Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est Ce Qui Va Bien?


Messages recommandés

Une petite question, j'arrête pas de lire des posts qui clame haut et fort que ca va mal au fret, que la conccurence arrive, tout le monde se plaint, mais y a t'il quelque chose qui va bien quand même??

Sinon, la concurence en france, c'est une chose, mais la sncf va bien aussi faire concurence dans les autres pays, alors pourquoi ne pas jouer le jeu?

Si on a peur de ce qui arrive, on va être bouffer, mais si ont fonce dedans, bah on aura pas mal!!

Bon, bien sur faut une concurence loyale,.... ce qui n'as pas l'air d'être le cas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant guerre la chanson à la mode était "Tout va trés bien Madame la marquise" on a vu la suite.

Bon ça doit faire peur à un futur embauché d'entendre les anciens être si pessimistes mais enfin il y a de quoi :

fermetures de triages,délocalisation,restructuration,pas de remplacement des retraitables etc etc..

Enfin si tu trouve que ça va bien et qu'on a tout à gagner avec la concurence !

Moi je crois qu'un conducteur polonais devrait être plus rentable qu'un conducteur français.

Ou sera la concurence loyale si on peut casser les prix avec une main d'oeuvre bon marché et sans charges sociales .

:dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le gros problème, d'ou un lien je crois avec la constitution préparée, je vais la lire scrupuleusement dans les paragraphe lié à la concurence et aussi sur les services.

Ceci dit t'en fait pas , je suis pas du tout pour cette concurrence déloyale, mais par contre, si on nous propose quelque chose qui justement va obliger une concurrence loyale avec tout le monde sur le meme pied d'égalité , normalement on aura l'avantage!

Enfin en tout cas, on est dans de beau draps, et pas qu'a la sncf, la concurence mondiale nous fait mal a tout les niveaux!

Faut pas se leurrer, c'est ca les nouvelles guerres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant guerre la chanson à la mode était "Tout va trés bien Madame la marquise" on a vu la suite.

Bon ça doit faire peur à un futur embauché d'entendre les anciens être si pessimistes mais enfin il y a de quoi :

fermetures de triages,délocalisation,restructuration,pas de remplacement des retraitables etc etc..

Enfin si tu trouve que ça va bien et qu'on a tout à gagner avec la concurence !

Moi je crois qu'un conducteur polonais devrait être plus rentable qu'un conducteur français.

Ou sera la concurence loyale si on peut casser les prix avec une main d'oeuvre bon marché et sans charges sociales .

:dntknw:

Il y a une entreprise en Alsace qui a proposé à certains de ses empoyés des emplois en ... Roumanie pour être quitte de les licencier, royalement payés au tarif des Roumains c'est à dire 110 € par mois.

Il parait que c'est légal.

Le patron questionné afin de savoir si ça lui plairait de partager leur sort a répondu : il faut voir.

Vive l'Europe !!!

Comme ça tout le monde aura le même salaire. Les Français en Roumanie les Polonais en France etc ... c'est le patronat qui va être content.

Le gouvernement devra réviser toute son imposition car avec si peu tout le monde sera non imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

En effet cette entreprise est basé à Schirmeck, non loin de chez moi environ à 25 km (habitant à Obernai). Mais attention ce salaire tient compte de l'ancienneté du personnel (a savoir 27 ans de services dans la boite), et le montant de 110 Euros est un montant Brut.

Cecsi est tout à fait innaceptable !

@Stéphou : Mais dejà nous sommes en concurrence deloyale, regarde avec les routiers eux ne paient pas les infrastructures terrestes alors que nous nous payons des droits de peages aupres de RFF, ensuite les routiers sont remboursées intégralement à la fin de l'année, des pleins d'essence grace à la TIPP, tandis que nous à la SNCF nous payons des droits à RFF et nous payons l'essenece (peut etre detaxwé ca je ne sais pas du tout) mais nous ne sommes pas remboursés de quoi que ce soit. Donc deja là il ya un sacré problème, enfin c'est un avis personnel.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un patron qui traite ces ouvriers comme de la m.. et aucune réaction des syndicats ou de la gauche caviard ouiouiniste.

Cela ne ce serait jamais vu il y a une dizaine d'années depuis il y a eu Mastrick qui rime avec la trique et les ouvriers qui filent tout droit et ferment leur gueules.

Si par malheur le oui l'emporte je n'ose imaginer l'arrogance des patrons et les conditions de vie qu'ils nous imposerons.

