Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour les fadas d'engins ferroviaires


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

un engin de l'ex AES en pleine action.

Désolé pour la qualité de la photo,mais c'était de nuit et de surcroit dans un tunnel okok

Merci okok , ce sont les camions rail- route de chez Socofer, ils sont relativement récents si je ne me trompe pas. Est ce que la Rame d'Inspection des Tunnels (RIT) ou l'Engin d'Inspection des Tunnels (EIT) sont toujours en service? Je ne sais pas dans quelle mesure ces petits engins les remplacent?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci okok , ce sont les camions rail- route de chez Socofer, ils sont relativement récents si je ne me trompe pas. Est ce que la Rame d'Inspection des Tunnels (RIT) ou l'Engin d'Inspection des Tunnels (EIT) sont toujours en service? Je ne sais pas dans quelle mesure ces petits engins les remplacent?

Cordialement

c'est bien cet engin.

LA RIT est toujours en service, mais chez nous elle ne peut circuler, compatibilité de TVM .

L'avantage de cet engin qui est considéré comme un lorry, est entre autre de s'engager le plus prés possible de son lieu de travail.

Les problèmes liés aux TTx sont pratiquement résolus, ( acheminement, personnel, prog.)

Le seul inconvénient c'est qu'il est lourd et qu'il ne faut pas que la voie soit trop haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

un engin de l'ex AES en pleine action.

Désolé pour la qualité de la photo,mais c'était de nuit et de surcroit dans un tunnel lotrela

Ah pourquoi ... il fait des fois jour dans ton tunnel? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pourquoi ... il fait des fois jour dans ton tunnel? lotrela

T'as pas compris c'est de l'humour (noir) mdrmdr koiquesse

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespére pas il ya encore une semaine de prévue. mdrmdr

Quand à la PF6, ils ont dû la vendre à la ferraille depuis le temps qu'elle est sur le flanc.

Bonsoir à tous,

Allez, je relance de 10 avec un monstre: un énorme engin de maintenance SNCF vu à Brive ce jour mdrmdrmdrmdrmdrmdr

En revanche si vous pouviez m'éclairer sur son rôle? J'ai vu des K50 chargés de ballast, je me demandais donc s'il ne servirait pas pour du petit dégarnissage? Merci à vous.

Modifié par DU 94 LGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Allez, je relance de 10 avec un monstre: un énorme engin de maintenance SNCF vu à Brive ce jour mdrmdrmdrmdrmdrmdr

En revanche si vous pouviez m'éclairer sur son rôle? J'ai vu des K50 chargé de ballast, je me demandais donc s'il ne servirait pas pour du petit dégarnissage? Merci à vous.

Ne serait-ce pas le nouvel engin tant attendu par tous, pour parfaire la planéité des terrains de boules ===> je sors mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Allez, je relance de 10 avec un monstre: un énorme engin de maintenance SNCF vu à Brive ce jour mdrmdrmdrmdrmdrmdr

En revanche si vous pouviez m'éclairer sur son rôle? J'ai vu des K50 chargés de ballast, je me demandais donc s'il ne servirait pas pour du petit dégarnissage? Merci à vous.

Ou le creusage de piscine olympique à coté des foyers pour adc???? :cool:okok pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bande de moqueurs. C'est un mini chageur, bien pratique là où les gros engins ne passent pas.

Sur un wagon plat pour décharger des matériaux évacués lors du dernier chantier par exemple.

Nous avons le même à notre Et, il nous sert à beaucoup de chose, même et surtout au déneigement des emprises. Puis chez nous, en VM les travaux ne sont pas beaucoup mécanisés et c'est l'un de nos plus gros engin. :blink:

Par contre c'est un engin assé puissant, mais gaffe, ça bascule rapidos si le conducteur joue aux cascadeurs.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

salut Rouge, excuse ma naiveté, c'est quoi " ITMOT ", car jamais entendu parler.

Salut Rail Cassé ...Ah ces abréviations!

Inspecteur du Travail de la Main d'Oeuvre des Transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rail Cassé ...Ah ces abréviations!

Inspecteur du Travail de la Main d'Oeuvre des Transports.

