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Salut!

Ce message s'adresse avant tout aux Agents commerciaux ou ceux qui s'y connaissent suffisament bien.

Alors, voila, après une bonne journée de vente bien remplie à l'EUV (vente de Train+, vente de cartes commerciales, gros C.A rapportée à la fin de la journée pour la SNCF etc.), je me suis rendu compte d'une erreur. Le type d'erreur qu'ils nous ont dit en formation de ne "jamais faire"!!

J'ai fais - pour la première fois - un CC 132 d'un voyageur qui avait oublié sa carte 12-25 et qui est venu se faire rembourser la différence -10€ à mon guichet.

Par erreur, je lui ai rendu son billet et sa régularisation à bord alors que je devais la prendre, la mettre dans la pochette BBC lors de ma FDS.

J'ai laissé un mot dans la pochette BCC pour expliquer mon oubli, avec mes excuses.

Le BCC de Montparnasse duquel je dépend est réputé être ultra-sévère sur les erreurs de ce type ou "disparait" une pièce comptable.

Je suis encore en période de commissionement. J'ai été embauché au cadre permanent le 28 mars 2008.

Concrètement, d'ici un mois, le temps que l'erreur soit détectée, enregistrée et re-communiqué à mes supérieurs (qui ont été directement informés de ceci), qu'est ce que je risque?

Un avertissement? Une mise en garde? Une sanction? Payer de ma propre poche le CC132 en question? Une petite remontée des bretelles? Rien du tout? Un licenciement? La prison?

Merci.

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salut .pour ma part ce n est pas une erreur grave en soi .du moment ou tu peux par un listage justifier de l operation .De mon cote lorsqu il m est arrive d avoir une piece manquante on rempli un 139 bon bleu joint a la seance en marquant le montant manquant.

si tu n est pas habitue a ce genre de soucis ou de deficit de caisse tu auras droit a un rappel de procedure comptable par ton acm et c est tout. que cela ne t empeche pas de dormir ;tu aura l occasion d avoir des apres vente tordu et des histoires de voyageur a y rien comprendre alors ce n est rien . a plus

Modifié par cheminot81
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Comme il y a très peu de collègues des ventes ici, on va raisonner "logiquement" ce qui n'est pas forcément malin mais :

- tu as signalé ton erreur au Bcc dans l'enveloppe qui va bien

- tu as prévenu tes Acm et responsables

Tu n'es visiblement pas en train d'essayer de frauder... donc cela devrait bien se passer (à un remontage de bretelle près c'est le pire que je te souhaite mdrmdr )

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Ils essayent d'endormir la proie...mais non voyons, c'est la prison... lotrelamdrmdr

( Fabr !!!! )

Fabrice

ou l'exécution simple et directe, paf une balle dans la nuque

Ne parlez pas comme ça à un bolchevique voyons, z'allez le faire jouir devant l'écran lotrela lotrela

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Merci pour les réponses!

Puisqu'on parle d'erreurs, autant aborder un autre point, celui des erreurs de caisses.

Combien de temps avant qu'elles remontent et descendent du BCC vers les ACM?

Quelle est la "marge" donnée par la boite?

Qu'est ce qu'on risque lors d'erreurs de caisses?

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