Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Euh je crois que t'a pas bien compris =)

Si tu est recruté Attaché TS, c'est qu'ils ont besoin d'un TTMV. Donc je crois que t'auras (comme les Att TS non contractuel) l'obligation de suivre, et de réussir la formation te menant à la qualif E.

oui surement j'ai mal comprendre

c etait mon 1er jour et y'a beaucoup de termes que j'entendai pour la 1ere fois lol

peut etre que ca vient du fait que ma periode d essai est de 3 mois et non de un an pour les permanents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!

Alors moi aussi retour de P2 cette après midi et franchement c'est pas si évident en fait !!! Les tests (surtt le codage et l'exo des cubes identiques ou non pour ma part) sobnt variés ou plus ou moin difficile. Bilan aucune idée si ça c'est bien passé ou non reste plus qu'à attendre.

J'espère que l'on va tous y arriver quand même car on a tous eu mal à la tête alors simplement pour ça on devrait nous laisser aller à P3 !!

Et alors les impressions pour les autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!

Alors moi aussi retour de P2 cette après midi et franchement c'est pas si évident en fait !!! Les tests (surtt le codage et l'exo des cubes identiques ou non pour ma part) sobnt variés ou plus ou moin difficile. Bilan aucune idée si ça c'est bien passé ou non reste plus qu'à attendre.

J'espère que l'on va tous y arriver quand même car on a tous eu mal à la tête alors simplement pour ça on devrait nous laisser aller à P3 !!

Et alors les impressions pour les autres ????

Que c'est bien compliqué pour intégrer la SNCF de nos jours... j'ai du avoir de la chance... comme tout ceux qui sont déjà!!! lapleunicheuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est bien compliqué pour intégrer la SNCF de nos jours... j'ai du avoir de la chance... comme tout ceux qui sont déjà!!! lapleunicheuse

ils feraient mieux de s'adapter quand même, la nitendo DS ou la PSP ne contiennent plus ces jeux là lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils feraient mieux de s'adapter quand même, la nitendo DS ou la PSP ne contiennent plus ces jeux là lapleunicheuse
Cà existait même poâ en 84....Just black screen and tennis playing!!! lapleunicheuse

O Tempora.. O Mores !!! lapleunicheuselapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà existait même poâ en 84....Just black screen and tennis playing!!! lapleunicheuse

O Tempora.. O Mores !!! lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

Ah oui..y'a une (ou quelques générations d'écart!

Moi c'était déjà l'Atari lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai je pense merd*** sur les cubes et les codages... en fait j'en pouvait plus à la fin. Par contre pour les maths le 1er (add...) j'ai pas eu le temps de finir et j'étais encore en forme!!! j'ai du faire 46 /60 , je sais pas si c'est suffisant en fait c surtout sur la fin que cela devenait dur dur j'avais presque du mal à me concentrer et les cubes et codages une horreur à mon gout ...

Vous étiez combien à la session de l'après midi car le matin on était une trentaine je pense je sais pas combien ill y a de place mais cela fait peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les codages j'ai vraiment eu du mal... ainsi que pour les cubes

j'ai trouvé ça dur alors que les maths pas trop dur ni la première partie du français manque juste de rapidité y'a un ex mais je sais plus lequel j'ai fait 24/40

en fait plus je rense au test et moins j'y crois

il faut attendre 15 jours la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les codages j'ai vraiment eu du mal... ainsi que pour les cubes

j'ai trouvé ça dur alors que les maths pas trop dur ni la première partie du français manque juste de rapidité y'a un ex mais je sais plus lequel j'ai fait 24/40

en fait plus je rense au test et moins j'y crois

il faut attendre 15 jours la reponse

Perso j'étais de l'après midi je dois dire que le fait de voir la barre des minutes défilés j'ai un peu foiré les math lool bon le codage j'ai limité la casse et le pliage on va dire que c'était assez compliqué mais quels enseignements ces tests leur donne sur nous car je ne comprends pas trop le but de certains exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me suis inscrit voilà plus de 6 semaines sur le site de la SNCF pour postuler en tant que technicien de circulation. J'ai immédiatement reçu un mail de confirmation me précisant que si je n'avais pas de réponse au bout de 30 jours, c'est que la SNCF ne donnait pas de suite favorable. Mais j'ai des amis qui ont postulé comme agent de circulation et autres postes à la SNCF et qui ont reçu des réponses au bout d'un mois et demi, un autre au bout de 3 mois. J'aimerai savoir s il y a des personnes dans mon cas à savoir toujours pas de réponse pour technicien de circulation ou si certains ont reçu une réponse au delà des fameux "30 jours". Merci d'avance. Entre les 30 jours de la SNCF et les dires de mes amis, je ne sais pas quoi penser car eux ce n'était pas pour technicien de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Jarod 99. Moi j'ai attendus bien plus longtemps que ça. J'ai postuler sur internet en janvier 2006 et j'ai recu un dossier de candidature fin mars donc 3 mois plus tard !!