Allons nous travailler 12heures par jour pour être compétitifs et accepter d'être payés comme des roumains ?

110 Euros par mois a ce prix la il vaut mieux se mettre au RMI !

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron questionné afin de savoir si ça lui plairait de partager leur sort a répondu : il faut voir.

J'espere que les employés, pour lui remercier de ses bonnes graces, lui ont ch*é dessus. :carton:

EDIT : heu c'était pas le topic des choses qui allaient bien ? :coquine: Y'a pas l'air d'y avoir grand chose dans cette catégorie, hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : heu c'était pas le topic des choses qui allaient bien ?  :coquine: Y'a pas l'air d'y avoir grand chose dans cette catégorie, hein :P

En effet! lol! bon ben dites moi, qu'est ce qui va bien ? (il y a bien un truc qui marche et qui réjouis tout le monde?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet! lol! bon ben dites moi, qu'est ce qui va bien ? (il y a bien un truc qui marche et qui réjouis tout le monde?)

<{POST_SNAPBACK}>

Uhmmm, je cherche, je cherche.............................

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet! lol! bon ben dites moi, qu'est ce qui va bien ? (il y a bien un truc qui marche et qui réjouis tout le monde?)

ID tgv :carton:

les billets sur internet :carton:

les restructurations :carton:

VFLI et connex (la concurrence fret) :carton:

voila une liste non exhaustive de ce qui marche bien................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ID tgv :carton:

les billets sur internet :carton:

les restructurations :carton:

VFLI  et connex (la concurrence fret) :carton:

voila une liste non exhaustive de ce qui marche bien................

<{POST_SNAPBACK}>

Rien à redire !

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement devra réviser toute son imposition car avec si peu tout le monde sera non imposable.

Sa je me fais pas de soucis pour le gouvernement, il sera revoir à la baisse ses barres d'imposition.......

On est mal barré, mais faut pas désespéré.......

Les polonais vont avec l'ouverture des frontières venir en France et quand ils vont voir que l'on travail 35h pour des salaires " "honorables " "(enfin presque), ils risquent de revenir dans leur pays en disant après tout pourquoi nous citoyen européen on aurait pas droit au 35 h payées 39 ?????

D'accord, j'arrête, je suis un peu utopiste ....... :carton: ......................

C'est quand même bien de croire en la possibité de la construction d'une europe sociale sur la base des règles les plus bénéfiques aux employés...... :huh:

Malheureusement ce n'est pas ce qui se prépare avec la nouvelle constitution........ :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc! la liste est .............vide?

Ce matin, j'ai lu dans le journal que la cnc arrétait le ferroutage a rennes, pour passer sur des porte contener maritime.........

150 emploi touché je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc! la liste est .............vide?

Ce matin, j'ai lu dans le journal que la cnc arrétait le ferroutage a rennes, pour passer sur des porte contener maritime......... 

150 emploi touché je crois!

<{POST_SNAPBACK}>

À partir de cet été, la CNC au niveau national ne fera plus QUE du marititme. Villeneuve saint georges ferme, comme 5 ou 6 autrtes plates formes. La cnc va d'ailleurs changer de nom en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: bijour tout le monde

pour rester dans le domaine de la CNC, c'est vrai que ca va pas bien car d'après ce que je sais, nous allons passer de + 5000 caisses transportées à ZERO au 12 juin 2005 (changement de service). La sncf compte fortement sur le groupoe Novatrans pour esperer faire encore un peu de transport sur le combiné mais Novatrans est a la limite du dépot de bilan. Je pense qu'une anonce va etre faite soit dans le mois qui viens ou dans les prochains jours.

Sinon par rapport a la question principale, qu'est-ce qui va bien ?

eh bien honnetement j'ai beau chercher, je trouve pas, et c'est pas de la mauvaise fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce qui vas bien"

bientot la paye  :chof:  :chof:  :chof:  :chof:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est une blague ? :houhou:

EDIT : ah j'ai compris, tu es mécano :marto: Ceci explique cela :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui ben moi ma paye ne cesse de dégringoler depuis plusieurs mois, trains supprimés, hlp, journées entières de supprimées, dad,dad,dad,dad,dad,dad,des descentes de 32heures......,retours en voyageurs plus rien ne va, et le bureau administratif est encore foutu de se gourrer et d'oublier de me compter des trains!! ça fait 3 semaines que j'attends des nouvelles yen a marre..

Je crois bien malgrès moi que je vais demander à partir à la banlieue car au fret ça sent la fin,on se casse le cul à faire des découchés hors de chez nous, des nuits etc et pour en finir on touche moins qu'à la banlieue et notre avenir est pourri....

