Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de finir de passer la VM sur Montpellier. J attend maintenant une eventuelle suite . Est ce que ya des personnes dans mon cas et est ce que ils ont plus de renseignement sur les futures embauches ??

Merqui de vos futures reponses.

Salut, en ce qui me concerne je suis également en cours de recrutement pour un poste de Technicien circulation.

A mon avis, tu va devoir ne pas te presser.

Comment c'est passé ton P3 et à quel date l'a tu passé?

Est ce que tu te rappelle du genre de test que ta passé? ya til eu des questions particulières qui t'ont été posés lors des entretiens?

Pourrais tu me renseigner pour cela svp, ca m'aiderai beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en ce qui me concerne je suis également en cours de recrutement pour un poste de Technicien circulation.

A mon avis, tu va devoir ne pas te presser.

Comment c'est passé ton P3 et à quel date l'a tu passé?

Est ce que tu te rappelle du genre de test que ta passé? ya til eu des questions particulières qui t'ont été posés lors des entretiens?

Pourrais tu me renseigner pour cela svp, ca m'aiderai beaucoup....

Salut,

mon P2 et P3 se sont apssé la même journée. Journée dense mais franchement pas trés dure. Bcp de tests différents. Il regarde surtout si t'est pas un grand nerveux et si tu reflechis pas trop. Il faut allié vitesse et calme.Ensuite je pense que tous se fait ( si les tests sont concluants au niveau du psy et des recruteurs.) Soit franc, simple et montre que tu est equilibré car a ce poste sécuritaires, il veulent pas de kamikase.

Docn pour les tests : test de logique, de geometrie, de français et de math. Je suis nul en calcul mental donc c le seul truc que j'ai bosser. Sinon, apres c des tests d'aptitude et compréhension. Si tu joue au jeux video ca ira lol.

Au sujet des entretiens, aucune question particulieres mpais je pense qu'il aime els gens qui sont interessé par la sncf et els trains...et qui ont qd meme els pieds sur terre. Donc buche sur le net la sncf, ce qu'elle est ss non plus te prendre la tete avec. Reste toi meme sinon le psy il va te tomber. Pour ma part, c le psy qui a essayé de me destabilisé le plus. Je suis en poste et il a insisté sur le fait que mes compétences n'avait rien a voir etc...juste dire que le poste de technicien de circulation est unique et que aucun metier en france ne peut s'y rapporter.

Voila, je reste a ta dispo si tu veux plus de renseignement. Pour ma part, c raté pour 2006 , il en ont deja pris deux pour deux poste et je suis le troisieme sur la liste. Donc , voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...juste dire que le poste de technicien de circulation est unique et que aucun metier en france ne peut s'y rapporter.

Technicien circulation c'est en fait l'appelation RH pour définir ce que l'on appelle en interne TTMV. Ca englobe des dizaines de métiers différents (agent circulation, régulateur ligne, régulateur zone, DPX (dans plusieurs secteurs: infra, fret, voyageur,....), Formateur en école ou en établissement (ASFP), correspondant métier, assistant travaux,... Autant dire que non c'est pas unique.

Cependant je comprend ce que tu veux dire : ce sont des métiers particuliers qui n'existent pour la plupart qu'à la SNCF cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicien circulation c'est en fait l'appelation RH pour définir ce que l'on appelle en interne TTMV. Ca englobe des dizaines de métiers différents (agent circulation, régulateur ligne, régulateur zone, DPX (dans plusieurs secteurs: infra, fret, voyageur,....), Formateur en école ou en établissement (ASFP), correspondant métier, assistant travaux,... Autant dire que non c'est pas unique.

Cependant je comprend ce que tu veux dire : ce sont des métiers particuliers qui n'existent pour la plupart qu'à la SNCF cartonrouge

Quand je dit unique, c dans les connaissances comme tu le dit dans ta derniere phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Salut

Pour ma part, g passé les test P2 avec succès puis on ma convoqué pour des test P3 auquel je n'ai pu participer notamment a cause des mouvements sociaux de cheminots mais surtout a cause d'une panne de TGV qui a perturbé le traffic.