J'ai renvoyé le dossier et j'ai reçu une convocation pour un entretien général en septembre !!!!

Cet enretien a été suivi d'un entretien individuel fin octobre. Après cet entetien j'ai téléphoné pour savoir ou en étais mon dossier et il m'ont répondu que je ne faisais pas parti des admis. Cependant, début décembre j'ai reçu un coup de fil pour passer P2 et P3 le 3 janvier!!

Je suis très contente mais aussi très anxieuse. Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum à passer P2 et P3 le même jours et comment ca s'est passé?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouvelle sur le forum et je viens de déposer une candidature en ligne en réponse à un besoin recrutement au poste de technicien circulation.

J'ai parcourus les différents sujets et les différentes rubriques mais je n'ai pas réussi à avoir de réponses concrètes à mes questions. Pouvez vous SVP m'éclairer.

Je voulais savoir:

* quel type de profil est recherché pour le poste technicien circulation?

* Combien de temps faut il attendre pour recevoir un dossier et après pour être convoqué au premier test?

* quelle est la durée globale du processus de recrutement ?

* quel est le salaire d'un technicien circulation en formation et après?

* la durée de la formation est bien de 2 années?

Merci de m'éclairer comme vous le pouvez...

salia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouvelle sur le forum et je viens de déposer une candidature en ligne en réponse à un besoin recrutement au poste de technicien circulation.

J'ai parcourus les différents sujets et les différentes rubriques mais je n'ai pas réussi à avoir de réponses concrètes à mes questions. Pouvez vous SVP m'éclairer.

Je voulais savoir:

* quel type de profil est recherché pour le poste technicien circulation?

* Combien de temps faut il attendre pour recevoir un dossier et après pour être convoqué au premier test?

* quelle est la durée globale du processus de recrutement ?

* quel est le salaire d'un technicien circulation en formation et après?

* la durée de la formation est bien de 2 années?

Merci de m'éclairer comme vous le pouvez...

salia

salut

je viens juste de finir ma formation en temps qu agent circulation

la formation est de 3 mois avec examen au final ( t as une bonne pression pendant 3 mois et en gros tu fais que ca )

puis une 2eme formation de 3 semaines ensuite avec examen au final encore

aprss on t envoie en poste

la remuneration je sais pas trop car je suis contractuel ( + de 30ans ) et non pas cadre permanent

masi en gros ce st du 1300 net je crois + les primes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouvelle sur le forum et je viens de déposer une candidature en ligne en réponse à un besoin recrutement au poste de technicien circulation.

J'ai parcourus les différents sujets et les différentes rubriques mais je n'ai pas réussi à avoir de réponses concrètes à mes questions. Pouvez vous SVP m'éclairer.

Je voulais savoir:

* quel type de profil est recherché pour le poste technicien circulation?

* Combien de temps faut il attendre pour recevoir un dossier et après pour être convoqué au premier test?

* quelle est la durée globale du processus de recrutement ?

* quel est le salaire d'un technicien circulation en formation et après?

* la durée de la formation est bien de 2 années?

Merci de m'éclairer comme vous le pouvez...

salia

Salut,

* pour technicien de circulation, il recherche des bac +2 à tendance scientifique et technique ( mais rien de tres arrêté vu les differents profils qu'on retrouve)

*Pour les histoires de dossiers c'est assez aléatoire, on va dire qu'entre le debut et la fin du recrutement ( visite medical) ca prend 4,5 mois pour te donner un chiffre.

*La durée globale de la formation jusqu'à l'examen de TTMV ( technicien transport mouvement) dure 2 ans environ

*Le salaire a l'embauche (sans prime) et d'environ 1300, 1400 euros puis apres reussite à l'examen ca devient 1900 euros net (prime de 3*8 inclus sinon tu retires 300 euros à peu pres)

Voilà j'espere avoir repondu a tes questions et surement que d'autres viendront confirmer ou rectifier mes dires

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Jarod 99. Moi j'ai attendus bien plus longtemps que ça. J'ai postuler sur internet en janvier 2006 et j'ai recu un dossier de candidature fin mars donc 3 mois plus tard !!

