Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un syndicat FGAAC chez les ACT


Messages recommandés

le collectif ASCT semble avoir avancé ses discussions avec la FGAAC

je vous invite à aller voir la page suivante, qui est la page d'acceuil de site national FGAAC

http://www.fgaac.org/principal.php

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Voilà que la FGAAC va devoir se mettre aux grèves fourre-tout! cartonrouge

ADC, ASCT, même combat??? cartonrouge

Au niveau des conditions de travail , il y a pas mal de point commun. De plus tu semble nous dire que les ACT ne répondent présents que sur des grevés fourre-tout.... cartonrouge

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des conditions de travail , il y a pas mal de point commun.

De plus tu semble nous dire que les ACT ne répondent présents que sur des grevés fourre-tout.... cartonrouge

Arrête d'interpréter, t'es saoulant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce pays, et même à la SNCF, il reste suffisamment de salariés à amener au syndicalisme pour qu'on le fasse sans se piquer les adhérents et surtout en se respectant. Chacun y gagnera en crédibilité.

Et si je puis me permettre en mode humour : il y a peut être plus de points communs entre un ADC et un ASCT qu'entre Vinces et Pepe lotrela

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interprète pas, je lis; fait donc attention a ce que tu ecris ou a la maniere dont tu l'ecris...

Tiens, une leçon de plus!

Fais donc attention à ce que tu comprends et à la manière dont tu le comprends!

Voilà ma réponse.

Fin de la pollution en ce qui me concerne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donnera du poids dans les negos avec cet alliance .

Quelles négos?

Celles communes aux ADC et ASCT?

Quelle représentativité? Il s'agit "juste" d'un collectif il me semble?

Quelle reconnaissance à la table des négociations avec la Direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles négos?

Celles communes aux ADC et ASCT?

Quelle représentativité? Il s'agit "juste" d'un collectif il me semble?

Quelle reconnaissance à la table des négociations avec la Direction?

Malheureusement c'est un exemple flagrant de la volonté de conserver la "main-mise" d'une OS sur les agents. Je trouve tres bien que les ACT s'organisent pour obtenir plus que ce soit avec la FGAAC-ACTE ou une autre OS. De quel droit une personne ou une OS irait dire a un groupe d'agent ce qu'ils doivent penser ou ce qu'ils doivent faire ? au nom de la pensé unique ? ou se trouve dans ce cas la liberté de choix ? la liberté d'expression ?

Il est evident que si ce collectif est créer c'est que les differentes OS n'ont pas su repondre aux demandes d'un certain nombre d'ACT....Cette création est donc un echec pour la gestion du mecontentement de ces agents par les OS mais aussi un défi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est un exemple flagrant de la volonté de conserver la "main-mise" d'une OS sur les agents. Je trouve tres bien que les ACT s'organisent pour obtenir plus que ce soit avec la FGAAC-ACTE ou une autre OS. De quel droit une personne ou une OS irait dire a un groupe d'agent ce qu'ils doivent penser ou ce qu'ils doivent faire ? au nom de la pensé unique ? ou se trouve dans ce cas la liberté de choix ? la liberté d'expression ?

Il est evident que si ce collectif est créer c'est que les differentes OS n'ont pas su repondre aux demandes d'un certain nombre d'ACT....Cette création est donc un echec pour la gestion du mecontentement de ces agents par les OS mais aussi un défi.....

Là, je trouve que tu prêtes à Pepe des intentions qu'il n'a pas ( ou en tout cas dont il ne parle pas ). Il veut juste dire que, pour l'instant, la FGAAC reste un syndicat pour les ADC et qui ne représente aucune autre corporation.

Ce collectif n'a pour l'instant aucune légitimité vis-à-vis de la Direction. ( et c'est, je crois, ce que voulait dire Pepe ).

Il y a encore de nombreuses étapes avant de devenir une OS à part entière ( enfin, si j'ai bien suivi... ACTE serait le pendant de la FGAAC pour les ASCT. Ce n'est pas la FGAAC qui deviendrait un " syndicat des personnels roulants " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je trouve que tu prêtes à Pepe des intentions qu'il n'a pas ( ou en tout cas dont il ne parle pas ). Il veut juste dire que, pour l'instant, la FGAAC reste un syndicat pour les ADC et qui ne représente aucune autre corporation.

Ce collectif n'a pour l'instant aucune légitimité vis-à-vis de la Direction. ( et c'est, je crois, ce que voulait dire Pepe ).

Il y a encore de nombreuses étapes avant de devenir une OS à part entière ( enfin, si j'ai bien suivi... ACTE serait le pendant de la FGAAC pour les ASCT. Ce n'est pas la FGAAC qui deviendrait un " syndicat des personnels roulants " )

Je pense que j'ai bien compris son point de vue, un mititant d'une OS peut difficilement admettre de voir une autre OS se créer et venir "chasser" sur son terrain.

ACTE va devoir maintenant réaliser le même parcours que SUD en son temps (c'est pas si vieux) et pour autant que je m'en souvienne certaines OS n'ont pas vu ça d'un bon oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore de nombreuses étapes avant de devenir une OS à part entière ( enfin, si j'ai bien suivi... ACTE serait le pendant de la FGAAC pour les ASCT. Ce n'est pas la FGAAC qui deviendrait un " syndicat des personnels roulants

C'est exactement ça ,en fait c'est des contrôleurs qui ont simplement demandé à la Fgaac de l'aide et des conseils afin de faire un syndicat autonome et catégoriel....Libre à eux...Si il y a un syndicat des contrôleurs autonome ,il n'aura rien à voir avec la Fgaac...