J'ai donc été reporté sur une prochaine session début 2007 pour passer le P3. Depuis bah j'attends!!! on verra ske ca donne

as tu des infos sur les postes éventuelles a pourvoir sur la region de Montpellier? est ce que le chargé de recrutement ta parlé de ton lieux de travail (la région de Montpellier restant assez vague)???

A bientot

quote name='trencavel' date='15/11/2006 10:43' post='69813']

Salut,

mon P2 et P3 se sont apssé la même journée. Journée dense mais franchement pas trés dure. Bcp de tests différents. Il regarde surtout si t'est pas un grand nerveux et si tu reflechis pas trop. Il faut allié vitesse et calme.Ensuite je pense que tous se fait ( si les tests sont concluants au niveau du psy et des recruteurs.) Soit franc, simple et montre que tu est equilibré car a ce poste sécuritaires, il veulent pas de kamikase.

Docn pour les tests : test de logique, de geometrie, de français et de math. Je suis nul en calcul mental donc c le seul truc que j'ai bosser. Sinon, apres c des tests d'aptitude et compréhension. Si tu joue au jeux video ca ira lol.

Au sujet des entretiens, aucune question particulieres mpais je pense qu'il aime els gens qui sont interessé par la sncf et els trains...et qui ont qd meme els pieds sur terre. Donc buche sur le net la sncf, ce qu'elle est ss non plus te prendre la tete avec. Reste toi meme sinon le psy il va te tomber. Pour ma part, c le psy qui a essayé de me destabilisé le plus. Je suis en poste et il a insisté sur le fait que mes compétences n'avait rien a voir etc...juste dire que le poste de technicien de circulation est unique et que aucun metier en france ne peut s'y rapporter.

Voila, je reste a ta dispo si tu veux plus de renseignement. Pour ma part, c raté pour 2006 , il en ont deja pris deux pour deux poste et je suis le troisieme sur la liste. Donc , voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, g passé les test P2 avec succès puis on ma convoqué pour des test P3 auquel je n'ai pu participer notamment a cause des mouvements sociaux de cheminots mais surtout a cause d'une panne de TGV qui a perturbé le traffic.

J'ai donc été reporté sur une prochaine session début 2007 pour passer le P3. Depuis bah j'attends!!! on verra ske ca donne

as tu des infos sur les postes éventuelles a pourvoir sur la region de Montpellier? est ce que le chargé de recrutement ta parlé de ton lieux de travail (la région de Montpellier restant assez vague)???

A bientot

Bonsoir,

Ce que j'en sais c'est qu'on te donne une région et pour un poste d'attaché (TS ou OP), mais pas un poste précis.

Tu changes de poste régulièrement pendan ton cursus, le tout sur ta région d'attache.

Bon courage à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que j'en sais c'est qu'on te donne une région et pour un poste d'attaché (TS ou OP), mais pas un poste précis.

Tu changes de poste régulièrement pendan ton cursus, le tout sur ta région d'attache.

Bon courage à tous pour la suite!

*************************************

Re

est ce que l'on ta donné des nouvelles sur le secteur de travail ? à Montpellier? ou une ville a coté par exemple?

De plus, a tu réussi ton P3 et si oui, est ce que l'on ta dit si tu commencais la formation à une date précise?

Je me rapelle qu'il y"en a eu 6 finalement qui ont passé P3 la semaine dernière et apparement quelques un seulement ont été pris.

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*************************************

Re

est ce que l'on ta donné des nouvelles sur le secteur de travail ? à Montpellier? ou une ville a coté par exemple?

De plus, a tu réussi ton P3 et si oui, est ce que l'on ta dit si tu commencais la formation à une date précise?

Je me rapelle qu'il y"en a eu 6 finalement qui ont passé P3 la semaine dernière et apparement quelques un seulement ont été pris.

A bientot...

Bonjour,

en fait j'avais appelé apres ma VM car pas de nouvelle et on m'a dit que ils avaient retenu deux gars pour deux poste en 2006 et de retel en 2007 pour voir si ya d'autre poste prevue ds la region.

