Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une taxe environnementale envisagée pour les camions en Europe


Messages recommandés

Petite nature lotrela

nous on passait à 30 km/ en Z6300 avec les pantos de baisser sous le coupez courant :blush:

lotrela c'est de bon gros fret que je parle ( le freinage qui va avec et sans possibilité de PT local)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si cette taxe est appliquée c'est tout bénéf pour nous! lotrela ......euuuh, pour le rail :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous c'est de bon gros fret que je parle ( le freinage qui va avec et sans possibilité de PT local)

Bah ca va avec du fret, avec ça , on a la MEMOR II+ sur certaines locs, là tu t'amuses à bien gérér le coup de frein

Avec l'inertie du train ca passe sans probleme

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca va avec du fret, avec ça , on a la MEMOR II+ sur certaines locs, là tu t'amuses à bien gérér le coup de frein

Avec l'inertie du train ca passe sans probleme

Salut

Je vois pas le rapport mais la memor 2 (hahaha une sacré blague cette memor2, peuvent etre fiers de leur systeme les luxos) n'est pas encore a activer à cet endroit. et l'inertie d'un train avec une rampe comme ca et le coup de frein à l'avertissement n'a rien de previsible, enfin à mon avis mais je suis peut etre nul à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie de gauche sur l'A7, inaccessible au VL : des PL tête à cul !

Ils ont réinventé le train..... sans les attelages

La voie de gauche??? c'est pire que ce que je pensais alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois pas le rapport mais la memor 2 (hahaha une sacré blague cette memor2, peuvent etre fiers de leur systeme les luxos) n'est pas encore a activer à cet endroit. et l'inertie d'un train avec une rampe comme ca et le coup de frein à l'avertissement n'a rien de previsible, enfin à mon avis mais je suis peut etre nul à chier.

Ben si justement avec la memor tu dois etre à 60 maxi 800 m apres l'annonce , sinon tu as droit au TILT ( environ 100 à 150 m apres le 1 er pont )

Alors sans la Memor , sous ce coupez courant , ou baissez panto suivant le cas, tu peux reporter plus ou moins le serrage la distance du signal et la rampe fond que cela est bon

Avec la Memor, quand tu atteint le coupez courant, tu as deja 200 m de parcouru, et là , avec une bonne inertie ca peut faire juste

PS , je n'ai nullement l'intention de dire que tu es nul à chier, je pourrais dire autant lorsque je traverse Hausbergen ou comme l'autre fois , pour la première fois depuis l'ETL , ils m'ont fait rentrer au faisceau de MSE ville au lieu de MUN habituel

Et de toute façon s'était simplement une pointe d'ironie

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie de gauche??? c'est pire que ce que je pensais alors

Ca a du changer depuis l'année dernière,remarque , c'est sympa, on a au moins acces aux sortie lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement avec la memor tu dois etre à 60 maxi 800 m apres l'annonce , sinon tu as droit au TILT ( environ 100 à 150 m apres le 1 er pont )

Alors sans la Memor , sous ce coupez courant , ou baissez panto suivant le cas, tu peux reporter plus ou moins le serrage la distance du signal et la rampe fond que cela est bon

Avec la Memor, quand tu atteint le coupez courant, tu as deja 200 m de parcouru, et là , avec une bonne inertie ca peut faire juste

PS , je n'ai nullement l'intention de dire que tu es nul à chier, je pourrais dire autant lorsque je traverse Hausbergen ou comme l'autre fois , pour la première fois depuis l'ETL , ils m'ont fait rentrer au faisceau de MSE ville au lieu de MUN habituel

Et de toute façon s'était simplement une pointe d'ironie

Je sais bien que c'est de l'ironie, vous la mettez quand en service vous la memor,nous on la met en service qu'apres le sectionnement pour eviter une prise en charge à la mise en service (avertissement ss signalisation SNCF) et de se retrouver ss le sect°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est de l'ironie, vous la mettez quand en service vous la memor,nous on la met en service qu'apres le sectionnement pour eviter une prise en charge à la mise en service (avertissement ss signalisation SNCF) et de se retrouver ss le sect°

Pour monter, je la met en service juste apres le dernier signal SNCF ( C 202,3 SJNMTP) en meme temps que la RST

Pour descendre idem, je l'enleve sous le coupez courant avec changement canal radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin même en remontant du bas de la vallée, sur le viaduc menant à Chamonix je me suis fait doubler par un Volvo ( survitaminé ) alors que je roulait déja à 95 KMh.

Un PL est bridé à 90 km/h, les PL roulant au-delà de cette vitesse sont débridés, ce qui est illégal et coûte très cher aux petits malins se faisant prendre :blink:

Je pense que le prix du baril n'est tjs pas assez cher apparemment...pas loin de 120 euros le baril pourtant ,mais ce que je pige pas les patrons routiers n'ont tjs pas fait de blocages ? Tous des potes à notre très chère président de la république ou d'obédience gouvernementale (même étiquette) ? :blink:

Depuis le début d'année (pas encore 5 mois !), plus de 400 entreprises de transport routier ont déposé le bilan (combien de chômeurs?), faut-il s'en réjouir ? Le transport routier représente une manne financière non négligeable = participe plus qu'activement à l'économie du pays.. Il est donc tout à fait normal que ce secteur soit aidé par une détaxation, notamment sur le prix du gasoil. La détaxation est d'ailleurs octroyée à tous les professionnels, route ou pas route, et pas seulement sur le gasoil.

