ce trafic

ECR opère 1 000 trains par mois, dont un convoi de grumes pour Tembec

2 fois par semaine de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes qui

retrouve ainsi une activité fret abandonnée par la SNCF

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry261673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR opère 1 000 trains par mois, dont un convoi de grumes pour Tembec

2 fois par semaine de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes qui

retrouve ainsi une activité fret abandonnée par la SNCF

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry261673

Bonjour

Ce n'est pas que la ligne était abandonnée pa r la sncf mais quand elle avait le train il fallait qu'il passe par clermont ,lyon et la vallée du rhone .C'est comme nous sur Avignon on avait un train laragne chambery il ne pouvait pas passé par Die mais depuis que c'est ECR oui il y a des moment on ne comprend plus trop Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas que la ligne était abandonnée pa r la sncf mais quand elle avait le train il fallait qu'il passe par clermont ,lyon et la vallée du rhone .C'est comme nous sur Avignon on avait un train laragne chambery il ne pouvait pas passé par Die mais depuis que c'est ECR oui il y a des moment on ne comprend plus trop Salut

L' itinéraire géographique le plus court est il toujours le meilleur ?

Celà dépend pour partie de RFF, puis des conditions d'exploitation de l'EF. Pas mal de parametres peuvent rentrer en jeu...

Déjà, avec du thermique, nombres de lignes deviennent accessibles, mais sans doute pas les plus faciles.

Qui plus est, ces dites lignes souffrent d'un certain "desintérêt" par l'opérateur historique, au dam des populations et decideurs... Pas facile alors, lorsqu'un budget modernisation doit être discuté alors que le principal interressé en transport public peut jouer les absent, de défendre une infrastructure ferroviaire qui pourrait être revitalisée.

L'arrivée des Régions dans la danse commence à bousculer cette logique, de même la "concurrence"....ah, non, elle n'est pas là encore en service publique !!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont un convoi de grumes pour Tembec de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes

Circule les mercredis 15, 22 et 29 juillet

Circule les 5, 7, 12, 14, 19, et 26 août

Langeac 15.05

Monistrol d'Allier 15.43/17.12 croise 15942 le Cévenol (16.52)

Alleyras 17.33

Chapeauroux 18.00

Langogne 18.35/18.36

La Bastide - Saint-Laurent 19.02/19.17 croise 75568 (19.15/19.16)

Villefort - Croise le 78922 (19.44/19.51)

Nîmes 21.50/21.57

Tarascon 22.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont un convoi de grumes pour Tembec de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes

Lundis, mercredis et vendredis jusqu'au 9 septembre et à partir du 02 novembre

Ne circule pas les 15, 22 et 29 juillet

Ne circule pas les 5, 7, 12, 14, 19, et 26 août

Langeac 15.55

Monistrol d'Allier 16.35/17.12 croise 15942 le Cévenol (16.52)

Alleyras 17.33

Chapeauroux 18.00

Langogne 18.35/18.36

La Bastide - Saint-Laurent 19.02/19.17 croise 75568 (19.15/19.16)

Villefort - Croise le 78922 (19.44/19.51)

Nîmes 21.50/21.57

Tarascon 22.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI dit le contraire ici

Moi ce qui me fait bien rire c'est le logo SNCF en bas a droite sur le site VFLI ...

ça c'est de la concurrence seine , tu "piques" des clients à ta maison mére , mais surtout tu fais bien valoir que finalement tu es quand meme la sncf histoire de donner confiance au client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait bien rire c'est le logo SNCF en bas a droite sur le site VFLI ...

ça c'est de la concurrence seine , tu "piques" des clients à ta maison mére , mais surtout tu fais bien valoir que finalement tu es quand meme la sncf histoire de donner confiance au client ...

toi tu ris, tant mieux, mais les cheminots SNCF, eux , ils ne rigolent pas. Tout ça, c'est leur statut qui vole en éclats, plus de 50 ans de retour en arrière . C'est ce qu'on appelle une politique réactionnaire !!!!

.. et il n'y a pas de quoi être fier d'être dans le Cheval de Troie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Moi ce qui me fait bien rire c'est le logo SNCF en bas a droite sur le site VFLI ...

ça c'est de la concurrence seine , tu "piques" des clients à ta maison mére , mais surtout tu fais bien valoir que finalement tu es quand meme la sncf histoire de donner confiance au client ...

