Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bon bé a tout les nouveaux ayez moins de 30 ans ; bossez à fond sur les tests (que vous soyez super motivés ou très travailleurs ça ne sert à rien si les tests ne sont pas bons). Les entretiens sont très simples. Quant à moi, finis la sncf .

Bonne chance VILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu ta réponse Flying Pig ou alors tu prends la non prise de contact téléphonique comme un échec ????

VILE >>>> Ta formation débute quand ??? Ils t'ont parlé de la VM déja ???

pour la visite médicale, elle transfert mon dossier à austerlitz et ils me recontacte, mais je dois la rappeler quand j'ai la date de la vm.

la formation débute 15/03 ou 15/06 ce qu'elle m'a dit lors de l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je crois que pour moi aussi c'est fini, j'ai passé P3 jeudi 25/01 et il devait nous contacter cette semaine également pour des dates à peu près équivalente sauf que nous c'est d'après ce que nous a dis le chargé de recrutement ca serait pour gare de dépôt la gare du Nord...

Disons que je garde un petit espoir pour rester optimiste mais si je suis réaliste étant donné que tu as passé P3 un jour après moi, tu as déja la réponse et on aurait les mêmes dates de formation ca veut dire reste plus à attendre le courier négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je crois que pour moi aussi c'est fini, j'ai passé P3 jeudi 25/01 et il devait nous contacter cette semaine également pour des dates à peu près équivalente sauf que nous c'est d'après ce que nous a dis le chargé de recrutement ca serait pour gare de dépôt la gare du Nord...

Disons que je garde un petit espoir pour rester optimiste mais si je suis réaliste étant donné que tu as passé P3 un jour après moi, tu as déja la réponse et on aurait les mêmes dates de formation ca veut dire reste plus à attendre le courier négatif

Généralement les bonnes réponses arrivent par téléphone et les mauvaises par courrier d'où des délais plus long.

Mais ne soyez pas trop abattu, il se peut qu'ils aient des besoins supplémentaires ou des désistements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais évident l'entretien avec le psychologue mais bon,ne désesperez pas et retentez votre chance,j'en connais pas mal qui ne sont pas rentrés la première fois.Sinon,vile tu vas être embauché comme attaché opérateur ou attaché ts?

At ts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Matthieu, j'habite dans le 27 a 45 minutes en train de la gare Saint Lazare.

J'ai postulé sur le net Pour le poste Technicien de circulation. Et j'ai reçu le dossier à remplir.

J'ai 22ans,

Titulaire d'un BTS Productique Mécanique et d'une Licence Professionnelle Conception de produit Industriel.

J'ai jamais vraiment travaillé, mise a part des stages en entreprise.

Je voudrai travailler dans Paris meme.

Pensez vous que j'ai mes chances d'etre pris, mon diplome de Licence n'est il pas un frein pour ma selection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pr informer que j'avais tort et que ce matin j'ai recu l'appel magique pour m'informer que ma candidature était retenue !!! Visite médicale début février enfin bref que du bohneur bientôt dans la famille SNCF.

Merci à tous pr vos précieux conseils et bon courage à tout le monde car c'est vraiment pas évident d'attendre mais ne lachez pas car ca en vaut vraiment la peine ! :Smiley_60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Matthieu, j'habite dans le 27 a 45 minutes en train de la gare Saint Lazare.

J'ai postulé sur le net Pour le poste Technicien de circulation. Et j'ai reçu le dossier à remplir.

J'ai 22ans,

Titulaire d'un BTS Productique Mécanique et d'une Licence Professionnelle Conception de produit Industriel.

J'ai jamais vraiment travaillé, mise a part des stages en entreprise.

Je voudrai travailler dans Paris meme.

Pensez vous que j'ai mes chances d'etre pris, mon diplome de Licence n'est il pas un frein pour ma selection?

salut matthieu !