Alors plutôt que de souhaiter une hausse du prix du gasoil pour assassiner les transporteurs routiers, c'est vers d'autres solutions qu'il faut plutôt se tourner.

Le ferroviaire, une bonne chose pour nous, MAIS l'infrastructure actuelle permettrait d'absorber quel pourcentage de la flotte ? A mon avis, très peu en regard de ce qui roule chaque jour. Développer l'infrastructure ferroviaire et créer des autoroutes ? On a déjà pas d'argent pour assurer une maintenance convenable, alors investir des millions et des millions d'euros pour créer de nouvelles lignes, ok, mais l'argent sort par quelle magie ?

Obliger les entreprises routières à se moderniser et à investir dans une flotte moins polluante à échéance raisonnable me semble plus juste. La plupart des bus urbains roulent maintenant au gaz, je ne sais pas si d'un point de vue technique et logistique cette piste serait envisageable pour des camions tirant plusieurs dizaines de tonnes sur de longs parcours, mais ?...

Le débat sur l'écologie, dont tout le monde se foutait avant que les élections ne le mette au goût du jour, est certes vital pour l'environnement, mais également très hypocrite à mon sens ; combien se sont découvert une conscience écolo alors qu'ils ne sont pas les derniers à prendre la bagnole pour aller chercher les gosses à l'école qui se trouve à 1/4 d'heure à pied de la maison, ou pour acheter une baguette à 10 minutes de là ??

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Ecologie est devenue, aprés la campagne de médiatisation sur la baisse du pouvoir d'achat, une préoccupation moins importante.

Attention, ménages, vous allez moins pouvoir consommer....quoi que, en travaillant plus..!!!!( ah les formules à l'emporte pièce..).

Par contre, concernant les boites de Transport routier de marchandise ( les grosses ), tout baigne...elles recrutent.

Question innovations, les constructeurs font leur possible pour des camions plus propres, plus économes.

L'idée qui semble poindre, c'est une sorte de deal : je limite la vitesse de mes poids lourds ( 80 Km/h , donc je gagne en conso ) mais vous me donnez la possibilité de charger plus; " les gigaliner", avant les "road train" ( et hop, je gagne encore ), ce qui limitera le nombre de camions sur les routes.

En tout cas, celà ne limitera pas la dangerosité de ceux ci, bien au contraire.... et vu que le trafic routier n'est pas près de cesser de croître....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Ecologie est devenue, aprés la campagne de médiatisation sur la baisse du pouvoir d'achat, une préoccupation moins importante.

Attention, ménages, vous allez moins pouvoir consommer....quoi que, en travaillant plus..!!!!( ah les formules à l'emporte pièce..).

Par contre, concernant les boites de Transport routier de marchandise ( les grosses ), tout baigne...elles recrutent.

Question innovations, les constructeurs font leur possible pour des camions plus propres, plus économes.

L'idée qui semble poindre, c'est une sorte de deal : je limite la vitesse de mes poids lourds ( 80 Km/h , donc je gagne en conso ) mais vous me donnez la possibilité de charger plus; " les gigaliner", avant les "road train" ( et hop, je gagne encore ), ce qui limitera le nombre de camions sur les routes.

En tout cas, celà ne limitera pas la dangerosité de ceux ci, bien au contraire.... et vu que le trafic routier n'est pas près de cesser de croître....

Fabrice

:) Salut fabrice, j'ai vu il y quelques temps l'essai d'un de ces gigaliner sur la voie rapide passant devant chez moi, c'est impressionnant comme bahut et très encombrant. Ca promet. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

okok Salut fabrice, j'ai vu il y quelques temps l'essai d'un de ces gigaliner sur la voie rapide passant devant chez moi, c'est impressionnant comme bahut et très encombrant. Ca promet. okok

Bjr laurent ,en plus ,ça va diminuer les risques routiers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr laurent ,en plus ,ça va diminuer les risques routiers ! lotrela

M'en fou, bientôt plus de thunes pour réparer ma caisse, puis je préfère voyager en train, na, et en plus tellement bien battu ces dernières années qu'il y a de plus en plus de circulations sur notre petites lignes, et re na. mdrmdr Bon c'est vrai, on ne peut plus sortir de notre vallée, y a presque plus de trains en bas. Pas na! du tout cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

M'en fou, bientôt plus de thunes pour réparer ma caisse, puis je préfère voyager en train, na, et en plus tellement bien battu ces dernières années qu'il y a de plus en plus de circulations sur notre petites lignes, et re na. mdrmdr Bon c'est vrai, on ne peut plus sortir de notre vallée, y a presque plus de trains en bas. Pas na! du tout cestachier

et le vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.