Rebondissement, on m'a appelé pour me dire qu'un des deux etait desister, et qu'il y avait une possibilité.Probleme : je suis en poste et la drh va voir si il peuvent embaucher pour le 02 janvier au lieu du 4 decembre pour me permettre de ne negocier qu'un mois de preavis et non une semaine..lol

Donc je suis en attente .J'ai fachement envie d'y aller. Ca serait sur Nimes...pour le poste.

Est ce que quelqu'un sait ou se passe la formation ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait j'avais appelé apres ma VM car pas de nouvelle et on m'a dit que ils avaient retenu deux gars pour deux poste en 2006 et de retel en 2007 pour voir si ya d'autre poste prevue ds la region.

Rebondissement, on m'a appelé pour me dire qu'un des deux etait desister, et qu'il y avait une possibilité.Probleme : je suis en poste et la drh va voir si il peuvent embaucher pour le 02 janvier au lieu du 4 decembre pour me permettre de ne negocier qu'un mois de preavis et non une semaine..lol

Donc je suis en attente .J'ai fachement envie d'y aller. Ca serait sur Nimes...pour le poste.

Est ce que quelqu'un sait ou se passe la formation ?

Merci a vous

Salut

Merci pour les infos,

franchement ca me ferait chier de ne pas bosser sur Montpellier ou une ville a coté.

AU sujet de la formation, le psycholoque nous avait dit les 4 premiers mois à l'école à Montpellier.

Je n'ai pas plus d'infos.

Au sujet de te visite médicale, ca s'est bien passé?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour les infos,

franchement ca me ferait chier de ne pas bosser sur Montpellier ou une ville a coté.

AU sujet de la formation, le psycholoque nous avait dit les 4 premiers mois à l'école à Montpellier.

Je n'ai pas plus d'infos.

Au sujet de te visite médicale, ca s'est bien passé?

A+

Ben oui pas de probleme majeur. Demain je dois savoir quand je suis embauché !! il me tarde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui pas de probleme majeur. Demain je dois savoir quand je suis embauché !! il me tarde !!

Ca y est !! Embauche le 1er Fevrier !!Ca me laisse mm le temps de faires mes deux mois de préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations lapleunicheuseokok

Salut Cool pour toi !!!

Jte souhaite bon courage en tous cas. Mais tu es déjà de Montpellier à l'origine?

Si je me trompe pas du dois d'abord commencer en formation les 4 premiers mois, l'école est à Montpellier parait il, tu sais ou est ce qu'elle se trouve ?

Tu va bosser sur quel site? Montpellier ou les environs (Nimes) ?

Moi jsuis de paris.

Ca serait sympa de nouer contact si ta msn pour s'échanger des infos et éventuellement voir comment ca se passe pour tes débuts.

A bientot

Cgz91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde je viens tout juste de m'inscire sur ce site et g deja bien lu tout vos commentaires sur le recrutement.

Voila je passe le P2 demain (technicien de circulation) et je dois avouer que japrehende pas mal sur le deroulement de la journé

malgres tout les sujets deja posté je pose encore des questions les questionnaires sont il difficile et la mini synthese a faire sur la video est elle compliquée a faire (pcq moi les syntheses en cours que je vien de quitter recemment "juin dernier" sur 4 heure de synthese j'arriver a sortir mes premiers mots au bout de 2h d'examen je men sortait comeme pas mal mais bon la demain g pas 2h devant moi sa dure une dizaine de minute apparament donc voila mon aprehention principal .

jessaye meme deja de trouver quoi dire sur les qualités dun bon TC

si vous pourriez m'aider a me dire quells son les qualités a avoir je ferai le trie par rapport a mes qualités

Merci davance pour votre aide A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde je viens tout juste de m'inscire sur ce site et g deja bien lu tout vos commentaires sur le recrutement.

