Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Coupure (k)


Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne peux qu'etre d'accord avec ma Grosse mémère 66, les coupures dans les journées sont un véritable fléau. Mais pourquoi tant de disparité d'un dépôt à l'autre.

Ex: Marseille Blancarde petit roulement pas une seule coupure (ou allé une ou deux pour vous faire plaisir)

    Nimes au 171 pas une journée qui ne fasse 10h d'amplitude...avec coupure

Et pourtant à Nîmes à chaque changement de service ils font grêve les moutonnets...

Chaud du Manche aime les coupures, mais surtout si çà saigne beaucoup...

:carton:

peut etre qu'il y aurait moins de coupures si tu faisais grève aussi :beee:

ça va sinon ? toujours autant horreur des merguez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

c'est bizarre que ce sujet ne présente pas plus d'intérêt aux yeux des cheminots surtout roulants , à oui c'est vrai les syndicats demandent beaucoup de retenu sur ce sujet............

c'est un peu comme les tickets resto

Il n'est pas normal que moi roulant je ne puisse profiter des tarifs cheminots des cantines.

Car il m'arrive souvent de travailler pendant les heures d'ouverture de ces fameuses cantines, ou il m'arrive d'avoir des coupures à des endroit au il n'y a pas de cantine.

Alors pourquoi pas des tickets resto , mais la aussi , les consignes syndicales sont strictes : ne pas parler de ce sujet. hummm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi pas des tickets resto

En tant que roulant, tu es obligé de te démerder pour te nourir? tu n'as pas de prime de panier ou autres?

Le sujet des tickets resto à déjà été évoqué par les syndicats.

Si nous avons des tickets restos, on dit adieu au allocations de déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que ce sujet ne présente pas plus d'intérêt aux yeux des cheminots surtout roulants , à oui c'est vrai les syndicats demandent beaucoup de retenu sur ce sujet............

c'est un peu comme les tickets resto

Il n'est pas normal que moi roulant je ne puisse profiter des tarifs cheminots des cantines.

Car il m'arrive souvent de travailler pendant les heures d'ouverture de ces fameuses cantines, ou il m'arrive d'avoir des coupures à des endroit au il n'y a pas de cantine.

Alors pourquoi pas des tickets resto , mais la aussi , les consignes syndicales sont strictes : ne pas parler de ce sujet. hummm.

VERRINES DU VERGER AUX FRUITS SECS

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :

1 kg de poires

½ citron

120 g de sucre

200 g de mascarpone

50 g d’amandes

50 g de cerneaux de noix

4 macarons tendres aux amandes ou 4 rochers de noix de coco (frais)

4 cuil. a s. d’eau de vie de poire

1) Pelez et épépinez les poires, découpez-les en lamelles et mettez les dans une casserole avec le jus du ½ citron et 80 g de sucre. Laissez cuire 20 min à feu doux, à couvert. Retirez ensuite le couvercle, poursuivez la cuisson pendant 10 min, puis laissez refroidir.

2) Concassez grossièrement les cerneaux de noix et les amandes. Emiettez les macarons ou rochers. Mélangez le tout.

3) Mélangez le mascarpone avec l’eau de vie de poire et le restant de sucre. Remplissez 4 verres hauts en alternant des couches de compote de poire froide , de mascarpone et de croustillant de fruits secs. (2 fois)

Vin conseillé : accompagnez d’un crémant de Loire, à 8 °C.

PS : Si vous hachez vos fruits secs au mixeur donnez juste une ou deux impulsions. Ainsi les miettes ne seront pas trop fines et le résultat sous la dent restera agréablement croquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERRINES DU VERGER AUX FRUITS SECS

yeye30 ta recette a l'air succulente mais ne crois-tu pas que cela sort du sujet évoqué ici ?

Ou alors explique nous le pourquoi de ta réponse.

Maintenant si tu veux créer un topic spécifique sur l'art culinaire fait le car il ne doit pas manquer d'amateur sur ce forum.

