Aller au contenu
Le Web des Cheminots

25236 By Night At Paris Est


fcot2002

Messages recommandés

Re :buba:

Pas la 25200 en soit j'espère car je passe ma vie dessus lol

Sur Paris Est Strasbourg Mulhouse tu en vois tous les jours ???

@++ :):blink::blink:

Pour rappel cette machine fait du TER Rhone Alpes d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re  :buba:

Sur Paris Est Strasbourg Mulhouse tu en vois tous les jours ???

@++ :)  :blink:  :blink:

Pour rappel cette machine fait du TER Rhone Alpes d'habitude.

Part chez moi oui, j'en vois tous les jours.

Pas des aussi belle bien sur, mais je suis souvent le cul dedans.

Chez nous, on s'en sert pour tirer les fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie :buba:

Part chez moi oui, j'en vois tous les jours.

Tout à fait Nipou "par chez toi" ;);)

Mais sur Paris Est Strasbourg Mulhouse.................. Ca fait un bail que les 15000 les ont poussé vers la porte de sortie.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui est beau et rare ?

Pas la 25200 en soit j'espère car je passe ma vie dessus lol

Désolé pour toi lol.

Euh... Bon, c'est costaud comme machine... Et puis là au moins on peut pas se plaindre de trop d'électronique... Ou d'assistances... Ni de trop de confort... Et puis j'aime bien la traction de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que ces machines bien qu'étant plus vieilles que les 25500 sont largement lieux.

Meilleur confort, plus grand diamètre de roues donc moins de patinage, cabine plus vaste (enfin vaste, je me comprend lol).

Pas de réducteur à manoeuvrer : 100km/h maxi en fret et 130 km/h maxi en voyageur.

De plus, c'est fiable et si bien sur le pupitre fait un peu archaïque (présence dans certainnes d'un indicateur de position du graduateur en plein milieu du pupitre qui prends 1/3 de la place :valoche: ), on s'y sent à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que ces machines bien qu'étant plus vieilles que les 25500 sont largement lieux.

Oui, je suis d'accord avec toi la dessus, au moins par rapport à la 1ere série des 25500. Mais je ne trouve pas non plus le confort des 25500 formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi peut de temps après mon examen, j'ai fait un valenton-chapelle avec une 25200 et j'aimais bien le sentiment de puissance que l'on avait à l'intérieur, ça tire bien et comme j'étais lourd (2000 tonnes) je préviens nogent de ne pas m'arréter "non,non ya pas de problème" et bien sûr cet abruti me met l'avertissement, ouverture tardive du signal comme ils savent si bien le faire.... :glare: je n'étais pas complètement arrété (les rts précisent de faire une dds si arrét et plus de 1650 tonnes); j'ai donc tiré à 5km/h jusqu'à la fin de cette montée jusqu'à la ligne 4, j'étais vraiment étonné d'avoir réussi; avec une 25500 ou 22200 ce n'étais même pas la peine....

Je me suis encore fait engueuler par l'autre abruti de service parce que je mettais trop de temps à monter (alors que c'était sa connerie) et que je génais......un banlieue en w , ce jour là je lui ai dit ces quatres vérités et n'ai pas oublié de sifflet longuement arrivé à son niveau pour le réveiller cet endormi....

Dire que sur ma nouvelle carte d'habilitation on me l'a enlevé....je suis vraiment déçu, tout ça ne s'en va pas dans le bon sens... :)

Du coup la dernière fois on a essayé de m'en mettre une en cv pour tsp , ben je l'ai refusé,trop chiant et risqué de faire de longues evo avec une machine devant. Bien fait na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi peut de temps après mon examen, j'ai fait un valenton-chapelle avec une 25200 et j'aimais bien le sentiment de puissance que l'on avait à l'intérieur, ça tire bien et comme j'étais lourd (2000 tonnes) je préviens nogent de ne pas m'arréter "non,non ya pas de problème" et bien sûr cet abruti me met l'avertissement, ouverture tardive du signal comme ils savent si bien le faire....    :glare:      je n'étais pas complètement arrété (les rts précisent de faire une dds si arrét et plus de 1650 tonnes); j'ai donc tiré à 5km/h jusqu'à la fin de cette montée jusqu'à la ligne 4, j'étais vraiment étonné d'avoir réussi; avec une 25500 ou 22200 ce n'étais même pas la peine....

Je me suis encore fait engueuler par l'autre abruti de service parce que je mettais trop de temps à monter (alors que c'était sa connerie) et que je génais......un banlieue en w , ce jour là je lui ai dit ces quatres vérités et n'ai pas oublié de sifflet longuement arrivé à son niveau pour le réveiller cet endormi....

Dire que sur ma nouvelle carte d'habilitation on me l'a enlevé....je suis vraiment déçu, tout ça ne s'en va pas dans le bon sens...    :)

Du coup la dernière fois on a essayé de m'en mettre une en cv pour tsp , ben je l'ai refusé,trop chiant et risqué de faire de longues evo avec une machine devant. Bien fait na!