Voila je passe le P2 demain (technicien de circulation) et je dois avouer que japrehende pas mal sur le deroulement de la journé

malgres tout les sujets deja posté je pose encore des questions les questionnaires sont il difficile et la mini synthese a faire sur la video est elle compliquée a faire (pcq moi les syntheses en cours que je vien de quitter recemment "juin dernier" sur 4 heure de synthese j'arriver a sortir mes premiers mots au bout de 2h d'examen je men sortait comeme pas mal mais bon la demain g pas 2h devant moi sa dure une dizaine de minute apparament donc voila mon aprehention principal .

jessaye meme deja de trouver quoi dire sur les qualités dun bon TC

si vous pourriez m'aider a me dire quells son les qualités a avoir je ferai le trie par rapport a mes qualités

Merci davance pour votre aide A+

Fais un effort sur l'orthographe, et normallement ca devrais bien se passer nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un effort sur l'orthographe, et normallement ca devrais bien se passer okok

Normalement avec un seul L... Et devrait avec un T... A moins que ce fusse de l'humour. mdrmdr

Jeefee: pour les qualités je pense que tu peux déjà retenir rigoureux, attentif... Sinon je te souhaite bon courage! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentaire completement inutile, surtout quand on fait soit meme des fautes...

Désolé pour les fautes que j'ai moi même faites, la preuve je n'en suis pas exempt !

Je ne pense pas que mon commentaire soit toutefois "complètement inutile".

Si la petite synthèse de 10 lignes est rédigée avec des mots orthographiés "phonétiquement" ("sayé", "japrehende"...) je doute que ça passe. mdrmdr

Je parcours pas mal de forum, et bien que je sois jeune et pas un puriste de la langue française, ca me choque de plus en plus de voir que la plupart des jeunes ne savent plus écrire. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sayait je revien de paris a l'instant meme la synthése que je redouté tant c'est plûtot bein passé un peu decu par contre en ce qui sagit des test j'ai quelque peu "merder" dans certain test surtout ce qui touché les maths j'ai mis pas mal de temps a repondre aux questions de du cout le temps est passé trop vite et dans la precipitation je pense avoir mis pas mal de betise j'espere que sa ne va pas me prorter prejudice. Donc voila dans l'attente de ce fameux courrier sous une 10 de jours apparement (j'aime bien les facteurs quand il rapporte des bonnes nouvelles) suspence .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sayait je revien de paris a l'instant meme la synthése que je redouté tant c'est plûtot bein passé un peu decu par contre en ce qui sagit des test j'ai quelque peu "merder" dans certain test surtout ce qui touché les maths

Je serais toi, je m'inquièterais surtout pour l'expression, plutôt que pour les maths. A moins que ce soit sur le forum que tu te laches...

Enfin, j'espère quand même que ça a bien marché. Pour moi, la réponse (positive) est arrivée sous deux jours. je peux te dire que j'ai eu des sueurs froides, généralement, plus elle arrive tôt, plus c'est mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je m'inquièterais surtout pour l'expression, plutôt que pour les maths. A moins que ce soit sur le forum que tu te laches...

Enfin, j'espère quand même que ça a bien marché. Pour moi, la réponse (positive) est arrivée sous deux jours. je peux te dire que j'ai eu des sueurs froides, généralement, plus elle arrive tôt, plus c'est mauvais...

faut pas non plus faire une généralité mais c'est souvent négatif quand ca arrive super rapidement.

mais il se peut que ce soit positif aussi.

moi j'ai recu au bout de 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

Je suis un nouveau sur le site et franchement il est super ... Comme tous j'ai reçu un dossier de candidature (pour ma part c'est Technicien circulation). Je l'ai renvoyé et j'attend donc la réponse pour les premiers tests je l'espère.

Ma question est simple c'est comment se déroule ses tests que tu viens de passer aujourd'hui comme tu as la mémoire qui doit être encore fraiche ca serait pas mal de savoir précisément à quoi on peut s'attendre !!! lol

Aussi vous étiez combien dans cette session ?? Vous ont ils parlé du nombre de poste et pour quelles régions vous étiez suceptible d'être envoyé ?? Ca fait bcp de question hein ????? Le stress prend déja mes doigts en otages j'imagine même pas ce que ce sera si je sui convoqué !!! Merci encore de tes réponses et puis merde pour ta réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.