J'ai renvoyé le dossier et j'ai reçu une convocation pour un entretien général en septembre !!!!

Cet enretien a été suivi d'un entretien individuel fin octobre. Après cet entetien j'ai téléphoné pour savoir ou en étais mon dossier et il m'ont répondu que je ne faisais pas parti des admis. Cependant, début décembre j'ai reçu un coup de fil pour passer P2 et P3 le 3 janvier!!

Je suis très contente mais aussi très anxieuse. Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum à passer P2 et P3 le même jours et comment ca s'est passé?

Merci d'avance

Merci pour ta réponse choupinette 25,

Mais dis moi, quand tu as téléphoné ils t ont dis que tu n'étais pas admis, puis finalement ils t appellent après pour passer P2 et P3??????? C'est dingue çà, ils sont à ce point incompétents ou ils le font exprès pour pas donner de faux espoirs? Une fille m a dit qu 'elle avait postulé en janvier 2006 pour controleur grde ligne, ils lui ont répondu 6 mois après. Et elle passe P3 (ou simplement P2 je crois) en janvier 2007!!!!!! Sinon reste cool et bon courage, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'espère que la noel c'est bien déroulé pour vous et que le reveillon sera source de bonheur et de joie pour chacun.

Sinon, j'aimerai savoir si les candidats du 21/12 pour le p2 (technicien circulation) avait déjà reçu une réponse, perso j'attends toujours de voir qu'elle sera le verdict , depuis que je l'ai passé je suis hanté okok , au bord de la mdrmdr lool.

Enfin en tout cas bon réveillon et pas d'abus !!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse choupinette 25,

Mais dis moi, quand tu as téléphoné ils t ont dis que tu n'étais pas admis, puis finalement ils t appellent après pour passer P2 et P3??????? C'est dingue çà, ils sont à ce point incompétents ou ils le font exprès pour pas donner de faux espoirs? Une fille m a dit qu 'elle avait postulé en janvier 2006 pour controleur grde ligne, ils lui ont répondu 6 mois après. Et elle passe P3 (ou simplement P2 je crois) en janvier 2007!!!!!! Sinon reste cool et bon courage, merci encore.

Il s'agit plus de désistements, ou autre, qui font que des places se libèrent. Le recrutement à la SNCF est une grosse machine, d'où une certaine lenteur (encore que) dans le traitement des candidatures (je n'ai plus les chiffres mais je crois que c'est plusieurs dizaines de milliers par mois). Après de l'imcompétence il y en as surement, mais un peu comme partout okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

* pour technicien de circulation, il recherche des bac +2 à tendance scientifique et technique ( mais rien de tres arrêté vu les differents profils qu'on retrouve)

*Pour les histoires de dossiers c'est assez aléatoire, on va dire qu'entre le debut et la fin du recrutement ( visite medical) ca prend 4,5 mois pour te donner un chiffre.

*La durée globale de la formation jusqu'à l'examen de TTMV ( technicien transport mouvement) dure 2 ans environ

*Le salaire a l'embauche (sans prime) et d'environ 1300, 1400 euros puis apres reussite à l'examen ca devient 1900 euros net (prime de 3*8 inclus sinon tu retires 300 euros à peu pres)

Voilà j'espere avoir repondu a tes questions et surement que d'autres viendront confirmer ou rectifier mes dires

ok merci pour les infos, je n'y suis pas encore, mais en attendant j 'avais besoins de ces infos pour pouvoir me situer.

en tout cas pour ce qui est du salaire c'est rassurant car avec un bac+2 rester à 1300 net cela m'inquétais. c'est même pas le salaire d'un conducteur de bus à la ratp. Enfin avec les primes ca fais un peut près 1900 net. Et bien ca motive car 2 ans de formation c'est très long.

bon courage à tous.

salia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es recruté Attaché TS , ta période sur le grade dure environ deux ans avant régularisation sur le grade de TTMV (qualification E) si tu obtiens ton examen et donc régularisation dans un poste du cadre d'organisation.

Les deux années comprennent

des périodes de formations et d'examens (AMV -qualif B- , TTMV) en école,

des périodes de tenues de postes de travail (AMV, AMVK -qualif C-, CSRMV - qualif D- , TTMV - qualif E- ) y compris en 3x8 et service décalé... :

[c'est pour cela que des emplois du Cadre d'Organisation sont laissés vacants (sans titulaires) et réservés à des attachés en formation d'où ensuite des problèmes de déroulement de carrière (promotion...) et d'attribution de postes en cas de demande par un agent intéressé par le poste en question...] "en mode apparté..."

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.