Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement et diplomes en alternance à la SNCF


Messages recommandés

up :( !!!

Chef oui chef bien chef à vos ordres chef !

Nous sommes ici sur un forum, personne n'est à disposition de personne. Il n'y a pas d'obligation de réponse. Ne t'est-il pas venu à l'esprit que personne n'avait peut être simplement la réponse ? Ou que personne n'ayant la réponse n'est encore passé ici. Ou encore que personne n'a envie de répondre parce que la réponse se trouve déjà sur le forum.

Sur tous les forums, il y a une fonction recherche. Ca m'a pris... Allez, 2 minutes :

Ta question datant de presque 10 jours, imagine le temps que tu aurais gagné en faisant une simple recherche... Et une série de message "UP" ne donnent pas du tout envie de répondre.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salon de l'orientation Porte de Versailles :

Agenda :

- du 13 au 15 janvier 2012 : Rendez-Vous de l'Alternance.

SNCF présente ses métiers d'avenir au Salon de l'alternance et de l'apprentissage de l'Etudiant

à la Porte de Versailles.

http://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

J'ai 16 ans et je suis en seconde professionnelle MRCU (Métier de la Relation Client/Usager) en lycée professionnel et je passe le BEP MRCU en juin 2012.

Je suis intéressé par un bac pro ARCU (Accueil Relation Client/Usager), anciennement appelé service, en alternance à la SNCF pour devenir commercial en gare ou a bord. J'ai appris qu'il y avait un CFA privé de la SNCF !. J'aurai aimé avoir quelques renseignements dessus (Lieu, internat, tarifs, comment se passe la formation et le temps en entreprise...etc) J'ai été sur le site https://www.emploi.sncf.com/ et j'ai trouvé le bac pro ARCU mais il n'y a pas d'information sur le lieu de la formation etc...

Merci d'avance , bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y déjà sur le forum des sujets qui parlent des conditions de sélection à (la) SNCF.

Les renseignements pratiques sont communiqués à ceux qui ont posé une candidature sur le site en réponse à un recrutement, et qui ont été retenus.

Un contrat en alternance est un contrat de travail : le salarié est rémunéré.

Site du Ministère sur le sujet ; principes er réglementation : https://www.alternan...ation/candidats

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout le monde ne s'en soucie peut etre pas, mais heureuse d'annonce que la SNCF me veut pour un poste de technicien des voies ferres et me propose la licence GRF.

Tres contente j'ai envoyé mon dossier, on croise les doigts :D

AAh c'est papa qui va etre content !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, j'ai eu un bac ES, un BTS MUC et je suis actuellement en 3 ème année de licence de gestion, à vrai dire le domaine que je suis ne me plait plus et après cette licence il va me falloir beaucoup de courage pour trouver un emploi surtout que je ne compte pas continuer en master.

Aujourd'hui j'étais au salon de l'apprentissage à Grenoble et j'ai pu converser avec des personnes travaillant à la SNCF, ils m'ont donné une brochure avec toutes les formations qu'ils dispensaient, et j'ai été attiré particulièrement par celle appelée ATEF, ainsi je voudrais avoir des renseignements, témoignages de personnes l'ayant suivie ou entendu parler.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai 25 ans, j'ai eu un bac ES, un BTS MUC et je suis actuellement en 3 ème année de licence de gestion[...] et j'ai été attiré particulièrement par celle appelée ATEF,

Ce n'est pas Bac maxi pour la formation ATEF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis titulaire du BAC STI GMA je suis interessé par plusieurs métiers de la SNCF à savoir conducteur de train et opérateur de la circulation ferrovière. Je me suis incrit en ligne sur le site de la SNCF. A t on une réponse et au bout de combien de temps ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis titulaire du BAC STI GMA je suis interessé par plusieurs métiers de la SNCF à savoir conducteur de train et opérateur de la circulation ferrovière. Je me suis incrit en ligne sur le site de la SNCF. A t on une réponse et au bout de combien de temps ?

Merci

Pour les candidatures répondant à une offre, la SNCF contacte les personnes sélectionnées sur dossier, en général dans le mois qui suit le dépôt de candidature. Au dela d'un mois, on peut considérer que le dossier n'a pas été retenu.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Je suis en BTS Electrotechnique et j'aimerais devenir ingénieur en alternance avec la SNCF.

Savez vous ou je dois postuler ? et qui dois je contacter pour ma demande d'alternance a l'entreprise?

Tous est centralisé a paris? ou chaque technicentre gére ses apprentis?

Appart CV, Lettre de motivation et entretient de motivation ya t'il des testes ou épreuves a passé en plus (psychologiques...)?

Combien de temps avant dois je envoyer mon CV et ma lettre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis en BTS Electrotechnique et j'aimerais devenir ingénieur en alternance avec la SNCF.

Savez vous ou je dois postuler et qui dois je contacter pour ma demande d'alternance à l'entreprise?

Tout est centralisé a paris ou chaque technicentre gére ses apprentis?

A part CV, lettre de motivation et entretien de motivation, y a t'il des tests ou épreuves à passer en plus (psychologiques...)?

Combien de temps avant dois je envoyer mon CV et ma lettre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis en BTS Electrotechnique et j'aimerais devenir ingénieur en alternance avec la SNCF.

Savez vous ou je dois postuler ? et qui dois je contacter pour ma demande d'alternance a l'entreprise?

Tous est centralisé a paris? ou chaque technicentre gére ses apprentis?

Appart CV, Lettre de motivation et entretient de motivation ya t'il des testes ou épreuves a passé en plus (psychologiques...)?

Combien de temps avant dois je envoyer mon CV et ma lettre?

Merci.

Sur le site de recrutement de la SNCFil y a actuellement cette annonce (capture écran d'aujourdhui) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.