Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ecole superieure de cadre infra,traction,materiel


Messages recommandés

j'ai entendu d'une ecole superieure de cadre à la sncf!!!

Qui me peut renseigner??

Tu as le temps d'y songer ; il faut avoir au moins 10 ans d'ancienneté et il y a une sélection. Il s'agit de l'Ecole Supérieure des Cadres de l'Infrastructure (ESCI).

Certains en sortent profondément marqués par une ambition démesurée. Tu me suis :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ecole de Louvres ??

Ecole de Louvres ça fait vieille école. Depuis quelques années, prestige oblige, la dénomination est ESCI et les infras exploitation y ont accès. L'école de Louvres

était réservée aux cadres équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos!!!!j'ai le tps d y penser!!!!lol!!!

Attention tout de même, certains à la fin du cycle scolaire dans cette école, souffrent du syndrome de la "grosse tête". :Smiley_51: nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcement 10 ans d ancienneté pour faire l ESCI...

on peut en effet enchainer CTMV puis ESCI dans la foulée...

Et puis l'ambition n'est pas forcement malseine

Bien sur que si j en avais la possibilité je ferai l ESCI...mais ceci est une autre histoire

Tu as le temps d'y songer ; il faut avoir au moins 10 ans d'ancienneté et il y a une sélection. Il s'agit de l'Ecole Supérieure des Cadres de l'Infrastructure (ESCI).

Certains en sortent profondément marqués par une ambition démesurée. Tu me suis lotrela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es au courant de bcp de choses!!!!

merci pr les infos!!!

CTMV ?????explique un peu!!!car la maison est grande,il y a bcp de C......................

a plus

CTMV : cadre transport mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de CTMV, la date butoir pour s'inscrire au concours (examen ?) est le 16 mai.

Quelqu'un saurait il quel est le contenu de cette formation ( les grandes lignes ) et qui y a accès ?

Faut il réapprendre tout le PS9 ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de CTMV, la date butoir pour s'inscrire au concours (examen ?) est le 16 mai.

Quelqu'un saurait il quel est le contenu de cette formation ( les grandes lignes ) et qui y a accès ?

Faut il réapprendre tout le PS9 ?

Merci de vos réponses.

Il y a beaucoup mois de ferroviaire quà TTMV...

en effet les missions sont tout autres,management,gestion...

par contre pour tout le ps9 théoriquement tu l as déja appris pour TTMV

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Attention tout de même, certains à la fin du cycle scolaire dans cette école, souffrent du syndrome de la "grosse tête". nonmaisnonmais

quand je suis entré , les anciens les appellaient = les hybrides ! C'est à dire des têtes d'ampoules.......sur un corps de limaces okok .

Lorsque j'ai demandé pourquoi , ils m'ont expliqué :

Une grosse tête pleine de gaz , comme les ampoules .Un corps lisse et gluant comme ce cher animal orangé okok et qui laisse des traces de bave quand ils se déplacent ..........

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de CTMV, la date butoir pour s'inscrire au concours (examen ?) est le 16 mai.

Quelqu'un saurait il quel est le contenu de cette formation ( les grandes lignes ) et qui y a accès ?

Faut il réapprendre tout le PS9 ?

Merci de vos réponses.

il s agit d un concours. une promo par an. entre 20 et 30 diplomés pour la france à l 'issue.

selection pour admission à l'entrée de l'ecole (nanterre) sur dossier professionnel+entretien+test

un an d'ecole preparant au concours. une partie des admis à l'ecole (40%) se fait sortir du cycle avant même de pouvoir passer la 1ere partie du concours.

le 1er trimestre exclusivement basé sur secu+transport: niveau requis au depart de la formation TTMv++

ensuite pour ceux qui restent arrive la 2me partie du concours avec matieres préparant aux jobs qui suivront: DPx avec equipe consequente , chef pole Secu puis DUO à moyen terme . CS en fin de carriere.

les CTMV concours sont prioritaires pour ESCI qui accelere encore le deroule de carriere.

tu l'aura compris c'est LE concours au transport. il t'ouvre toutes les portes mais tres difficile à obtenir.ouvert aux TTMV TRES motivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de CTMV(...)

Faut il réapprendre tout le PS9 ?

(...)

Cela va dépendre de ce que tu as retenu mais, grosso modo, non pas tout le PS9 : tout le RGS !!!!!!!!!!!

quand je suis entré , les anciens les appellaient = les hybrides ! C'est à dire des têtes d'ampoules.......sur un corps de limaces cestachier .

Lorsque j'ai demandé pourquoi , ils m'ont expliqué :

Une grosse tête pleine de gaz , comme les ampoules .Un corps lisse et gluant comme ce cher animal orangé mdrmdr et qui laisse des traces de bave quand ils se déplacent ..........

lotrela

Marc tu dépasses largement les bornes ici !!!!!

D'abord tu généralises ensuite tu utilises des termes vraiment dégueulasses !

Je suis Ctmv et ce genre d'humour, finalement je dois en manquer, me blesse plutôt que m'amuse : c'est juste bas, facile et sans intérêt.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Cela va dépendre de ce que tu as retenu mais, grosso modo, non pas tout le PS9 : tout le RGS !!!!!!!!!!!

Marc tu dépasses largement les bornes ici !!!!!

D'abord tu généralises ensuite tu utilises des termes vraiment dégueulasses !

Je suis Ctmv et ce genre d'humour, finalement je dois en manquer, me blesse plutôt que m'amuse : c'est juste bas, facile et sans intérêt.

:blush:

Tu as fait l'ESCI????

Marc visait ceux qui ont été à la très grande école!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait l'ESCI????

Marc visait ceux qui ont été à la très grande école!!! :blush:

Je me fous de qui a fait quoi : je ne suis pas d'accord pour que l'on parle comme cela de collègues (suis-je claire ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Je me fous de qui a fait quoi : je ne suis pas d'accord pour que l'on parle comme cela de collègues (suis-je claire ?) !

Oui m'dame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Attention tout de même, certains à la fin du cycle scolaire dans cette école, souffrent du syndrome de la "grosse tête". nonmaisnonmais

D' où le test final dit de la Piscine.. ( non, non, pas pour devenir Barbouze...)

le type plonge... deux solutions: la tête ressort, reçu... affectation en Regions, ou alors il n' y a que les pattes qui ressortent. là deux solutions: ou le laisser se noyer, ou le sauver et le muter direct en haute Direction Nationale...

:Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je me fous de qui a fait quoi : je ne suis pas d'accord pour que l'on parle comme cela de collègues (suis-je claire ?) !

Tout à fait d'accord, et ce quelque soit l'ecole que l'on a fait ou le parcours que l'on a suivi.

Puis ceux qui sortent de l'ESCI sont loin d'avoir la grosse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.