Tiens, je comprends mieux pourquoi il nous demandait par radio, sitot le "baissez panto" de passer la masse du train. Il m'avait retenu au signal précédant, celui juste avant le PN :spiteful:

Cela m'avait bien arrangé , j'avais une tres grosse soif :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi peut de temps après mon examen, j'ai fait un valenton-chapelle avec une 25200 et j'aimais bien le sentiment de puissance que l'on avait à l'intérieur, ça tire bien et comme j'étais lourd (2000 tonnes) je préviens nogent de ne pas m'arréter "non,non ya pas de problème" et bien sûr cet abruti me met l'avertissement, ouverture tardive du signal comme ils savent si bien le faire....    :mellow:      je n'étais pas complètement arrété (les rts précisent de faire une dds si arrét et plus de 1650 tonnes); j'ai donc tiré à 5km/h jusqu'à la fin de cette montée jusqu'à la ligne 4, j'étais vraiment étonné d'avoir réussi; avec une 25500 ou 22200 ce n'étais même pas la peine....

Je me suis encore fait engueuler par l'autre abruti de service parce que je mettais trop de temps à monter (alors que c'était sa connerie) et que je génais......un banlieue en w , ce jour là je lui ai dit ces quatres vérités et n'ai pas oublié de sifflet longuement arrivé à son niveau pour le réveiller cet endormi....

<{POST_SNAPBACK}>

:coquine: Toujours à critiquer les autres, jamais de ta faute.

Tout le monde ne peut pas se plier en quatre pour que monsieur ne rencontre jamais que des voies libres, et c'est un scandale hein :lol:

Bon j'imagine que pour l'ouverture tardive du signal, c'est le type du poste qui te l'a dit "ah désolé j'ai oublié de t'ouvrir le signal je usis une grosse faignasse et puis d'abord je l'ai fait expres pour t'emmerder" et que c'est pas du simple bloc... (oui parfois les mecanos oublie que ce peut etre une histoire de bloc et pas la faute du méchant AC qui "me ferme le signal uniquement pour m'embeter le vilain bouh" :clapping:

Une cure dans un poste d'aiguillage te ferait le plus grand bien. Mais vraiment... Malheureusement, tu es tellement parfait que ta CPR ne voudra jamais te lacher un seuljour en Z, des gens comme toi sont irremplaçable :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coquine: Toujours à critiquer les autres, jamais de ta faute.

Tout le monde ne peut pas se plier en quatre pour que monsieur ne rencontre jamais que des voies libres, et c'est un scandale hein  :lol:

Bon j'imagine que pour l'ouverture tardive du signal, c'est le type du poste qui te l'a dit "ah désolé j'ai oublié de t'ouvrir le signal je usis une grosse faignasse et puis d'abord je l'ai fait expres pour t'emmerder" et que c'est pas du simple bloc... (oui parfois les mecanos oublie que ce peut etre une histoire de bloc et pas la faute du méchant AC qui "me ferme le signal uniquement pour m'embeter le vilain bouh"  :clapping:

Une cure dans un poste d'aiguillage te ferait le plus grand bien. Mais vraiment... Malheureusement, tu es tellement parfait que ta CPR ne voudra jamais te lacher un seuljour en Z, des gens comme toi sont irremplaçable  :haha:

je l'emmenerai bien au poste R en plein rush banlieue/TGV/fret/garage banale histoire de lui montrer comment ça se passe et de comprendre comment les phrases genre "train n° XXX à l'approche du CY fermé" avec une bonne réponse de ma part "train n° XXX, ça se voit que tu es à l'approche, si tu avais été devant tu aurais vu qu'il est sémaphore, il y a du monde devant toi, t'es pas tout seul sur le rail" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure là 00h30 ya plus grand monde sur les voies donc faut pas charrier, en plus en prévenant une 12ene de bornes avant en roulant à la vitesse d'environ 50km/h je peux pas faire mieux.

Et quand atazat tu dis "Toujours à critiquer les autres, jamais de ta faute." ben oui c'est sûr que c'est pas de la mienne!!

Quand à monter dans les postes je l'ai fait suffisamment pour juger et je le fait encore....certains sont vraiment des bras cassés.Bien sûr je ne généralise pas,certains bossent pas mal comme valenton pour ne citer qu'eux et je sais très bien juger quand c'est la période de pointe ou non puisque nous sommes en plein dedans, au fil des kms on a le temps de se faire une idée.

Un exemple tient! :Une fois j'attendais mon train au poste1 du bourget pour faire la relève juste devant.Je bouquinais donc assis sur une chaise.Ca faisait déjà 5mn que le tco avait une zone en rouge,zone ou on attends souvent à la potence en venant de bobigny, et le mécano appellait à la radio avec un son assez faiblard.Je me dis que s'ils n'ouvraient pas c'est qu'il devait y avoir une raison et au bout d'un moment j'entends un ronflement derrière mon dos......il y en a un qui était entrain de ronquer tranquillement les deux pieds sur le bureau,la chaise en danseuse.....son collègue disait rien (c'était le chef?) :o

Je l'ai réveillé en donnant un coup sur le burlingue et à ce moment là j'ai compris..... :spiteful: "ah wouais merde!" qu'il dit encore! :)

C'est pour ça maintenant quand j'attends à la potence j'y repense à chaque fois et je me dit que souvent on doit attendre pour rien...

Pour le coup de nogent, surement que la tv l'avait distrait!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.