Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève de mardi 10 juin


Messages recommandés

Sans vouloir déborder sur un autre sujet, cela m'étonne toujours de voir des gens prôner un suffrage en théorie universel pour ensuite défendre l'idée qu'il faudrait exclure du droit de vote des millions "d'étrangers" indignes du droit de vote, ce qui serait très "démocratique".

Après, il n'y a que dans les pays totalitaires comme la Corée du Nord ou on a pas le droit de faire grève. La, l'ordre démocratique règne! Y a pas d'anarchie, pas de bordel, pas de grève! mdrmdr

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir déborder sur un autre sujet, cela m'étonne toujours de voir des gens prôner un suffrage en théorie universel pour ensuite défendre l'idée qu'il faudrait exclure du droit de vote des millions "d'étrangers" indignes du droit de vote, ce qui serait très "démocratique".

...

Chacun vote chez lui ce qui me parait normal, il ne viendrait pas a l'idée de demander a voter dans un pays etranger quel qu'il soit et en contre partie je trouve normal que le droit de vote en France soient réservé aux Français.

...

Après, il n'y a que dans les pays totalitaires comme la Corée du Nord ou on a pas le droit de faire grève. La, l'ordre démocratique règne! Y a pas d'anarchie, pas de bordel, pas de grève! :)

Le probleme c'est qu'avec tes idées on en arriverait vite a ce point, la dictature du prolétariat.....avec "tous les avantages" qui vont avec.... et ceux qui pensent autrement serait declarés, sans aucuns doute "contre-revolutionnaire" ou "ennemi du peuple"....

Fin du HS pour moi sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de donner le droit de vote aux touristes. Je parle de ces millions de travailleurs qui triment dans les cuisines, les usines, les chantiers et font tourner des pans entiers de l'economie (tout en cotisant) qui restent en pénurie de main d'oeuvre. Ils sont autant ici chez eux que moi ou toi. Ils bossent ici, ils vivent ici, ils ont une famille et des amis ici, ils sont chez eux ici et devraient avoir tous les mêmes droits que moi-même. D'autant plus qu'ils travaillent, ont une fiche de paie et cotise pour financer par exemple le RMI qu'ils ne pourront jamais toucher quand ils en auront besoin.

Peut être pense tu que les immigrés n'ont pas à faire grève puisqu'ils ne "sont pas chez eux"?

Mais puisque tu signales ta volonté de mettre fin à ce HS, revenons en aux prévisions! :)

Chère cliente, cher client,

Dans le cadre de la réorganisation du Fret engagée par l’Entreprise et notamment le projet d’intégration industrielle, trois syndicats (FO, Sud Rail et CGT) de la SNCF appellent à une grève nationale reconductible à partir de lundi 9 juin à 20h.

Dans l’état actuel de nos prévisions, ce mouvement social devrait être inégalement suivi, l’acheminement de vos marchandises risque donc d’être plus ou moins perturbé dès ce soir selon les régions et établissements ferroviaires concernés. Nous déployons tous nos efforts pour assurer en priorité l’acheminement des transports vitaux pour la continuité de votre activité.

Nous diffuserons mardi 10 juin un nouveau message sur notre site internet et sur le portail Clic Services.

Conscients de la gêne occasionnée, nous vous assurons de notre mobilisation pour limiter les effets de ce mouvement et de notre disponibilité pour vous informer de la réalisation de vos acheminements.

Le Centre de Service Clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun vote chez lui ce qui me parait normal, il ne viendrait pas a l'idée de demander a voter dans un pays etranger quel qu'il soit et en contre partie je trouve normal que le droit de vote en France soient réservé aux Français.

Tu me donneras la définition de "chez lui"? Est-ce l'endroit ou tu es né ou l'endroit ou tu vis, travailles et payes des impôts?

Normal par contre que les étrangers participent aux finance d'un pays en payant des impôts mais pas qu'il puissent avoir un droit de regard sur ces impôts? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donneras la définition de "chez lui"? Est-ce l'endroit ou tu es né ou l'endroit ou tu vis, travailles et payes des impôts?

....

Le pays dont il a la nationalité

....

Normal par contre que les étrangers participent aux finance d'un pays en payant des impôts mais pas qu'il puissent avoir un droit de regard sur ces impôts? nonmais

Logique aussi, ils bénéficient durant leur séjour des infrastructures du pays dans lequel ils sejournent (si séjour suffisament long, ce qui exclue les courts sejour comme des vacances)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas de la democratie ça ressemble plus a de l'anarchie....

De la "démocratie sociale" peut être ?

Et c'est dans la constitution française...

Je te renvoie pour mémoire à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la "démocratie sociale" peut être ?

Et c'est dans la constitution française...

Je te renvoie pour mémoire à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyens...

Je ne suis pas d'accord, on peut faire greve pour améliorer des conditions de travail mais pas aller contre une election qui a eu lieu et qui a respecter les regles democratiques.