Pourtant je signe des lignes,je signe,je signe,je signe et...quedal...

Si seulement on nous disait clairement ce qui allait se passer, à quoi on devrait se préparer mais nan là on s'amuse avec nous, à faire des diversions pour mieux nous casser..... maudite direction, maudit gouvernement. Eux ils touchent des salaires fixes ces mécréants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: bijour tout le monde

pour rester dans le domaine de la CNC, c'est vrai que ca va pas bien car d'après ce que je sais, nous allons passer de + 5000 caisses transportées à ZERO au 12 juin 2005 (changement de service). La sncf compte fortement sur le groupoe Novatrans pour esperer faire encore un peu de transport sur le combiné mais Novatrans est a la limite du dépot de bilan. Je pense qu'une anonce va etre faite soit dans le mois qui viens ou dans les prochains jours.

Sinon par rapport a la question principale, qu'est-ce qui va bien ?

eh bien honnetement j'ai beau chercher, je trouve pas, et c'est pas de la mauvaise fois !

Alors pour le transport combine voici un petit bruit de couloir:

il a ete propose aux CRL de Miramas de creer un roulement specifique Combine

donc

-100% FRET

-Quelques journees meres qui vont revenir souvent

-Quasiment tout de nuit

mais la cerise sur le Gateau

EXTENSION des Connaissances de Lignes

Miramas-Chalon/Saone

Miramas-Bordeaux

Alors si avec ca il ne le rentabilise pas le Combine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que c'est la chute libre au fret...... on se demande bien à quoi vont servir les nouvelles machines commandées (surtout les diesels).

de plus les roulements se spécialisent à outrance, tant en engin moteur qu'en connaissances de lignes. un véritable gâchis humain et, quoiqu'on en dise, financier aussi.

la TT035 n'arrange rien de surcroît, les ctt ne valident que le strict minimum d'un roulement au jour J alors qu'il y a peu encore, il fallait signer même des lignes peu souvent parcourues de même que les autorisations engin moteur étaient valables à vie, qu'on en touche ou pas.

le métier et ce qui faisait son intérêt se barrent en C..... la rémunération diminue elle aussi. et tout ça en douceur, sans révolte.

j'ai aujourd'hui moins de connaissances lignes qu'à la fin de ma période d'élève (il y a plus de 5 ans).

c'est la casse générale. comme pour le cas des vendeurs : rien à faire de l'aménagement du territoire ou des services rendus à la collectivité, un seul soucis : la rentabilité.

et je n'évoque même pas le cas des derniers arrivés à la traction qui ont des perspectives de déroulement de carrière sur du très très long terme, en attendant une place dans un roulement voire une nommination tout court.

si certains voient du positif dans tout ça, on ne doit pas bosser dans la même boite.

ah si, on a fait des bénéfices et on a un nouveau logo. youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai l'impression que le train chez nous se dirige doucement vers un état proche de celui du train anglais !

Vous ne trouvez pas ? Des problèmes de coordination , des retards , des aiguilles qui ne marchent pas etc...

Les Anglais ont ratés leur privatisation , les différentes entreprises ne savent pas accorder leur violons !

Au Japon , les choses sont différentes , ils ont un code de l'honneur sur la perfection jusqu'à en devenir une triste carricature et créer un déraillement pour rattrapper du retard !

Nous , en France nous ne savons pas sur quel pied danser !

Moi j'aime bien acheter mon billet au guichet parce que je peux négocier un horaire quand on me dit que tel train est complet , en plus s'il y a des correspondances le gas ou la fille sait user de son expérience pour me conseiller !

ça , nous allons le perdre ! Moins il y aura d'hommes (et de femme ) dans cette entreprise plus il y aurra des problèmes !

Et puis un service ou les gens doivent se débrouiller tout seuls perdra de sa popularité ! L'être humain deviendra exclave de la machine , j'ai vu aussi un petit documentaire sur les nouvelles caisses automatiques dans les supermarchés , même topo !

Enfin, c'est juste mon avis !

Voilà,

A bientôt,

Ludovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Du coup on a pas trouvé de choses positives ? :(

Je trouve que les métiers sont intéressants à comparer aux emplois de bureaux. Et puis ils sont utiles, au final on transporte des millions de gens (autant de voitures ou d'avions en moins) et de tonnes de marchandises (des milliers de camions).

Travailler à la sncf, c'est exercer un boulot pas toujours valorisant, mais utile à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...