Oui,bien sur que tu as des chances d'être pris mais pour cela,il faudra bien sûr réussir tes tests et ton entretien avec le psy !

Ta licence n'est pas du tout un frein,j'ai connu plein de personnes avec diverses licences rentrer à la sncf en tant qu'attaché ts.De plus,je sais que maintenant la sncf privilégie plus les attachés ts pour le cursus ttmv que les promotions internes.Et il ya pas mal de postes à prendre sur paris...n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin de plus amples informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai postuler pour devenir technicien de la circulation est quelqu un ma dis qu il ne prennais que des diplome technique mecaniue et electronique meme si il y avais marquer tous section.

Y en a t il qui on reussi avec un bts gestion comptabilité ou autres dans le terrtiar ou autres que technique merci

Modifié par boubouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la j'ai reçu une lettre avec ecrit en haut a gauche P2 : Session B.

Il y a differente sessions?? pas les meme tests. je comprends pas pourquoi j'ai pas la session A.

avec plus bas ma date et mon horaire de rdv fixé a dans 2 semaines et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un souci helpsosohelpsosohelpsoso

Mon rendez vous est placé un matin ou je travail. Est il possible d'appeller pour déplacer mon rendez vous ou bien suis je obligé de me débrouiller. Car je travail toute une semaine et le rendez vous est le lundi matin de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'ai quelques petites questions concernant le poste de technicien de circulation.

En effet, je viens de recevoir un courrier pour une première journée d'entretien après avoir complété un dossier et l'avoir renvoyé pour un poste de technicien de circulation sur Lyon.

j'aimerais avoir plus d'informations sur le déroulement du recrutement et sur la formation ainsi que sur le poste.

De plus je suis actuellement en poste et j'ai beaucoup de difficulté à obtenir un jour de congé pour aller à l'entretien, en cas de problème savez-vous si il est possible d'appeler pour décaler le rendez-vous ( chose que je n'ose pas faire actuellement, j'essaie de voir avec mon entreprise..... c'est pas gagné) surtout qu'a priori il y a d'autres entretiens et si je multiplie les demandes le demande ce sera le refus assuré. En plus je ne veux pas non plus me griller dans mon job actuel si ces entretiens ne débouchent sur rien.

J'aimerais beaucoup communiquer avec des personnes en cours de recrutement ou en poste pour poser un certains nombres de questions

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'ai quelques petites questions concernant le poste de technicien de circulation.

En effet, je viens de recevoir un courrier pour une première journée d'entretien après avoir complété un dossier et l'avoir renvoyé pour un poste de technicien de circulation sur Lyon.

j'aimerais avoir plus d'informations sur le déroulement du recrutement et sur la formation ainsi que sur le poste.

De plus je suis actuellement en poste et j'ai beaucoup de difficulté à obtenir un jour de congé pour aller à l'entretien, en cas de problème savez-vous si il est possible d'appeler pour décaler le rendez-vous ( chose que je n'ose pas faire actuellement, j'essaie de voir avec mon entreprise..... c'est pas gagné) surtout qu'a priori il y a d'autres entretiens et si je multiplie les demandes le demande ce sera le refus assuré. En plus je ne veux pas non plus me griller dans mon job actuel si ces entretiens ne débouchent sur rien.

J'aimerais beaucoup communiquer avec des personnes en cours de recrutement ou en poste pour poser un certains nombres de questions

Merci d'avance

C'est sur que c'est délicat à gérer. Toutefois, mais je peut me tromper, je ne pense pas que les dates d'entretiens puissent être modifiées. Souvent, tu seras convoqué au différent tests en même temps que les autres postulants. C'est donc des sessions organisées.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais..... tant pis je vais tout faire pour pouvoir me libérer merci pour la réponse

au sujet de la formation j'ai lu plusieurs messages dans ce forum qui font ressortir la difficulté de la formation, est ce vraiment si difficile que cela en à l'air ou avec du sérieux et du travail c'est possible? cela n'est pas trop risqué de démissionner d'un poste pour intégrer cette formation?

concernant ce poste, j'aimerais avoir de multiples informations:

- où travaille t'on? (grande gare, petite gare, bureau )

- est ce un poste à responsabilité?

