Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut!

J'ai eu l'occasion de voit plusieurs fois une inscription "ZEp xx" sur une plaque apposée sur certaines traverses. On m'a aussi montré un plan du dépôt de la Villete avec toutes les ZEp.

Mis à par que ça veut dire "Zone Elementaire de protection", qu'est ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu l'occasion de voit plusieurs fois une inscription "ZEp xx" sur une plaque apposée sur certaines traverses. On m'a aussi montré un plan du dépôt de la Villete avec toutes les ZEp.

Mis à par que ça veut dire "Zone Elementaire de protection", qu'est ce que c'est?

salut

kerguel va arrivéeeeee,sans s'presséééé,le grand kerguel,le beau kerguel,aves ses explication et son grand manteau..

dans 2 mn tu auras l'explication

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu l'occasion de voit plusieurs fois une inscription "ZEp xx" sur une plaque apposée sur certaines traverses. On m'a aussi montré un plan du dépôt de la Villete avec toutes les ZEp.

Mis à par que ça veut dire "Zone Elementaire de protection", qu'est ce que c'est?

pour faire simple, en Gare

c'est une partie de voie que tu peux poser pour ensuite accomplir des taches de maintenance par exemple

car certains travaux faisant obstacle à la circulation ,il te faut avoir couper les circulations ...

Modifié par yabasta62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ci-dessus, les gares et les établissements sont divisés en ZEP qui permettent de protéger les agents de l'Équipement pour travailler. La relation avec le Transport se fait par l'intermédiaire de DPG = Demande de Protection-Gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrêtement cela permet, sur le terrain, de savoir que tu es dans telle ou telle Zone Elémentaire de Protection.

Parce que c'est une chose d'avoir des consignes très jolies qui précisent sur plan le début et la fin des Zep mais pour les collègues de l'Equipement, dans la nuit (le brouillard, la pluie) c'est bien aussi d'avoir qq repères sur place.

Enfin j'imagine ça hein (brrrr pourvu que les vrais de vrais V ne me mettent pas le nez dedans brrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Comme dit ci-dessus, les gares et les établissements sont divisés en ZEP qui permettent de protéger les agents de l'Équipement pour travailler. La relation avec le Transport se fait par l'intermédiaire de DPG = Demande de Protection-Gare.

Chaque gare fait l'objet d'une CE S6A N°2. Cette consigne découpe la gare en zones élémentaires (Zep)de protection. A chaque Zep ou groupement de Zep sont associées des mesures à prendre par l'agent circulation pour interdire tous mouvements convergents vers la zone protégée.

Les utilisateurs des DPG (travaux) sont les agents de l'Equipement, mais il existe aussi une procédure spécifique pour les agents transport chargés du graissage des aiguilles (DPGR).

La CE S6A n°2 donne aussi pour la Zep ou le groupement de Zep les signaux franchissables sans autorisation transport lorsque la voie est protégée, elle indique aussi les lieux ou la pose des dispositifs de shuntage V est interdite.

L'utilité des plaques Zep est parfaitement décrite par notre CG Nationale dans le post précédent.

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses! mdrmdr

Tout s'éclaire maintenant. Je me souviens des demandes de DPG lors de mon passage au SES à Tarbes. Je ne savais pas qu'il y avait un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez moi deux secondes mais lotrela comment j'me la pète !!!!!!! (fin du HS)

Dans ce monde d'individualistes, faut savoir surnager et se faire du bien..... lotrela

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce monde d'individualistes, faut savoir surnager et se faire du bien..... mdrmdr

Fabrice

Justement pour se faire plaisir, on peut poser aussi un groupement de ZEP et y faire entrer un TTX ou un lorry automoteur tant q'on y est. Mais alors la juste pour se faire plaisir, dans ce cas précis, je ne veux pas être le réalisateur, surtout si messieurs rouge de chine, kerguel me demandent tous les deux un chantier élémentaire. manquerait plus que le wit de cheyenne coule une bielle sur la zep et demande un secour pour sortir de la zone de chantier. Alors là, plein de ratures dans ma situation géographique et un beau bordel organisé en perspective. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour se faire plaisir, on peut poser aussi un groupement de ZEP et y faire entrer un TTX ou un lorry automoteur tant q'on y est. Mais alors la juste pour se faire plaisir, dans ce cas précis, je ne veux pas être le réalisateur, surtout si messieurs rouge de chine, kerguel me demandent tous les deux un chantier élémentaire. manquerait plus que le wit de cheyenne coule une bielle sur la zep et demande un secour pour sortir de la zone de chantier. Alors là, plein de ratures dans ma situation géographique et un beau bordel organisé en perspective. lotrela

zep en tunnel: hyper rare........mais je comprends ton desarois!!!

a+ rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zep en tunnel: hyper rare........mais je comprends ton desarois!!!

a+ rail

Pour vous oui, chez nous toute la ligne en Zep, un chef de ligne qui gère tout depuis le pc ECLAIR. Donc s6A n°2 monstre épaisse, plusieurs zep dans les gares et une zep par cantons. (inter gare chez nous )

Tien au faite, si t'es en rade alors que tu est engagé TTX sur une zep, tu t'y prend comment?