Savir

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERRINES DU VERGER AUX FRUITS SECS

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :

1 kg de poires

½ citron

120 g de sucre

200 g de mascarpone

50 g d’amandes

50 g de cerneaux de noix

4 macarons tendres aux amandes ou 4 rochers de noix de coco (frais)

4 cuil. a s. d’eau de vie de poire

1) Pelez et épépinez les poires, découpez-les en lamelles et mettez les dans une casserole avec le jus du ½ citron et 80 g de sucre. Laissez cuire 20 min à feu doux, à couvert. Retirez ensuite le couvercle, poursuivez la cuisson pendant 10 min, puis laissez refroidir.

2) Concassez grossièrement les cerneaux de noix et les amandes. Emiettez les macarons ou rochers. Mélangez le tout.

3) Mélangez le mascarpone avec l’eau de vie de poire et le restant de sucre. Remplissez 4 verres hauts en alternant des couches de compote de poire froide , de mascarpone et de croustillant de fruits secs. (2 fois)

Vin conseillé : accompagnez d’un crémant de Loire, à 8 °C.

PS : Si vous hachez vos fruits secs au mixeur donnez juste une ou deux impulsions. Ainsi les miettes ne seront pas trop fines et le résultat sous la dent restera agréablement croquant.

Je suis completement ok avec savir

mets ton tablier et retourne dans ta cuisine , je crois que c'est plus ton truc et laisse les autres décider de ton avenir

A bon entendeur salut ... yaya ou yayattounette ?

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet des tickets resto à déjà été évoqué par les syndicats.

Si nous avons des tickets restos, on dit adieu au allocations de déplacements.

Un peu facile de faire une telle réponse

c'est completement faux

le coût d'une allocation de déplacement n'a rien à voir avec celle d'un ticket resto

réflechis 2s

Peut être que l'alloc sera légerement tronquée, mais quand je mange à l'exterieur ça me coute aussi . Donc je suis certain que sans vraiment forcer on peut trouver un arrangement avec la direction pour que ça se passe bien.

C'est peut être trop facile remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis certain que sans vraiment forcer on peut trouver un arrangement avec la direction pour que ça se passe bien.

C'est peut être trop facile remarque

Avec la direction peut-être, mais pas avec l'Urssaaf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'alloc sera légerement tronquée, mais quand je mange à l'exterieur ça me coute aussi .

Moi j'amène ma gamelle 80% du temps, ça ne me coute ainsi pas trop cher.

Les tickets resto... Pourquoi pas, mais y'a pas beaucoup de resto au milieu des triages ou dans la brousse ou se trouvent beaucoup de dépots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il y aurait moins de coupures si tu faisais grève aussi  :beee:

ça va sinon ? toujours autant horreur des merguez ?

Encore faudrait t-il que ce soit un sujet des négociations syndicales

Enfin je remarque que les problèmes qui font partis de notre quotidien ici comme au dépot restent bien délaissés , et que personne ne semble vouloir y réfléchir pour les résoudre.

Les gens se désintéressent de plus en plus des syndicats ne cherchons pas plus loin.

Vous n'en avez pas marre de vous faire manipuler dans vos actes et vos idées. ?

La direction n'a plus qu'a se frotter les mains pour continuer sa restructuration et nous donner des miettes de temps en temps pour qu'on remue la queue Ouff OUff Beeee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'amène ma gamelle 80% du temps, ça ne me coute ainsi pas trop cher.

Les tickets resto... Pourquoi pas, mais y'a pas beaucoup de resto au milieu des triages ou dans la brousse ou se trouvent beaucoup de dépots...

Pour infos les cantines peuvent très bien accepter les tickets restos

donc il est évident que d'avoir des tickets restos ne serait que plus avantageux pour nous.