Merci pour l'info, c'est vrai que ces petits engins de terassement sont l'objet de beaucoup d'accidents du travail, mais pas seulement pour le conducteur, mais surtout pour les ouvriés travaillant autour de l'engin. Gare aux marches arrières ( manque de visibilité ) et demi tour sur place à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez zou, une petite question postée EN SEMAINE (conformément à la demande générale de RDC :) )...

C'est une question que je me suis posée il y a déjà un petit bout de temps: quand on aperçoit un engin sans agrément (j'entends engin rail- route) que peut-on en déduire?

Je veux dire: les engins du privé ont-ils tous un agrément de la forme IEM XXX? Pouvez vous me confirmer que ceux de la SNCF n'en ont pas... car il me semble avoir aperçu un 4'AXE avec un.

Merci de votre réponse, bon, j'ai bien conscience de faire dans le pas très intéressant, mais il est toujours temps d'accroitre sa culture ferroviaire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Allez zou, une petite question postée EN SEMAINE (conformément à la demande générale de RDC cartonrouge )...

C'est une question que je me suis posée il y a déjà un petit bout de temps: quand on aperçoit un engin sans agrément (j'entends engin rail- route) que peut-on en déduire?

Je veux dire: les engins du privé ont-ils tous un agrément de la forme IEM XXX? Pouvez vous me confirmer que ceux de la SNCF n'en ont pas... car il me semble avoir aperçu un 4'AXE avec un.

Merci de votre réponse, bon, j'ai bien conscience de faire dans le pas très intéressant, mais il est toujours temps d'accroitre sa culture ferroviaire.

Cordialement

Tout engin ou outillage utilisé par la SNCF doit être agrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, une petite question postée EN SEMAINE (conformément à la demande générale de RDC cartonrouge )...

C'est une question que je me suis posée il y a déjà un petit bout de temps: quand on aperçoit un engin sans agrément (j'entends engin rail- route) que peut-on en déduire?

Je veux dire: les engins du privé ont-ils tous un agrément de la forme IEM XXX? Pouvez vous me confirmer que ceux de la SNCF n'en ont pas... car il me semble avoir aperçu un 4'AXE avec un.

Merci de votre réponse, bon, j'ai bien conscience de faire dans le pas très intéressant, mais il est toujours temps d'accroitre sa culture ferroviaire.

Cordialement

Salut, normalement, pour rouler et travailler sur le réseau " RFF ", tout engin doit avoir un agrément.

Pour ce qui est de la SNCF, tout l'outillage et les engins sont homologués par la sncf après essais et reçoivent un n°d'agrément.

D'ailleur, si tu commande un outil, une machine qui n'est pas agrée " SNCF ", l'usine ne doit pas te vendre cet outil ( ou machine ) et te précise de regarder dans les agréments ( du vécu lotrela ).

Chaque année, je reçois la liste des outillages ( engins y compris )agréés de MN machin chose ( j'sais plus le nom exacte ), cette liste te précise ( faut la lire ) ou t'indique que tu vas devoir peut être retirer du matos qui a perdu son agrément. ( les causes peuvent être: Accidents du travail, résultat du travail de l'outil non conforme à la norme en vigueur à la sncf, outillages obsolètes ou tout bonnement, les mises enconformités de ces outillages sont impossibles ou économiquement non réalisables ).

Quand une entreprise privée vient bosser sur ton parcours, normalement les agréments devraient être contrôlés. ( pour le reste "no comment" ).

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement, pour rouler et travailler sur le réseau " RFF ", tout engin doit avoir un agrément.

Pour ce qui est de la SNCF, tout l'outillage et les engins sont homologués par la sncf après essais et reçoivent un n°d'agrément.

D'ailleur, si tu commande un outil, une machine qui n'est pas agrée " SNCF ", l'usine ne doit pas te vendre cet outil ( ou machine ) et te précise de regarder dans les agréments ( du vécu :huh: ).

Chaque année, je reçois la liste des outillages ( engins y compris )agréés de MN machin chose ( j'sais plus le nom exacte ), cette liste te précise ( faut la lire ) ou t'indique que tu vas devoir peut être retirer du matos qui a perdu son agrément. ( les causes peuvent être: Accidents du travail, résultat du travail de l'outil non conforme à la norme en vigueur à la sncf, outillages obsolètes ou tout bonnement, les mises enconformités de ces outillages sont impossibles ou économiquement non réalisables ).

