Aller au contenu
Le Web des Cheminots

régionalisation de la SNCF en Ile de France--> RATP


Invité

Messages recommandés

le député PS Manuel Valls propose d'en finir avec la SNCF et une "régionalisation" de la SNCF en Ile de France qui ressemble plutot à une séparation et intégration dans la RATP.

Vux les salaires de la RATP, chiche pour beaucoup de collègues?

A entendre sur RTL après 2min30S

http://www.rtl.fr/fiche/91897/valls-je-veu...-la-gauche.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a 1 an et demi, Pierre Mongin aurait dejeuné un midi avec AM Idrac,

et il aurait souhaité une fusion SNCF - RATP...

AM Idrac aurait refusé.

voici l'info :

u_cap.gifn rapprochement entre les deux grandes entreprises de transport public, la SNCF et la RATP, peut-il voir le jour? La question n'est plus théorique. Pierre Mongin, président de la RATP, vient d'en faire la proposition à sa collègue de la SNCF, Anne-Marie Idrac. Selon nos informations, les deux PDG ont déjeuné ensemble, le 2 octobre dernier, au siège de la SNCF. Deux jours plus tard, Mongin a écrit à Idrac: "La situation actuelle de quasi-compétition entre nos deux entreprises ne peut que s'amplifier [...] si une stratégie claire de complémentarité n'est pas mise en œuvre. Je suis pour ma part convaincu que, face aux évolutions qui d'ici à une décennie affecteront le marché des transports publics, une alliance entre nos deux entreprises constitue la meilleure des options." Et l'ex-directeur du cabinet de Dominique de Villepin n'entend manifestement pas perdre de temps: "Une première étape pourrait être le rapprochement dans le domaine du transport urbain." Son idée? Profiter du retrait récent du fonds britannique 3i de Keolis (premier acteur privé de transport public de voyageurs, filiale de la SNCF) pour que la RATP prenne 25% de cette société.

Mais la présidente de la SNCF paraît moins enthousiaste! Dans sa réponse, datée du 12 octobre - après avoir pris soin de préciser que "l'opération de recomposition du capital de Keolis [était] presque achevée..." (1) - Anne-Marie Idrac tient son confrère à distance, élevant à son tour, si l'on ose dire, un "mur de Berlin": "Il me paraît délicat, pour ne pas dire impossible, de reprendre ce processus [...]."

Présent dans la grande vitesse et le ferroviaire classique, les transports urbains et le fret, l'ensemble SNCF-RATP se hisserait pourtant parmi les premiers groupes mondiaux du secteur et serait de taille à lutter, en France comme à l'étranger, avec les plus importantes entreprises privées, tels Veolia Transport ou le britannique First Group. A l'heure où le gouvernement pousse à la constitution de champions nationaux, qu'en pense le ministre des Transports, Dominique Perben? Pour sa part, Pierre Mongin vient de trouver le soutien de... la CGT-RATP. Le 24 octobre, le syndicat s'interrogeait dans un tract: "Comment Mme Idrac [...], qui le 21 juin 2006 - encore PDG de la RATP - déclarait que "la concurrence venait de la SNCF", pourrait-elle s'opposer à cette nécessaire coopération?"

source : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7171

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors, je croyais qu'avec les socialos la SNCF ne risquait rien ? pascontent

Bonjour.

sais pas si valls est un vrai "socialo" , il a failli partir au gouvernement de NS.

tu me diras ils sont tous pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

sais pas si valls est un vrai "socialo" , il a failli partir au gouvernement de NS.

tu me diras ils sont tous pareils.

C'est le style de petit con..rd qui ne sait plus quoi inventer pour montrer qu'il existe politiquement, quite à tout casser, changer la vie de centaines de personnes en faisant croire que sont idée à lui va raporter économiquement.

Fin des années 80, il y en avait un, un peu comme lui, qui commençait à faire parler de lui et de ses idées à la con. En MAI 2007, à force de faire avaler des sornettes au peuple, on voit où cela la mené.

Alors, on attend quoi pour botter le cul à un mec comme Valls et le faire taire, avons nous vraiment besoins de con..rd comme lui ( ou les autres ) pour prendre les bonnes décisions pour l'avenir du pays?

Qu'ils soient de n'importe quelle " famille " politique, ils veulent tous faire parler d'eux, et s'en branlent de savoir si c'est bien ou non. Quand es que l'intérêt général primera sur leurs convenances personnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on attend quoi pour botter le cul à un mec comme Valls et le faire taire, avons nous vraiment besoins de con..rd comme lui ( ou les autres ) pour prendre les bonnes décisions pour l'avenir du pays?

