Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme du Fret


Tedy

Messages recommandés

Salut à tous les cheminots !

Je suis étonné du peu de discution, de réaction sur la réforme du Fret à la SNCF sur ce forum....

J'en viens à me demander si les cheminots sont au courant ???

Savez-vous que si cette réforme passe au Fret, quelques mois plus tard elle s'appliquera à toutes les activités ?

De grosses modifications sont prévues sur le RH 0077 (règlementation du travail des conducteurs de trains, si je ne dis pas de bêtises), qui innévitablement se reporteront sur les règlementation des autres services.

On demande aux conducteurs de trains de faire l'attelage/dételage de la loc sur la rame, les essais de frein, de mettre en place la signalisation de queue, ce qui innévitablement amènera des suppressions de postes chez les sédentaires qui accomplissaient ces tâches.

Alors ? êtiez-vous au courant ? Si oui, comprenez-vous l'ampleur de ce projet ?

Vous sentez-vous concernés ou pas du tout ?

Alors, petit cheminot qui es-tu ? petit cheminots où es-tu ? comme disait la chanson !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de sujet qui en parle, je dis que je trouve étonnant qu'il n'y ai pas plus de réaction que ça sur cette réforme...

A ce demander, si les cheminots sont au courant ou si la majorité est d'accord avec celle-ci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de sujet qui en parle, je dis que je trouve étonnant qu'il n'y ai pas plus de réaction que ça sur cette réforme...

A ce demander, si les cheminots sont au courant ou si la majorité est d'accord avec celle-ci.....

Vas faire un petit tour sur le blog de la direction "Fret parlons nous". 99% sont opposés à une partie de la réforme, notamment suppression du 19/6 pour RP, 9h30 d'amplitude de nuit dont 7h30 de conduite.... Plus de 300 commentaires parfois assassins envers la direction qui bote en touche systématiquement.

Tu auras une idée du contexte et du mois de mai qui se prépare à la sauce barbecue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sujet ne soulève pas les foules, pourtant, il est autrement plus important que la réforme sur le régime de retraite. Nous sommes tous concernés par les modifications au RH que l'entreprise veut nous faire subir, le Fret est le laboratoire de la Scnf.

regardez par la

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cheminots !

Je suis étonné du peu de discution, de réaction sur la réforme du Fret à la SNCF sur ce forum....

J'en viens à me demander si les cheminots sont au courant ???

Savez-vous que si cette réforme passe au Fret, quelques mois plus tard elle s'appliquera à toutes les activités ?

De grosses modifications sont prévues sur le RH 0077 (règlementation du travail des conducteurs de trains, si je ne dis pas de bêtises), qui innévitablement se reporteront sur les règlementation des autres services.

On demande aux conducteurs de trains de faire l'attelage/dételage de la loc sur la rame, les essais de frein, de mettre en place la signalisation de queue, ce qui innévitablement amènera des suppressions de postes chez les sédentaires qui accomplissaient ces tâches.

Alors ? êtiez-vous au courant ? Si oui, comprenez-vous l'ampleur de ce projet ?

Vous sentez-vous concernés ou pas du tout ?

Alors, petit cheminot qui es-tu ? petit cheminots où es-tu ? comme disait la chanson !! :)

okok:)zzz C'est dans la rue que cela se gagnera, fusse t'il que les cheminots qui ne sont pas concernés par les blèmes du fret réagissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas faire un petit tour sur le blog de la direction "Fret parlons nous". 99% sont opposés à une partie de la réforme, notamment suppression du 19/6 pour RP, 9h30 d'amplitude de nuit dont 7h30 de conduite.... Plus de 300 commentaires parfois assassins envers la direction qui bote en touche systématiquement.

Tu auras une idée du contexte et du mois de mai qui se prépare à la sauce barbecue

Je lis régulièrement le blog de la direction Fret et je suis présent sur le forum http://fret-organisons-nous.cheminots.fr/index.php sous un autre pseudo bigbisous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sujet ne soulève pas les foules, pourtant, il est autrement plus important que la réforme sur le régime de retraite. Nous sommes tous concernés par les modifications au RH que l'entreprise veut nous faire subir, le Fret est le laboratoire de la Scnf.

regardez par la

A+

Le lien ne fonctionne plus?

Le document a disparu. Je le remet, si cela gène en quoi que ce soit, je le retire mais dites le moi afin que je ne le reposte pas sans-arrêt.

A+

PS : nouveau lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras une idée du contexte et du mois de mai qui se prépare à la sauce barbecue

Je lance le dicton du jour :

"Grève par temps bleu....

...hé bin grève par temps bleu...."

Tjs mieux quand Novembre....Bref... bigbisouskoiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance le dicton du jour :

Disons grève par temps bleu tant mieux !!!!

J'ai vu une futur grille prototype à midi au dépôt avec sortie de repos dans la soirée ,et repos non pris payé " 50 euros..." :blush:koiquesse koiquesse

Je suis motivé...remonté...ça va c.... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.