- peut-on être muté loin de son domicile ?

si vous avez des réponses à ces questions et j'en aurais d'autres

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st ce vraiment si difficile que cela en à l'air ou avec du sérieux et du travail c'est possible?
Oui avec ces deux éléments c'est tout à fait possible, (à ces qualités je rajouterai motivation)

La difficulté reside dans la masse de travail plus que dans la complexité de la chose

cela n'est pas trop risqué de démissionner d'un poste pour intégrer cette formation?

Non je pense pas car sit u reussi le jeu en vaut largement la chandelle ( cela depend qd meme de ce que tu fais actuellement)

où travaille t'on? (grande gare, petite gare, bureau )
Durant la formation qui dure à peu pres deux ans tu seras en gare (petite ou grande cela depend)

ensuite quand tu auras l'examen ca sera dans une gde gare ou gd centre ferroviaire ( triage, poste important de bif etc..) ou en bureau ( ca depend des besoins )

est ce un poste à responsabilité?

Oui, si tu es dans l'operationnel ( gestion des circulations ) et moins si tu es dans les bureaux

peut-on être muté loin de son domicile ?

le recrutement se fait sur une region SNCF dc tu es censé etre mobile dans cette region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu es dans l'operationnel ( gestion des circulations ) et moins si tu es dans les bureaux

argh t'es dur ... l encadrement n est pas forcement evident nan plus .... et pourtant vive les responsabilites!

bon j arrete sinon je vais vous faire pleurer!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh t'es dur ... l encadrement n est pas forcement evident nan plus .... et pourtant vive les responsabilites!

bon j arrete sinon je vais vous faire pleurer!

Je parlais de responsabilités liées à la securité des ciruclations

ce qui n'enleve rien à la difficulté de diriger une equipe ( c'est sans doute même plus dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses

j'avoue que je suis hyper stressé parce que je ne sais pas trop où je vais et ce qui m'attends nonmais

j'éspère que j'y verrais plus claire aprés cette première journée d'entretien...

A propos de ce premier entretien vous savez combien de temps cela dure à peu prés?

Modifié par ALURE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca vaut le coup de se decarcasser un peu maintenant passe deja les differents test d'embauche et il sera gd tps d'y reflechir ensuite

L'entretien dure de memoire 20 a 30 mn mais ca doit etre vachement aleatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses

j'avoue que je suis hyper stressé parce que je ne sais pas trop où je vais et ce qui m'attends lapleunicheuse

j'éspère que j'y verrais plus claire aprés cette première journée d'entretien...

A propos de ce premier entretien vous savez combien de temps cela dure à peu prés?

SLT,

Si tu passes ta 1ère journée d'entretient (on appelle ça la P2), ça va se dérouler en 2 parties :

- une partie "test" devant un PC, de mémoire, ce sont des QCM sur du français, des maths, de la logique mais ça reste des exercices de base, si tu sais écrire et compter, normalement, ya pas de souci.

- une partie où on va de présenter ton boulot de A à Z : dans mon cas, le recruteur nous avait parlé de tout, que ce soit boulot, salaire, condition de travail, déplacement...

N'hésite pas à poser tes questions...

Bon courage koiquesse okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j'ai réçu un dossier de candidature SNCF, on m'a orienté ves le metier de TECHNICIEN CIRCULATION, je l'ai renvoyé avec les pièces le 14/10/2006, et depuis plus de nouvelles, j'ai appelé plusieurs fois, mais à chaque fois, la réponse est : on attend le feu vert de la SNCF pour recruter,

je voulais savoir si il y des personnes dans la même situation que moi,

et est ce que c'est normale tout ce temps d'attente,

merci

helpsosolotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.