Quand une entreprise privée vient bosser sur ton parcours, normalement les agréments devraient être contrôlés. ( pour le reste "no comment" ).

Merci cartonrouge

Modifié par DU 94 LGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement, pour rouler et travailler sur le réseau " RFF ", tout engin doit avoir un agrément.

Pour ce qui est de la SNCF, tout l'outillage et les engins sont homologués par la sncf après essais et reçoivent un n°d'agrément.

D'ailleur, si tu commande un outil, une machine qui n'est pas agrée " SNCF ", l'usine ne doit pas te vendre cet outil ( ou machine ) et te précise de regarder dans les agréments ( du vécu :huh: ).

Chaque année, je reçois la liste des outillages ( engins y compris )agréés de MN machin chose ( j'sais plus le nom exacte ), cette liste te précise ( faut la lire ) ou t'indique que tu vas devoir peut être retirer du matos qui a perdu son agrément. ( les causes peuvent être: Accidents du travail, résultat du travail de l'outil non conforme à la norme en vigueur à la sncf, outillages obsolètes ou tout bonnement, les mises enconformités de ces outillages sont impossibles ou économiquement non réalisables ).

Quand une entreprise privée vient bosser sur ton parcours, normalement les agréments devraient être contrôlés. ( pour le reste "no comment" ).

Merci de vos deux réponses, je comprends que tous les engins travaillant soient agrées. Ce qu'il y a, c'est que j'ai l'impression que le matériel privé porte le n° sous la forme d'un marquage apposé sur l'engin et pas ceux de la SNCF... Le n° ressemble à ça: pour le privé, alors que les pelles SNCF ont un marquage du style lorry n°XXX

Etes vous dispensé d'apposer le N° d'agrément, et peut on dire que le marquage par plaque d'immatriculation lorry n°XX est typique de la SNCF?

Merci!

Modifié par DU 94 LGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos deux réponses, je comprends que tous les engins travaillant soient agrées. Ce qu'il y a, c'est que j'ai l'impression que le matériel privé porte le n° sous la forme d'un marquage apposé sur l'engin et pas ceux de la SNCF... Le n° ressemble à ça: pour le privé, alors que les pelles SNCF ont un marquage du style lorry n°XXX

Etes vous dispensé d'apposer le N° d'agrément, et peut on dire que le marquage par plaque d'immatriculation lorry n°XX est typique de la SNCF?

Merci!

Salut, c'est vrai que chez nous le n° d'agrément n'est pas forcément apposé sur l'engin ou l'outillage, mais nos machines ayants des marquages tout autour du ventre à ressembler à des sapins de noel, il n'y a plus de place pour poser un plaquard comme sur les engins du privé mdrmdr .

plus sérieusement, me concernant, je n'ai pas dans mes fiches de mise en conformité une obligation de porter ce n° sur l'outil. C'est peut être une idée à creuser, mais comme nos engins et outils étants normalement agréés je n'en vois pas l'utilité.

Par contre, les carnets de suivit et de vie de l'outil, reprennent ce n°.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Merci de vos deux réponses, je comprends que tous les engins travaillant soient agrées. Ce qu'il y a, c'est que j'ai l'impression que le matériel privé porte le n° sous la forme d'un marquage apposé sur l'engin et pas ceux de la SNCF... Le n° ressemble à ça: pour le privé, alors que les pelles SNCF ont un marquage du style lorry n°XXX

Etes vous dispensé d'apposer le N° d'agrément, et peut on dire que le marquage par plaque d'immatriculation lorry n°XX est typique de la SNCF?

Merci!

Tout le matériel qui est idenfié lorryn° XXX obeït à une réglementation spécifique au sens S9 du terme (réglementation travaux sur les voies).

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le matériel qui est idenfié lorryn° XXX obeït à une réglementation spécifique au sens S9 du terme (réglementation travaux sur les voies).

Bonsoir Rail Cassé et Rouge!

Merci, pour ton explication, peux tu STP m'expliquer ce que veut dire "le matériel identifié lorry n°XXX obéit à un réglementation spécifique"... c'est lié aux règles de mise en voie, shuntage...?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.