Surtout quand on sait que la plupart des restaurants les acceptent à toutes heures et même ceux près de chez toi ...

c'est une évidence , ça crève les yeux , mais la méfiance de la nouveauté paralyse. Difficile de croire que cette façon de faire peut nous apporter une quelconque avancée dans les négociations futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une évidence , ça crève les yeux , mais la méfiance de la nouveauté paralyse. Difficile de croire que cette façon de faire peut nous apporter une quelconque avancée dans les négociations futures.

J'ai commencé ma phrase par "pourquoi pas", note... Et effectivement les cantines pourraient les accepter. Mais de la même façon, il n'y a pas nécéssairement de cantine au milieu de nulle part et, qui plus est, elles ne sont pas ouvertes en dehors des heures de repas (et nos coupures ne sont pas si souvent aux heures des repas). Le distributeur de sandwich (etc) est, lui, ouvert à toute heure mais ne prends pas les tickets resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la direction peut-être, mais pas avec l'Urssaaf !!

On te fait croire que l'Urssaf nous laisse tranquille , et qu'il ne faut surtout pas aborder ce sujet sinon on risque de tout perdre.

Sincerement penses tu que nous profitons d'un bonus et que si nous ne sommes pas sage on va nous le sucrer ?

"IL faut se faire petit , qu'on nous oublie " pufff

Et même si c'était le cas de toute façon , crois tu que ça durerait ?

Rassure toi , nous sommes parfaitement en règle au niveau de l'URssaf , la raison qu'on t'a donné pour te faire peur et que tu nous répète est non valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ma phrase par "pourquoi pas", note... Et effectivement les cantines pourraient les accepter. Mais de la même façon, il n'y a pas nécéssairement de cantine au milieu de nulle part et, qui plus est, elles ne sont pas ouvertes en dehors des heures de repas (et nos coupures ne sont pas si souvent aux heures des repas). Le distributeur de sandwich (etc) est, lui, ouvert à toute heure mais ne prends pas les tickets resto.

Ce qui est une constante chez toi c'est que tu preferes voir les 2 points négatifs au milieu des 200 positifs

SI tu as des machines tu fais l'avance et tu utilises ton ticket pour manger au resto un samedi soir, j'ai rien inventé tu le fais exprès ou quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te fait croire que l'Urssaf nous laisse tranquille , et qu'il ne faut surtout pas aborder ce sujet sinon on risque de tout perdre.

Sincerement penses tu que nous profitons d'un bonus et que si  nous ne sommes pas sage on va nous le sucrer ?

"IL faut se faire petit , qu'on nous oublie " pufff

Et même si c'était le cas de toute façon , crois tu que ça durerait ?

Rassure toi , nous sommes parfaitement en règle au niveau de l'URssaf , la raison qu'on t'a donné pour te faire peur et que tu nous répète est non valide.

Dis donc p'tit gars, tu roules depuis combien de temps ? 6 mois ? disons 1 an. :coquine:

Evidemment qu'on est en règle avec l'Ursaaf, depuis qu'un petit vicieux du nord s'est aperçu que la Sncf nous versait des allocations de déplacement qui n'étaient pas imposées. Regarde ta feuille de paye, t'as deux lignes : allocation de déplacements et complément d'allocations déplacement roulant, cette deuxième ligne est imposée, grace à l'Ursaaf du Nord. :carton:

Si on a des tickets restaurants, ton allocation de déplacement sera encore réduite, puisque c'est ce que la Sncf te paye pour pouvoir te restaurer. (comment? chacun fait ce qu'il veut).

Si tu me crois pas, va voir les délégués de ton dépôt (ou d'un autre si t'es "grillé" dans le tiens)

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc p'tit gars, tu roules depuis combien de temps ? 6 mois ? disons 1 an.  :coquine:

Evidemment qu'on est en règle avec l'Ursaaf, depuis qu'un petit vicieux du nord s'est aperçu que la Sncf nous versait des allocations de déplacement qui n'étaient pas imposées. Regarde ta feuille de paye, t'as deux lignes : allocation de déplacements et complément d'allocations déplacement roulant, cette deuxième ligne est imposée, grace à l'Ursaaf du Nord.  :carton:

Si on a des tickets restaurants, ton allocation de déplacement sera encore réduite, puisque c'est ce que la Sncf te paye pour pouvoir te restaurer. (comment? chacun fait ce qu'il veut).