C'est pas très démocratique tout ça? pascontent:Smiley_35: ( bien que je m'en batte un peu les roustons de la démocratie bigbisous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux aussi ils s'en battent, c'est leur réussite personnelle qui prime. De toute façon une démocratie où tout est joué d'avance en faisant semblant de négocier ou de prendre encompte les besoins des gens et de faire quand même comme ils veulent, ben moi ça me casse les c......... je peux plus les voir ce tas de noc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Eux aussi ils s'en battent, c'est leur réussite personnelle qui prime. De toute façon une démocratie où tout est joué d'avance en faisant semblant de négocier ou de prendre encompte les besoins des gens et de faire quand même comme ils veulent, ben moi ça me casse les c......... je peux plus les voir ce tas de noc.

Je te rejoins,

ils disent qu'ils veulent servir le pays.... Ils veulent surtout servir leur ego demesuré, et leur compte en banque,

si la place n'etait pas si bonne, ils ne se battraient pas pour l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux aussi ils s'en battent, c'est leur réussite personnelle qui prime. De toute façon une démocratie où tout est joué d'avance en faisant semblant de négocier ou de prendre encompte les besoins des gens et de faire quand même comme ils veulent, ben moi ça me casse les c......... je peux plus les voir ce tas de noc.

je te sens au top.... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins,

ils disent qu'ils veulent servir le pays.... Ils veulent surtout servir leur ego demesuré, et leur compte en banque,

si la place n'etait pas si bonne, ils ne se battraient pas pour l'avoir...

Ils sont toujours en train de prendre exemple sur les pays nordiques ( suède par exemple ) sur les conditions sociales qu'ils aimenraient mettre en place, qu'ils prennent de la graine sur les responsables politiques de ces pays, eux au moins il ne vivent pas comme des stars et doivent rendre des comptes sur leurs dépenses et ne gagnent pas des millions par ans. Et les mesures prisent dans ces pays sont peut être libérales, mais ils font en sorte que chacun puissent s'y retrouver et à déveloper leur pays.

Ces mêmes mesures chez nous servent en premier lieu à t'exploiter et à gagner un max sur ton dos.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours en train de prendre exemple sur les pays nordiques ( suède par exemple ) sur les conditions sociales qu'ils aimenraient mettre en place, qu'ils prennent de la graine sur les responsables politiques de ces pays, eux au moins il ne vivent pas comme des stars et doivent rendre des comptes sur leurs dépenses et ne gagnent pas des millions par ans. Et les mesures prisent dans ces pays sont peut être libérales, mais ils font en sorte que chacun puissent s'y retrouver et à déveloper leur pays.

Ces mêmes mesures chez nous servent en premier lieu à t'exploiter et à gagner un max sur ton dos.

en suede , ils sont obligé de faire gaffe sinon direction pole nord dans un igloo gardé par des ours qui n'a pas vu de femelle ours depuis 6 mois , ça calme pascontent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ouai, mais celui là il est mal léché. pascontent

Et Pasqua, vous en faites quoi ??? :Smiley_35:

meme Chirac lui envie toutes ses affaires et casseroles bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'activité Transilien qui convolerait avec la RATP ?

Encore et toujours la même stratégie de saucissonnage de la maison SNCF !

La RATP n'a jamais caché le jour venu son ambition de faire du TER en régions...

Je n'y crois pas du tout au mariage, les cultures des 2 maisons sont quand même fort différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Pasqua, vous en faites quoi ??? :blink:

meme Chirac lui envie toutes ses affaires et casseroles lotrela

désolé necroshine, on parle d'ours, pas d'éléphants de mer sur ce topic hautement politique. bigbisous

je crois que toutes les casseroles des un et des autres misent bout à bout depuis des lustres et ce que cela a coûté à la collectivité, et bien le résultat ne doit pas être loint du montant du déficit de la france. :blush: ( pure hypotèse sans fondement, mais qui qui raque pour boucher le trou? toujours les mêmes? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part, je ne suis pas contre un rapprochement SNCF - RATP,

mais comme je peux le comprendre dans la bouche de notre deputé,

se serait la RATP qui mangerait du Transilien !!!

La je ne suis pas pour....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusion RATP SNCF sur les transiliens aurait au moins peut etre le coté pratique d'avoir

une seule tête pour gérer Transilien Metro et RER, et peut etre une simplification du

fonctionnement et interconnection banlieue ( mais c'est a voir ... )

Mais bon a chaque fois qu'une decision est prise en France pour simplifier quelques chose , c'est

toujours plus compliqué au resultat final bigbisous:blush: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.