Et si des contrôleurs se mettent à faire un nouveau syndicat c'est qu'ils doivent se sentir (ou que leur spécificité métiers sont...) mal représenté par certain de leur syndicat actuel ,c'est tout...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles négos?

Celles communes aux ADC et ASCT?

Quelle représentativité? Il s'agit "juste" d'un collectif il me semble?

Quelle reconnaissance à la table des négociations avec la Direction?

c'est peut-être histoire d'avoir un peu plus de poids, face à l'alliance de la CGT et du MEDEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être histoire d'avoir un peu plus de poids, face à l'alliance de la CGT et du MEDEF.

:Smiley_39: :Smiley_39: Arrêtes c'est les vacances...et le début du week-end ..... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interpréter quoi?

Relis-toi. koiquesse

Voilà c'est bien, joue le jeu de Vinces, interprète mes propos tant que tu le voudras, je n'en attendais pas moins de toi, de lui, et d'autres forumeurs que je vois déjà arriver au loin.

Une p'tite couche sur la CGT et ça repart!

Etrange que Roukmoute en ait fait une autre lecture, non?

Je pensais que 8 OS ça suffisait mais s'il en faut une 9ème et bien en avant!

Je l'ai toujours dit, la seule essentielle à mes yeux est d'être syndiqué et ce, quelle que soit la chapelle que l'on choisit!

J'ai posé des quezstions mais là, y'a moins de monde qui répond!

Quelle représentativité? Il s'agit "juste" d'un collectif il me semble?

Quelle reconnaissance à la table des négociations avec la Direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être histoire d'avoir un peu plus de poids, face à l'alliance de la CGT et du MEDEF.

Si tu fais allusion à l'accord sur la représentativité, l'oubli de citer (une fois de plus) la CFDT doit être accidentel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans les documents que la FGAAC crée un syndicat chez les ACT!!!! et confirmé sur son site

http://www.fgaac.org

Bordel ils nous font des petits chez les ADC et maintenant ils viennent chez les ACT!

mais je me pose la question , ont-ils le droit?

mais leur philosophie syndicale semble plaire car des ACT veulent créer un syndicat FGAAC!

la CGT a du soucis à ce faire!!! cartonrouge

Imaginez un syndicat ACTE-FGAAC avec 30% aux prochaines élections en 2009! cartonrouge

la CGT va être furax, et pi yavez pas à signer la loi sur la représentivité! cartonrouge

NA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simpson,

J'ai déplacé ton message ici car le sujet existait déjà.

Nico

je suis novice sur ce forum en tant que post, mais je consulte plusieurs fois par jour ce site riche en infos!

donc pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais allusion à l'accord sur la représentativité, l'oubli de citer (une fois de plus) la CFDT doit être accidentel!

Juste que la CFDT n'est pas très représentative à la SNCF, la CGT oui et avec 45% des voix!!!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans les documents que la FGAAC crée un syndicat chez les ACT!!!! et confirmé sur son site

http://www.fgaac.org

Bordel ils nous font des petits chez les ADC et maintenant ils viennent chez les ACT!

Que veux-tu dire par là ? cartonrouge

mais je me pose la question , ont-ils le droit?

On peut faire ce qu'on veut... On est en démocratie, non ? ( Re- ) cartonrouge

Imaginez un syndicat ACTE-FGAAC avec 30% aux prochaines élections en 2009! cartonrouge

Comme dit plus haut, cela semble impossible :

1 ) apparemment, ACTE serait un syndicat catégoriel ASCT et non un " rajout " à la FGAAC

2 ) l'existence en tant qu'OS représentative est encore ( très ) éloignée.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bien, joue le jeu de Vinces, interprète mes propos tant que tu le voudras, je n'en attendais pas moins de toi, de lui, et d'autres forumeurs que je vois déjà arriver au loin.

Une p'tite couche sur la CGT et ça repart!

Etrange que Roukmoute en ait fait une autre lecture, non?

Je pensais que 8 OS ça suffisait mais s'il en faut une 9ème et bien en avant!

Je l'ai toujours dit, la seule essentielle à mes yeux est d'être syndiqué et ce, quelle que soit la chapelle que l'on choisit!

J'ai posé des quezstions mais là, y'a moins de monde qui répond!

Quelle représentativité? Il s'agit "juste" d'un collectif il me semble?

Quelle reconnaissance à la table des négociations avec la Direction?

C'est bien beau tout ceci, mais cela prouve une fois de plus le malaise des grandes fédérations ou confédérations à fédérer autour de leurs idées et revendications ( confuses )

C'est vrai que pour ce collectif la représentativité c'est pas gagné, sarko lui il se marre de voir ce genre de trucs, l'opposition se vérouille d'elle même, il a rien besoin de faire, il n'a même plus à réfléchir pour diviser, ça se divise tout seul..

On pourrait avoir 50 syndicats ou autre, chacun avec leurs idées éparses capablent de s'unir 2mn 30 lors d'une action qu'il se marrera encore plus.

Quant tous nos bons petits " commissaires syndicalistes " ( pur provoc ) auront compris que l'on refuse qu'une seul chose, se faire exploiter, et qu'il est tant d'arrêter de vouloirs stoper le libéralisme en se battant dossier par dossier, sujet par sujet.

Qu'attendent les grandes centrales syndicales pour revenir sur des revendications de base, que tout le monde puisse comprendre facilement, qui seraient strictement le reflèt des problèmes de la vie actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.