Si tu me crois pas, va voir les délégués de ton dépôt (ou d'un autre si t'es "grillé" dans le tiens)

Salut.

c'est exactement ce que j'ai dis , ne te mets pas dans des états pareils , relis mon post , ça t'économisera du temps et de l'usure touche clavier.(humour)

ça ne dérange personne la reduction de l'allocation , car de toute façon il faut bien se nourrir à l'exterieur , non ? pas toi ? .

L'avantage des tickets resto c'est qu'il y a une partie prise en charge , donc ton repas quoi qu'il arrive te revient moins cher que sa vrai valeur , comme pour les repas cantine.

Je crois qu'il faut que tu prennes d'autres informations et que tu réfléchisses mieux au problème avant de monter sur tes grands chevaux. TU gagneras du temps et de l'energie et nous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que beaucoup de cheminots aimeraient avoir des tickets restaurant, parce que entre des coupures ou des horaires hors des ouvertures des cantines et la bouffe qu'on nous y sert bah.... le seul problème c'est que la gestion des cantines amène de l'argent à un certain syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les cantines rapportent de l'argent au syndicat... N'importe quoi.

Les seules fois ou les cantines rapportent un peu (en général c'est plutot très déficitaire!!!) c'est aux CER que va l'argent et pas dans la poche des syndicats qui les gèrent, sinon il y aurait détournement de fonds ce qui est illégal. Si vous avez des exemples actuels précis qui vous permettent de dire "tel syndicat s'est enrichi avec tel restaurant d'entreprise" dénoncez le vite à la police plutot que de sous entendre un "tous pourris" diffamatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion des cantines ainsi que le ce en général est catastrophique et ce depuis des années, n'allez pas le nier

la sncf paye la part au % de la masse salarial, sachant qu'il y en a beaucoup qui n'en profite pas (dont les mecano)

le ce ne paye pas d'impot ni de loyer

alors ou vas l'argent ????????????????

reponse, il y en a qui profite des largesse du ce pour se payer des voyage ou on des avantages genre utilisation des imprimante et j'en passe

il y a meme des voyage organiser pas le ce à quelque initier qui payent pour ainsi dire une obole

comment expliquer que le ce de la sncf soit si pourri

comment expliquer que d'autre ce dans d'autre société, soient 100 fois mieux

j'espere qu'un jour, il y aura transparence sur les 30 ans en arriere

ne pas oublier aussi qu'un cheminot avait detourné des sous d'une caisse de retraite

et il y en a combien ????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment expliquer que le ce de la sncf soit si pourri

comment expliquer que d'autre ce dans d'autre société, soient 100 fois mieux

Par le fait que la SNCF ne donne pas de moyens suffisant à son CE à mon avis.

C'est sur que si on faisait du 1% du chiffre d'affaire comme à l'EDF on aurait de plus grandes possibilités je pense. Mais déjà je trouve que nous ne sommes pas si à plaindre, contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que les CE soient 100 fois mieux dans les autres boites; la plupart du temps les salariés se contentent de place de ciné à tarif réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le fait que la SNCF ne donne pas de moyens suffisant à son CE à mon avis.

C'est sur que si on faisait du 1% du chiffre d'affaire comme à l'EDF on aurait de plus grandes possibilités je pense. Mais déjà je trouve que nous ne sommes pas si à plaindre, contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que les CE soient 100 fois mieux dans les autres boites; la plupart du temps les salariés se contentent de place de ciné à tarif réduit.

la participation de la sncf est obligatoire, donc ...

les sous rentrent bien mais sont mal utilisé, ou bien le ce est trop gourmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.