Sans vouloir te casser le moral, ris bien tant que tu le peux encore, on ne sait jamais de quoi le lendemain est fait. La "maison mère" d'ECR est confrontée elle aussi à de très grosses difficultés, de plus c'est l'ancien patron (celui qui s'est fait virer...) qui s'était lancé dans cette affaire d'ECR, alors si recentrage il doit y avoir les choix seront vite faits...

Et puis, il n'y a pas si longtemps, une autre "Grosse boite" pourtant costaude à jeté l'éponge... que fera le nouveau propriétaire, sil y en a un!

Tu vois, finalement dans tout çà, j'ai du mal à comprendre ce qui fait tant rire les gens concernés par ce mic-mac, de l'inconscience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans vouloir te casser le moral, ris bien tant que tu le peux encore, on ne sait jamais de quoi le lendemain est fait. La "maison mère" d'ECR est confrontée elle aussi à de très grosses difficultés, de plus c'est l'ancien patron (celui qui s'est fait virer...) qui s'était lancé dans cette affaire d'ECR, alors si recentrage il doit y avoir les choix seront vite faits...

Et puis, il n'y a pas si longtemps, une autre "Grosse boite" pourtant costaude à jeté l'éponge... que fera le nouveau propriétaire, sil y en a un!

Tu vois, finalement dans tout çà, j'ai du mal à comprendre ce qui fait tant rire les gens concernés par ce mic-mac, de l'inconscience?

Ben pour repondre,

quand une boite, quelque soit son secteur, s'attaque a un monopole nouvellement ouvert, ou a un grand groupe bien installé, elle rigole et se dit qu'elle va casser l'entreprise historique....exemple des pompes funebres il y a pas mal d'années, l'energie, les transports, et la Poste...

Poweo qui avait une paires de cojones grosse comme ca, a coups mediatiques, cassait de l'EDF. resultat : Poweo est toujours deficitaire.

Wall Mart, 1er groupe de grande distribution sur la plate, a poposé au pere Mulliez, 350 milliards de centimes en 1999 pour racheter Auchan, Mulliez a refusé, Carrefour a flippé et racheté Promodes, et 10 plus tard Carrefour n'est toujours pas sorti de convalescence...

Weldom il y a 10 ans, voulait casser du Leroy Merlin, resultat, Leroy Merlin est actionnaire du groupe Weldom..

Connex, filiale de Véolia, se la petait, car elle etait le 1er operateur a chahuter l'entreprise historique, proposait des ponts d'or aux hauts cadres SNCF, contactait les CRL SNCF quelques mois avant leur retraite pour les recrutet, ca faisait de grands dicours, resultat : mise en vente.

C'est un discours de managers aux dents longues avant tout, ca veut revolutionner le monde, et c'est peut etre ce qui s'est passé en interne chez ECR, ca se dit peut etre : "on casse de la SNCF, on leur bouffe leurs marchés."

Mais comme tu le dis si bien JL, de quoi sera fait demain ???? et la je ne parle pas d'ECR, je parle du monde du travail en general...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont un convoi de grumes pour Tembec de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes

Mardis et jeudis jusqu'au 10 septembre et à partir du 03 novembre

Ne circule pas le mardi 14 juillet

Tarascon 12.29

Nîmes 12.54/13.52

Alès 14.35/15.20

Grand-Combe - La Pise 15.40/15.50

Chamborigaud 16.05

Génolhac 16.16/16.30 croise 15947 le Cévenol (16.22/16.23)

Villefort 16.43

La Bastide - Saint-Laurent 17.04/17.06

Langogne 17.30/17.32

Chapeauroux 18.05

Alleyras 18.34

Monistrol d'Allier 18.56/19.12 croise 75567 (19.08/19.09)

Langeac 19.52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont un convoi de grumes pour Tembec de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes

Samedis jusqu'au 12 septembre et à partir du 07 novembre

Circule le mardi 14 juillet

Tarascon 13.43

Nîmes 14.10/14.26

Villefort 16.20/16.35 croise 15957 le Cévenol (16.28/16.29)

La Bastide - Saint-Laurent 16.57/16.59

Langogne 17.23/17.32

Chapeauroux 18.05

Alleyras 18.34

Monistrol d'Allier 18.56/19.23 croise 75569 (19.18/19.19)

Langeac 20.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu ris, tant mieux, mais les cheminots SNCF, eux , ils ne rigolent pas. Tout ça, c'est leur statut qui vole en éclats, plus de 50 ans de retour en arrière . C'est ce qu'on appelle une politique réactionnaire !!!!

.. et il n'y a pas de quoi être fier d'être dans le Cheval de Troie !

