Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tentative de vol de train ...


km315

Messages recommandés

Source : RTL

Deux hommes ivres tentent de voler... un train

BELGIQUE jeu 22 mai

Les deux hommes qui ont essayé de voler un train mercredi soir à Aarschot en voulaient en fait à

la locomotive d'un train de voyageurs et pas à un train de marchandises chargé de nouvelles

voitures, a indiqué jeudi un porte-parole de la SNCB.

Le parquet de Louvain avait indiqué jeudi matin que les deux hommes, ivres, avaient essayé de voler

un train de marchandises, mais il semble finalement que ce ne soit pas le cas. "Selon la police d'Aarschot, les

deux malfrats s'activaient autour de la locomotive d'un train de voyageurs", a expliqué le porte-parole.

Ce n'est donc pas le train de marchandises qui était visé.

Une nouvelle locomotive coûte facilement 3,5 millions d'euros et même les vieux modèles

valent des centaines de milliers d'euros, a encore précisé le porte-parole de la SNCB.

Il a aussi émis des doutes quant à la capacité des suspects de faire démarrer un tel engin, qui

requiert une formation poussée. Il se demande aussi ce que les deux hommes auraient pu faire

de leur butin car il n'existe pas de marché noir pour ce genre de transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se demande aussi ce que les deux hommes auraient pu faire

de leur butin car il n'existe pas de marché noir pour ce genre de transaction.

Ouf!! tu n'as rien dit à mon sujet... controleursncf

mais j'y pense, peut être voulaient-ils la faire circuler sur la ligne "Jules Grévy" (si tu vois ce que je veux dire koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années un wagon plein d'essence avait disparu entre Fos et Dijon controleursncf

Ce wagon et son chargement n'ayant jamais été retrouvé, avant de sortir d'une raffinerie de Fos, il fallait attendre que le vigile soit là pour compter les wagons. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années un wagon plein d'essence avait disparu entre Fos et Dijon controleursncf

Ce wagon et son chargement n'ayant jamais été retrouvé, avant de sortir d'une raffinerie de Fos, il fallait attendre que le vigile soit là pour compter les wagons. koiquesse

Ca c'est fort quand-même, faire disparaître un wagon bigbisous

C'est du même niveau que les coups de fil que je reçois parfois : "salut, t'aurais pas chez toi un 63XXX ? Ca fait un mois qu'on le cherche..." lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.