Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bon à savoir


marcarrick

Messages recommandés

Il s' agit de vos plaques d' immatriculation de voiture.

Depuis le traité de Maastrich, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune.

Jusque là rien d' extraordinaire.

Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d' occasion, on vous demande, avec plus ou moins

d' insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l' arrêté du 27 avril 2007 modifiant l' arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanche à l' arrière d' un véhicule automobile.

Pourquoi ????

Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos.

Oui mais voilà !

Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous êtes surs d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaires des P.V. chute.

Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux cotés du véhicule.

C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.

VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES

La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, est celui du 27 avril 2007.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s' agit de vos plaques d' immatriculation de voiture.

Depuis le traité de Maastrich, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune.

Jusque là rien d' extraordinaire.

Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d' occasion, on vous demande, avec plus ou moins

d' insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l' arrêté du 27 avril 2007 modifiant l' arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanche à l' arrière d' un véhicule automobile.

Pourquoi ????

Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos.

Oui mais voilà !

Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous êtes surs d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaires des P.V. chute.

Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux cotés du véhicule.

C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.

VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES

La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, est celui du 27 avril 2007.

@+ Marc

Salut Marcarrick, les autres pays de l'union ont des plaques blanches à l'arrière ( il me semble, je ne regarde jamais devant quand je conduis mdrmdr ). Faut trouver un forum " gendarmerie " et leurs demander. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...

Pur la petite histoire, nous sommes descendus hier sur Lyon avec ma compagne pour signer le bail pour notre nouvel appartement.

Sur environ 120 bornes d'autoroute entre Annemasse et Lyon, pas moins de 3 radars fixes et 3 mobiles planqués dans les renfoncements de glissière. De par mon expérience professionnelle, je suis plutôt sensible aux problèmes de sécurité routière. Mais un radar toutes les 20 bornes, j'appelle ça du racket pur et simple. Il est vrai qu'on ne paie pas encore assez cher de taxes sur l'essence, sans parler des péages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à la recherche d'une voiture d'occase et furetant pas mal sur les sites de petites annonces, je me doutais un peu de la raison de la recrudescence des plaques blanches... alors qu'il n'y a pas encore si longtemps que ça, les fans de tuning mettant une plaque blanche plus esthétique se faisaient allumer pour ça..

Donc, pour revenir à ma recherche de voiture ( koiquesse ), j'avais remarqué que sur les photos prises, surtout à faible luminosité, les plaques jaunes sont souvent floues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, je suivais une fois une voiture dont la plaque arrière était bardée de ruban scotch, histoire sûrement de flouter une photo radar avec le flash ; le probème c'est qu'en plein jour, c'était vraiment pas discret comme tactique koiquesse mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..)

. De par mon expérience professionnelle, je suis plutôt sensible aux problèmes de sécurité routière. Mais un radar toutes les 20 bornes, j'appelle ça du racket pur et simple. Il est vrai qu'on ne paie pas encore assez cher de taxes sur l'essence, sans parler des péages...

Ce n'est pas du racket à partir du moment où tu ne crains rien puisque tu respectes les limitations de vitesse !!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du racket à partir du moment où tu ne crains rien puisque tu respectes les limitations de vitesse !!! :)

Mouais, ça se discute....sur le bien fondé des transitions de vitesse et leur accumulation...un peu tard pour çà.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

plaques jaunes ou blanches,un moyen tres simple pour dejouer les pieges radar,un coup de bombede peinture transparente metalisé,et le flash reflechi (j'ai dit le flash!!! ),la photo n'est alors qu'une grosse lumiere;

attention,c'est bien sur illegal!! ;mais comme on essai de nous tirer notre blé de tout coté, autant trouver des parades!!

a+ et roulez cool ou roucoulez,bon ,je sort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

plaques jaunes ou blanches,un moyen tres simple pour dejouer les pieges radar,un coup de bombede peinture transparente metalisé,et le flash reflechi (j'ai dit le flash!!! ),la photo n'est alors qu'une grosse lumiere;

attention,c'est bien sur illegal!! ;mais comme on essai de nous tirer notre blé de tout coté, autant trouver des parades!!

a+ et roulez cool ou roucoulez,bon ,je sort!!

Juste comme ca hein, ca s'achète ou cette peinture parce que justement j'ai une maquette à peindre (lotrela ) hein...

ca se voit vraiment pas? parce que j'voudrait pas que tout le monde voit que j'ai peint ma maquette hein...