C'était bien sur ironique , au moins quand un client choisir ECR , il sais très bien qu'il choisi une entreprise concurrente , alors que lorsque on voit le site VFLI avec ce logo ce n'est pas le logo .

Perso je serai pas du métier pour moi c'est la sncf , remarque j'y connaitrais rien , meme un train ecr serait sncf , car c'est clair que pour tout le monde un train=SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ca serais pas plutôt des 22200 ?

qui d'ailleurs sont basées a avignon ?

Ce serait étonnant, les 22000 sont-elles autorisée au sud de Bordeaux... pour VFLI, alors qu'elles ne l'étaient pas pour la SNCF?

Si c'est le cas, les bi-courant (ou tri-courant) de toutes les EF le sont elles aussi: 27000,37000, PRIMA?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il circule toujours ce "train des poubelles" ? Je croyais que (sous la pression de l'Europe, évidemment) on avait fermé la décharge d'Entressen. Où va-t-il alors?

Lorsque l'on est maire de la deuxième ville de France, pote à nicolas, on obtient des dérogations.

Ce train est aussi assuré en 27000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour repondre,

quand une boite, quelque soit son secteur, s'attaque a un monopole nouvellement ouvert, ou a un grand groupe bien installé, elle rigole et se dit qu'elle va casser l'entreprise historique....exemple des pompes funebres il y a pas mal d'années, l'energie, les transports, et la Poste...

Poweo qui avait une paires de cojones grosse comme ca, a coups mediatiques, cassait de l'EDF. resultat : Poweo est toujours deficitaire.

Wall Mart, 1er groupe de grande distribution sur la plate, a poposé au pere Mulliez, 350 milliards de centimes en 1999 pour racheter Auchan, Mulliez a refusé, Carrefour a flippé et racheté Promodes, et 10 plus tard Carrefour n'est toujours pas sorti de convalescence...

Weldom il y a 10 ans, voulait casser du Leroy Merlin, resultat, Leroy Merlin est actionnaire du groupe Weldom..

Connex, filiale de Véolia, se la petait, car elle etait le 1er operateur a chahuter l'entreprise historique, proposait des ponts d'or aux hauts cadres SNCF, contactait les CRL SNCF quelques mois avant leur retraite pour les recrutet, ca faisait de grands dicours, resultat : mise en vente.

C'est un discours de managers aux dents longues avant tout, ca veut revolutionner le monde, et c'est peut etre ce qui s'est passé en interne chez ECR, ca se dit peut etre : "on casse de la SNCF, on leur bouffe leurs marchés."

Mais comme tu le dis si bien JL, de quoi sera fait demain ???? et la je ne parle pas d'ECR, je parle du monde du travail en general...

Que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quel espoir... D'ici à ce que des besoins en TB se fassent sentir, on va bien nous pondre des TER fait par des CRML. Pourquoi ? Oh ben ouverture à la concurrence, toussa...

Dans un avenir plus ou moins proche, j'imagine que les TB ne serviront plus qu'à faire des long trajet (VFE ou Fret >200km). Et encore, quand je dis 200km je suis optimiste !

Dernière discussion avec le chef : "A l'embauche, on nous a dit 3 ans avant de passer TB" => "Ah non, dès le début je vous ai parlé de 5 à 6 ans, ça n'a pas changé depuis". En gros, à l'embauche, on nous dit 3 ans. Au bout d'un an, ça passe à 5 ans de délai. 6 mois plus tard, on en est à 6 ans.

Sympa pour une région qui n'a pas fait une seule formation TB depuis 5 ans ! A priori, j'ai pu gratter qu'il y avait toujours de l'espoir, mais en passant d'abord par la case TB Fret, ce qui implique un déménagement peut être sur Ambérieu (objectif 0 TB Fret à Annemasse). Une fois TB Fret, on fait jouer la passerelle entre activité et enfin on a le droit de toucher à du matos voyageur (Aucune idée du délai).

Voilà l'évolution qu'on nous réserve.

Gom, qui espère toujours...

salut. j'ai fais CRML durant un peu moins de 4 ans avant de partit en ecole TB. Si tu veux évoluer plus vite monte sur paris. Ils recherchent pas mal de TB pour la banlieue. C'est pas rennes mais c'est pas si mal que ca. enfin c'est pour info que je te dis ca. renseigne toi près de ton chef sinon.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Moi les boîtes de la privatisation...http://blogs.lexpress.fr/conso/2009/02/poweo-et-le-maire-dhoudain-fac.php surtout les commentaires...

Oui et??? déjà tu déterre un vieux sujet, mais en plus ta réponse n'a aucun rapport avec le train de bois de tarascon... bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.