Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La SNCF organise demain à son siège une action "l'emploi entre en gare!"

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent ce genre de journée et comme cela ce passe et surtout quel genre de métiers sont visés. L'annonce ne parle que de métiers techniques.

Etant de formation commerciale à la SNCF je ne sais pas si je suis le bienvenue à cette journée.

Merci de m'apporter vos lumières.

http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/med...plate/flyer.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La SNCF organise demain à son siège une action "l'emploi entre en gare!"

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent ce genre de journée et comme cela ce passe et surtout quel genre de métiers sont visés. L'annonce ne parle que de métiers techniques.

Etant de formation commerciale à la SNCF je ne sais pas si je suis le bienvenue à cette journée.

Merci de m'apporter vos lumières.

http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/med...plate/flyer.pdf

La journée est destinée aux bac+2 ou Licence.

J'ai vu la liste des participants; il y a des bac+ 2 technique (électronique, électrotechnique, production industrielle) pour des emplois au Matériel des DUT transport Logistique pour des emplois Infra T, des Bac + 2 assistant d'ingénieur pour les bureaux d'étude à l'Ingénierie,............ et d'autres.

J'ai regardé brièvement et j'ignore si la liste des participants est bouclée.

A demain peut être parce que j'y serai ! RDV 14h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

A demain peut être parce que j'y serai ! RDV 14h00.

Tu vas tâter du terrain...y a que çà de vrai! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas tâter du terrain...y a que çà de vrai! ;)

Dans les profils pour l'Equipement beaucoup de candidats ATT TS SES, aucun ATTS voie . Eh oui, les CDT c'est comme les baleines : en voie d'extinction. :blush: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie KERGUEL pour ta réponse.

J'ai réussi à avoir auprès du siège le numéro de téléphone du service recrutement. Je vais leur téléphoner demain matin pour avoir davantage d'informations et surtout si les personnes du commerciales sont bienvenues à cette journée car ça m'a l'air en effet technique. Venant de CAEN je ne souhaite pas faire le voyage pour rien.

Je serai au rendez-vous vers 16h/17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La SNCF organise demain à son siège une action "l'emploi entre en gare!"

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent ce genre de journée et comme cela ce passe et surtout quel genre de métiers sont visés. L'annonce ne parle que de métiers techniques.

Etant de formation commerciale à la SNCF je ne sais pas si je suis le bienvenue à cette journée.

Merci de m'apporter vos lumières.

http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/med...plate/flyer.pdf

Un truc m'échappe... Tu es déjà commercial(e) à la Sncf et cette journée est une journée d'embauche... Donc tu n'es, a priori, pas concerné(e) non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare un BTS en alternance à la SNCF. Mon contrat se terminant fin août j'aimerais bien continuer par la suite.

Bonne chance pour le recrutement alors....

Mais tu sais j ai un BTS a dominante Commercial et j ai été embauché comme ATTTS Transport!!!

Alors fonce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Oui, mais au SES ils ne le prendrons pas !

Car les bases d'électrotechnique, ne peuvent lui être enseigné !

Et quand ils ont une formation technique...on prend parfois peur aux vues de leurs résultats! :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci pour vos réponses.

Je ne suis pas allé à cette journée. J'ai appelé le centre RH mercredi matin ils m'ont dit que cette animation n'était pas ouverte aux personnes du commercial. La personne qui m'a répondu m'a demandé de répondre aux annonces du site Internet pour faire la formation attaché TS dans le secteur commercial, le seul truc c'est qu'il n'y pas pas grand chose comme métiers commerciaux sur le site, la personne m'a répondu que nous n'avons pas besoin de votre profile.

J'ai postulé pour le poste de Chargé de la mise en œuvre des prestations Fret sans réponse depuis 2 semaines et demie.

J'aimerais tant faire la formation attaché TS DPx ou réaliser une licence pro pour avoir davantage d'expérience mais rien n’à faire je me heurte à des refus. Peut être est ce à cause de mon jeune âge (22 ans).

Je vais reprendre mes envois de candidatures spontanées ...

Enfin stop le pessimisme :Smiley_45: il faut que j'y crois mon contrat à la SNCF se termine fin aout 2008

Modifié par jamaischezmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ils ont une formation technique...on prend parfois peur aux vues de leurs résultats! :blush:

+1

Au vue de mes premières formations, il est vrai que certains ont oubliers leurs cours.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Cela fait un petit un moment que je suis inscrit sur ce site et que je lis de temps en temps. Et je me décide enfin à poster.

Voilà le 26 juin, l'opération L'emploi entre en gare revient. Et j'avoue que j'aimerai bien tenté ma chance !

j'aimerai savoir comment cela se déroule et si quelqu'un a déjà vécu cette expérience ?

Je voudrais mettre toutes les chances de mon coté :Smiley_25:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération "L'emploi entre en gare".

Elle aura lieu le 2 juillet au Siège SNCF, 34 rue du Commandant Mouchotte à Paris (Paris Montparnasse). Il s'agit de recrutement en alternance; la limite d'âge est de 26 ans.

Voir l'affiche.

L_emploi_entre_en_gare.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas d'info sur celle de jeudi 26 juin ? (si il y a une limite d'age par exemple...)

Un petit tour sur google et voilà le lien pour l'opération du 26 juin :

http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH000...-CONSULTER.html

Cette journée du 26 juin, concerne également les embauches en direct et pas seulement les alternances.

Donc pas de limite d'âge.

Prépares ton CV et ton argumentaire pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'avais deja vu le site (en fait c'est grâce à lui que je suis au courant de cette journée, comme quoi le hasard de se promener sur le site sncf :) )

Je verrais bien ce qui est proposé, je vais tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.