Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite moisson de "batteuses"


Messages recommandés

Salut à Tous,

J'ai déjà fait une petite moisson ces derniers temps. Les 2D2 sont vites épuissées. Etant Lorrain, rien n'empêche avoir des 2D2 dans sa collection. Quelques photos de ma "moisson".

La 2D2 9135

Vue latérale de la 2D2 9135

La 2D2 9135 nouveauté de fin du mois mai. Elle a toujours les phares d'avant GRG.

La 2D2 9105 transformé en 2D2 9127 avec les plaques TELETRAIN. Il faut légèrement limer les bords pour que la plaque colle "pile-poil" dans le trou de l'ancienne plaque. Les anciennes plaques sont élevées par l'intérieur de la caisse. Il faut juste les "pousser" avec une petite pointe.

Plaque frontale TELETRAIN, un peu grande, il faudra que je la "rebidouille". Les plaques frontales et létarales sont collées avec un ruban adhésif double face.

2D2 9105 (ROCO) - 2D2 9126 (ROCO) - 2D2 9127 (ROCO + TELETRAIN) - 2D2 9135 (ROCO)

2D2 9105 (ROCO) - 2D2 9126 (ROCO) - 2D2 9127 (ROCO + TELETRAIN) - 2D2 9135 (ROCO). J'ai aussi les plaques de 2D2 9113 et 2D2 9120, je les réserve pour les prochaines versions de 2D2 9100. Plaques TELETRAIN disponibles sous réserve: 2D2 9113 - 2D2 9120 - 2D2 9127. Il me reste à "bichonner" les "bédanes" avec des archets de pantos, la traverse avant, le conducteur, ou les conducteurs, voir même un aide-conducteur. Pour le reste, je pense que ces machines sont très jolies.

A + Dédé en attente de la prochaine "moisson" koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a plus qu'à patiner tout ça? Ou tu préfères laisser en l'état?

okok

Salut Krisamv, salut à Tous,

Pour l'instant toutes mes locomotives, voitures et wagons de ma collection ne sont pas patinées et zzz dans les boîtes. J'y pense. Bientôt les grandes "vacances" (retraite début 2009 :rolleyes: ), j'aurais de l'occupation avec une femme, 3 enfants, les amis(e), le jardin, le bois de chauffage dans la forêt, les photos, le modélisme, ........

J'aurais peut-être plus le temps beurk

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krisamv, salut à Tous,

Pour l'instant toutes mes locomotives, voitures et wagons de ma collection ne sont pas patinées et zzz dans les boîtes. J'y pense. Bientôt les grandes "vacances" (retraite début 2009 :rolleyes: ), j'aurais de l'occupation avec une femme, 3 enfants, les amis(e), le jardin, le bois de chauffage dans la forêt, les photos, le modélisme, ........

J'aurais peut-être plus le temps beurk

A + Dédé

Une fois j'ai vu dans un reportage sur le modélisme un type qui s'était fait son petit atelier-musée au grenier en prenant sa retraite, c'était sympa : y avait le coin exposition de ses pièces, le coin travail et même le coin studio photo okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai vu dans un reportage sur le modélisme un type qui s'était fait son petit atelier-musée au grenier en prenant sa retraite, c'était sympa : y avait le coin exposition de ses pièces, le coin travail et même le coin studio photo :rolleyes:

Moi le petit univers que je réserve au train miniatue, c'est au sous-sol, dans deux pièces transformées en une grande de 4 X 7 mètres. Pour l'instant j'ai un plan de travail avec l'ordi, des meubles de rangements, et en cours d'étude, mon réseau sur des meubles de rangements afin de tout avoir sous la main. Le reste de la maison, c'est pour "Madame" et les enfants.

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Impressionnant, cette serie de 2D2...

Tu dois avoir vraiment hate d'avoir ton "chez toi" ou plutôt de partager ton espace avec ton réseau et ses becanes.... :blink:

Puis le 1500 v en H0, ça en jette.......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le numero quelles differences entre la 9126 et la 9135 Personnellement je n'en vois pas a part les tampons qui sont blancs sur la 9135 mais dans la realite ils n'ont pas du y rester longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le numero quelles differences entre la 9126 et la 9135 Personnellement je n'en vois pas a part les tampons qui sont blancs sur la 9135 mais dans la realite ils n'ont pas du y rester longtemps.

Salut BB 15024, salut à tous,

Aucunes différences. La 2D2 9135 est en version, soit disant Musée. Achat au même prix que les autres, comme celà j'ai un numéro supplémentaire dans ma collection. Dans certains magasins, la 2D2 9135 a de 10 à 20 € de plus que les autres numéros lotrela , cest ridicule mais c'est comme-ça !

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.