Toutefois je regrette qu'en France,lors des elections, on ne regroupe pas d'autres questions de société sous forme de questionnaire a reponses multiples tel que ça se pratique dans d'autres pays (par ex Suisse et USA)

On a deja des chiffres concernant la participation a la greve ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement reconduit partiellement en Ile de France : pour ce qui de mon secteur (je suis usager), trafic normal demain sur la ligne Paris-Rambouillet, mais même plan de circulation que ce mardi sur le RER C et sur La Verrière - La Défense.

D'une manière plus globale, en Ile de France on aura ca demain :

* Perturbations sur Paris St Lazare / Paris Est / Paris Gare de Lyon / RER C / RER D

* Trafic normal sur les autres lignes

Modifié par edel79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, on peut faire greve pour améliorer des conditions de travail mais pas aller contre une election qui a eu lieu et qui a respecter les regles democratiques.

Sauf qu'à un moment de leur histoire , il aurait été judicieux que les allemands aient eu l'idée de faire grève pour protester contre l'arrivée légale d'adolf au pouvoir ....!

Donc , un principe peut paraitre juste et honnete au départ mais pas immuable ;

C'est comme en orthographe , toutes les règles générales ont leurs exceptions

.Et certains cas sont des exceptions .Imaginons simplement que le cartel de généraux aient réussi leur coup d'état face à De Gaulle , au moment de la guerre d 'algérie , il aurait bien fallu que le peuple trouve un moyen de protestation.Lequel , à part la grève insurrectionnelle ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à un moment de leur histoire , il aurait été judicieux que les allemands aient eu l'idée de faire grève pour protester contre l'arrivée légale d'adolf au pouvoir ....!

Donc , un principe peut paraitre juste et honnete au départ mais pas immuable ;

C'est comme en orthographe , toutes les règles générales ont leurs exceptions

.Et certains cas sont des exceptions .Imaginons simplement que le cartel de généraux aient réussi leur coup d'état face à De Gaulle , au moment de la guerre d 'algérie , il aurait bien fallu que le peuple trouve un moyen de protestation.Lequel , à part la grève insurrectionnelle ...!

Le rapport dans le contexte ??? controleursncf

Pour ton 1er exemple, aucune mais alors aucune comparaison possible : situation politique, économique et état d'esprit ( à l'époque ) radicalement différents ( en gros la panade à tous les niveaux ). On en est très très très loin !!!

Et pour le 2e, tu parles d'un putsch alors qu'on te parle d'élections.

Ceci dit, quand Vinces parle des USA, mauvais exemple aussi... ( Faut-il le rappeler, mais Bush a été élu avec moins de voix que son adversaire en 2000 ).

Mais là, on est aussi très loin dans le HS et donc j'invite ceux qui voudraient continuer ce débat à ouvrir un autre sujet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à un moment de leur histoire , il aurait été judicieux que les allemands aient eu l'idée de faire grève pour protester contre l'arrivée légale d'adolf au pouvoir ....!

controleursncf carton rouge.......à la mémoire de tous les allemands qui sont morts en déportation entre 26 et 39 en combattant l'arrivée d'un fou à leur tête....

une pensée pour les russes qui ont subit le même sort.......

quand à l'alliance germano russe de 39 qui a conduit a la deuxieme guerre mondiale cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf carton rouge.......à la mémoire de tous les allemands qui sont morts en déportation entre 26 et 39 en combattant l'arrivée d'un fou à leur tête....

donc , une grève politique s'imposait .Et , effectivement, de très nombreux allemands sont morts dans les camps bien avant la 2 ème guerre mondiale : soient parce qu'ils étaient de gauche , ou syndicalistes etc...

une pensée pour les russes qui ont subit le même sort.......

idem que ci dessus

quand à l'alliance germano russe de 39 qui a conduit a la deuxieme guerre mondiale cestachier
alliance condamnable mais 39/40

s'est bien préparée avant...notamment en Espagne contre les républicains , entre autres !Et le rôle du patronat .....plutôt Hitler que le front populaire , n'est ce pas ?

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays dont il a la nationalité

Logique aussi, ils bénéficient durant leur séjour des infrastructures du pays dans lequel ils sejournent (si séjour suffisament long, ce qui exclue les courts sejour comme des vacances)

Et tu ne penses pas qu'ils ont un peu le droit de choisir comment es dépensé leur argent?

Définitivement, je pense que nous n'avons pas la même logique controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il n'y a que dans les pays totalitaires comme la Corée du Nord ou on a pas le droit de faire grève. La, l'ordre démocratique règne! Y a pas d'anarchie, pas de bordel, pas de grève! controleursncf

Au Japon tu peux faire grève : tu mets un brassard noir, tu bosses, mais t'es pas payé. Le rêve du MEDEF.... En Suisse, je crois me souvenir que les cheminots n'ont pas le droit de grève. Deux exemples qui sont loin d'être des pays totalitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.