Je pense que ca peut interressé tout les fans de maquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca hein, ca s'achète ou cette peinture parce que justement j'ai une maquette à peindre ( lotrela ) hein...

ca se voit vraiment pas? parce que j'voudrait pas que tout le monde voit que j'ai peint ma maquette hein...

Je pense que ca peut interressé tout les fans de maquette ;)

salut

alorrs, pour ta maquette lotrela;) ,soit tu vas dans un magasin style feu vert ,norauto, soit comme moi,sur ebay,en tapant :peiture en bombe transparente;

tu devrais trouver ton bonheur pour environ huit euros,pas trop chere pour avoir une belle maquette!! okok

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alorrs, pour ta maquette lotrela;) ,soit tu vas dans un magasin style feu vert ,norauto, soit comme moi,sur ebay,en tapant :peiture en bombe transparente;

tu devrais trouver ton bonheur pour environ huit euros,pas trop chere pour avoir une belle maquette!! ;)

a+

C'est dommage quand-même de ne pas pouvoir prendre en photo la maquette avec le flash lotrelaokok Mais quand tu promènes ta maquette la nuit, et qu'une voiture suit ta maquette, ça fait quoi quand les phares de la voiture éclairent ta maquette? Tu te fais griller ou la luminosité n'étant pas aussi puissante que celle d'un flash, on ne voit absolument pas que tu as peint ta maquette ?

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage quand-même de ne pas pouvoir prendre en photo la maquette avec le flash lotrela;) Mais quand tu promènes ta maquette la nuit, et qu'une voiture suit ta maquette, ça fait quoi quand les phares de la voiture éclairent ta maquette? Tu te fais griller ou la luminosité n'étant pas aussi puissante que celle d'un flash, on ne voit absolument pas que tu as peint ta maquette ?

salut kris

en fait,si une maquette te suit de nuit,cela ne change rien ,etant dans le meme axe,mais pour du desaxé,du terre plein,l'angle decrit par le flash ne fait que ""rebondir "" sur ta propre maquette....... cqfd

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kris

en fait,si une maquette te suit de nuit,cela ne change rien ,etant dans le meme axe,mais pour du desaxé,du terre plein,l'angle decrit par le flash ne fait que ""rebondir "" sur ta propre maquette....... cqfd

a+

Cool je vait donc essayé sur ma maquette alors lotrela

l'important est que des playmobiles habillé en bleu ne voit pas la peinture sur ma maquette...

parce que là ca pu lol

PS: sur Ebay pas de peinture transparante...

PS2: les seules peinture transparante que je trouve sur le net sont des peinture pour verre rouge, vert, bleu...dans ce cas là peut etre que ma maquette ne pourra pas etre pris la nuit (tant mieux ca enlève le poids de l'espionnage industriel), mais le jour ca risque d'etre voyant....lol

PS3(c'est plus à la mode): y a ca (ici et apparament on peut utilisé sur les maquettes (Vu là dans un des topics mais je me rappel plus lequel :P

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du racket à partir du moment où tu ne crains rien puisque tu respectes les limitations de vitesse !!! lotrela

A la sortie d'une zone de travaux, en bas d'une descente, sur une autouroute où tu passes ton temps à alternet 110 et 130... Bref, beaux joueurs quoi.

Et qu'on ne me parle pas de prévention routière en foutant des radars sur les autoroutes : il y a très peu de morts sur les autoroutes, très peu d'accidents en général.

Le jour où les autoroutes seront gratuites et dans le giron de l'état, alors là OK, je pourrai commencer à penser que les autorités se soucient VRAIMENT de la sécurité routière.

Modifié par Dam 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

plaques jaunes ou blanches,un moyen tres simple pour dejouer les pieges radar,un coup de bombede peinture transparente metalisé,et le flash reflechi (j'ai dit le flash!!! ),la photo n'est alors qu'une grosse lumiere;

On se doutait bien que tu ne parlais pas de la maréchaussée !!

Je suis déjà très loin...... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doutait bien que tu ne parlais pas de la maréchaussée !!

Je suis déjà très loin...... lotrela

salut

au moins un qui suit!! ça fait plaisir;

je vous donne la ref de la peinture que j'ai mis sur ma maquette lotrela;)

sedcolor by colorworks ..........whith/ avec uv de protection

en fait,c'est un vernis brillant transparent incolore

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au moins un qui suit!! ça fait plaisir;

je vous donne la ref de la peinture que j'ai mis sur ma maquette cestachierhelpsoso

sedcolor by colorworks ..........whith/ avec uv de protection

en fait,c'est un vernis brillant transparent incolore

a+

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.