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous oui, chez nous toute la ligne en Zep, un chef de ligne qui gère tout depuis le pc ECLAIR. Donc s6A n°2 monstre épaisse, plusieurs zep dans les gares et une zep par cantons. (inter gare chez nous )

Tien au faite, si t'es en rade alors que tu est engagé TTX sur une zep, tu t'y prend comment?

pour etre tout a fait honnéte,je dirais en etant egoiste,pas mon probléme!

en etant cheminot jusqu'au bout des ongles,c'est une demande de secours ,tout simplement;mais,ne m'occupant ni de la prise de voie,ni de la conduite du loco (pour l'instant ),je n'ai ,normalement, pas mon mot a dire;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre tout a fait honnéte,je dirais en etant egoiste,pas mon probléme!

en etant cheminot jusqu'au bout des ongles,c'est une demande de secours ,tout simplement;mais,ne m'occupant ni de la prise de voie,ni de la conduite du loco (pour l'instant ),je n'ai ,normalement, pas mon mot a dire;

a+

Oui vu comme cela! mais tu est aussi l'agent TTX sur le wit ou c'est un gars du parcour qui le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu comme cela! mais tu est aussi l'agent TTX sur le wit ou c'est un gars du parcour qui le fait?

uniquement operateur wit;agent ttx du cru,je prends le 9007 catenaire,c'est tout les papiers que je fait;la zep,donc la dpg est prise par le realisateur,voir par l'agent d'accompagnement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uniquement operateur wit;agent ttx du cru,je prends le 9007 catenaire,c'est tout les papiers que je fait;la zep,donc la dpg est prise par le realisateur,voir par l'agent d'accompagnement

a+

Ok, merci des renseignements. Suis un peu currieux de nature, mais je trouve très interessant de savoir comment bossent les collègues dans leurs diférents métiers. Des fois ça aide pour comprendre les problèmes d'organisations ou autre sur les gros chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien au faite, si t'es en rade alors que tu est engagé TTX sur une zep, tu t'y prend comment?

Je me rappelle que c'était un thème bateau en formation d'aiguilleur : un TTX engagé sur une ZEP demande le secours. Comment faites-vous ?

Et pour être tout à fait honnête, je ne me rappelle plus comment qu'on fait. Ça fait 7 ans déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que c'était un thème bateau en formation d'aiguilleur : un TTX engagé sur une ZEP demande le secours. Comment faites-vous ?

Et pour être tout à fait honnête, je ne me rappelle plus comment qu'on fait. Ça fait 7 ans déjà...

Le train de secours ne pourra être engagé que sur autorisation du réalisateur et le meilleur moyen c'est de l'engager comme TTX avec bien sûr l'agent TTX qui va bien et qui recevra la consigne de circulation, le bulletin I au conducteur. La gestion du domaine protégé est du ressort du réalisateur S9.

Cheyenne, Kareeboo vous feriez comment ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai - en y repensant - que pour le Transport (l'Exploitation sorry), une fois la Dpg accordée : l'Equipement est chez lui ! Donc à lui de se dém...er avec son train en panne non mais :cool: !

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai - en y repensant - que pour le Transport (l'Exploitation sorry), une fois la Dpg accordée : l'Equipement est chez lui ! Donc à lui de se dém...er avec son train en panne non mais :cool: !

Ben ouais, mais à un moment ou à un autre, il va bien falloir ouvrir des signaux pour faire venir le secours ! C'est là qu'est l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais à un moment ou à un autre, il va bien falloir ouvrir des signaux pour faire venir le secours ! C'est là qu'est l'os...

pas forcément,delivrance de bulletin, c ou autre pour franchir fermé le ou les signaux de voie concerné,mais je vous l'accorde,c'est la cagade;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai - en y repensant - que pour le Transport (l'Exploitation sorry), une fois la Dpg accordée : l'Equipement est chez lui ! Donc à lui de se dém...er avec son train en panne non mais :) !

salut assouan

dans ces cas la,l'exploitation mettra tout en oeuvre pour debloquer une situation emmerd..te; ne serait ce que pour pouvoir faire passer leur trains dans les meilleurs delais; c'est la que l'on s'apperçoit qu'exploitation et infra peuvent vivre en bonne harmonie pour la bonne marche du systéme;

je dis ça surtout pour le cas ou un ttx tomberai en panne,alors qu'il ne reste que

10 ou 20 mn de dpg;

sachant qu'avec une seule zep, tu peux bloquer tous le trafic....je te fait pas un dessin,ça va bouger de tout coté..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train de secours ne pourra être engagé que sur autorisation du réalisateur et le meilleur moyen c'est de l'engager comme TTX avec bien sûr l'agent TTX qui va bien et qui recevra la consigne de circulation, le bulletin I au conducteur. La gestion du domaine protégé est du ressort du réalisateur S9.

Cheyenne, Kareeboo vous feriez comment ??????

je ferme mes wagons, et je vais boire un café au prs en attendant que ça se passe!

23eme degrés!! :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

zep en tunnel: hyper rare........mais je comprends ton desarois!!!

a+ rail

Pas sur LGV ... puisque c'est une gare de bout en bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Ok, merci des renseignements. Suis un peu currieux de nature, mais je trouve très interessant de savoir comment bossent les collègues dans leurs diférents métiers. Des fois ça aide pour comprendre les problèmes d'organisations ou autre sur les gros chantiers.

C'est l'application stricte de l'IN1474 ... ou arrêté aptitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.