Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement et diplomes en alternance à la SNCF


Messages recommandés

Nous ne sommes pas une unité de formation traction ! Si tu veux payer pour apprendre le boulot va en Suisse ça se fait !

je n'est pas insinuer sa dans mon dernier poste... J'ai juste dit qu'en entrant a la sncf on apprend a conduire les trains je suis la pour des informations, des marches a suivre etc et ceux qui veulent bien m'aider sont les bienvenue. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas insinuer sa dans mon dernier poste... J'ai juste dit qu'en entrant a la sncf on apprend a conduire les trains je suis la pour des informations, des marches a suivre etc et ceux qui veulent bien m'aider sont les bienvenue. mdrmdr

Je t'ai répondu par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà après plus de 30 MP, tu as tout ce qu'il te faut et tu sais comment faire donc à toi de jouer ! 3 ans c'est long mais après c'est une carrière entière ! La balle est dans ton camp !

Je vais faire se que tu ma conseiller je remercie la communauté de m'avoir aider et toi plus particulièrement pour tout ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous le monde cheminot et cheminote.

Bon vous allez surement me dire qu'il y a plein de topique mais voila je me jete a l'eau au risque d'en énerver plus d'un lol.

Voila j'ai été convoqué a une date d'entretien d'embauche pour l'alternance a la formation de conduite de train et j’aurais voulu savoir comment se déroule tout ces entretiens pour cette activité spécifique...

Je dois vous avouer que je suis tout enthousiaste mais assez stressé. La date du premier entretien se déroule Jeudi 21 juillet donc dans moins d'une semaine.

Merci a tous d’avance pour ceux qui m’aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les même étapes d'embauche qu'un conducteur normale de plus ton poste est a sécurité.

Veux tu dire par là qu'un conducteur n'est pas sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Veux tu dire par là qu'un conducteur n'est pas sécurité ?

Hein ?? J'ai dit juste au dessus qu'il aurait les étapes normales de l'embauche conducteur puisque ce poste est à sécurité. Je comprends pas ta question ? helpsoso

Et donc j'ai précisé qu'il aurait l'étape PHS et VMSécurité car son poste à la particularité d'être sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais jeudi je vais effectuer p2 il me semble je vous montre le mail reçu pour plus de précisions:

Monsieur,

Votre candidature nous est bien parvenue et je vous confirme l'orientation vers la formation Formation préparatoire au métier de conduite. Nous vous proposons de nous rencontrer pour une journée d'évaluation le 21/07/2011 à 7:45 à l'adresse suivante

Etc, Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord alors jeudi je vais manger des tests lol.. Un conseils pour bien abordé cette journée?

Il faut aborder cette séquence (c'est facile à dire ...) avec sérénité. Il n'y a rien de particulier à préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aborder cette séquence (c'est facile à dire ...) avec sérénité. Il n'y a rien de particulier à préparer.

Oui je vais essayer d’être le plus zen possible... Mais quand je vois le nombre de " recaler " sa me fait peur ...

D’après se que j'ai entendu adrien76 la journée se déroulera toute la journée le matin test psychotechnique avec résultat a midi et l’après-midi si on est pas recalé rencontre avec le RH ainsi que le psy.. A confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Oui je vais essayer d'être le plus zen possible... Mais quand je vois le nombre de " recaler " sa me fait peur ...

D'après se que j'ai entendu adrien76 la journée se déroulera toute la journée le matin test psychotechnique avec résultat a midi et l'après-midi si on est pas recalé rencontre avec le RH ainsi que le psy.. A confirmé.

Comme moi tu enchaînes P2 et P3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer d'être le plus zen possible... Mais quand je vois le nombre de " recaler " sa me fait peur ...

Il faut te dire que le plus grand nombre de recalés est relevé au moment de l'examen des dossiers de candidatures.

Etre sélectionné pour le P2 est déjà une grande victoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Comment c'est déroulé ta journée? c'était facile?

Journée difficile niveau nerfs ça c'est claire ... A la fin de P2 j'en pouvais déjà plus (Faut quand même compter 4h non stop de test)

Et P3 bah chaque personne a sa personnalité donc le truc c'est de montrer sa motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée difficile niveau nerfs ça c'est claire ... A la fin de P2 j'en pouvais déjà plus (Faut quand même compter 4h non stop de test)

Et P3 bah chaque personne a sa personnalité donc le truc c'est de montrer sa motivation.

Je vais faire de mon mieux pour être zen le plus possible j'ai une occasion en or je ne dois pas la louper.

Il faut te dire que le plus grand nombre de recalés est relevé au moment de l'examen des dossiers de candidatures.

Etre sélectionné pour le P2 est déjà une grande victoire ...

En fait pour ma part j'ai directement appeler le service recrutement a la base mon dossier était reffusé mais en voyant que j'ai fait plus d'une vingtaine de demande sur le site cela a choquer le monsieur qui après 2 jours d'attente en reflexion auprés de sa collègue ma donner 1 journée d'entretien. J'ai été surpris et je n'est pas compris pourquoi cette chance koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour ma part j'ai directement appeler le service recrutement a la base mon dossier était reffusé mais en voyant que j'ai fait plus d'une vingtaine de demande sur le site cela a choquer le monsieur qui après 2 jours d'attente en reflexion auprés de sa collègue ma donner 1 journée d'entretien. J'ai été surpris et je n'est pas compris pourquoi cette chance koiquesse

Et si la chance était pour les recruteurs ? Auraient ils failli rater un excellent candidat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

C'est a dire ?

Bah ils t'ont proposé cette chance car 20 candidatures si c'est pas de la motivation ça !! XD

Maintenant la chance est de ton côté à toi de la garder jusqu'au bout sache quand même que la formation en elle-même par la suite est éliminatoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.